RudeBoy

[NAT] Familles de France assigne Free en référé
« Réponse #50 le: 20 July 2004 12:44:18 »
En réponse à DeathDream.

Si tu commences à t'attaquer à toutes les boites qui ont changé d'avis (OK menti si tu préfères), t'as pas fini mon gars...
Bon courage !

Klint

« Réponse #51 le: 20 July 2004 12:45:00 »
En réponse à DeathDream.
Je te rappelle ce que Free a dit : "Dans tous les cas l' échange se fera de manière progressive, automatique, et gratuite (UNIQUEMENT A L' INITIATIVE DE FREE) ..."

On peut donc considérer aujourd'hui que l'échange dont il est question n'a pas encore commencé, mais qu'en attendant, on te propose autre chose qu'un échange payant : tu gardes ton modem, et tu paies les frais logistiques du nouveau. C'est AUTRE chose... L'échange viendra APRES . La seule limite pour que Free soit pris en flagrant délit de mensonge est la fin du monde (un peu comme le déficit exterieur des USA).

Donc si tu veux attendre l'échange gratuit futur, libre à toi, mais ne nous pollue pas...

Awax

« Réponse #52 le: 20 July 2004 12:50:17 »
En réponse à LiloBZH.
Et pis si LePen te propose 100 balles si tu votes pour lui, tu votes pour lui car il fait qque chose pour toi et tu t'en fout s'il tape sur les arabes ensuites ?

AWx

Fafasse

« Réponse #53 le: 20 July 2004 12:53:00 »
En réponse à Titzulien.

La plupart des gens ne ralent pas contre le fait de payer 60 euros...d'autres FAI auraient fait la même chose. Le GROS problème de Free est qu'ils n'arretent pas les annonces, qu'ils n'honorent pas ! La freebox a été annoncée à tous les dégroupés fin 2003 et gratuitement (enfin c'est la définition d'un échange).
Non seulement, il a fallu (et il faut encore) attendre, mais ils ont aussi changer les conditions.
La bonne attitude est soit de ne rien dire, ou d'annoncer les choses correctement, plutôt que de mentir afin de garder les anciens clients et aussi "attraper" des nouveaux (ceux qui se sont abonnés récemment et qui ont eu un Sagem au lieu de la freebox pour tous annoncée) !
Alors raler c'est peut être pas bien, mais si tu aimes te faire marcher sur les pieds et te faire prendre pour ### c'est ton problème...
Perso, ca ne me gêne pas de payer les 60 euros, mais j'aurais voulu q'uon me le dise, et encore maintenant savoir quand je vais la recevoir la freebox, parce que ca, c'est encore une démonstration du foutage de gueule...

EternalSagem

« Réponse #54 le: 20 July 2004 12:53:43 »
Bein j'esper ki vont perdre!! C'est a cause d'association comme sa qui a pu dragon ball ou city hunter à la télé!

LiloBZH

« Réponse #55 le: 20 July 2004 12:54:37 »
En réponse à Awax.
ta comparaison est totalement idiote.

Ca nous montre ta belle répartie Si tu n'es pas capable de donner un avis sans dire de bétises, tu peux t apstenir.

JefLord

« Réponse #56 le: 20 July 2004 12:54:46 »
En réponse à LiloBZH.
 Ben fallait pas prendre un Sagem. Moi j'ai pris l'option 3 mois gratuits au lieu du sagem et j'ai reçu ma freebox gratos y'a un moi

Klint

« Réponse #57 le: 20 July 2004 12:57:00 »
En réponse à Awax.
Non même pas 100 balles, car 59,90 suffisent visiblement !

LiloBZH

« Réponse #58 le: 20 July 2004 12:57:35 »
En réponse à Fafasse.
voila .

moi je critique pas le fait de payer 60 euros.

on peux le comprendre comme il faut bien de l argent pour la fabriquer ( je parle meme pas de leur frais de logistique ! bel connerie ca aussi )

Il suffisait de dire " la freebox, ca se fabrique pas tout seul alors il va falloir payer un petit peu " ce resonnement me semble louable.

maintenant, free a fait miroiter un échange et maintenant , il faut payer !

je pense que par principe, il ne faut pas laisser ca comme ca. On est pas dans un souk !

si free veux s amuser a fair ela girouette, il faut l assumer.

nonodup

« Réponse #59 le: 20 July 2004 12:57:56 »
En réponse à Fafasse.
D'un autre coté, quand free peut te refiler 1Mo sur ta connexion il le fait.

Tous les sagems ont gagné 1mo de bande passant il y a 1 mois ou deux.
GRATUITEMENT, sans rien faire.
parceque Free peut le faire et que ca ne lui coute rien. (Mamadou aurait fait une option à 5€ par mois à tous les coups !!!)

Là, la Freebox ca doit couter super cher, donc plutot que de faire attendre (ou rever) quelques années encore, ils proposent un "echange" qui est valable economiquement pour tout le monde.

LiloBZH

« Réponse #60 le: 20 July 2004 12:58:29 »
En réponse à JefLord.
et je me serais connecter avec une friteuse ?

JefLord

« Réponse #61 le: 20 July 2004 12:59:57 »
Pour conclure pour les mécontents:

Sachez que la migration d'une freebox v3 vers v4 est payante. Donc de toute façon, je vois pas ou est votre pb...  

Fonzi7777

« Réponse #62 le: 20 July 2004 12:59:59 »
zorroiam :
[28: réponse à mccob ]

en effet l'aduf est l'association des dirigeants de free + les utilisateurs heureux .

Free a crée cette association pour faire de l'ombre à FREEKS qui commencait à etre genant...  
------
Est ce que cette affirmation est exact ????
qq peut répondre ????

Klint

« Réponse #63 le: 20 July 2004 13:00:35 »
En réponse à Fafasse.
oui, et tu oublies les autres termes usuels que l'ont trouve dans ces forums : "prise d'otage", "intolérable cruauté envers des animaux de laboratoires". A quand "crime contre l'humanité" ?

Bon sang, allez à la plage, faites autre chose que de rester là devant votre écran.. ca vous mine !

ddk92iii

« Réponse #64 le: 20 July 2004 13:00:52 »
Franchement moi on avis est mitligé, j'ai souscris à la demande de freebox mais à contre coeur me disant quand même que les 60€ serront amortis.Si maintenant une action peut se dérouler pour que l'échange devienne gratuit cela ne ferrai que m'arranger le seul problème est que jusqu'à se que cette action ai été faite, les livraisons serront bloquées donc pas de freebox avant plusieurs semaines et il faut aussi se dir que si les envois de freebox deviennent gratuits, free devra fair face à une quantitié phénoménale de freebox à livrer quand je vois que pour le moment tout ceux comme moi qui on soucris à l'offre le 24/06 n'ont toujours rien recu...Quest ce que ca deviendra lorsqu'ils aurront des centaines de millier de freebox à fabriquer et à expédier... ca N'engage ke moi il va falloir prévoir de tres tres long délais et il pouront enlever leur livraison SOUS vingtaine comme ceci est stipulé dans le contrat. Remarque ceci pourrait etre une autre voie pour obtenir gain de cause..

Klint

« Réponse #65 le: 20 July 2004 13:02:02 »
En réponse à LiloBZH.
ouais, mais oublie pas de plonger la tête dedans, ca ouvre les pores ! surtout ceux pour le P2P...

greee

« Réponse #66 le: 20 July 2004 13:02:28 »
En réponse à Titzulien.
Ouais !!! tant d'ouverture d'esprit, une telle qualité de dialogue, un tel sens aïgue du débat contradiction... ca me laisse rêveur !
 En réponse à zorroiam.
Je refuse de m'allier à ce genre de personnes pour 60€ surtout que mes opinions sont totalement contraires aux leurs sur plein de points (morale, contraception, pacs, mariage gay, etc...). C'est bien d'avoir un peu d'éthique quand même dans la vie. Sinon on vaut pas mieux que Free et ses mensonges
 En réponse à nonodup.
Certes personne ne m'a forcer à demander l'échange (car je l'ai demandé bien sûr). Mais personne n'a forcé free à mentir non plus. Et si je suis mécontent, j'ai tout de même le droit de m'exprimer. De la même façon que vous avez le droit d'envoyer un mai là free pour dire que la procédure de renouvellement (nouveau mot pour l'échange...) vous plait beaucoup.
La censure fait rarement avancer quoi que ce soit...

Klint

« Réponse #67 le: 20 July 2004 13:04:04 »
En réponse à Fonzi7777.
surement qu'elle est exacte. Et alors ?
En attendant, que fait cette assoc ? elle envoie régulièrement des lettres d'info pas polémiques pour un sou, certes, mais diablement intéressantes particulièrement pour les béotiens de l'informatique. Je la recommande à tous mes potes dont je maintiens l'ordinateur. Et rien que ca, c'est pas mal.
En plus, elle t'offre des espaces d'expression où tu peux allez baver contre ou pour Free, tu es libre...

vince51

« Réponse #68 le: 20 July 2004 13:04:23 »
le truc serait de leur faire de la pub sur une grande chaine tv nationale genre tf1 ou france 2 . et parler des differents problemes que posent free avec ses abonnés. il y aurait peut etre une reaction de leur part qui sait ?

vince51

LiloBZH

« Réponse #69 le: 20 July 2004 13:06:29 »
fo pas regarder seulement devant sa porte !

tout le monde n'a pas 400 balles a mettre pour mettre le sagem ds un placard !

Si certains sont pas capables de comprendre ca, c bien dommage !

pensez par exemple au abonnées IP/ADSL qui sont en sagem !

l'amortissement, il é ou ? Fo arreter de dire que les 400 balles, c normal et prendre son cas pour une généralité !

Sur le principe, l'attitude de FREE n'est pas respectable et les qqs leches qui sont ici ne le sont pas non plus !

vous avez le droit de penser que c bien de payer 400 balles mais repectez ceux qui ne sont pas d accord !

on é tous ds le meme bateau ou on subit des coup foir** de FREE mais tout le monde n'a pas 400 balle pour faire ca !

voila

Klint

« Réponse #70 le: 20 July 2004 13:08:07 »
En réponse à ddk92iii.
Où as-tu vu un contrat ? Qu'est-ce qu'une vingtaine ? A partir de quand la commande est "validée" ? Ne cherche pas autant de précision dans un énoncé qui
1) n'est pas contractuel du tout
2) est là pour te donner une "idée" de ce qui se passera, plutot que de ne rien te dire du tout !

Et rassure-toi, ca finira bien par venir, et si tu as payé tes 60 Euros, c'est pas cette histoire de FNdF qui bloquera ta livraison à toi.

Alors, relax !

Oen

« Réponse #71 le: 20 July 2004 13:10:13 »
de toute facon vous avez signé un contrat pour un sagem STOU

Si vous acheté une voiture et que 2 ans plus tard y a un nouveau model qui sort vous compté demandé la nouvelle en échange de l' autre gratuitement ?

Klint

« Réponse #72 le: 20 July 2004 13:10:42 »
En réponse à vince51.
Ouais, et je te propose TF1 ou M6, ca serait cool. De grandes chaines d'infos nationales libres et philantropes (pas comme Free , n'est-ce pas ?)

En plus, comme ca, tu viendrais pas déranger les abonnés de Free TV !

LiloBZH

« Réponse #73 le: 20 July 2004 13:11:58 »
En réponse à Oen.

ba je sais pas, ton vendeur te dit qu il va te proposer un "ECHANGE"

Klint

« Réponse #74 le: 20 July 2004 13:12:23 »
En réponse à Oen.
Attention, tu as fait une fôte d'orthographe : on ne dit pas STOU mais CTOU. Regarde le dico !

LiloBZH

« Réponse #75 le: 20 July 2004 13:12:49 »
En réponse à Klint.
lol  

JefLord

« Réponse #76 le: 20 July 2004 13:13:30 »
En réponse à Oen.
Bien dit    

LiloBZH

« Réponse #77 le: 20 July 2004 13:13:33 »
En réponse à Klint.
c'est de l espagnol " Es tout " lol

Klint

« Réponse #78 le: 20 July 2004 13:14:25 »
En réponse à LiloBZH.
eh bien, tu le crois, bien sur ! Ca me semble tellement normal...

LiloBZH

« Réponse #79 le: 20 July 2004 13:17:09 »
ah parce que tu n'as pas cru quand FREE a parlé d'échange toi ?

tu té dit que "echange gratuit", ca voulait dire payer toi ?
t bizarre comme garcon ^^

ddk92iii

« Réponse #80 le: 20 July 2004 13:18:24 »
Bon et maintenant on le serra quand le résultat de cette assignation en justice??? avant fin juillet ca nous laisse 10 jours vous pensez vraiment qu'en 10 jours un résultat serra connu? ca m'étonnerai

zorroiam

« Réponse #81 le: 20 July 2004 13:19:21 »
En réponse à Klint.

t'es un petit rigolo clint !!!
encore un salarié de FREE ?
j'ai lu sur un forum que l'emission sans aucun doute  
était en train de preparer un reporage sur FREE ?
Je ne sais pas quand ils vont le diffuser mais je pense que ca va faire bouger les choses bientot.

LiloBZH

« Réponse #82 le: 20 July 2004 13:19:46 »
c tellement gros leur mensonge, c'est a se demander comme ca va se passer surtout lol

LiloBZH

« Réponse #83 le: 20 July 2004 13:20:59 »
En réponse à zorroiam.
fo se mefier des rumeurs pour le moment, on va voir se que va donner cette plainte

felix

« Réponse #84 le: 20 July 2004 13:21:46 »
Question ???
Vous voulez monter votre propre business...

1) Vous le faites avec l'intention d'apporter un service aux clients?

2) Vous le faites pour résorber le chomage et donc créer des emplois?

3) Vous le faites pour gagner du pognon?

Moi je serais à la tête de Free je vendrais... laissant les abonnés s'arranger avec Tiscali, Cegetel ou un autre repreneur....  
Au début il n’y avait RIEN. Et puis Dieu apparut, créa le Ciel, la Terre et tout le bordel qui va avec...

Klint

« Réponse #85 le: 20 July 2004 13:22:00 »
En réponse à LiloBZH.
honnêtement, je ne sais même plus si j'avais vu le mot gratuit ! mais je relativise.
Et je préfère à la limite payer une somme modique (que j'amortirai en 2 mois de comm) finalement, que d'envoyer Free dans le rouge pour des coùts logistiques. Je sais que c'est exagéré, mais c'est le principe : Free m'a fait profité de plein de choses (augmentation des services sans augmentation de prix). Pour une fois, je ne leur tiendrai pas trop rigueur d'une maladresse de communication !

ddk92iii

« Réponse #86 le: 20 July 2004 13:22:18 »
et de quoi vous parlez avec sans auccun doute c du sérieux ou vous déconnez???

LiloBZH

« Réponse #87 le: 20 July 2004 13:28:07 »
En réponse à Klint.
ouai tout a fait. je te comprend. le soucis, c'est que les maladresses de com se multiplient alors on peux supposer que c fait exprès ! c'est meme sur d ailleurs lol ^^

Klint

« Réponse #88 le: 20 July 2004 13:28:54 »
En réponse à zorroiam.
non pas du tout, je suis salarié d'une toute autre boite. D'ailleurs, je vais devoir retourner bosser quand même ! Pourtant je commençais à m'amuser à discuter avec vous.

pour finir, je trouve simplement que toute cette énergie que l'on voit se dépenser sur ces forums consacrés à Free me font penser que :

1) On a pas une relation client-fournisseur avec Free. Ca se passe au niveau des tripes, et j'observe plus des comportements d'amoureux transis que de clients déçus. Ca veut bien dire que Free c'est certe une boite comme un autre, mais avec un esprit en plus. Un âme oserai-je dire ? Evidemment je me place dans le clan des amoureux -pas-encore-transis

2)Si tous les gars du monde se donnait la main pour s'atteler à résoudre des problèmes bien plus graves, le monde serait plus chouette non ?
Sur ce, bon après-midi à tous. Mais faites quand même gaffe à Famille de France, ils sont vraiment pas fréquentables. Est-ce que 59,90 euros en valent le coup ?

Ciao

chipp

« Réponse #89 le: 20 July 2004 13:38:32 »
En réponse à zegnou.
Ahah et de toute façon jm'en fou, mon père est riche hinhinhin ^^
Nan sérieusement, je bosse et les 60€ c'est vraiment pas un problème pour moi, maintenant j'ai refusé de les payer non pas pour la somme mais uniquement pour le principe! Moi je ne file pas 1 centime à quelqu'un qui m'a pris pour un con! Maintenant, je ne sais vraiment pas si à l'issu de cette affaire, on va tous pouvoir obtenir notre FB gratos mais une chose est sur, cette histoire va bien emmerder Free et tous leches boules qui n'ont pas hésité à se pencher et à baisser leur culotte pour se faire sagemiser ^^.
Puis bon, ma NRA n'est pas fibré donc pas de tv, et je ne téléphone jamais ch'ui pas pressé de la recevoir la FB. Le 5700/384 kbps me suffisent amplement et à 30€ je n'ai encore jamais vu moins cher ailleurs ^^.

Klint

« Réponse #90 le: 20 July 2004 13:40:58 »
En réponse à chipp.
(ah zut je peux pas encore partir)
"Le 5700/384 kbps me suffisent amplement et à 30€ je n'ai encore jamais vu moins cher ailleurs" : tu appelles ça te faire prendre pour un con ?
Allez, restons sérieux, un peu de cohérence...

LiloBZH

« Réponse #91 le: 20 July 2004 13:41:03 »
En réponse à chipp.
oué, moi aussi, j aime bien le genre de discours de Mr KLINT !

si tu veux t occuper du monde, file des sous a des assos, pas a FREE pour avoir un modem ADSL !

c'est marrant qd meme ^^

chipp

« Réponse #92 le: 20 July 2004 13:44:16 »
Pis tant qu'on y est, a près faudra s'arranger pour le degroupage total et pour conserver son numéro parce que 76€ + 20€ ça fait un peu chero ^^
Comment ça il vont finir sur la paille? C'est quand même eux qui ont fait avancer les choses coté tarif/débit en France? RIEN A FOUTRE, on peux me donner monts & merveilles, si on me nique une fois la gueule, tous ce qu'il on pu faire auparavent ne vaut plus rien, la trahison est bien plus amère que mensonge...

Klint

« Réponse #93 le: 20 July 2004 13:46:55 »
En réponse à LiloBZH.
Je ne sais pas si le 'tu' s'adresse à chip ou à moi !
En tout cas, l'ADSL me permet justement d'être assez actif associativement, notamment grâce au web. Donc finalement, en payant Free pour m'offrir les moyens d'y accéder, je travaille aussi la Cause !

LiloBZH

« Réponse #94 le: 20 July 2004 13:48:13 »
En réponse à Klint.
  mdr !

lamentable  

Klint

« Réponse #95 le: 20 July 2004 13:48:38 »
En réponse à chipp.
Es-tu sûr de savoir vraiment ce que c'est que de se faire "niquer la gueule".
En tout cas, moi, j'ai une autre échelle de mesure !

chipp

« Réponse #96 le: 20 July 2004 13:53:50 »
En réponse à Klint.

Mais je suis coherent gamin, c'est les moins cher (prix/débit) = je reste.
Maintenant il ce sont avancé trop vite sur l'échange sagem/FB c'est une chose, mais quand on ouvre trop sa gueule faut savoir en payer les conséquences.
Perso, tant que ce sera les moins cher je resterai chez eux, mais je n'aurai en revanche aucun remord à les voir couler, j'irai juste voir les 2ème moins cher à ce moment là...
Ce qui m'a encore plus déplu sur cette affaire, c'est au lieu de s'excuser et de dire, on est désolé mais on peux vraiment pas faire autrement que de vous les faire payer, il se sont braqué en clamant qu'il n'avait jamais promis un échange gratuit.
Tout le sait très bien qu'il ne l'avait pas dit mot pour mot, mais c'était clair qu'il n'ont JAMAIS fait une quelqonque allusion à l'aspect payant de l'échange, pour moi ce n'est que de la mauvaise foi et rien d'autre.

Traktopel

« Réponse #97 le: 20 July 2004 13:55:23 »
je sens gros comme une maison que ça va finir en : Echange Sagem-Freebox gratuit, mais du coût, l'offre de dégroupage totale sera revu, et tout le monde payera le dégroupage. Résultat, 90€-3/mois et l'ancienneté qui saute,au lieu de 60€.
Super, tout le monde sera gagnant... Et dire que y'a des associations qui defendent ça  

chipp

« Réponse #98 le: 20 July 2004 13:56:43 »
En réponse à Klint.

oué, ton échelle commence au moment où tu va te faire recoudre à l'hosto après t'être mechament enfilé...

RudeBoy

« Réponse #99 le: 20 July 2004 13:58:03 »
En réponse à chipp.

Ca ne va pas les mettre sur la paille de faire un vrai échange (gratuit donc). Mais dis-toi que ce qu'ils perdraient là serait FORCEMENT au détriment de quelquechose. Ca va surement surement réduire le budget d'autres choses (Recherche & Developpement, déploiement du réseau fibre optique, ou autre...).

Je me trompe peut-être mais je pense pas être loin de la vérité...