Nous apprenons aujourd'hui que Xavier Niel, 36 ans, président du conseil d'administration d'Iliad (la maison-mère de Free), vient d'être mis en examen puis en détention provisoire. Accusé d'abus de biens sociaux, il aurait osé utiliser Free à des fins de proxénétisme.
Information confirmée par le parquet de Paris, Xavier Niel est accusé d'avoir détourné de l'argent des sociétés du groupe Iliad dans des peep-shows destinés à couvrir des activités de prostitution.
Pour sa défense, Iliad a déclaré : "Cette procédure judiciaire concerne une affaire privée de M. Niel et n'implique aucun autre dirigeant du groupe. Le Conseil d'administration d'Iliad, réuni le 27 mai au soir, a pris connaissance de cette situation et s'est assuré que l'organisation de la société, autour de son directeur général, Cyril Poidatz, permettait la poursuite de son développement dans le cadre du plan stratégique en cours."
Il sera difficile pour le groupe de se remettre de cette nouvelle... L'action a chuté de 11,8% en début de matinée lors de l'annonce de cette mise en examen.
http://www.pcinpact.com/act...