Bykounour

[NAT] PinkTV sera sur FreeBox
« Réponse #50 le: 19 May 2004 08:47:21 »
En réponse à wims.
 wims ne dévoile pas une partie d'armagedon  

Hihihi, on a fait le même rêve, avec Free Dream is reality alors why not tivi pour everybody

wargang

« Réponse #51 le: 19 May 2004 09:07:54 »
En réponse à wims.
 moi je suis a 3400 37db donc je suis d accord car sinon j aurai pas la tele donc la tele en qualiter moyenne c est toujours mieux que rien
 je soutien ta demande

wargang

« Réponse #52 le: 19 May 2004 09:08:46 »
sinon tes a 3500 m non car km ca fait loin quand meme

JefLord

« Réponse #53 le: 19 May 2004 10:20:34 »
En réponse à crockett.
 Ne rentres pas dans ce genre de jeu, c'est malsain de dire "grace aux, ceci, cela ...". En disant cela tu fais justement le jeu des communautaristes qui te diront "oui mais regardes tous ce qu'ont fait les hétéros ?". Et là tu soulignes ce que les gays n'ont pas fait.

Ce que je voulais surtout dire dans mon poste, c'est que ce n'est pas en soulignant sa différence qu'on la fait disparaitre, on obtient même l'effet inverse puisqu'elle se remarque plus. C'est assez logique non?

Mirrotev

« Réponse #54 le: 19 May 2004 11:17:31 »
En réponse à JefLord.
C'est pas non plus en taisant la différence qu'on fait la fait disparaitre...

Alors certes, moi, j'aimerais que dans une série télé, dans une emission, quelle qu'elle soit, si y'a un homo, un black, un arabe, un trans, ce soit le pur fait du hasard... Or, on peut pas acceder à celà sans banaliser la différence, qui pour moi passe par la démonstration que justement, cette différence n'en est pas tellement une...

Ce que je voulais surtout dire dans mon poste, c'est que ce n'est pas en soulignant sa différence qu'on la fait disparaitre, on obtient même l'effet inverse puisqu'elle se remarque plus. C'est assez logique non?"
Bah nan, ce n'est pas logique, en tout cas pour moi... il ne s'agit pas de souligner la différence, mais de montrer tout bêtement... Et puis où est la différence ? un homo est différent d'un hétéro... et un hétéro est tout aussi bien différent d'un homo... alors où on doit placer la différence ? la différence elle est dans le faussé qu'il y a entre la présentation de l'homosexualité et de l'hétérosexualité, à la télé comme à la vie.

Il a fallu instaurer une parité pour tendre vers l'égalité homme/femme en politique... eh bien, avec une chaine comme cela, on force en quelque sorte une parité homo/hétéro en télé... j'espère qu'on oubliera le plus vite possible ce système qui me parrait surfait et plein de défauts... mais il est pour l'instant une nécessité.

Olivier

« Réponse #55 le: 19 May 2004 11:21:51 »
En réponse à Mirrotev.

Il a fallu instaurer une parité pour tendre vers l'égalité homme/femme en politique
Du coup les femmes n'y arrivent plus par compétence mais "parcequ'il en faut"...

une parité homo/hétéro en télé
Euh parcequ'il y a parité en la matière dans la société ?

watsat

« Réponse #56 le: 19 May 2004 11:24:05 »
et ben... y'a encore du boulot à ce que je vois... à ce que je lis...

Comme d'hab les mêmes discours qui sous prétexte de ne pas mettre en avant les différences, voudraient voir ces mêmes différences étouffer et disparaitre.

Mais cela bien sur, jamais cela ne sera admis...

Tant pis ! Le tout est de le savoir...

bon et puis Pink... de là à ce qu'elle arrive ! Vous verrez peut-être la TNT avant de voir PINK !

JefLord

« Réponse #57 le: 19 May 2004 13:22:12 »
En réponse à watsat.
 Allez souris   On va pas refaire de débats politico-socialdans ce forum. La vraie tolérance c'est peut être justement d'accepter qu'il y a des gens qui aiment et d'autres qui aiment pas plutôt que de vouloir changer tout le monde.  

Bykounour

« Réponse #58 le: 19 May 2004 13:37:48 »
En réponse à JefLord.
Voila de bonnes paroles JefLord
Comme dit le "dicton": Vivre et laisser vivre (plus jolie que vivre et laisser mourir non?)

Mirrotev

« Réponse #59 le: 19 May 2004 13:38:08 »
En réponse à Olivier.

Du coup les femmes n'y arrivent plus par compétence mais "parcequ'il en faut"...
Bah moi, je vois pas de manque de compétence aux femmes qui accedent en politique par la parité... j'vois la parité comme un moyen de réduire une discrimination flagrante qui ne pouvait être résorbée autrement... enfin, je trouve pas qu'acceder à un poste de cette manière décridibilise le discours d'une femme... ça décridibilise seulement la mysogynie.

Euh parcequ'il y a parité en la matière dans la société ?
Bin non... mais bon, j'crois qu'on peut tous constater qu'on voit très rarement (voire jamais) deux garçons, ou deux filles avoir un geste d'affection en public...
Bin ça c'est dû à la peur... imaginez vous vous faire insulter pendant que vous embrassez votre petit copain ou petite copine, ça fait tanguer les sentiments (enfin moi, c'est comme ça que j'ai pu le vivre)...
Alors dans un monde où la télé devient de plus en plus influente, pourquoi ne pas croire cette espèce de parité télévisuelle...

Enfin, la question de l'homosexualité est complexe et ça me parait un bon moyen de tendre vers quelque chose de meilleur...

greee

« Réponse #60 le: 19 May 2004 21:56:57 »
Suis D'accord avec watsat quand il dit qu'assurément à la lecture des commentaires de cette news il reste encore pas mal de boulot pour une reconnaissance "digne" des gays.  
Pour ceux que ca intéresserait (gays mais aussi hétéros curieux), je vous conseille la lecture de l'excellent site http://www.media-g.net
La dernière news sur le sujet est ici http://www.media-g.net/deta... et indique que le lancement est retardé (sans doute jusqu'à la rentrée)

watsat

« Réponse #61 le: 20 May 2004 08:41:41 »
En réponse à greee.
 la visite du forum satmag et d'un post sur PINK est assez représentative des biais que prennent certaines personnes parfois volontairement mais parfois aussi tout à fait sans s'en rendre compte, pour justifier l'esclusion d'une partie de la population :
http://forum.satmag.com/vie...

J'y tente avec mes faibles moyens de défendre une opinion, un point de vue (Pages 3 et 4 du fil de discussion)

Allez.. il fait beau et aujourd'hui, je garde le sourire en voyant que d'autres sont là pour défendre le pavillon rose !

Dudul

« Réponse #62 le: 20 May 2004 16:37:36 »
Ca y est je part 2 jours et je revien c'est le bordel ! Les enfants ca suffit la maintenant. C'est quoi un gay ? C'est être humain comme toi et comme moi (enfin je pense). Comme nous il a un coeur, des poumon, un cerveau, des cheveux. En gros nous somme tous de l'espèce humaine (et c'est aps valable pour que pour les homo, aussi pour les noirs, les jaunes, les rouges, etc ...). Alors oui il a des différences, les homo aiment les personnes du même sexe. Les noir ben ils ont la peau noir. Et alors ? Ma mère a les cheveux long, mon père est 2x plus lourd que moi (ou presque). Tout ceci fait que tout le monde est différent, mais au final nous sommes tous pareil (tous les chiens sont différent, mais ce sont tous des chiens ... Ok c'est pas top comme comparaison mais j'ai rien trouvé d'autre).

J'ai des amis homo (très sympa d'ailleur), des amis noir, ma copine est asiatique. Et tout ca ce passe très bien. Il faut respecter pour avoir du respect en retour, et ca devient du filing, et le filing c'est l'amour .... Oula j'ai trop ecouté mon amis jean-claude moi

ps: une noisette je la casse entre mes fesses tu voi !