En réponse à Kokomadena."...Et pourtant en faisant de la pub comme les autres FAI et en profitant du budget des annonceurs et des partenaires pour étendre leur réseau plus vite, leur rentabilité s'en serait vue multipliée... Mais ils préfèrent développer leur architecture eux-même et laisser le bouche à oreilles amener de nouveaux abonnés plutôt que de se confronter à une montagne de newbies qui veulent internet sans savoir ce que c'est."
-> Pour info, Free de la pub à la radio. Bon d'accord, ce n'est pas la même chose que les pubs télé, mais ils font quand même de la pub...
"Ils évitent bien des contraintes, mais se fixent un défi dur à réaliser pour une start-up. Car finalement, Free a tout d'une grande entreprise, mais travaille comme une PME."
-> Free, une start-up ? Ses clients se compte en centaine de millier, il est temps pour eux de se dire que leur entreprise doit se doter d'une structure adaptée à ce nombre (de clients).
Le bon point pour Free : cette entreprise a le mérite d'innover sur ce marché et de le tirer vers le haut (télévision, téléphonie, haut débit, dégroupage total,...).
En réponse à igollum."je pense au contraire que les gens de Free sont loin d'être des imbéciles, ce sont des pro du marketing qui ont très bien manoeuvré."
Tout à fait d'accord avec toi, même si Free reste sympathique, je pense qu'il ne faut pas être duppe, leur stratégie consiste clairement à faire des effets d'annonce pour ramasser du client.