Gaston

[NAT] Problèmes de débit IP/ADSL Max
« Réponse #100 le: 13 March 2005 21:50:14 »
En réponse à dude2000.
Avant tous les FAI ? tu reves un peu non  

2Eurocents

« Réponse #101 le: 14 March 2005 07:49:08 »
En réponse à Patator29.

Le meilleur moyen d'avoir un coup de main, c'est peut être d'exposer clairement tous les aspects du problème, dans un français correct, non ?  

C'est un commentaire de news, pas un chan IRC ... on peut faire des posts de plus d'une ligne !

Pour ce qui est du wifi, les débits sont extrêmement variables. Ça dépend des perturbations externes : claviers/souris sans fil à proximité, autres AP/bornes wifi, fours à micro-ondes, téléphones GSM et antennes relais, humidité, béton armé, etc.

J'ai vu des connexions wifi, avec un signal de qualité "excellente" d'après le pilote, plafonner à 2 Mbs avec seulement 5m entre le PC et l'AP. La même connexion monte à 5 Mbs en rapprochant le PC à 1m de l'AP ... Le wifi ne sert plus à rien dans ce cas

Tout ça pour dire que le seul test pertinent est celui en filaire ...

hgrant75

« Réponse #102 le: 14 March 2005 08:37:03 »
En réponse à jerem66.
D'ailleurs ils font quoi les développeurs de Free sur leurs problèmes de Freebox défecteuses ?? Ils vont mettre un mois pour corriger les pb de bridage ?? Ils sont aussi fort que la hotline, d'ailleurs Club Internet attaque free sur ce point "Ca ne sert à rien d'avoir le haut débit si on n'a pas d'assistance".

ben1

« Réponse #103 le: 14 March 2005 08:42:40 »
En réponse à Oen.

Apparemment tu n'as pas lu mon premier post de "pleurnichard", genre de post qui ne semble pas te plaire. Soit, mais alors ne viens pas dire après que tu ne comprend pas le post...
Pour rappeler mon problème cette news implique de par la façon dont elle est présenté (du moins pour moi) qu'il n'y aurait déjà plus de problème de débit avec un modem autre qu'une freebox ancienne génération et que les sagem n'ont aucun problème ce qui est complettement faux. C'est pourquoi je me suis permis de poster ici que les sagem continues à avoir des problèmes et que je me permet de répondre à des personnes en prennant le cas des sagem tout en sachant que cette news est orienté freebox.  
Ex: le titre de cette news : "Problèmes de débit IP/ADSL Max", ne précise en aucun cas que c'est uniquement pour les freebox et pourtant dans la news on ne parle que des problèmes freebox... On a même l'ADUF qui conseille lamentablement de passer en modem traditionnel en attendant ha ha ha ha. Oui encore une fois pour les sagem ont fait comment ?  

Oen

« Réponse #104 le: 14 March 2005 11:43:04 »
En réponse à ben1.
Demande la freebox 8-)

ben1

« Réponse #105 le: 14 March 2005 11:55:15 »
En réponse à Oen.

t'en as encore beaucoup des comme ça ?

csman

« Réponse #106 le: 14 March 2005 11:56:50 »
En réponse à Gaston.
personne a part wanadoo ne propose du 10Mbits ATM en non dégroupé ^^
les autres sont bridés a 8Mbits ATM

jerem66

« Réponse #107 le: 14 March 2005 12:28:43 »
bon ,ce firmware
j'en reste aware

hgrant75

« Réponse #108 le: 14 March 2005 13:28:12 »
En réponse à jerem66.
On attend tous ... et Free baisse dans les enquêtes consommateurs ...
http://www.dslvalley.com/op...

Patator29

« Réponse #109 le: 14 March 2005 15:32:14 »
Moi j'ai du environ 400ko/s avec 25dB, c'est normale ou pas?
D'après la grenouille ça monte a 600ko depuis quelques heures sur Brest... Je sais pas si on peu esperer avoir reellement de 8Mo??
En fait je m'en fout un peu, ce qui est interessant c'est un peu plus d'upload...mais c'est juste histoire de comprendre...

pergaud

« Réponse #110 le: 14 March 2005 15:37:59 »
Voici mes éléments
En cours de raccordement à l'offre ADSL Max non dégroupé
NRA (1) : VDH25
Longueur : 366 mètres
Affaiblissement (2) : 5 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe

Etat d'activation du compte =  Votre connexion est activée.
Ma connexion IP/ADSL Max est donc activée depuis cet après midi.

Degrouptest.com me donne
Débit IP ADSL Max :  6 à 8,6 Mbit/s
J'ai fait des tests
Site 60 millions de consommateurs :
 desc=3423 kb/s
 montant=273 kb/s

Site Free :
 Desc 3,43 mb/s
 Mont 240,75 kb/s

Serait il possible de me dire pourquoi j'obtiens un débit aussi bas vu les éléments de longueur et affaiblissement idéaux.

Merci

jerem66

« Réponse #111 le: 14 March 2005 15:48:32 »
En réponse à pergaud.
parce que tu as une freebox!!!
tu dois etre le seul a pas etre au courant des problemes que rencontre la bobox avec l'adsl max

mimariac

« Réponse #112 le: 14 March 2005 17:02:36 »
ça commence à bien faire!!! ça fait presque une semaine que je suis passé en ip/adsl max et mon débit à diminuer à 20 ko/s en dl, etant donné que la connection est partagée c'est pire que le 56k et il n'y a personne qui nous indique ce qu'il faut faire ni free et j'ai l'impression que freenews n'a pas plus d'infos. J'ai essayé mon modem sagem 800 c'est le même problème.   quand est-ce que cela va s'arranger? Car cet incident me remet en question sur tout le sérieux de free et de son équipe d'assistance par rapport aux autres FAI. A bon entendeur salut!!!

serial cleaner

« Réponse #113 le: 14 March 2005 17:44:40 »
En réponse à PPPPPPPPP.
même problème que toi, depuis paasage à adsl max, je tourne à 20 ko/s alors qu'avant j'étais à 250 ko/s.
j'ai tout testé, même monter au poteau pour isoler la baraque et essayer avec un portable. J'ai essayé une livebox avec un identifiant FT. Rien n'y a fait.
Toujours ce débit de chiotte.
Un fois j'ai fait un hard reboot et je suis monté à 700 ko/s puis après plus rien.
J'attend des nouvelles de free sans trop d'espoir.

ptipimousse

« Réponse #114 le: 14 March 2005 18:44:39 »
En réponse à ptipimousse.

Rectangle clignotant pendant 6 jours
512/128 pendant 4 jours
Je viens de passer à ADSL/Max cet aprem, ca tourne à environ 2500/200 (2367 mètres/35 dB), à peine plus vite q'avant la migration. La vitesse maximale quand on télécharge un gros fichier n'est d'ailleurs pas constante comme avant, mais fluctue entre 128KB et 300KB/s.

Pas encore essayé mon modem/ routeur Linksys, je patiente encore quelques jours, en espérant que le fameux firmware améliore les choses...

Dudul

« Réponse #115 le: 14 March 2005 22:37:38 »
En réponse à csman.

personne a part wanadoo ne propose du 10Mbits ATM en non dégroupé
Officiellement Wanadoo c'est 8mega ... ATM. Car le 10mega ATM posait trop de probleme (synchro difficile et non stable, et divers autres problemes), mais le paliers n'a pas été supprimé et pour les lignes "sure" il y a du 10mega ATM.
Ensuite Free propose la même chose étant donné que c'est la même offre FT que celle de Wanadoo. Après FT ne fait peut être autant attention que pour Wanadoo sur le 10mega qui tient pas (ligne trop limite), car après tout une connection pas stable c'est peut etre un future client Wanadoo.

les autres sont bridés a 8Mbits ATM
Hors Wanadoo ET Free donc. Après j'ai un contre exemple chez Club-Internet (reseau Neuf dégroupé), l'offre dit clairement que c'est du 8mega ATM (et 6mega IP) pourtant la personne télécharge à plus de 950ko/s réelle (transfer FTP et pas un test IE sur un fichier de 2Mo ...).
Alors que croire ? Je ne sais pas encore.

Dudul

« Réponse #116 le: 14 March 2005 22:42:03 »
Le tout est de savoir QUAND (oui je sais j'use de la majuscule) ce nouveau Firmware va être déployé ...

csman

« Réponse #117 le: 15 March 2005 00:02:02 »
En réponse à Dudul.

oui mais le 8Mbits dont tu parle chez Club Internet, c'est en dégroupé non ???

pergaud

« Réponse #118 le: 15 March 2005 08:59:47 »
En réponse à sigisbert.
Je suis dans le même cas que toi, je télécharge à 4,5 mbits
avec freebox USB
Longueur : 366 mètres
Affaiblissement (2) : 5 dB

Je ne suis pas un grand expert mais je pense que l'on ne peut pas avoir de meilleures conditions.

Je ne comprend pas pourquoi Free annonce 10272 kbits/s et que apparemment personne n'atteint un tel niveau.
En fait en ce qui me concerne, je suis passé de 2050 à 4500 kbits/s.
Par rapport à certains, c'est bien mais qui atteint le niveau annoncé ?

phychi

« Réponse #119 le: 15 March 2005 09:22:51 »
Je viens encore de recevoir une réponse de la hotline : "verifier votre freebox et la ligne " !

Je suis tjs bridé à 2M : ils ne sont même pas capable de dire qu'il y a un pb et qu'il faut attendre ! ! Même pas !

C'est fou ! Quand vont-ils dire les choses !

Cher Free, je suis officielement décu ! Mais, bon ils s'en foutent, de toutes facons, tant que personne ne viendra proposer mieux en non dégroupé, ils seront libres de toute réussite !

Bref...

niko83

« Réponse #120 le: 15 March 2005 09:33:11 »
Mais au fait !!! FR€€ n'avait-il pas annoncé un délai de 15 jours pour migrer ses abonnés enI IPMAX ? on est le 15 Mars et toujours rien de fait ( j'ai fais ma demande au alentours du 24 Février si mes souvenirs sont bons ) et je suis toujours en étape 2. De plus, je suis ds le var a Toulon plus précisement et il n'y a toujours pas d'avancée du dégroupage ( HS je sais ). Tout cela pour dire que dans le 83 on doit nous oublier ( ils prennent l'autoroute pour faire marseille - nice mais au milieu on s'en tape ). Bref je ne suis pas le seul à être mécontent et FR€€ à interet a trouver une solution très vite sous peine de voir sa cote de popularité chuter fortement. J'espere quand meme qu'il vont tenir leurs promesses au niveau délai parce que la ca commence a faire long ...  

mimariac

« Réponse #121 le: 15 March 2005 09:45:34 »
bien dit niko chui de toulon aussi rien de news sur le dégroupage et ne parlons pas de l'adsl max!!! je dl à 20 ko.s depuis mon passage en 10 mega avec une bobox v4

Nita

« Réponse #122 le: 15 March 2005 09:49:17 »
Re-salut à tous, je vous conseille Un tres tres tres bon Tuto° de Freeless

Extrait:

Salut à tous,
je propose de faire un bref [finalement non ] suivi de toutes les actions passées ou en cours, mises en demeure, TI, injonctions, etc…permettant de retrouver facilement les détails de l'histoire de chacun, les documents utiles, et de suivre l'évolution… Je mettrai au fur et à mesure à jour les 1ères pages en fonction de vos demandes.

Une chose qui effraie souvent les néophytes, c'est ce que coûtent globalement ces procédures; donc n'hésitez pas à donner quelques chiffres... (ou les indemnités perçues  ).
Si vous avez publié des documents, mises en demeure, modèles de lettres, communiquez-moi les liens et je les inclurai.
Le link:
http://www.freeks-forums.or...

Pour ma part, j'ai donné 90 euros de hotline pour rien.
Adsl Max= Publicité menssongere.

Je vais donc faire bouger Free.

Molotov60

« Réponse #123 le: 15 March 2005 10:21:38 »
Salut à tous,

je vois tous vos pbs et je vous fais part de mon expérience.

Suite au passage ADSLmax j'avais un débit de 5ko/s au mieux. J'ai contacté FT qui m'a dit qu'ils allaient voir...résultat une déconnexion 1 heures après, puis PPP puis enfin ça marche bien (enfin...256Kbits en up mais 2 megas en download). Donc visiblement le pb vient de FT.

Par contre pour le bridage à 2mégas ça viendrait de la bobox, de plus j'ai des déconnexions intempstives quand je joue en réseaux sur le xboxlive. Mais là encore FT me dit que ça vient de la bobox qui ne supporte pas le ADSLmax(vivement le patch.

Et bon courage pour les autres.....

zelmut

« Réponse #124 le: 15 March 2005 11:47:54 »
J'ai une petite idée sur des raisons possibles à ce qui se passe, cela ne peut pas être un problème de firmware de la freebox car pour certain ca marche nickel alors que d'autres sont "bridés".Je ne suis pas sûr que ce soit pour tous pareil mais le weekend du 6/7 j'ai eu PPP tout le week end pas de connection,le lundi 8 je reviens en "bridé"(25ko up/300ko down) ;ce weekend(13/14) problème aténué (aurait on pris les devants?) j'ai gardé ma connection mais avec seulement 2 à 3ko en upload(donc pas d'envois de mail avec pièces jointes) download normal mais avec un ping je perdais un paquet sur dix.Alors je me demande si devant l'offre alèchante de l'adsl max le nombre de clients n'as pas fait saturé le réseau(et wanadoo privilégie les siens) ce qui expliquerai nos débit pourris, et la déco du 6/7.

mico33

« Réponse #125 le: 15 March 2005 11:54:47 »
En réponse à zelmut.
non je pense pas, car pour la plus part les debits sont bien bridés sur la freebox et pas sur un autre modem, peut aussi que la freebox est bridée à cause d une connection PPPoE et pas sur un autre modem ISdn

mico33

« Réponse #126 le: 15 March 2005 11:56:04 »
non je pense pas, car pour la plus part les debits sont bien bridés sur la freebox et pas sur un autre modem, peut etre aussi que la freebox soit bridée à cause d une connection PPPoE et pas sur un autre modem ISdn

jerem66

« Réponse #127 le: 15 March 2005 12:00:33 »
bon ce firmware c'est pour quand
ok je sors

csman

« Réponse #128 le: 15 March 2005 12:14:56 »
En réponse à jerem66.

clair je veux ce p***** de firmware  

leyabe

« Réponse #129 le: 15 March 2005 12:24:42 »
salut c' pour quand ce firmware

hgrant75

« Réponse #130 le: 15 March 2005 14:26:50 »
Y a t il une personne de compétente chez FR€€ ou FR€€news pour dire le firmware arrivera ??

Molotov60

« Réponse #131 le: 15 March 2005 14:28:14 »
En réponse à zelmut.
Exacatement le même pb que toi...???!!!

Dudul

« Réponse #132 le: 15 March 2005 16:13:51 »
En réponse à csman.
oui car de toute façon seul Free et Wanadoo propose l'Adslmax en non-dégroupé. (Cegetel essai avec un pseudo non-dégroupé (option3), mais c'est en fait bien peu de zone qui peuvent avoir plus de 2mega, car il faut etre cablé en FO par Cegetel, et le reseau de Cegetel est très loin de tenir la comparaison de celui de FT).

Dudul

« Réponse #133 le: 15 March 2005 16:23:32 »
En réponse à hgrant75.

pour dire le firmware arrivera ??
pour dire Quand le firmware arrivera ??
Tu as oublié le plus important

hgrant75

« Réponse #134 le: 15 March 2005 16:38:10 »
En réponse à Dudul.
ca doit être un bridage des mots comme pour la Fr€€box  

ptipimousse

« Réponse #135 le: 15 March 2005 16:38:35 »
Je pense qu'il y a pusieurs cas de figure, et qu'on ne peut pas simplifier tous les problèmes de débit ou de connection sur une seule cause.

Selon ma situation et les infs que j'ai retrouvé sur ce site, je pense que les évenements se sont déroulé comme ceci:
- Rectangle clignotant pendant 4 jours: FT a comencé la migration de ma ligne, mais n'a pas fini le transfert avant le weekend. Ils ont repris le travail le Lundi suivant et fini le raccordement Mardi
- Débit médiocre pendant 2 jours: Free a bridé les débits sur ceux en ADSL Max pendant quelques jours en attendant de résoudre certains problèmes rencontrés lors de la migration. Une fois la majorité des pbs de débit sor mon DSLAM résolus ils ont débridé les lignes
- Débit fluctuant pendant 1 jour: derniers pbs entrain d'être résolus par FT/ Free?
- et Depuis ce matin, débit de 600KO descendant et 20KO envoyé. Free aurait-il maj le firmware de ma bobox?

En tout cas, ca ne me dérange pas d'avoir attendu quelques jours le temps de faire cette migration (même si c'etait pénible!), ce que je trouve inacceptable de la part de Free c'est le manque de toute communication  de leur part. La connection RTC de secours ne sert à rien tant que leur site ne contient aucune information sur les problèmes techniques  

phychi

« Réponse #136 le: 15 March 2005 18:09:13 »
Tu as du bol car moi cela fait une semaine et demi et tjs debit bridé !

niko83

« Réponse #137 le: 15 March 2005 18:16:22 »
Moi depuis 2-3 jours mes caractéristiques de ligne m'indiquent que je suis en IP/adsl max non dégroupé mais quand je regarde mon suivi de commande ca fait une semaine que je suis à l'étape 2 .... rien avance.... ma théorie ? : ils ont figés les demandes de migration en attendant de résoudres leurs problèmes ... Donc si comme moi vous etes en étape 2 il va falloir s'armer de patience ( comme d'habitude quoi ... )   Vivement le firmware tiens !

mentos

« Réponse #138 le: 15 March 2005 19:02:51 »
Même problème ici, débits pourris (à part en upload, d'accord) et plusieurs jours de coupure au début. Malgré cela, ça fonctionne, on peut au moins surfer et relever le courrier =)
Je n'use donc pas du bureau des pleurs! Ce qui serait par contre vraiment TRES appréciable, ça serait comme beaucoup le disent ici une -vraie- communication de la part de Free: je ne pense pas que ça tuerait les concernés de tenir une page web en HTML toute simple quelque part en notant juste le statut du boulot en cours... au moins on saurait si et comment ça avance. Sans l'ADUF et FreeNews qui ont su qu'au moins le problème était connu et qu'un firmware était en route, je serais en train de changer de FAI, ou du moins en train d'y penser. Une simple petite mise au courant rendrait l'attente et les desagréments tellement plus supportables
Cela étant dit, essuyer les plâtres ne me dérange pas plus que ça, vu la qualité du service en général, et les divers avantages (une IP fixe chez Wanamoo = 17 Euros par mois!)... Mais cela pourrait être -encore- mieux, avec un peu plus de suivi clientèle

marc81

« Réponse #139 le: 15 March 2005 20:57:12 »
Bonjour,
je viens de rebooter ma FREEBOX V4 et je suis passé de 2 Mbit à 5 Mbits ...
Hazard ou pas ?
Quelqu'un a-t-il essayé, et quel en est le résultat ?

niko83

« Réponse #140 le: 15 March 2005 21:18:40 »
dans le suivi des etapes vous étiez à laquelle ? pour moi qui suis à la 2 ... rien n'a changé ! toujours 2M ...  

ZortoN

« Réponse #141 le: 15 March 2005 21:40:29 »
En réponse à marc81.
Mwa je viens de rebooter ma fbx et je suis toujours à un débit qui avoisine les 20 ko/s ...  

Molotov60

« Réponse #142 le: 15 March 2005 22:42:35 »
j'ai rebooté (freebox v3) et toujours rien!!!!

chupas

« Réponse #143 le: 15 March 2005 22:56:39 »
viend de faire un test chuis a 12489 kbit/s ???
http://www.linternaute.com/

chupas

FinalSpirit

« Réponse #145 le: 16 March 2005 13:14:00 »
Pas de nouvelle ? je suis tjrs en 2048 moi

mico33

« Réponse #146 le: 16 March 2005 15:04:51 »
moi aussi

phychi

« Réponse #147 le: 16 March 2005 16:34:46 »
En réponse à mico33.
Me too !

ZortoN

« Réponse #148 le: 16 March 2005 17:18:11 »
En réponse à chupas.
Mwa aussi je l' ai fait et ça m' a mis 1000 ko/s puis je l' ai refais une deuxième fois juste après et ça m' a mis 21 ko/s.
De toute façon les test c' est pas très fiable le mieu c' est de télécharger un fichier assez lourd et de regarder ton taux de transfert ...

ianoo

« Réponse #149 le: 16 March 2005 22:32:00 »
Chez moi, pygrenouille me donne des résultats en dessous de la réalité ! quand elle détermine un upload à 23Ko/s (184 Kbps) et que je lance emule juste apres, j'ai 31Ko/s (248 Kbps)d'upload   !
et quand pygrenouille me dit que j'ai 226 Ko/s (1828 Kbps) de download, j'arrive à telecharger à 394Ko/s (3152 Kbps).
Deja ça montre que pygrenouille n'est pas super fiable, mais aussi que ma freebox n'est pas bridée à 2048Ko/s. alors pourquoi ça marche pour certains et pas pour d'autre ? moi je suis sur un dslam alcatel...