Freenews

[NAT] Conférence Internationale IDATE
« le: 21 July 2004 09:26:01 »

Depuis maintenant plus de 25 ans, IDATE organise une conférence de haut niveau à Montpellier, portant sur les principales problématiques du futur des secteurs des telecoms et des medias.
   Lors de l'édition 2004 qui se déroulera les 24/25/26 novembre Free/Iliad sera représenté par Michaël Boukobza.

Lire l'intégralité de la news

Kokomadena

« Réponse #1 le: 21 July 2004 09:47:58 »
Hé ben c'est qu'il est déjà prêt à assurer les fonctions de direction.. C'est une bonne chose.

JefLord

« Réponse #2 le: 21 July 2004 09:48:02 »
Il serait intéressant de voir comment Free prépare son avenir ds la communauté européenne.  

garycooper

« Réponse #3 le: 21 July 2004 10:02:18 »
Montpellier Powaaaaaaaaaaaaaa

Isa

« Réponse #4 le: 21 July 2004 10:40:46 »
Je l'accompagnerais bien moi!

Kokomadena

« Réponse #5 le: 21 July 2004 12:01:35 »
...une conférence de haut niveau à Montpellier, portant sur les principales problématiques du futur des secteurs des telecoms et des medias.

Problème : Nos abonnés nous pointent en justice quand on leur propose de faire évoluer leur offre. Doit-on les laisser pourrir dans leur ancienne offre comme le font tous les autres FAI pour qu'ils FERMENT LEUR GUEULE ?

igollum

« Réponse #6 le: 21 July 2004 12:21:57 »
En réponse à Kokomadena.
Que de haine…

Moi j'aimerais bien le rencontrer ce Monsieur,
pour lui expliquer qu'avant de s'attaquer à la problématique du futur, qu'il ferait mieux de s'occuper des problèmes du moment et surtout de savoir les résoudre.
Un exemple.
Je suis dégroupé depuis le 16/06 et depuis pas de synchro.
Après 10 appels téléphoniques à la Hotline du 1er des fournisseurs d'accès le problème n'est toujours pas résolu.
Super! n'est-ce pas?
Mais suis-je bête il faut que j'attende le futur, car peut-être à ce moment là le client sera t-il respecté.
Bonne journée à tous…

Kokomadena

« Réponse #7 le: 21 July 2004 12:28:27 »
En réponse à igollum.

Après 10 appels téléphoniques à la Hotline du 1er des fournisseurs d'accès le problème n'est toujours pas résolu.

Ici on parle de Free. Pas de Wanadoo.

Kokomadena

« Réponse #8 le: 21 July 2004 12:29:56 »
En réponse à igollum.
Il peut y avoir des centaines de causes : Erreur de câblage, trop grande distance au NRA, défaut de configuration, mauvaise ligne...

Fais toi rembourser au pire.
C'est dommage en tout cas.

igollum

« Réponse #9 le: 21 July 2004 12:42:51 »
En réponse à Kokomadena.
Je parle de Free le 1er au classement des FAI.

Sur mon installation tout à été vérifié et contolé.
Je suis à 2664m du NRA / atténuation 39db.

Dernier point as tu déja écris au service de fidélisation de Free et surtout obtenu une réponse ?

Je suis obligé de me déconnecter, la connexion de secours bas débit à 29,90 me bloque ma ligne téléphonique.

A+

Kokomadena

« Réponse #10 le: 21 July 2004 12:48:15 »
En réponse à igollum.
Dernier point as tu déja écris au service de fidélisation de Free et surtout obtenu une réponse ?
Si tu n'as jamais pu te connecter, ils te remboursent intégralement. J'ai vu des cas chez qui ça a marché

Kokomadena

« Réponse #11 le: 21 July 2004 12:52:28 »
Le lien LESPROVIDES.COM, ça y était ?

Isa

« Réponse #12 le: 21 July 2004 12:55:31 »
En réponse à Kokomadena.
Le problème majeur est de faire la différence entre une association caritative et un fournisseur d'accès. Peut-être est-ce dû au manque de "limpidité" quant au mode de fonctionnement du FAI (bénéfices?) ou du manque d'intérêt pur et simple de beaucoup de freenautes pour la gestion de la société en elle-même. En l'espèce, je n'ai jamais vu de progrès sans un minimum d'adhésion de la part de ceux qui veulent en bénéficier. L'évolution a un coût, mais rien n'oblige ceux qui ne veulent pas y prendre part à le faire. S'agissant de l'interface clients, j'ai toujours obtenu une répose rapide aux questions que j'ai posées, et dans les meilleurs délais (24heures maxi).

Isa

« Réponse #13 le: 21 July 2004 13:02:07 »

Kokomadena

« Réponse #14 le: 21 July 2004 13:03:23 »
En réponse à Isa.

L'évolution a un coût, mais rien n'oblige ceux qui ne veulent pas y prendre part à le faire.
Exactement. C'est pour ça que beaucoup d'abonnés Sagem veulent rester en Sagem. Ce n'est pas obligatoire, donc autant garder le sagem, plus rapide que la Freebox... Mais bon, certains te parlerons de la téléphonie et de la TV, alors qu'ile viendront de les dénigrer dans un autre Topic. C'est le phénomène du troll

Olivier

« Réponse #15 le: 21 July 2004 13:15:17 »
En réponse à Kokomadena.
Depuis environ 15 jours oui.

Isa

« Réponse #16 le: 21 July 2004 13:16:35 »
En réponse à Kokomadena.
Pourquoi pas, alors, ne pas revenir au bon vieux minitel, au temps du 22 à Asnières ou encore plus reculé de la dynamo ??? Cela ne m'empêche pas de râler de temps en temps aussi (trait de caractère typiquement féminin). Vas parler de Darwin et de l'évolution à Familles de France (voir topic d'hier).

ashe2004

« Réponse #17 le: 21 July 2004 13:25:08 »
En réponse à Olivier.
olivier c bien toi ki habite a marseille ds le 11e c t pour savoir si tu est degrouper car moi g toujour rien recut ni de mail ni de lettre

ashe2004

« Réponse #18 le: 21 July 2004 13:41:38 »
g un autre probleme c ke g des pote ki on le 1024k et il on des ping de 50 alors ke moi il est a 80 voir plus  je suis a 1144m de nra et g k une perte de 17 db je pige rien pour se ping haut

merci d y repondre

Isa

« Réponse #19 le: 21 July 2004 13:44:48 »
En réponse à ashe2004.
Je pense que ton problème est un problème de communication, à lire ton message !!! Ca donne quoi en français?

ashe2004

« Réponse #20 le: 21 July 2004 13:47:16 »
En réponse à Isa.
le kel le premier ou le 2e

Isa

« Réponse #21 le: 21 July 2004 13:50:12 »
En réponse à ashe2004.
Le 2

ashe2004

« Réponse #22 le: 21 July 2004 13:54:13 »
je vais essayer de faire claire je joue tres souvan a medal of honor sur les serveur moi j ais des ping au dessus 80 alors que mes amie eux aussi en 1024k/128k ( il on le meme forfait que moi ) eux on des ping  de 50 voir max 60
je sais pas d ou peut venir mon ping haut
les caracteristique de ma ligne sont :

1144 m  de nra st marcel (marseille 11e)
soit une perte de 17 db

que doi je faire

Isa

« Réponse #23 le: 21 July 2004 14:14:54 »
En réponse à ashe2004.
Abandonner les jeux vidéos et te mettre à la lecture !!! Non, je suis méchante, mais même si je connais bien ce jeu, je ne peux pas t'aider. N'ayant la freebox que depuis peu, je n'ai pas encore eu le temps de le tester en réseau. Je devais le faire hier, mais mon coéquipier s'est endormi. Je renouvelle l'expérience ce soir et te donnerai éventuellement des nouvelles (enfin moi suis sur Nice alors...). Ca doit être une question de ligne.

ashe2004

« Réponse #24 le: 21 July 2004 14:18:37 »
je peut demander a france telecom de venir voir chez moi ma ligne ou faire des test pour se probleme ?

Isa

« Réponse #25 le: 21 July 2004 14:21:51 »
!!!???!!! Si c'est le fournisseur de ta ligne

ashe2004

« Réponse #26 le: 21 July 2004 14:35:15 »
moi je suis habonner a france telecom et pour internet c est chez free

Isa

« Réponse #27 le: 21 July 2004 14:36:41 »
Faut voir les 2

Olivier

« Réponse #28 le: 21 July 2004 14:57:22 »
En réponse à ashe2004.
Non, agglo de Montpellier pour moi.

Targhan

« Réponse #29 le: 21 July 2004 16:39:29 »
En réponse à Isa.
Une personne de plus de Nice... cool

Kokomadena

« Réponse #30 le: 21 July 2004 18:05:48 »
Depuis environ 15 jours oui.
Je ne l'avais jamais remarqué ce lien... Bizarre, pourtant je suis souvent ici

Aware

« Réponse #31 le: 22 July 2004 00:45:29 »
En réponse à ashe2004.
Bah si t pas en dégroupé... tu l'a ds l'os :p
A la limite tu peux tjr essayer d'améliorer ta connectique et ton install téléphonique (étre branché sur la prise tél principale, sans rallonge.. et plein d'autre choses mais ki à prioris auront peu d'incidence sur ton ping...) et pi sinon si t en sagem 908 ou FBX, ba... utilise de préférence l'ethernet avec un bonne carte pci sur ton pc ^^

Sinon si t t en dgp, bah là tu aurait la possibilité de régler ton ping grace à l'interface sur le site de free, où tout est bien expliqué pr les réglages possible pr améliorer son ping (en DGP uniquement !!!-)

http://adsl.free.fr/admin/f...
(et fo étre à - de 1500m du NRA...dc si t DGP prochainement tu pourras tester c réglages

fliper

« Réponse #32 le: 22 July 2004 03:19:19 »
En réponse à Kokomadena.

Euh le sagem est plus rapide que la freebox?
Et il me semble que la seule chose qu'on denigre entre le telephone et la tv c'est la tv et pas parce que l'on n'aime pas free mais parce qu'on voudrait que sa s'amelliore.

Kokomadena

« Réponse #33 le: 22 July 2004 06:58:54 »
En réponse à fliper.

Euh le sagem est plus rapide que la freebox?
Pour 80% des dégroupés, oui. Et NETTEMENT plus rapide.

Et il me semble que la seule chose qu'on denigre entre le telephone et la tv c'est la tv et pas parce que l'on n'aime pas free mais parce qu'on voudrait que sa s'amelliore.
C'est déjà remarquable pour du MPEG2. Une fois passé en MPEG4, ce sera parfait, mais pour l'instant, avoir une centaine de chaines gratuitement, c'est génial.

fliper

« Réponse #34 le: 23 July 2004 01:00:04 »

Euh je peux savoir en quoi c'est plus rapide?
La freebox reste un modem donc je vois pas pourquoi sa varirai d'un modem a un autre.

C'est déjà remarquable pour du MPEG2. Une fois passé en MPEG4, ce sera parfait, mais pour l'instant, avoir une centaine de chaines gratuitement, c'est génial.

En faite il y a deux chose,
Pour la qualité de tv (je ne suis pas un pro dans se genre de truc) mais il est bien dis dans l'article de 01.net que free utilise le service tv differement se qui fait perdre une enorme qualité d'image.
Donc bon je ne comprends pas trop pourquoi free fait sa (volontairement) pourquoi il ne font pas comme tout les autres distribuer la tv differement.
La deuxieme c'est que les chaines sont un peu nul (je ne fais pas une forcement une critique a free vu que c'est gratuit) mais bon des chaines d'un petit peu meilleurs qualité serait la bienvenu.
Voila @+

Kokomadena

« Réponse #35 le: 23 July 2004 07:19:48 »
En réponse à fliper.

Euh je peux savoir en quoi c'est plus rapide?
La freebox reste un modem donc je vois pas pourquoi sa varirai d'un modem a un autre.

Bon. Radpide analyse géographique : Prends un CD devant toi :
Tu vois, le NRA est au milieu. Tout le CD représente une ville dégroupée. Le centre (le trou + la zone blanche en plastique) dispose de 5Mbps, que ce soit avec une Freebox ou un Sagem. Tout le reste (partie grise) va moins vite : Plus tu t'éloignes, et plus tu perds. ...4Mb...3Mb...jusqu'à ce qu'il y ait carrément trop d'atténuation pour qu'il y ait la synchro.
 Si tu calcules la surface de ton CD, tu t'apercevras que la partie grise représente bien plus de 80% des abonnés. (c'est schématique). Comme un sagem accroche des synchro bien plus élevées qu'une Freebox, plus de gens sont dans la zone (ou proche de la zone) 5Mbps. Même à 3262m, il m'arrive d'avoir un Chan Data Interleave à 5172, alors que la Freebox me fait rarement dépasser le 3808.

Donc bon je ne comprends pas trop pourquoi free fait sa (volontairement)
Free n'est pas un professionnel de la TV. Ils font juste passer des chaines dans leur bande passante, avec un petit firmware en face qui les affiche sur la TV. TPSL et Csat ont, depuis des années, toujours été en tête du marché de la TV et proposent, ne l'oublie pas, un bouquet payant. La qualité est au rendez vous...