Freenews

Cagnes Sur Mer vient de voir le premier DSLAM (cagnesmer-1) de son NRA déclaré dans les DNS de Free. Un pas de plus vers son dégroupage :)

Update - AnonymousUser464564 - 10h47
Le NRA de Cimiez (cimiez-1.dslg.proxad.net) sur Nice répond actuellement au ping.
Update - AnonymousUser464564 - 11h15
Et c'est au tour du NRA de Juan Les Pins (juan-1.dslg.proxad.net), sur Nice Ouest, de répondre au ping.
Update - AnonymousUser464564 - 13h01
On continue avec le NRA de Lamartine (lamartine-1.dslg.proxad.net), toujours sur Nice, qui vient d'être activé !
Update - Olivier - 14h39
C'est maintenant le NRA de Saint Laurent du Var qui vient de voir son premier DSLAM (stlaurent-1.dslg.proxad.net) activé.
Update - Olivier - 15h02
Et hop, c'est Cagnes sur Mer qui y passe maintenant ! (cagnesmer-1.dslg.proxad.net)

Update - Tony - 16h23
C'est maintenant au tour de Sophia Antipolis ! (sophia-1.dslg.proxad.net)

Update - Tony - 18h39
De retour, maintenant en Ile de France pour Brunoy ! (brunoy-1.dslg.proxad.net)

Lire l'intégralité de la news

Oigual

[NAT] Nice : Nouveaux NRA déclarés et activés
« Réponse #1 le: 27 May 2004 00:59:02 »
Prem's!!!!

Slaash

« Réponse #2 le: 27 May 2004 01:12:43 »
ca se situe dans quel coin de la France Cagnes sur mer ?? je connais pas

Olivier

« Réponse #3 le: 27 May 2004 01:22:46 »
En réponse à Slaash.
 A coté de Nice, il suffit de cliquer sur le lien pour avoir la carte

RaelRiaK

« Réponse #4 le: 27 May 2004 06:19:12 »
Cagnes !!! Bon sa se raproche, un jour Carros !!

DoYL

« Réponse #5 le: 27 May 2004 06:31:34 »
Je me suis toujours demandé a quoi servait le petit numéro derriere le nom du NRA tel que la pour celui la c'est cagnesmer-1

bugsnet

« Réponse #6 le: 27 May 2004 06:37:02 »
En réponse à DoYL.
 Dans les grandes villes, il peut y avoir plus d'un NRA, d'où leur numerotation, 1 , 2 , 3 ... ect  exemple Lyon:
- 213.228.9.1 = bachut-1.dslg.proxad.net
- 213.228.9.2 = bachut-2.dslg.proxad.net
- 213.228.9.3 = bachut-3.dslg.proxad.net

alexandre

« Réponse #7 le: 27 May 2004 06:41:01 »
En réponse à bugsnet.
 Il peut avoir plusieurs dslams sur un nra...

bugsnet

« Réponse #8 le: 27 May 2004 06:48:29 »
En réponse à alexandre.
 Autant pour moi alors,celà veut dire quoi? qu'il y a plusieurs cartes de DSLam sur un NRA car Bcp d'abonnés? Moi j'pensais que c'etait en realité plusieurs sites du NRA car la zone etait étendue car bcp d'abonnés..J'me trompe donc  

TotoRhino

« Réponse #9 le: 27 May 2004 07:50:50 »
Bonjour à tous !

Nouveau inscrit, je viens brandir ici le fanion du 77 car j'ai appris dans une news précédente qu'une activation de DSLAM a  Enfin eu lieu en Seine et Marne ! Quelle bonne nouvelle.
Certes, ce n'est pas encore chez moi, mais ce n'est pas loin (MON77).
Et bien je vais attendre encore, comme tout le monde, mais savoir que le 77 se débride, bon sang, ça met de bonne humeur.

Ceci, c'était pour ma présentation !

Je vois que les freenautes de Cagnes Sur Mer sont à la fête aujourd’hui et c'est tant mieux pour eux. Le dégroupage ne se concentre pas exclusivement sur la région parisienne, mais se répand au travers des grandes villes, c’est logique.

Enfin, juste des petites généralités à dire sur le forum : Tout d'abord bravo pour avoir eu l'idée de ce site et merci aux p’tits gars qui se démènent pour nous apporter l’info.

Enfin, au sujet de FREE, je suis un « ancien » abonné et je ne suis pas prêt de les quitter ; pour ceux qui voudraient se rafraîchir la mémoire sur l’arrivée de l’ADSL en France, je vous propose de lire mon avis de l’époque sur CIAO.FR http://www.ciao.fr/Free_ADS...
Alors soyez indulgents : tout ce qui se met en place actuellement au niveau du dégroupage, ADSL, TV, téléphonie etc. fait appel à des techniques innovantes qui ne sont pas encore éprouvées et je suis admiratifs du travail accompli par les techniciens de FREE. Qui aurait pu dire il y a à peine plus d’un an que tous ces médias seraient aujourd’hui proposés via la ligne téléphonique ? Personne ! Aujourd’hui, FREE prend des risques en défrichant des secteurs inconnus et en les proposant à des tarifs imbattables. Ceux qui veulent être de la partie s’abonnent en prenant bien conscience qu’il est difficile de prévoir avec exactitude le temps qu’il faudra pour mettre en pratique une théorie qui n’a pas encore d’antécédents.

Si j’ai un reproche à faire à FREE, c’est sur le plan de la fidélité qui n’est pas récompensée ; mais je suis sûr que lorsque la Société se sera « stabilisée », cet oubli sera réparé.

A++

gysmovoile

« Réponse #10 le: 27 May 2004 08:24:05 »
En réponse à TotoRhino.
 juste pour préciser que 15 octobre 2002 c'est pas trop l'arrivée de l'adsl en france ...
c'est peut-être les débuts de FREE, mais bon FT avait engagé le pas bien avant ...

j'étais un des premiers abonnés de FT en l'an 2000 dans une ville pilote ... et ca coutait très cher ...
location modem + accès netissimo + abonnement fai  !!!

TotoRhino

« Réponse #11 le: 27 May 2004 08:29:10 »
En réponse à gysmovoile.
 Tu as raison, j'aurais du préciser "La démocratisation de l'ADSL en France",

Wali

« Réponse #12 le: 27 May 2004 10:00:48 »
Ah zut ils s'eloignent de Golfe Juan..... bon c'est pas trop genant vu que je n'ai toujours pas de ligne telephonique :p

Brice

« Réponse #13 le: 27 May 2004 12:40:28 »
Hey le dslam LAMARTINE vient d'être activé, ça veut dire que je suis degroupé à la minute où j'ecris ?? Car sur la carte, les couleurs de mon quartier n'ont pas changé (toujours 1er semestre).

Wali

« Réponse #14 le: 27 May 2004 12:48:32 »
euh, le juan-1, c'est pas plutot Juan Les Pins?

ChS

« Réponse #15 le: 27 May 2004 13:32:25 »
En réponse à Wali.
 T'as raison WALI, celui de Golfe portera certainement le nom GOLFE-1

Olivier

« Réponse #16 le: 27 May 2004 13:48:29 »
En réponse à Brice.
 Ca veut dire qu'ils vont pouvoir commencer à dégrouper les lignes maintenant à raison de 50 lignes/jour max.

Brice

« Réponse #17 le: 27 May 2004 13:59:09 »
Et ils commencent de suite ou c'est comme pour activer les dslam/nra : c'est indescis ?

Il y a egalement un ordre de degroupage de ligne ? (car j'habite dans le meme pâté de maison que la centrale FT lamartine)

Kkun pourrait repondre à ces question please ? (jsuis impatient là )

akyrio95

« Réponse #18 le: 27 May 2004 15:32:26 »
c'est a fête pour nice aujourd'hui !

Wali

« Réponse #19 le: 27 May 2004 15:52:02 »
Mais pourquoi j'ai demenage a GolfeJuan? Et en plus dans un appart qui a des prises telephoniques, mais dont le boitier a la cave n'est pas relie au cable FT passant dans la rue.......

c'est trop injuste

akyrio95

« Réponse #20 le: 27 May 2004 18:21:08 »
pas de 95 aujourd'hui... allez demain SVP, comme ca je passerai un bon week end

Chinoa

« Réponse #21 le: 27 May 2004 18:47:00 »
Comme Juan Sophia cagnes sur mer tt ça a été dégroupé, eske sa ve dire ke Antibes et Vauban vont pas tarder ou pas du tout?...Chui un peu jalou c'est pour ça...je pense qu'il ya plus de lignes sur Vauban que sur Juan-les-pins et sophia réunies...

JefLord

« Réponse #22 le: 28 May 2004 10:19:09 »
Champagne     Nice Cimiez est enfin  proche du dégroupage    Allez, c'est moi qui rince

ChS

« Réponse #23 le: 28 May 2004 11:01:30 »
En réponse à JefLord.
 JefLord, je suis à Vallauris, mais je passe à Nice assez souvent. Hier j'étais à Carabacel (CCI),demain je serai à Acropolis, tu mets une Heineken ?

ChS

« Réponse #24 le: 28 May 2004 11:03:49 »
En réponse à ChS.
 Ou c'est moi qui t'en paie une ?

au fait, même si la boucle locale passe par Golfe Juan avant d'arriver chez moi, je ne peut que doubler ma distance :
Raccordé actuellement en offre ADSL non dégroupé 1024 kbs
  Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2004

NRA (1) : VLL06 (Vallauris)
Longueur : 509 mètres
Affaiblissement (2) : 7 dB  

Dafi

« Réponse #25 le: 28 May 2004 17:09:10 »
J'habite a cagnes-sur-mer quel bonheur ^^ vivement le dégroupage et on s'en approche ^^

Norpheo

« Réponse #26 le: 28 May 2004 18:02:45 »
Enorme, Sophia Antipolis dégroupé !!!

Merci pour l'info !