En réponse à fliper.Pour 80% des dégroupés, oui. Et NETTEMENT plus rapide.
Euh je peux savoir en quoi c'est plus rapide?
La freebox reste un modem donc je vois pas pourquoi sa varirai d'un modem a un autre.
Bon. Radpide analyse géographique : Prends un CD devant toi :
Tu vois, le NRA est au milieu. Tout le CD représente une ville dégroupée. Le centre (le trou + la zone blanche en plastique) dispose de 5Mbps, que ce soit avec une Freebox ou un Sagem. Tout le reste (partie grise) va moins vite : Plus tu t'éloignes, et plus tu perds. ...4Mb...3Mb...jusqu'à ce qu'il y ait carrément trop d'atténuation pour qu'il y ait la synchro.
Si tu calcules la surface de ton CD, tu t'apercevras que la partie grise représente bien plus de 80% des abonnés. (c'est schématique). Comme un sagem accroche des synchro bien plus élevées qu'une Freebox, plus de gens sont dans la zone (ou proche de la zone) 5Mbps. Même à 3262m, il m'arrive d'avoir un Chan Data Interleave à 5172, alors que la Freebox me fait rarement dépasser le 3808.
Donc bon je ne comprends pas trop pourquoi free fait sa (volontairement)
Free n'est pas un professionnel de la TV. Ils font juste passer des chaines dans leur bande passante, avec un petit firmware en face qui les affiche sur la TV. TPSL et Csat ont, depuis des années, toujours été en tête du marché de la TV et proposent, ne l'oublie pas, un bouquet payant. La qualité est au rendez vous...