nico95

[NAT] Soutien à Xavier Niel
« Réponse #50 le: 01 June 2004 16:01:21 »
En réponse à Gerard.
  a dire vrai, tu as l'air d'une personne sensée... et pourtant, tu dois savoir qu'une information quelle qu'elle soit se doit d'etre au mieux argumentée, documentée, voir agrémentée de dessin, croquis ou photos.

Ainsi donc, tout les journaux, audio, vidéo ou presse écrite, ont leur propre mode de transmission de l'information, avec leur méthode qui leur sont propre.

Si vraiment l'information relayée par Free-News te rebute, voire te dégoute .... alors libre à toi de ne pas la lire, et d'aller voir ailleurs !

boobah

« Réponse #51 le: 01 June 2004 16:02:07 »
En réponse à Gerard.
+1

nico95

« Réponse #52 le: 01 June 2004 16:03:52 »
En réponse à Gerard.
 les news précédentes ne sont-elles pas là pour relayer cette information ?

boobah

« Réponse #53 le: 01 June 2004 16:06:19 »
En réponse à nico95.
  +1

Libre expression ...
Free News a le droit de relayer n'importe quelle information : ils font ce qu'ils veulent ...
Mais ceci dit : Mr Niel a avoué sur certains faits qu'ils lui étaient reprochés ( Cf mon post précédent )

Gerard

« Réponse #54 le: 01 June 2004 16:08:49 »
En réponse à nico95.
 Ce qui me rébute ce n'est pas cette photo en tant que telle, c'est le fait qu'elle montre un partie pris pour une position qui me semble, et cela n'engage que moi, être franchement stupide parce qu'elle montre que les gens sont capables de vouloir adapter les lois en fonction de leur amitié pour les personnes incriminées.
Or je le répète, jusqu'à présent, Mr Niel a été traité comme n'importe quelle autre personne qui aurait été mise en examen pour les faits dont il est accusé. Donc, je trouve ça minable de demander une libération JUSTE (et j'insiste sur ça) parce que c'est le patron de Free. Quelque soit sa position, il doit être traîté comme tout le monde.

Targhan

« Réponse #55 le: 01 June 2004 16:09:57 »
En réponse à Gerard.
 Oui, mais le "salut" dans cette expression n'a pas le sens de "salutation", mais de "salutaire"...
M. Niel n'est pas "plus mieux" que les autres, certes, mais tout le monde sait qui c'est. Ensuite qu'il y ai amalgame entre Free, entreprise fortement appréciée par beaucoup de ses clients et son dirigeant, t'imagine bien qu'il n'y a qu'un pas...
C'est une réaction normale, je suppose que la tienne aussi...
Concernant l'affiche, ben je trouve pas particulièrement que ça cautionne quoi que ce soit... Justement je trouve la sobriété du commentaire accompagnant l'image très ... adéquate... Peut-être n'avons nous pas la même sensibilité sur ce point...

Gerard

« Réponse #56 le: 01 June 2004 16:11:13 »
En réponse à nico95.
 Sur les news précédentes, je ne voie aucune référence relatant le fait qu'il avoue une partie des faits.
Si je me trompes je veux bien que tu m'indiques où cela se trouve pour faire mon mea culpa ...

Matsurf

« Réponse #57 le: 01 June 2004 16:11:39 »
En réponse à Gerard.
 je pensse, que les gens font ceux qu'ils veulent si ils ont envis de le soutenir et bien il le font... sa ne regarde que eux !

tOLiS

« Réponse #58 le: 01 June 2004 16:12:04 »
Innoçant ou pas n'oubliez pas qu'il peut être un gros con à la base comme tous les grands patrons (le fric, le fric).

Certes, free bénéficie d'une cote de popularité incomparable aux autres FAI, néanmoins il s'agit d'un gros groupe privé qui tourne bien et est même rentré en bourse. Donc je ne vois aucune raison de soutenir ce gars.

Autant pour Bertrand Cantat l'aspect humain et fan de Noir Desir peut prendre le dessus et on peut espérer la plus petite peine pour lui, antant pour un PDG je peux pas comprendre qu'on le soutienne.

Bon, j'ai peut être dévié, je me suis peut être pas fait comprendre, mais c dit!!  

Alax

« Réponse #59 le: 01 June 2004 16:13:25 »
Fumage de clavier ......................

boobah

« Réponse #60 le: 01 June 2004 16:14:41 »
On pourrait discuter longtemps sur ce sujet ...
Ce qui est fait est fait et voyons la fin de cette affaire quand elle aura été traité par les tribunaux ...
En attendant des gens ( comme moi, en passant ) sont à l'étape 2/6 depuis près de 4 semaines : Libérez les FreeBox !!   Libérez les FreeBox !!  Libérez les FreeBox !!  Libérez les FreeBox !!

Targhan

« Réponse #61 le: 01 June 2004 16:15:15 »
En réponse à Alax.
 Normal, le sujet est brulant...

Gerard

« Réponse #62 le: 01 June 2004 16:15:26 »
En réponse à Targhan.
 Justement tous mes posts depuis tout à l'heure (d'ailleurs ca commence à faire beaucoup  ) tente de montrer qu'il faut faire abstraction de la position de mr Niel et laisser faire la justice. Parce qu'il soit patron de free ou pas, il ne mérite pas plus de passe droit, ni même plus de soutien qu'un autre. Il s'agit d'un citoyen point barre?

Concernant l'affiche, c'est mon interprétation mais elle semble être la bonne puisque Olivier a déjà indiqué sa position en confirmant qu'il soutenait la demande de libération de Mr Niel

Alax

« Réponse #63 le: 01 June 2004 16:16:35 »
En réponse à boobah.
  vient on organise une manifestation sur la place de la Bastille de Paris avec des pencartes ( on veut la freebox)

Florent

« Réponse #64 le: 01 June 2004 16:18:32 »
En réponse à Gerard.
 Les liens fournis dans la première news relatant l'affaire permettront aux lecteurs de se faire une idée plus précise de la situation.

Pour le reste, Free-News n'a pas de partie-pris et se contentera de relater déventuels nouveaux éléments.

Titzulien

« Réponse #65 le: 01 June 2004 16:19:08 »
En réponse à Gerard.
 T'as pas été mis en examen pour qqc toi par hasard ? Tu met tant d'insistance dans ton point de vue, c'est limite de la haine !!!
Pourquoi ne pas laisser les choses se faire ?
Je ne sais pas si Free-News cautionne ces actions militantes, mais en tout cas, ce que je vois, c'est qu'ils nous tiennent informés !
Je ne sais peut-être pas lire, mais je n'ai pas vu de lien vers un site de soutien à M. Niel sur Free-news, si ??? Donc ... pourquoi en faire tout un plat ?
Bref, je ne comprend pourquoi tu rales tant, ca ne sert vraiment à RIEN !!!
Perso, je suis bien content que Free-News nous donne l'iformation jusqu'au bout, comme c'est le cas ici!
Je ne suis pas contre le fait de prendre position, car moi même, j'ai la mienne, mais arrête d'insister comme ca, c'est vraiment ch***t !
Du reste, j'aimerai bien que Free-News continue de nous tenir informé de la sorte.
Voilou, sur ce, merci de m'avoir lu !

Gerard

« Réponse #66 le: 01 June 2004 16:19:28 »
En réponse à Matsurf.
 Je ne les empeche pas de faire quoi que soit mais je donne mon opinion et je trouve ça pitoyable, et j'espèrerais que plus de personne partage mon idée parce que sinon ca me laisse à penser que tout part en couille qd même parce que demander à libérer un mec juste pour son nom et sa position ...

FreeMouss

« Réponse #67 le: 01 June 2004 16:20:04 »
En réponse à Gerard.

C'est surtout grace à lui (et à Free) que l'ADSL n'est pas à 200 euros par mois en France!!!!!!!!!!

Matsurf

« Réponse #68 le: 01 June 2004 16:23:56 »
En réponse à Gerard.
 C'est pas que le nom, mais aussi se qu'il a fais avec free .. Je crois que tous le monde n'aurais pas put le faire.

Targhan

« Réponse #69 le: 01 June 2004 16:24:25 »
En réponse à Gerard.
C'est clair. Mais comprend que tout le monde n'a pas la même lucidité vis à vis de ce sujet...

Olivier a pris position en son propre nom et non en tant que rédacteur/modo/admin/webmaster/etc...

boobah

« Réponse #70 le: 01 June 2004 16:29:48 »
En réponse à Alax.
 Rdv demain place de la bastille avec qq streapteaseuses ...  

Ok je sors ...

Alax

« Réponse #71 le: 01 June 2004 16:30:03 »
En réponse à boobah.
 lol

denton

« Réponse #72 le: 01 June 2004 16:34:15 »
Ben moi, je sais qui a fait cette affiche !!
...
...
...
...
...
...
...
...
C'est Aziz de Loft Story !
Si si, c'est lui qui écrit ses "Z" à l'envers, non ?

(désolé, c'était juste une petite pointe d'humour navrant dans un monde de brutes !)

Matsurf

« Réponse #73 le: 01 June 2004 16:36:08 »
En réponse à denton.
 Mdr !!!!

Olivier

« Réponse #74 le: 01 June 2004 16:38:09 »
En réponse à Gerard.
 Pour ma part j'ai eu l'occasion de l'approcher et de correspondre avec lui.

Olivier

« Réponse #75 le: 01 June 2004 16:42:53 »
En réponse à Gerard.
 Je ne pense pas qu'il soit coupable.

Cependant pour relativiser je signale qu'en Allemagne par exemple l'activité qui est reproché à ces peepshows est légale (ex maisons closes).

boobah

« Réponse #76 le: 01 June 2004 16:43:39 »
qui ça Aziz ou Mr niel ??  
Ok je resors ....

banzai

« Réponse #77 le: 01 June 2004 16:45:13 »
C'est incroyable à quel point une histoire privée peut prendre autant d'ampleur sur la place publique!

Vous vous prenez la tête pour rien!

On est tous d'accord sur la présOmption d'innocence? ? Ouais, alors? ?

En tout cas je remarque une chose: Vous prenez un pro Free et un "anti" Free(plus exactement qq'un qui conteste: C'est pas toujours un Anti à l'extrême) pour une news et vous aurez le maximum de posts en un minimum de temps!.. Au total, on va pouvoir en comptabiliser au moins 80 à la fin de la journée pour celle-ci! !

Je pourrais être medium

Sinon, arrêtez de vous prendre la tête SVP pour ça: C'est pas nos soucis jusqu'à preuve du contraire.

Ok, il y a des anti et des pro... et alors? tant mieux en fait: il faut de tout pour faire un monde et pour faire avancer les choses.
Il n'y a que la justice qui se doit d'etre ni pro ni anti.

Perso, moi je préfère les personnes qui ont leur propre opinion sur les choses et qui prennent parti que celles qui se la bouclent et suivent comme des moutons. (remember 60 years ago: collabo ou résistant: choisissez! (tout dépend de la cause))

Après, peu importe le parti qu'elles ont choisi (en tout cas ici): c'est ça aussi la démocratie.

Mais les pires, je crois que c'est ceux qui veulent imposer aux autres, forcer les autres à changer de point de vue. Ex:
"t'es nul d'être pro dans tes news"; "t'es nul d'etre anti Free, casse-toi si t'es pas content"...

Cela: je crois bien que c'est les pires  

En effet: on dirait qu'ils découvrent qu'il y a de la subjectivité dans les propos de ceux qui postent!
Mais, c'est pas nouveau!; ça a toujours été comme ça et ça le sera toujours! C'est pas de critiquer sur un ton agressif qui va changer les choses: surement pas! A chacun de prende du recul et puis c'est tout. Du moment que ce n'est pas de l'intox: tout est bon à dire

Alors une recommandation aux insatisfaits:
Si vous n'etes pas content pcq vs trouvez Free-news trop pro: allez poster sur les sites Anti ou créer votre site 'anti-free' ou à tendance plus péssimiste

Sur ce, Tchao tout le monde.

Je tiens à préciser 3 dernières choses:

1.C'est pas parce que je dis tout ça que je suis pro ou anti Free dans cette affaire de Xavier Niel: j'attends de voir et 'présomption d'innocence' oblige.

2.J'attends des bonnes news de la part de Free: Une sorte d'avalanche de bonnes nouvelles pour commencer l'été   C'est que j'ai pris l'habitude des bonnes nouvelles ces derniers mois: Pourvu que ça dure

3.J'attends et compte les posts: 80 ou pas 80 pr cette news...

pingu

« Réponse #78 le: 01 June 2004 16:47:03 »
cqfd gros bordel -> vive l'information.... et à part ça vous avez un hobby , une passion dans la vie ?

banzai

« Réponse #79 le: 01 June 2004 16:47:45 »
:' style='width:15px;height:15px' />  

DSl pour ces trucs là qui se sont incrustés dans mon post

Tchüss tout le monde

Olivier

« Réponse #80 le: 01 June 2004 16:48:01 »
En réponse à tOLiS.
 Tu libérerais un meurtrier reconnu parceque tu aimes sa musique et pas un mec qui n'a pas été reconnu coupable, qui a participé au développement de la technologie et du développement du haut débit en France comme on le connait ?

cAnArd

« Réponse #81 le: 01 June 2004 16:48:14 »
En réponse à Olivier.
 Bien-sûr, il est innoçent jusqu'à preuve du contraire!

Cependant, s'il est l'esprit même du groupe, il faudra qu'il tourne sans Niel si jamais celui-çi est déclaré coupable de ces faits !

On ne finance pas de tels établissements au hasard, sans s'interroger de ce qu'il y a dedans.

Je trouve ce genre de banderoles déplacé dans le sens où, la présomption d'innocence jouant, on ne peut dire qu'il faut le libérer ou pas.

Soyez intelligents, ne créez pas une fausse actualité FREE, ils le disent eux-même les dirigeants de FREE, ça ne touche directement que NIEL, pas FREE.

banzai

« Réponse #82 le: 01 June 2004 16:48:41 »
G gagné!!!!!!!!!!!!!!!!!! 80!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Olivier

« Réponse #83 le: 01 June 2004 16:49:34 »
En réponse à Gerard.
 Je dis juste que son incarcération préventive n'est pas justifiée à mes yeux. Il ne risque pas de partir à l'étranger avec les actifs qu'il a en France !

Entropie

« Réponse #84 le: 01 June 2004 16:54:33 »
En réponse à banzai.
 En voici une belle feuille de choux manichéenne.

C'est banzai ou antipro ton pseudo ??

cAnArd

« Réponse #85 le: 01 June 2004 16:54:42 »
En réponse à Olivier.
 Oui mais en fait, ton avis là dessus est complètement subjectif: en effet, le code pénal laisse au Juged'instruction la possibilité si les faits sont suffisamment importants à ses yeux, de mettre le prévenu en résidence surveillée voire en détention provisoire. Selon le juge d'instruction ( là encore c subjectif mais lui en a le droit ) les faits pourront ou non le justifier. En l'occurrence, le patron d'un grand groupe, dans une affaire d'abus  de biens sociaux, proxénètisme, je ne sais pas ce qu'il te faut.

cAnArd

« Réponse #86 le: 01 June 2004 16:55:51 »
En réponse à Entropie.
 ton pseudo à toi est la partie mauvaise du duel manichéen originel !  

cAnArd

« Réponse #87 le: 01 June 2004 16:57:14 »
En réponse à cAnArd.
 jme réponds à moi-même pour préciser qu'une nécessité d'ordre public peut justifier cette détention: en l'occurrence une affaire qui trouble les bonnes moeurs...

Targhan

« Réponse #88 le: 01 June 2004 16:57:28 »
En réponse à Olivier.
 Peut-être s'agit-il de la procédure habituelle dans ces cas là?
 En réponse à Entropie.
 Je vois pas sur quoi tu te base pour dire ça...

Entropie

« Réponse #89 le: 01 June 2004 16:58:49 »
En réponse à Olivier.
 Pourquoi ne serait-elle pas justifiée ??

banzai

« Réponse #90 le: 01 June 2004 17:00:25 »
En réponse à Entropie.

Toi, tu as vraiment un probleme pour lire. Tu es analphabete? dyslexique? illétré?

Bref tu as des soucis pour lire?

Je répete: je suis ni pro, ni anti pour l'affaire du boss de Free

Caio

daf

« Réponse #91 le: 01 June 2004 17:00:36 »
Cette affaire a beaucoup plus d'importance qu'elle ne devrait avoir.
Ce jugement qui n'a pas de rapports avec la société Iliad aurait du resté privé, je ne comprends pas pourquoi ça a été rendu public.
C'est tout à fait normal que ce soit rendu public après le jugement si ça a des incidences sur la société qu'il dirige.
La seule question qu'on peut se poser maintenant est "si il est coupable, que va-t-il faire de ses parts ? Va-t-il fusionner avec Cegetel ?"
Xavier Niel avait indiqué au moment de la mise en bourse qu'il n'avait pas l'intention de vendre son groupe malgré les offres de plusieurs acteurs. Certains experts pensent que si sa présence au sein du groupe devenait préjudiciable il pourrait être conduit à vendre sa participation.
Si il n'y a que l'abus de bien sociaux, ça ne changera certainement rien parcequ'il aura certainement une amende + prison avec sursis, par contre le proxenitisme pourrait lui couter cher.

Sinon une autre info interessante :
Iliad gagne 0,87%. Le conseil d'administration du groupe a annoncé la nomination provisoire d'un nouveau président en remplacement de Xavier Niel, mis en examen.

youpi

« Réponse #92 le: 01 June 2004 17:05:49 »
Il s'agit d'une affaire privée, donc cela n'a rien a voir avec Iliad. En revanche les peepshow n'ont rien de scandaleux, même si parfois des dysfonctionnement arrivent. Les énergies devraient être mis surtout pour élucider les crimes de sang, térrorisme, et pedophillie.....Les peepshow...ce n'en vaut pas la peine

Olivier

« Réponse #93 le: 01 June 2004 17:08:29 »
En réponse à cAnArd.
 Ben justement, c'est pas le petit délinquant qui va se tirer pour échapper à la justice. Il aurait du mal à se cacher lui.

Targhan

« Réponse #94 le: 01 June 2004 17:08:30 »
En réponse à daf.

Ce jugement qui n'a pas de rapports avec la société Iliad aurait du resté privé, je ne comprends pas pourquoi ça a été rendu public.
A mon avis, parce que c'est une personnalité publique...

samduloft

« Réponse #95 le: 01 June 2004 17:09:36 »
Libérez les poules !
lol

daf

« Réponse #96 le: 01 June 2004 17:11:33 »
En réponse à Targhan.
 Mais le rendre public fait du tort à la société qu'il dirige alors que cette société n'est pas en cause.

Entropie

« Réponse #97 le: 01 June 2004 17:17:16 »
En réponse à banzai.
 Tu es absurde ou tu le fais exprès ??
Ou alors tu voulais placer certains mots que tu viens d'apprendre à l'école qui, de surcroît, sont mal orthographiés.

kyosuke35

« Réponse #98 le: 01 June 2004 17:21:22 »
Et bin dis donc ca m'en a fais de la lecture dis donc!!!

Targhan

« Réponse #99 le: 01 June 2004 17:24:58 »
En réponse à daf.
 Je suis d'accord...