En réponse à JefLord.C'est pas non plus en taisant la différence qu'on fait la fait disparaitre...
Alors certes, moi, j'aimerais que dans une série télé, dans une emission, quelle qu'elle soit, si y'a un homo, un black, un arabe, un trans, ce soit le pur fait du hasard... Or, on peut pas acceder à celà sans banaliser la différence, qui pour moi passe par la démonstration que justement, cette différence n'en est pas tellement une...
Ce que je voulais surtout dire dans mon poste, c'est que ce n'est pas en soulignant sa différence qu'on la fait disparaitre, on obtient même l'effet inverse puisqu'elle se remarque plus. C'est assez logique non?"
Bah nan, ce n'est pas logique, en tout cas pour moi... il ne s'agit pas de souligner la différence, mais de montrer tout bêtement... Et puis où est la différence ? un homo est différent d'un hétéro... et un hétéro est tout aussi bien différent d'un homo... alors où on doit placer la différence ? la différence elle est dans le faussé qu'il y a entre la présentation de l'homosexualité et de l'hétérosexualité, à la télé comme à la vie.
Il a fallu instaurer une parité pour tendre vers l'égalité homme/femme en politique... eh bien, avec une chaine comme cela, on force en quelque sorte une parité homo/hétéro en télé... j'espère qu'on oubliera le plus vite possible ce système qui me parrait surfait et plein de défauts... mais il est pour l'instant une nécessité.