Freenews

Pour une fois, Brina n'est pas avare en paroles, et ça tombe bien, celles-ci sont une mine d'informations !
   Au menu d'une de ses contributions sur proxad.free.adsl, le point sur les problèmes des freenautes les plus souvents évoqués:

les retards sur les migrations en 1024
   les commandes de ligne en HA36
   Les problèmes de la freebox V3 en dégroupé et en IP/ADSL (voir post précédent)
   le problème des lignes en HA15/HA24
   les migrations Sagem vers Freebox
   les migrations IP/ADSL vers dégroupé

Mais pas seulement: voyons donc ce qu'elle a écrit !

Lire l'intégralité de la news

Florent

[NAT] Free Haut Débit: le point sur les pépins
« Réponse #1 le: 08 May 2004 00:26:08 »
Allez, Prem's et on en parle plus.
Comment ça, il est tard et vous êtes couchés ?

Cdmess

« Réponse #2 le: 08 May 2004 00:36:26 »
Nan lol tjrs présent

Narko

« Réponse #3 le: 08 May 2004 00:39:19 »
Deuxieme et on enparle
Ben c bien bo tt ca mais bon rien de très interressant pour moi la dedans  
( on sarrange en pv pour l'échange sagem FreeboX V3   )
et non pas couché :p

Narko

« Réponse #4 le: 08 May 2004 00:39:55 »
la honte   pa deuxieme

Florent

« Réponse #5 le: 08 May 2004 00:41:06 »
En réponse à Narko.
 Non, rien de bien méchant, sauf pour ceux qui ne suivent que d'un oeil  

fabien38

« Réponse #6 le: 08 May 2004 00:59:50 »
Avec free c'est toujours nous les méchants, on fait que gueuler etc... et maintenant, apothéose de l'insolence, on veut nous faire culpabiliser.

freemat

« Réponse #7 le: 08 May 2004 01:07:46 »
Brinba redevient loquace, ça fesait longtemps !

MC Cob

« Réponse #8 le: 08 May 2004 01:11:49 »
Aurait du mette comme titre : BRINA : la mise au point du siècle

zhan66

« Réponse #9 le: 08 May 2004 01:45:44 »
non ms de ki ce moke t on ici c koi cette blague maintenant c notre fote si on gueule parce ke free est incapable de tenir ces promesses ca fait 1 an et demi ke je sui abonné ds le 95 on nous promer le degroupage depuis belle lurette on l a tjs pas otant ke je me souvienne nivo fibre on est ok pour info cergy est une des premieres villes a avoir été cablé en france. Enin je rapelle ossi ke c est grace a ses abonnées ke free peut survivre, donc n oublion pas ke le client est roi .Et donc si BRINA est si intelligente je lui sortirait une phrase du peril jeune: Hé tu ve pas sucer ma bite pdt ke je t encule non mais oh fo ke free arette de nous prendre poour des vaches a lait voila c tout ce k un freenautes excessivement en colere a a dire!!!!

LiloBZH

« Réponse #10 le: 08 May 2004 02:02:05 »
ouai je pense qu il ne faut pas se tromper. FREE annonce toujours largement en avance les choses et a la finale, on se fait toujours avoir ! on va pas non plus les plaindre ! on paye un service que les nouvo abonnés ont directement alors que nous, on doit attendre parce que FREE ne peux pas fournir !

fo pas pousser qd meme lol ! Il se foute vraiment de notre gueule !

Après 1 et demi j ai free, plus rien de m etonne et surtout pas les post de BRINA qui ne fait pas grand chose a la finale

zobione

« Réponse #11 le: 08 May 2004 02:04:28 »
En réponse à zhan66.
 C'est un peu nul comme raisonnement et post je trouve.

J'étais en HA36 entre étape 4 et 5 depuis 1 semaine et ce soir je suis repassé en étape 2 donc ma ligne est recommandée comme le précise Brina.Voilà A+

LiloBZH

« Réponse #12 le: 08 May 2004 02:07:04 »
En réponse à zhan66.
 disons que FREE est la pour se faire du pognon alors il font des effet d annonce et evidemment, il n arrive pas a suivre . A la limite on peux comprendre, mais brina, elle peux se taire qd meme paske c'est se moquer un peu du monde ! on en viendrait preske a les plaindre chez FREE lol !

Stermy

« Réponse #13 le: 08 May 2004 02:33:55 »
olla la brina elle s'est defoncer a ecrire tout ca ... moi je reclame rien sauf ... non j'ai rien dit ...

boOm

« Réponse #14 le: 08 May 2004 06:53:35 »
Si j'avais traité les clients de ma boite avec autant d'arrogance je serais au chomage depuis longtemps.

C'est vrai que de voir des gamins de 12 ans se plaindre constament ça doit saouler mais il faut pas exagérer quand même et arreter de prendre les freenautes pour des cons!

Faute avouée à demi pardonnée... cela devrait inspirer le service communication de chez free  

steluta

« Réponse #15 le: 08 May 2004 07:01:36 »
Ca me rappelle un idiot de militaire (idiot pléonasme-pardon) le pouvoir selon eut, le reste des moutons a tondre, merci FREE . cette dictature sans aucun effort vers les abonnés, et cela depuis + de 3ans , a raison de ma patience, alors l'aventure commencée le 11/10/2003, s'arrête. Les autres Fai présentent des offres réelles , le cynisme et les chiméres merci.

Ben

« Réponse #16 le: 08 May 2004 07:03:44 »
Il faut éviter d'annoncer des choses et de les changer 5 fois : exemple dégroupage de la zone
prévu pour date1, puis pour date2, puis ...
La même chose pour le dégroupage de la ligne.
Pourquoi N9euf est en avance en terme de dégroupage par rapport à Free?  

Si vous n'avez pas assez d'effectifs, embaucher des CDD jusqu'à ce que vous finaliser le dégroupage des zones et vous donnez satsfaction à vos clients, si non vos risquez de perdre beaucoup de clients.

prapra

« Réponse #17 le: 08 May 2004 07:27:07 »
Disons simplement que fustiger les clients est bien beau, mais une meilleure information sur le site de free éviterai bien des mécontentements. Je ne demande pas la lune, mais un message “le raccordement de votre ligne rencontre des difficultés techniques qui seront résolues dans les plus brefs délais” me serait plus utile que des informations incompréhensibles ou incohérentes. C'est louable de communiquer directement avec le client, mais avouons que l'ergonomie, la quantité et la qualité d'information du site de free sont affligeantes !

Je crois qu'un petit effort sur la communication serait apprécié de tous (“Ça ne coûte rien, et ça fait plaisir à tout le monde”©).

infame

« Réponse #18 le: 08 May 2004 07:41:54 »
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne :
C'est quoi HA26, HA15 et HA24 ???

Khsvenko

« Réponse #19 le: 08 May 2004 07:50:47 »
Non seulement "Brina" se fout de la gueule des clients mais en plus elle nous apprend rien de nouveau...
C'est la premiere fois que je vois de telle absurdité ...
"Le client est roi" ca veut rien dire pour Free ? Non je pense que pour eux c'est le contraire malheureusement.

On ne propose pas des services que l'ont n'est pas en mesures de fournires dans les delais appropriés... C'est pas aux clients de faire les frais d'une gestion "incompetente" d'une entreprise...

Je crois que je vais inciter tout le monde autour de moi a resilier leurs abonnements a free...

infame

« Réponse #20 le: 08 May 2004 07:54:57 »
Je trouve pour ma part que les réponses des gens de Free sont quelques fois abrupte et limite insolente (peut-être la jeunesse de leurs équipes) mais elles peuvent s'expliquer par la répétition des mêmes questions, style "quand serais je dégroupé ?", "Je la reçoit quand ma bobox ?", ... et là, ce ne sont que les 2 plus posées.

Tout ça pour dire que j'ai posé une question en remplissant leur formulaire en ligne. J'ai eu une réponse charmante d'un certain Pascal (le conseiller 288 ) me demandant des précisions sur mon problème et de lui répondre "par retour de mail" ce que je fis promptement. Quelle ne fut pas ma surprise de recevoir un message avec pour sujet : failure Notice d'un certain [email protected]

Le message d'erreur étant :

Hi. This is the qmail-send program at free.fr.
I'm afraid I wasn't able to deliver your message to the following addresses. This is a permanent error; I've given up. Sorry it didn't work out.

:
User's mailbox frozen:
Sorry, your message is returned as the recipient's mailbox has been inactive for too long.

Voila, c'est tout et je trouve ça drôle, enfin pas tant que ça  

ledoigt

« Réponse #21 le: 08 May 2004 08:04:38 »
En bref Brina n'apporte aucune nouvelle réponse et poursuit sa politique mensonge.Quand on ne peut pas , on fait pas !!!

clweb

« Réponse #22 le: 08 May 2004 08:59:13 »
Le mythe du client roi, c'est du pipeau. Les boites qui ont ça comme formule sont hypocrites, c'est tout.
Toujours est-il que j'ai trouvé la tirade de Brina assez "archambaultesque"

PS: les premiers commentaires style "prems", ont pourrait s'en passer. Je sais biens que les freenautes sont jeunes, mais bon ça devient lassant et ça fait maternelle  

Joeman

« Réponse #23 le: 08 May 2004 09:00:31 »
C'est flippant!
En lisant ces commentaires, on pourrait croire que free c'est super pourri que personne n'a de freebox dégroupée avec des up de dingue,le tel illimté, la tv (ok elle marche peut etre pas tres bien !).

Et pour les personnes qui se plaignent que free ne respecte pas les dates prévisionnelles de dégroupage, je suis qu'elles seraient les premieres a demander: "mais quand est ce qu'il vont me degrouper ????"
Au mois la on a une indication !

fifi69

« Réponse #24 le: 08 May 2004 09:01:05 »
En réponse à Florent.
 Je crois qu'effectivement insulter Free ne sert à rien, cependant Free doit se distinguer par rapport aux autres FAI en admettant ses erreurs, ses problèmes de délai, et en considérant que les clients les plus anciens ne doivent pas se sentir lésés. J'ai l'impression que la mise en bourse de Free va de pair avec une communication qui privilégie les effets d'annonce au détriment d'explications.
Ce qui manque ce sont des explications et rien que cela.

steluta

« Réponse #25 le: 08 May 2004 09:09:56 »
Ca y est c'est consommé, la résiliation est en cours pour moi, et le pire est a venir, FREE va s'ouvrir aux entreprise et continuer a tenir ce dialogue irreponsable avec des chef d'entreprise va être une apothéose. Je préfere être dehors pour voir ce film, tous les Freenautes ne sont pas des enfants, a 44 ans le sens des réalités existe, lésé et laissé pour compte je part , salut Freenautes........

ailleeeu

« Réponse #26 le: 08 May 2004 09:19:24 »
ça me désole de voir autant de commentaires pleurnichards, stupides, inutiles et agressifs.

AMAHA, ceux qui se sentent insultés par les réponses de la hot-line se prennent effectivement pour de petits rois, et doivent pour la plupart être assez jeunes (ou alors le genre de client que je déteste avoir au bout du fil)

Je reste impressioné par les services de Free, par leur dynamisme et leurs innovations, sachant que je suis en attente de ma bobox depuis X mois (mais je reste zen et surtout je n'insulte personne ... sauf peut-etre les gueulards sus-cités)

Khsvenko

« Réponse #27 le: 08 May 2004 09:25:19 »
En réponse à ailleeeu.

Quel culot ! Tu travail pour free ou quoi ?
On va leurs envoyé des fleurs a Free pour leur service ? C'est sur qu'il propose la lune... mais on l'attend toujours !
Sache aussi que les freenautes ne sont pas tous  des enfants pleurnichards comme tu dis...

On paye, on doit avoir un minimum de service quand meme ! Arretez de rabaissez les consommateurs comme ca !

ailleeeu

« Réponse #28 le: 08 May 2004 09:27:58 »
Je ne bosse pas du tout pour free et je n'ai pas dit tous, relis bien.

Bigorno

« Réponse #29 le: 08 May 2004 09:34:39 »
En réponse à ailleeeu.
 Tout a fais d'accord avec toi, le degroupage sur Poitiers vas a reculons mais quand j'ai signé mon cotrat avec Free c'etait pour du 512 alors que j'ai du 1024 maintenant et ce gratuitement.
De plus j'ai fais pression sur 4 personnes de mon entourage pour qu'ils aillent chez free et personne a eu de pb.
- 1 en degroupage : TV/Tel/Internet Ok
- 1 Freebox 1024 : Tel/Internet Ok
- 2 Sagem 1024 : Ok

Bref il n'ont eu aucun probléme.

boiboisse

« Réponse #30 le: 08 May 2004 09:34:46 »
Je comprend certaine personne de leur mécontentement sur les annonce de Free qui attire le client et doivent attendre, attendre et encore attendre.
Mais Rome ne sait pas fait en un jour.

FT/Wanadoo n'avait rien à faire pour avoir plus de 70% du marché actuel.

Quel est la politique d'information de Wanadoo, des spermatozoides et un ovules .

Si Free n'avait pas tiré les prix vers le bas quel serait le prix du 1024 aujourd'hui.

adn733r

« Réponse #31 le: 08 May 2004 09:45:12 »
faux! Ce n'est que l'ART qui peut réguler les prix de l'ADSL. Si Free ne l'avait pas fait un autre l'aurait fait

Joeman

« Réponse #32 le: 08 May 2004 09:50:47 »
En réponse à adn733r.
 t'as vu ca ou ?
Ils influencent les tarifs de l'adsl uniquement au niveau de ft/wanadoo a cause de leur position dominante monopolistique sur la boulce locale (plsu pour longtemps)

franck

« Réponse #33 le: 08 May 2004 10:01:07 »
BRINA.. Pardon d’avoir choisi FREE comme abonnement
on vous donne apparemment trop de job
Ont ne fait que gueuler en permanence pour vraiment que des petites choses
Du style le délais de livraison  de la ligne
1) Apres un mois toujours sur l’étape 2 je DEPENSE 15mins a 034cts
Pour entendre «  ben oui vous allez atteindre le stade du premier mois »
Ors sur le site FREE il est indique
3] Quels sont les délais de mise en service?
A réception de votre dossier d'inscription, Free procède à sa validation. La ligne ADSL sera commandée auprès de France Télécom et sera livrée dans un délai approximatif de 10 jours à 15 jours. Vous recevrez pendant ce temps, le modem ADSL qui vous permettra de vous raccorder au réseau ADSL.

Free a des problèmes qu’il le signal sur le site http://WWW.FREE.FR

2) après réception de la FREEBOX
Et une installation dans la norme
Le chenillard de la FREEBOX reste e l’étape 2 (déplacement très lent)
Je phone de nouveau a FREE et de nouveau X min a 0.34 cts
Pour entendre
 «  pas normal …faite des essais d’ici une semaine voir Quinze Jours »
Et APRES vous nous r’appelé

Quand je regarde sur le site ….je regarde la carte du dégroupage et je suis en cours de dégroupage (93tremblay)…peut être une  cause a effet

Sans parler des mails sans réponse (avec les relance)

Franchement nous faire un post  pour nous expliqué  notre comportement
FOUTAGE DE GEULE

faire des annonces pour avoir de + en + en client

et derriere ont les laisse dans la merde ...

ou alors leur dire

D'autant que si vous pensez que vous trouverez un autre FAI grand public
où vous pourrez avoir en direct non seulement du personnel de la hotline
mais aussi ceux du FAI et sa direction, n'hésitez pas : allez-y !
FOUTAGE DE GEULE

Un petit mot sur la hotline ........... non je ne  préfère pas

PS:
ALORS MAINTENANT STOPER LES BELLES ANNONCES
""des missiles pour certain ""

comme le telephone gratuit qui est de qualite bof bof
sur sur  il est gratos

MeTaLCaM

« Réponse #34 le: 08 May 2004 10:05:11 »
Ok c bon j'ai compris moi j'me met dans l'idée que je s'rai jamais dégroupé   putain de HA36 à la con

Si un jour je suis dégroupé, je s'rai content

multimatum

« Réponse #35 le: 08 May 2004 10:05:51 »
Ca vire un peu à freeks... non ?

On peut ne pas apprécier les réponses... (c'est mon cas pour certaines),
mais c'est quand même rare d'avoir autant d'infos... et c'est ce qu'on demande ! non ?

boiboisse

« Réponse #36 le: 08 May 2004 10:06:44 »
Il faut être patient, je sais c'est super dur, j'ai aussi exprimé trés vivemnt mon mécontentement fut un temps, mais il faut si résoudre nous ne sommes pas les seul abonnés et même s'il y en a des ancien depuis trés longtemps, il y a beaucoup de personne qui s'abonne à Free tous les jours et cela engendre un travail considérable, il faut bien qu'il y ai des pots cassés pour offrir une vrai alternative de services et de prix à notre trés cher opérateur historique qui ne nous à vraiment jamais proposé d'avancé technique depuis plusieurs années. Le cable pour tous en 1984 avec les terminaux de visioconf, la TV, le téléphone, il en est ou aujourd'hui ?

Les problèmes de longueur de ligne ne sont du à personne, ni le FAI, ni FT c'est comme ça, lors des emplacements des NRA et des cables l'ADSL n'était pas dans les prévisions.

Peut être que dans l'avenir choisiront nous notre habitation en fonction de son éloignement du NRA ou alors le WiMax sera aussi une autre alternative.

deb1

« Réponse #37 le: 08 May 2004 10:26:51 »
Là je suis decu car pourtant j'adore mon FAI Mais là BRINA tu te fou de la gueule de qui? Avec ce que tu dis je devrai faire mon mea culpa et me dire je suis un mechant avec free. Je dois arreter de me plaindre. C'est pas la faute a free. C'est la mienne. Je suis un mechant garcon. Free eux ils sont gentils et on rien a se repprocher. Moi j'ai une chause a dire.
Ma ligne est en cours de dégroupage sur le 93. Et j'attend toujours la freebox promis pour le 2eme Tri 2004. Ne prenez pas les gens pour des cons mais n'oubliez pas qu'ils le sont : Voila le nouvel hymne de FREE.

Dams

« Réponse #38 le: 08 May 2004 10:40:02 »
Apparement certains n'ont toujours pas compris ce qu'il veut dire...

Pour ce qui est du "Les nouveaux abonnés pourquoi ils ont tout et pas nous". Prenons l'exemple d'un bon FAI : Tiscali. J'ai un oncle qui est en 128K chez eux à 20€/mois. Lors de la sortie de l'offre 512K au même prix j'ai contacté Tiscali qui m'a dis qu'il fallait "Attendre la possibilité de migration", aujourd'hui cette migration est disponible... Pour la somme de 49€ ! si ca ce n'est pas de l'arnaque bien en règle..

Pour ce qui est du "Toute façon Free promet mais on a jamais". Free a toujours été un FAI ambitieux, je rappelle qu'on est parti d'un Forfait 512K à 30€ pour arriver à un 1024K au même prix (pour la majorité des gens) et plus de 600 000 personnes ont même du 4096K toujours pour le même prix... c'est sur que Free a toujours les yeux plus gros que le ventre mais en attendant on m'avait promis un 1024K et je l'ai eu, on m'a promis une Freebox et je sais que je l'aurai, on m'a promis un dégroupage en fin d'année et même si je ne l'est qu'au début 2005 je l'aurai ! Quand vous vous êtes abonnés (la plupart du moins) vous saviez que tout ne serait pas aussi calme et plat que chez Wanadoo ou autre..

Oui oui vous avez raison : mieux vaut aller chez Wanadoo pour avoir du 512K pour 30€ (engagement 2ans) que chez Free qui vous dis que vous allez commencer à 1024K+téléphone et finir dans moins d'un an à 4Mbits+TV+Téléphone pour 30€ également ! Je ne sais pas si vous avez fait des statistiques à l'école mais moi j'ai appris à calculer l'espèrance de gain... si on l'appliquait ici chez Free ca serait l'Eldorado de l'Internet, seulement la route est longue !

SCOUBHIDOO

« Réponse #39 le: 08 May 2004 10:40:34 »
Salut moi aussi j'etais en etape 5 et ils me disaient kils aavaient envoyé mon modem, et la je suis de retour en etape 2 c est tout de meme fort de changer ainsi d étape, est ce vraiment serieux tout ca(mais je fais tout de meme comfiance a free, je suis chez eux depuis leur premier mois d offre adsl et j ai kité wanadoo, et je ne regrette pas et j ai meme motivé tout mes amis, free est tres fort c pour ca kils sont n°2 en france, je les felicite pour tout ce kils font pour nous pour seulement 30 euros, et c vrai ke les connection aux dslam ne dependent pas d'eux mais de FT, et c est pour cela ke je ne me comporte pas comme un enfant capricieu ki est en plus gatté par free, et jamais je n'irais ailleur fodrais etre vraiment c..), donc je suis patient cra je sais kils font de leur mieux pour etres les meilleurs et aussi inbattables rapport debit/prix etpersonne ne peut mieux offrir un tel service que eux, si vous etes si impatient resiliez et rehabonnez vous et vous aurez de suite votre freebox.

DoYL

« Réponse #40 le: 08 May 2004 10:45:34 »
on le savais deja tout ça...
Mais je pense qu'il faut nous comprendre aussi, FREE promet des choses qui pour la plupart sont retardés plusieurs mois après.... Dans ce cas la FREE devrai se taire au lieu de vouloir se montrer plus haut que tous les autres.......

Khsvenko

« Réponse #41 le: 08 May 2004 10:54:34 »
Les avis sont mitigé, mais dans les deux cas c'est pas tout a fait faux...

Mais le principal probleme de Free c'est la Communication je pense...

Peut etre un Fai un peu trop ambitieux justement...

Pizzai69

« Réponse #42 le: 08 May 2004 11:04:14 »
FREE fait ce qu'il peut! OK Ils promettent des trucs enormes, mais ils les font. Ca prend du temps tout ca, mais perso (bien qu'impatient d'etre degroupé) je comprends. Je suis en freebox 512, j'ai demandé la migration depuis un bail et c'est pas fait. Rien a faire, je suis pas un fou du ko/s a ce point.
Quand on voit que je m'etait inscrit chez cegetel avec une offre de lancement privilégiée, pour du 1024 a 15€ pendant un an, et ce en decembre. Apres une commande en erreur et jamais aucune reponse de la hotline a part "attendez encore ca va arriver" j'ai eu debut mars un joli message sur mon repondeur: "désolé on peut pas vous raccorder au 1024, mais vous pouvez toujours profiter de notre offre adsl 51 au tarif de 14.90€"  Je vous dit pas l'envie de les frapper!
Alors j'ai pris FREE pour le long terme, ils sont tres innovateurs et ils font avec leurs moyens.
LA freebox a mis du temps a arriver, 3 semaines, mais elle est la, j'ai le telephone, tout roule.
Merci FREE  

boiboisse

« Réponse #43 le: 08 May 2004 11:10:11 »
Moi j'attend encore ma fibre optique promis par FT en 1984 pour faire de la visioconférence.

k4ne

« Réponse #44 le: 08 May 2004 11:13:19 »
En réponse à ailleeeu.
 tout a fait d'accord avec toi, de plus l'internet c pas vital donc c pas pour quelques mois que vous allez en crever...

franky4fingers

« Réponse #45 le: 08 May 2004 11:19:23 »
Et oui, les anciens ont donnés de l'argent à Free pour investir cette tune, et c'est les nouveaux qui prennent tout ... c'est leur politique, car ils sont très bons les commerciaux de chez Free :

Ils proposent des tones d'offres (y'a du concret quand même pour être crédibles), avec même des dates approximatives, comme ca les gens se désabonnent de leur ancien FAI, en se disant "ba de toute facon dans 2 ou 3 mois, j'ai la freebox avec la TV !!!

Ils prennent un maximum d'abonnés, sans leur fournir toutes les offres, se qui fait qu'ils on encore plus de tunes pour l'investir et se faire de l'argent sur notre dos. Du vrai buisness !!!

En tout cas, moi je vais pas me prendre la tête longtemps avec un FAI aussi peu sérieux, FranceTelecom vas mettre en place début 2005 une connection très haut débit de 6 à 8 Mbit/s, et eux au moins ils ont un putain de SAV qui déchire sa race, car oui, free est à 30 euros par mois, mais ca augmente vite dès que l'on à besoin de les avoir au téléphone ...

Maintenant, moi je ne courrerais plus vers celui qui propose la meilleur offre, mais plutôt à celui qui propose qulque chose de concret et de fiable, sans laisser ses clients dans la merde.

Faut arrêter d'aller chercher le moins chère des moins chère ... bientôt ce sont les chinois qui vont nous fournir de l'ADSL .... pfffff

boiboisse

« Réponse #46 le: 08 May 2004 11:25:42 »
En réponse à franky4fingers.
 Si ta ligne ne peu pas faire du 1024k ou même étre dégroupé chez Free cela sera pareil chez les autres c'est juste une contrainte technique et pas commerciale. En autre les chinois ils nous fabrique plus de 50% de nos produits et même pour les grandes marques.

Spooky

« Réponse #47 le: 08 May 2004 11:32:26 »
Free a surement des progrès à faire en terme de communication ... mais dans la très grande majorité des cas, cela se passe TRES bien.

Si vous n'êtes pas contents, allez enrichir FT et prenez un abonnement Wanadoo ou bien essayez 9Telecom, mais vu le forum de support de l'offre 9T, cela semble bien pire que pour Free (logique, il faut d'abord qu'il fusionne les réseaux des différents opérateurs qu'ils ont acquis).

donc merci Free

franky4fingers

« Réponse #48 le: 08 May 2004 11:35:39 »
En réponse à boiboisse.

moi je m'en tape, je suis chez Free depuis avril 2003, et ils m'ont indiqué sur leur site que je serais dégroupé en novembre 2003.

Qu'est ce que j'ai fait, j'ai dit à mon entourage de ma ville qu l'on allais etre dégroupés dans pas longtemps, alors lachez votre ancien FAI, et tous chez Free ...

Et maintenant, qui c'est qu'on viens demander ou est la freebox que l'on devait avoir depuis novembre 2003 ?
Ba c'est à Franky que l'on demande, car les gars ils ont dégoutés, mais comment leur faire comprendre ??????

J'ai incité 8 personnes à aller chez Free, et je suppose que eux de leur côté on fait de même.

Ca fait 6 mois que je m'en prend plein la gueule, car les mecs ils en ont marre des déconnections qui durent 1 heure, ils en ont marre que je leur raconte les nouveautés qui vont être mis en place par Free car ils ne voyent rien venir !!!!

Ils payaient peut etre plus chere chez wanadoo, mais au moins ils n'avaient jamais de problèmes, et au cas ou pouvaient appeller le SAV sans probleme !!

Si j'avais su qu'il y aurais autant de retard, je serais allé chez Free uniquement le jour ou physiquement ma ville serais dégroupé.

Spooky

« Réponse #49 le: 08 May 2004 11:37:34 »
En réponse à franky4fingers.
 Pour info, l'équipement Telecom utilisé par Free dans son backbone est majoritairement d'origine Huawei (http://www.huawei.com/about...)- c'est-à-dire fabriqué par un constructeur chinois ... et bien moins cher que du Cisco ou de l'Alcatel pour des performances équivalentes.

Ce qui permet notamment à Free de proposer des prix compétitifs par rapport à la concurrence