Freenews

[NAT] Revue de presse
« le: 28 May 2004 16:33:22 »
   La mise en examen de Xavier Niel est relatée dans toute la presse aujourd'hui.
   Le communiqué de presse d'Iliad.
   Libération résume la situation actuelle.
   Quelques autres liens :

Neteconomie
   Yahoo
   Reuters

FreeNews n'a aucune autre information et ne commentera pas la procédure en cours.

Lire l'intégralité de la news

corpo

[NAT] Revue de presse
« Réponse #1 le: 28 May 2004 16:39:07 »
Reste maintenant a savoir quel sera l'impact réel sur la société d'une part, et d'autre part si les faits sont avérés (je pense que ce monsieur est déjà assez riche sans avoir a s'impliquer dans ce genre de choses ...)

alain57

[NAT] Revue de presse
« Réponse #2 le: 28 May 2004 16:39:26 »
haaa
par contre pk vous ne commentez pas ?
vous pouriez dire qu'il est innocent ou que c'est quelqu'un qui lui joue un tour non ?

au fait yaura pas de preums sur cette news vu que j'ai rep en premier

Linking4u

[NAT] Revue de presse
« Réponse #3 le: 28 May 2004 16:39:41 »
Il est 17h33, merci Free-news  

eternal sagem

[NAT] Revue de presse
« Réponse #4 le: 28 May 2004 16:39:54 »
Hooo chui choké, ferais mieu de soccuper un peu plus de sa boite plustot que de faire sa!!
(Voila pk Free étéait rentable..)

alain57

[NAT] Revue de presse
« Réponse #5 le: 28 May 2004 16:40:40 »
bah deja le premier point noir : la bourse chutte de 10%

ps: bah non je suis pas premier, mais ya pas de preums c deja ca

eternal sagem

[NAT] Revue de presse
« Réponse #6 le: 28 May 2004 16:41:00 »
lol regardez les heures des post

alain57

[NAT] Revue de presse
« Réponse #7 le: 28 May 2004 16:43:13 »
En réponse à eternal sagem. ok ya u du retard sur la news ici, mais les gent on aussi une vie non ???
ils peuvent pas newser à longueur de journé non plus

eternal sagem

[NAT] Revue de presse
« Réponse #8 le: 28 May 2004 16:44:07 »
En réponse à alain57.
 Non je veux dire regardez les heures des commentaires

alain57

[NAT] Revue de presse
« Réponse #9 le: 28 May 2004 16:47:00 »
En réponse à eternal sagem.
 heu peux tu expliquer ce qui est choquant ? (chez moi ya quelques min de décalage lol)
sinon dsl si j'ai mal interprété mais je pensais que ton commentaire à quelque chose à voir avec la news lol ce qui visiblement n'est pas le cas

Targhan

[NAT] Revue de presse
« Réponse #10 le: 28 May 2004 16:48:30 »
 tu t'avance peut-être un peu trop... a moins que ce ne soit de l'humour?  
De toute façon, à mon avis il est peu tôt pour commenter l'affaire...

Olivier

[NAT] Revue de presse
« Réponse #11 le: 28 May 2004 16:48:54 »
En réponse à Linking4u.
 Ben désolé je n'étais pas là de la journée :/

boobah

[NAT] Revue de presse
« Réponse #12 le: 28 May 2004 16:49:24 »
Rien a dire la dessus, j'en ai deja assez des miennes ( d'affaires de cul )  

boobah

[NAT] Revue de presse
« Réponse #13 le: 28 May 2004 16:49:57 »
En réponse à Olivier.
 T'inkiete t'es pardonné mon petit

corpo

[NAT] Revue de presse
« Réponse #14 le: 28 May 2004 16:51:30 »
En réponse à Olivier.
 T'as bien le droit quand même! Et on comprends que tes newseurs attendent ton avis pour newser sur un tel sujet

alain57

[NAT] Revue de presse
« Réponse #15 le: 28 May 2004 16:54:59 »
En réponse à corpo.
 pk ca aurait fait comme sur clubic ? la news supprimé puis remplacé plus tard par le N°1  

enfin bon j'espere pour Xavier que c'est des conneries, sinon çà va faire couler bcp d'encre et c'est pas bon pour free (ni la bourse)

Florent

[NAT] Revue de presse
« Réponse #16 le: 28 May 2004 17:00:54 »
En réponse à corpo.
 Voilà

nufel

[NAT] Revue de presse
« Réponse #17 le: 28 May 2004 17:04:19 »
Les conséquences peuvent être critiques : une baisse du cours de la bourse ça peut être une baisse du budget dégroupage à moyen terme, et une condamnation de M. Niel et sa vente des parts d'ILIAD (il possède 70 % du groupe évalué à un milliard d'euros) entrainerait le rachat de Free par un autre opérateur (Cegetel ou autre), ce qui pourrait modifier la stratégie de Free.
Mais espérons que ça n'arrive pas...

lkvn

[NAT] Revue de presse
« Réponse #18 le: 28 May 2004 17:14:44 »
Ca sent le complot à plein nez, mais bon voila, on ne se sors jamais totalement indemne de telles accusations.

petit free qui devien grand, gêne les requins blancs ...

Slaash

[NAT] Revue de presse
« Réponse #19 le: 28 May 2004 17:15:52 »
[mode parano: on]
COMPLOT COMPLOT COMPLOT !!
[mode parano: off]

lkvn

[NAT] Revue de presse
« Réponse #20 le: 28 May 2004 17:17:45 »
En réponse à Slaash.
 parano moi ? naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan

Slaash

[NAT] Revue de presse
« Réponse #21 le: 28 May 2004 17:22:40 »
En réponse à lkvn.
arf, j'ai chargé la page avant que tu postes et donc j'ai pas lu ton post avant de poster (sisi c'est français)

Slaash

[NAT] Revue de presse
« Réponse #22 le: 28 May 2004 17:23:25 »
et donc ce que je veux dire, c'est que j'ai fais un mode parano par rapport à mon avis sans savoir que tu pensais la même chose

Thomas C

[NAT] Revue de presse
« Réponse #23 le: 28 May 2004 17:24:54 »
Ho non quelle mauvaise nouvelle !!!!  

lkvn

[NAT] Revue de presse
« Réponse #24 le: 28 May 2004 17:25:04 »
En réponse à Slaash.
 bref, on en pense pas moins la meme chose.

lkvn

[NAT] Revue de presse
« Réponse #25 le: 28 May 2004 17:25:51 »
En réponse à Thomas C.
 oui, dire que j'avais investis toutes mes économies en actions illiad.... vien de perdre tout plein d'argen la.....

Thomas C

[NAT] Revue de presse
« Réponse #26 le: 28 May 2004 17:26:49 »
a mon avis c'est une maneuvre pour affaiblir free, pour soit le rachetter, voir aussi moins cher que prévu...

Tony

[NAT] Revue de presse
« Réponse #27 le: 28 May 2004 17:28:05 »
En réponse à lkvn.

Arrête ça va remonter, ne t'inquiète pas  

Sinon les fautes d'orthographe, ça va à tout va :  Iliad avec un seul L  

Dudul

[NAT] Revue de presse
« Réponse #28 le: 28 May 2004 17:29:19 »
En réponse à nufel.
 Racheté par un autre opérateur Et voila qu'on retournerai au temps de Wanadoo avec le 512 à 45.42 Euro ! Si y en a bien un qui fait bouger internet en france c'est Free, tu retire Free et ca va repartir comme en l'an 40 (sauf que la sur le coup ca sera vraiment comme en l'an 40 ).

Je ne vois pas en quoi ca change la rentabilité de Free
Ce genre d'allusion est lanceur de rumeur on s'en passerai bien. Pour le moment c'est en cours, ca veu dire que rien n'est sur !
On pourra en parler quand il y aura eu jugement !
Surtout qu'a première vu les abus ne ce sont pas fait sur Free ou Illiad.

Dudul

[NAT] Revue de presse
« Réponse #29 le: 28 May 2004 17:33:19 »
En réponse à Tony.
 Exacte, avec 1 seul L. Pas facile de corriger vu qu'on peu plus le faire

shai

[NAT] Revue de presse
« Réponse #30 le: 28 May 2004 17:33:33 »
c'est pas ca le missile attendu quand meme ?

Pmanu59

[NAT] Revue de presse
« Réponse #31 le: 28 May 2004 17:42:13 »
Lol, c'est sûr que c'est un missile ça, mais peut-être pas celui qu'attendez Free.

klono

[NAT] Revue de presse
« Réponse #32 le: 28 May 2004 17:53:33 »
D'après un informateur anonyme les accusations de proxénétisme et de blanchiment d'argent sont fondées sur le témoignage d'internautes récemment exclus selon eux de façons abusives du site free-news.
Ceux-ci ont en effet présentés à la gendarmerie des photos comprométentes d'orgies numériques ou certaines jeunes filles étaient volontairement saoulées pour assouvir plus facilement leur bas instincts (http://www.free-news.net/ga...).
Ce clandé situé entre la "grande motte" et le "petit travers" (des noms prédestinés??) a été injustement qualifié de sex-shop par les journalistes. X Niel sous le couvert d'un groupuscule d'extrémistes se livrait dans ce lieu à de nombreuses agappes, a qui il promettait pour arrivé à ses fin un dégroupage du NRA de lattes ou d'une non moins hypothétique freebox.

Affaire à suire.....

Alax

[NAT] Revue de presse
« Réponse #33 le: 28 May 2004 18:03:32 »
Selon le parquet, Xavier Niel, qui détient près de 70% du capital d'Iliad, est soupçonné d'avoir utilisé l'argent issu de ses sociétés pour investir dans des "peep-shows" qui auraient servi de couverture à des activités de prostitution, a-t-on indiqué de source judiciaire

erfff  

raptor91

[NAT] Revue de presse
« Réponse #34 le: 28 May 2004 18:11:45 »
La réaction du groupe Iliad suite à la mise en examen de son PDG ne s'est pas faite attendre....

PARIS, 28 mai (AFP) - La société Iliad, maison-mère du fournisseur d'accès internet français Free, maintient ses prévisions de résultats jusqu'en 2007 malgré la mise en examen du président de son conseil d'administration Xavier Niel, a indiqué vendredi à l'AFP le directeur général délégué d'Iliad.

"Si vous me demandez l'impact des différends de Xavier Niel (ndlr: avec la justice) sur la stratégie du groupe, il n'y en a pas", a souligné Michaël Boukobza lors d'un entretien téléphonique. "Jusqu'à 2007, je n'ai aucune question" sur la feuille de route annoncée par le groupe, a-t-il ajouté.

Le DG délégué du groupe a par ailleurs fait valoir qu'"Iliad n'est pas mis en cause" dans la mise en examen de Xavier Niel. "Les autres dirigeants n'ont été ni entendus, ni interrogés", a-t-il insisté.

Cf : freeks http://freeks.org/index.php... )

Dready78

[NAT] Revue de presse
« Réponse #35 le: 28 May 2004 18:13:57 »
En réponse à Alax.
 Mais non alax, comme c'est indique là
http://bourse.lerevenu.com/...
et la:
http://fr.news.yahoo.com/04...

ca n'a rien a voir avec les societes du groupe Iliad, c'est en rapport avec des société qui lui appartiennent a lui, il semblerai que ce soit ces fameux peepshow

Enfin bref si tout ca s'avère exact c'est quand meme lamaentable de ruiner une reputation avec des conneries comme ca...

Stermy

[NAT] Revue de presse
« Réponse #36 le: 28 May 2004 18:15:25 »
A mon avis c'est encore des conneries de la Justice, ils ont rien a faire en ce moment faut bien qu'il s'occupe  

Dready78

[NAT] Revue de presse
« Réponse #37 le: 28 May 2004 18:15:45 »
En réponse à raptor91.
 oui sauf que c'est quand meme celui qui a cree Iliad et c'est l'actionnaire principale, donc tout ca ne peut que nuire a l'image du groupe Iliad et faire fuire les investisseurs

Alax

[NAT] Revue de presse
« Réponse #38 le: 28 May 2004 18:21:37 »
En réponse à Dready78.
 bin si c'est marqué là !

3 ème paragraphes.

http://www.reuters.fr/local...

Alax

[NAT] Revue de presse
« Réponse #39 le: 28 May 2004 18:23:11 »
En réponse à Dready78.
 Hey bin c'est le moment d'acheter des actions car ca ne tardera pas à remonter

topinotchenkov

[NAT] Revue de presse
« Réponse #40 le: 28 May 2004 18:29:02 »
Et dire que certains ont attendu longtemps l'arrivée de XXL sur Free TV... on a l'explication ! Ceux qui regarde cette chaine sont des clients potentiels en moins pour les peep shows !  Je plaisante

Plus sérieusement, si ce ne sont que des peep shows, je vois pas ou est le problème, ça c'est légal... par contre s'il s'agit réellement de réseau de prostitution (ce qui n'est pas encore prouvé le moins du monde reppelons-le !), là ok c'est MAL. Attendons le verdict et les PREUVES avant de le juger.

Le fait d'avoir des peep shows veut pas dire qu'on ne sait plus tenir la barre ( ) du navire ! Donc je vois pas pourquoi Free coulerai.

Jusque là M. Xavier Niel gère son entreprise 100 fois mieux que France Telecom par exemple, l'Etat devrait peut etre donc choisir parmi les PDG des "établissements de nuit" pour gérer ses entreprises publiques, non ??!!  

Norpheo

[NAT] Revue de presse
« Réponse #41 le: 28 May 2004 18:32:29 »
J'espere en tout cas que Xavier Niel n'a rien à voir dans toute cette histoire. C'est quand meme moche le proxénétisme.

Fonzi7777

[NAT] Revue de presse
« Réponse #42 le: 28 May 2004 18:32:35 »
Nous apprenons aujourd'hui que Xavier Niel, 36 ans, président du conseil d'administration d'Iliad (la maison-mère de Free), vient d'être mis en examen puis en détention provisoire. Accusé d'abus de biens sociaux, il aurait osé utiliser Free à des fins de proxénétisme.

Information confirmée par le parquet de Paris, Xavier Niel est accusé d'avoir détourné de l'argent des sociétés du groupe Iliad dans des peep-shows destinés à couvrir des activités de prostitution.

Pour sa défense, Iliad a déclaré : "Cette procédure judiciaire concerne une affaire privée de M. Niel et n'implique aucun autre dirigeant du groupe. Le Conseil d'administration d'Iliad, réuni le 27 mai au soir, a pris connaissance de cette situation et s'est assuré que l'organisation de la société, autour de son directeur général, Cyril Poidatz, permettait la poursuite de son développement dans le cadre du plan stratégique en cours."

Il sera difficile pour le groupe de se remettre de cette nouvelle... L'action a chuté de 11,8% en début de matinée lors de l'annonce de cette mise en examen.
http://www.pcinpact.com/act...

Stermy

[NAT] Revue de presse
« Réponse #43 le: 28 May 2004 18:33:56 »
En réponse à topinotchenkov.
 Et pourquoi pas remplacer tout le gouvernement par des  ... La France verai son economie moins a la baisse ... Iliad a tres bien marché jusque la, je vois pas pk ca irai mal  

olicot

[NAT] Revue de presse
« Réponse #44 le: 28 May 2004 18:46:19 »
En réponse à Fonzi7777.
 "amusant" comme les news sont déformées

il aurait osé utiliser Free à des fins de proxénétisme.
...
pfff..
et de plus en regardant aussi les differents newsgroup, j'ai l'impression de retourner sous Vichy...
les gens devraient retourner sur les bancs de classes et apprendre les notions de base de la République...Tant qu'un juge n'a pas statué...il est innoncent.point.(ca me fait penser à une autre affaire plus grave et plus malheureuse qui defrait actuellement la chronique...)...
Sur ce, j'ai finis mon coup de gueule...
je retoure à la surveillance du dégroupage de Colomiers...
Bon week-end...

ledoigt

[NAT] Revue de presse
« Réponse #45 le: 28 May 2004 19:05:40 »
Du moment qu'il ne faisait pas un trafique de Freebox dans notre dos
Blagues a part c'est ses oignons. je ne le plainds pas, il avait qu'à faire gaffe !!!

ON VEUT NOS FREEBOX ...ON VEUT NOS FREEBOX !!!!

Dudul

[NAT] Revue de presse
« Réponse #46 le: 28 May 2004 19:06:17 »
En réponse à Fonzi7777.
 Dit donc, le mec de PCinpact il serai pas pour Wanadoo par hazar ? Non parceque vu la tournure de la phrase, on peu ce poser la question. Un VRAI journaliste ne ferait jamais ca (sauf sur France 2, mais était ce de vrai journalistes ?).
Ni Free ni Iliad ne sont concerné pour le moment !

flammedemon

[NAT] Revue de presse
« Réponse #47 le: 28 May 2004 19:10:38 »
les boules mais je suis presque sure que sais fait pour coulé la société mais connaise pas free eux il on bien comencer de rien si faut qu'il recommence il le feront sans rien dire est il vont réerclater les
FAI pourri actuel sur ce enrevoir

Stermy

[NAT] Revue de presse
« Réponse #48 le: 28 May 2004 19:12:47 »
Bah ca fait du bruit cette affaire ... C'etait le 3eme reportage sur TF1 ...

Y'orais pas que lui d'incarsérer !

rahan69fr

[NAT] Revue de presse
« Réponse #49 le: 28 May 2004 19:20:15 »
aurais du m'en douter. Me disait bien aussi que y avait qu'un bon magouilleur qui pourrait mener en bateau autant de gens avec une offre de merde