zeclubbeur

[NAT] Dès juin, le dégroupage sera total !
« Réponse #50 le: 03 May 2004 20:36:48 »
Bonjour

Effectivement, je partage l'avis de tout le monde : une économie de france télécom, ça serait bien.

Seulement, j'ai deux questions :
Primo : Comment vont faire les sagémisés si le dégroupage est total ?
Secondo : A quoi bon attirer de nouveaux clients alors que, certains n'ont PAS ACCES au téléphone ?

Alors, je tiens à dire que, avant d'annoncer la lune à qui veut l'entendre, il faudrait déjà fournir à ceux qui peuvent y aller les moyens de s'y rendre...

Olivier

« Réponse #51 le: 03 May 2004 20:37:52 »
En réponse à Gerard.
  En réponse à Gerard.
  En réponse à lkvn.
 Certaines couleurs ont changé mais uniquement pour passer les NRAs que nous avons déjà annoncé comme ouverts en "en cours de dégroupage".

Rien de bien neuf donc, c'est pour cela que nous n'avons pas publié de news à ce sujet.

Le jour où il y aura vraiment du neuf ds les cartes (nouvelles zones, prévisions qui bougent) là on publiera

Alax

« Réponse #52 le: 03 May 2004 20:38:58 »
En réponse à Olivier.
  olivier je t'ai envoyer un mail san vaut le coups d'eye !

Gerard

« Réponse #53 le: 03 May 2004 20:46:53 »
En réponse à Olivier.
 Je me disais bien qu'il y avait anguille sous roche ou balaine sous gravillon  
Parce que la free-news team, c de la balle  

(bon j'arrete les compliments sinon vous allez avoir la grosse tête  )

Dudul

« Réponse #54 le: 03 May 2004 20:48:24 »
En réponse à makaveli.
 FT : Faux contact sur ma ligne (coupure des communication au bout de 5 minutes maxi, toute les 10 secondes quand y avai du vent) = 6 mois avant de bouger son cul (scusez mais crotte quoi). Alors ne pas me dire que Free est lent, Free a t'il déjà eu 2 ans de retard sur un dégroupage "prévu" ? FT lui oui (sauf que pour lui c'est equipement en ADSL et pas degroupage). De plus, OneTel (qui appartient a Illiad) marche très très bien et les communication son de très bonne qualité (pas de différence avec France Télécom ou Télé2), sauf que c'est 1 cents la minute local ET national. Donc si Free utilise OneTel pour le téléphone analogique, c'est tout bon.

Dudul

« Réponse #55 le: 03 May 2004 20:49:34 »
En réponse à zeclubbeur.
 Si c'est de l'analogique tout le monde pourra l'avoir, enfin tout ceux qui on déjà le tel ...

Dudul

« Réponse #56 le: 03 May 2004 20:52:27 »
En réponse à Gerard.
 Chez FreeNews c'est des pro aussi
On ne le dira jamais assez, c'est LE site de news sur Free.

topinotchenkov

« Réponse #57 le: 03 May 2004 21:04:21 »
C'est un tout petit "missile" ça !
Free fait juste aussi bien que le 9 , premiere fois que Free ne fait pas mieux que les autres ! Que se passe-t-il ?

Vivement l'armageddon !

greee

« Réponse #58 le: 03 May 2004 21:22:40 »
N'empêche leur service téléphonique a intérêt d'être nickel. J'espère ne pas avoir à la faire mais si je dois appeler les pompiers, je veux pas avoir à rebooter la freebox parce que Rani est en train de mettre à jour le dslam...  
D'ailleurs l'annonce n'est pas très clair non ? Est-ce qu'on garde les 2 numéros (tel analogique + tel sur ip) ? l'un est-il rerouté vers l'autre (si oui dans quel sens ? niveau freebox ? dslam/nra ? autre ?
to be continued donc...

vordan

« Réponse #59 le: 03 May 2004 21:51:54 »
Salut !

Faudrait penser aux dégroupés qui ont encore le sagem et qui peuvent pas profiter de la téléphonie !

Je parle meme pas de la télé parce que la ce sera le must !

Allez Free ! un petit effort ! depuis le temps qu'on attend !  

on nous les avaient promis en AVRIL ces FREEBOX !  

Free News c trop cool ! continuez !  

makaveli

« Réponse #60 le: 03 May 2004 22:12:33 »
En réponse à Dudul.
 je n'est pas dit que l'a qualité etait mauvaise

car je l'utilise quotidiennement

et ca fait bien longtemps que je ne ai pas eu probleme pour le tel

je parle des débuts du service téléphonique
et franchement concernant le sevice téléphonique de FT

je n'est jamais eu à me plaindre , à part les tarifs bien sûr

mais franchement si quand ca ne fonctionne plus tu dois appeller la hotline de free payante

et tu attends une réponse correcte à ton problème

et qu'ils ne sont pas capable de te la fournir

en plus il vont gérer la ligne d'un bout l'autre donc il ne pourront pas dire que c'est FT qui fout la merde

clweb

« Réponse #61 le: 03 May 2004 22:24:39 »
En réponse à makaveli.
 Oui, s'il y a un problème sur la ligne entre le central et le domicile, c'est un technicien de Free qui fait le dépannage ?
Ou bien Free va sous-traiter à France-Telecom ?

Dready78

« Réponse #62 le: 03 May 2004 22:42:39 »
En réponse à Harold.
 Merci je sais lire mais pourras t-il l'utiliser en telephonie sans passer par FT (ou via free si tu préfère)

Dready78

« Réponse #63 le: 03 May 2004 22:51:08 »
En réponse à Harold.
 En réponse à greee.
@Harold: ma question est reprise par Greee de maniere peut être plus clair

PS: Désolé pour le doublon de commentaire mais depuis que l'on ne peux plus editer ses commentaires...

zobione

« Réponse #64 le: 04 May 2004 00:14:42 »
J'ai cru que l'abonnement était obligatoire et que au mieux on pouvait le payer au FAI qui le reverse ensuite à FT, pourquoi d'un coup ça change (procès, concurrence,...)?
Est ce que le prix de la hotline sera toujours au meme prix par exemple?Si on souhaite appeler des portables la freebox est surtaxée, sera t'il encore le cas en full dégroupé?

Dans tous les cas c'est une bonne nouvelle, mais il va falloir après l'attente de sa freebox attendre juin pour le degroupage total.
A vos calendrier tous  

onishin

« Réponse #65 le: 04 May 2004 00:42:23 »
En réponse à clweb.
il vont sous traiter !
Tu les a vu passer uen annoncee enbeauchons 10 000 technitien telecom dans toute les region de france ?

Donc si Pb vous pouvez etre sur Que ft trainera les pieds !

xdanx

« Réponse #66 le: 04 May 2004 01:03:17 »

Super le missile !!!!!!!!!!

Encore ! Encore ! Encore ! Encore ! Encore ! Encore ! Encore ! Encore ! Encore ! Encore ! Encore ! Encore ! Encore ! Encore ! Encore ! Encore ! Encore ! Encore ! Encore ! Encore ! Encore ! Encore ! Encore ! Encore ! ...

Youpil

« Réponse #67 le: 04 May 2004 05:59:08 »
En réponse à onishin.
 OUI je crois que se sera le point noir sur régroupage total. En cas de pb sur la ligne, il faudra faire une vérification, si elle est sous traitée à FT, elle sera payante c'est sûr.

Une voisine qui à pris le téléphone chez ALICE, a fait faire ue vérification par FT, car comme par hazard sa ligne ve fobctionnait plus après 2 semaines de prise de son nouvel abonnement. Après vérif payante.....sa ligne a de nouveau faonctionnée.

Mais le dégroupage total c'est un super missil

Youpil

« Réponse #68 le: 04 May 2004 06:07:35 »
En réponse à Alax.
 tu sais Alax moi je n'ai qu'un Sagem 800, et il fonctionne très bien.....Evidement étant dégroupé j'attends la FB
A+

ZoiVe75

« Réponse #69 le: 04 May 2004 06:28:55 »
c'est super

mais on pourra téléphoner en étant brancher directement a la prise téléphonique? ou faudra t-il branché le tel uniquement sur la freebox?

Et on va perdre le numéro FT en 01 ? et gardé ke le 08 ?

merci de m'aiderrrrr

vive dégroupage totallllllllllll

babyboy69

« Réponse #70 le: 04 May 2004 06:47:30 »
En réponse à ZoiVe75.
 Tu pourras bien sur garder ta ligne FT si tu le veux!!

Mais bon si tu as la freebox autant n'utilisez que la ligne Freebox ça te reviendra moins cher (déjà les 13€ d'abonnement en mojns ça le fait!!)

Mais rien ne t'empêche de garder ton num FT et de l'utiliser encore  

franky4fingers

« Réponse #71 le: 04 May 2004 07:23:17 »
Mai ca c'est encore de la publicité d'avnat-garde, faut d'abord tenir les dates dites sur le dégroupage.

Je devais etre dégroupé en Avril 2004, on est en Mai, et toujours avec mon fast800 en 1Mbit/s.

romrich

« Réponse #72 le: 04 May 2004 07:25:52 »
Est-ce que ca veut dire que Free va faire un effort pour les dégroupés en Sagem?

Donc d'ici juin, on l'aura peut-être cette satanée freebox....  

babyboy69

« Réponse #73 le: 04 May 2004 07:29:51 »
En réponse à romrich.
 ou pas...

C vrai kil devrait peut être commencer par les échanges avant de lancer leurs "pétards"... paske là g encore plus les boules avec mon petit sagem!!

Gardons espoir, l freebox tous nous aurons.... un jour....

test123

« Réponse #74 le: 04 May 2004 07:37:42 »
Dégroupage total, c'est limpide pour moi : on supprime le filtre séparateur téléphone/ADSL coté FT et le cable transmet 100% du spectre au fournisseur dégroupé !

Bien sur, celà ne signifie pas à coup sur qu'on utilisera la ligne analogique ! Car si les nouveaux abonnés on déjà une freebox, je vois paspkoi free rajouterais du matos dans ses centraux pour faire quasiment le même service.

Sur le papier, rien n'empeche une bobox de receptionner un numer classique que je sache

Bon faut attendre les premiers dégroupé en totalité pour voir quel est le choix de free ...

Carssou

« Réponse #75 le: 04 May 2004 07:52:10 »
Vous avez de la chance amis dégroupé et futur dégroupé  

boiboisse

« Réponse #76 le: 04 May 2004 08:10:56 »
Et ben il mon pas choisi pour faire le béta testeur.

Snif Snif.

FreeMouss

« Réponse #77 le: 04 May 2004 08:58:37 »
En réponse à david.

...ou pour du 512 sans téléphone

Bouguenais

« Réponse #78 le: 04 May 2004 09:10:19 »
En réponse à FreeMouss.
 TU te souviens "cher freemouss" que tu disais "l'abonnement FT, meme si c'est du degroupage total (Alice), tu le payes quand même, donc rien de neuf!" dans un vieux post concernant l'activation du téléphone, alors que justement je parlai de ce fameux abonnement FT de 13 euros, si ça se met en place c'est une suite completement logique du degroupage... héhé !
(Par contre l'echage sagem/freebox se fait attendre !!!)

Damdam

« Réponse #79 le: 04 May 2004 09:52:21 »
Encore des avantages pour les degroupées mais pour les autres rien du tout comme d'hab  

Je trouve que les degroupées en ont assez avec du 5.5 Mb/s et free ferait mieux de penser aux non degroupées.

zobione

« Réponse #80 le: 04 May 2004 10:06:54 »
En réponse à boiboisse.
 Oui moi c'est pareil , ils m'ont pas pris ni pour un béta ni pour un testeur  
Il semble que l'ADSL en France évolue vraiment dans le bon sens depuis un moment, il faut que le plus de monde puisse en profiter.

MaruTuco

« Réponse #81 le: 04 May 2004 10:17:47 »
C'est bien tout ca, mais c'est bien de penser à résoudre le pb. Par exemple ceux qui ont la freebox qui ne synchronise pas dépuis 2 mois, et que on leur dit de patienter.
Alors le vrai missile, ce serait que free se dote d'une vrai hotline.    qui sache dire d'ou vient le pb, ou du moins ce qu'ils font pour le résoudre.

Dudul

« Réponse #82 le: 04 May 2004 11:24:24 »
En réponse à makaveli.
 Sur se point la je suis OK avec toi, seulement il faut attendre de pouvoir juger pour être sur, et connaitre vraiment comment sa ce passe (je ne sais pas si els beta testeur aurront le droit de dire quoi que se soit, NDA oblige). Pour le moment il est vrai que si une partie du SAV de FT est gratuit (1014,1013, etc), l'efficacité est plutôt nul, j'ai eu plusieur problemes avec ma ligne, et croyez moi, FT est meilleur que Free pour ca, la ou Free dit "faut attendre" FT dit "non y a pas de probleme sa vien de votre téléphone", ils sont bien gentil mais j'ai testé plusieur téléphone dont un téléphone DE FT ! (et bien sur ils marchait tous nikel sur une autre ligne). Finalement ca devait les "emmerder" de changer le cable juste qu'au central (pourtant je suis pas très loin, a environ 100 metres, d'ailleur c'est mon repère pour mettre le cligno avant de tourner chez moi  ). Enfin je m'eloigne du sujet la. Donc on vera a comparer les différences réelle, pour le moment le service OneTel marche très bien, et si Free passe par un systeme analogique "normal" ca devrai le faire, en revanche j'ai plus que des doutes si ils utilisent uniquement l'ADSL (la techno ADSL est bien moin fiable que l'analogique pour le moment).

En réponse à topinotchenkov.
 En fait monsieur le 9 fait payer plus cher l'abonnement en cas de dégroupage total, pas Free, monsieur le 9 fait louer sont modem Tout9 (obligatoir pour le tel, inutile de sortir vos routeur), donc en réalité se ne sera pas 29.90 mais 31.90, soit plus cher que Free qui lui donne en plus la TV, et du téléphone "illimité" et non pas limité a 5 petites heures gratuites. De plus monsieur le 9 a plus de probleme de Free pour se qui est de la Voi/IP (certain ne l'on toujours pas depuis le debut de l'offre, et tout se que dit la hotline c'est "on sais pas d'où sa vien", super non ?) Donc pour moi monsieur le 9 est toujours le suiveur, il reste le numero 2 en fait (l'annonce de Free a été faite avant celle du 9, mais celle du neuf a été reprise partout et celle de Free presque ignoré, sauf sur FreeNews) coté inovation, apres coté nombre d'abonnés ils sont dans les choux (avec la mauvaise pub des ancien qui on galères, sa freine, Chez Free les probleme sont une petites minorité et le bouche a oreil marche toujours très bien malgré les forum. Si on va chez plusieur copain qui on leur connection Free nikel, en général on préfaire croire se que l'on voi).

En réponse à zobione.
 Pour une fois que Free fait des beta test, sa montre qu'ils veulent un truc fiable dès le debut (pour une fois), donc ne lui crachont pas dessus maintenant.

En réponse à MaruTuco.
 Pas de Synchro = mauvais cablage (c'est FT qui cable) ou alors DSLAM mort. Si de par chez toi d'autre en dégroupé peuvent synchro nikel (pour simplifier, si tu est le seul chez sa merde) alors c'est FT qui a merdé. Donc réponse : Ca vien de FT. Pourquoi ca met 30 ans de dépanner ? Parceque Monsieur FT demande l'envoi de GAMOT, et bien sur il ne vérifi le cablage qu'a partir du 3eme GAMOT, ajouter a cela le temps de réponse de FT qui est très très très long. Et voila pourquoi tu est dans la merde. Pour la HotLine, se serai bien que tout els FAI en ai une vrai, parceque Free est pas le seul a être nul en HotLine (y a aussi Wanadoo, 9Telecom, AOL, etc... Pas testé Télé2 mais parrait que c'est devenu nul depuis qu'il y a plus d'abonnés que chez le 9).

Encore un long post, merci a ceux qui m'auront lu jusqu'au bout

daf

« Réponse #83 le: 04 May 2004 11:57:56 »
Je me demande comment je vais faire quand je vais déménager et avoir une nouvelle ligne de téléphone.
Si je m'abonne à france télécom pour ouvrir une ligne puis demande à être dégroupé, je vais avoir un engagement d'un an avec france télécom donc une énorme facture...

Free mettra peut-être en place une installation sans FT pour les nouveaux abonnements de téléphone, du moins j'espère.

JEFF

« Réponse #84 le: 04 May 2004 12:03:56 »
C EST BIEN BEAU DENVOYER DES NEWS TOUTS LES 2 JOURS MAIS MOI J ATTEND TOUJOUR MA FREE BOX DEGROUPE DEPUIS + DE 9 MOIS

watsat

« Réponse #85 le: 04 May 2004 12:08:40 »
Oulala !

Ca peut vraiment être sympa ca ! Mais je partage bien sur vos doutes :
* Free et ses effets d'annonce pour récupérer un maximum de nouveaux abonnés risque encore de s'attirer les foudres de tout ceux qui attendent que les promesses déjà faites soit tenues.
* J'attendrai sans doute quelques mois avant d'abandonner FT ! Quelque part, ca fait bizarre... d'abandonner complétement l'opérateur historique !

JefLord

« Réponse #86 le: 04 May 2004 13:10:06 »
En réponse à JEFF.
 Boh! Moi mon dégroupage est toujours prévu pour Mars 2004 (sic) .

Mais bon, le dégroupage total je trouve quand même que c'est une bonne nouvelle  

beck

« Réponse #87 le: 04 May 2004 14:52:46 »
Sauf que tout le monde oublie un truc super-important , vous pouvez verifier sur http://www.art-telecom.fr/ , free n'a fait aucune demande de ressources en N° de la forme 01 , 02 ,....  mais seulement en 08 !
Vous trouvez ca serieux , d'avoir juste un N° en 08 , je rappelle que c'est tjrs hors forfait depuis un GSM Orange ou SFR !
Et sur un CV ? certains ont-il deja eu une reponse ?

Seule solution, attendre la portabilite du N° mais pas avant septembre !

Bref , free vient de prouver qu'ils n'ont fait que repondre a Mr le Neuf et n'ont rien prevu , ca laisse augurer une bonne dose d'ennuis , comme des freebox qui vont mettre 3 mois a arriver !

zobione

« Réponse #88 le: 04 May 2004 14:52:58 »
En réponse à Dudul.
 J'ai lu jusqu'au bout avec interet, je faisait de l'humour, j'ai rien contre Free et non free-news.net n'est pas le seul à en parler car j'ai fait passé la news sur un aut' forum et freeks en parle.

Olivier

« Réponse #89 le: 04 May 2004 15:17:02 »
En réponse à beck.
 Faux !
Free a demandé et obtenu il y a presque un an des numéros géographiques pour le cas où il ne se mettrait pas d'accord avec FT sur le prix des comm entrantes en 0870.

Olivier

« Réponse #90 le: 04 May 2004 15:18:13 »
En réponse à beck.
 Après un dégroupage total l'ancien numéro FT tombera sur la ligne FreeBox, en plus du 0870.

beck

« Réponse #91 le: 04 May 2004 15:34:45 »
En réponse à Olivier.
 ceux qui couvrent 10 ZNE :
http://minilien.com/?SJK0a8...

Vont pas aller loin avec ca

beck

« Réponse #92 le: 04 May 2004 15:37:14 »
En réponse à Olivier.
 Ca s'appelle la portabilite du N° , au bon vouloir de FT , et c'est pas avant septembre donc pas de degroupage total avant septembre chez free et non juin comme annoncé !

Olivier

« Réponse #93 le: 04 May 2004 15:53:06 »
En réponse à beck.
 Faut arreter de dire n'importe quoi.

Le dégropuage total peut très bien avoir lieu en juin même si la portabilité ne sera effective qu'en septembre.

L'un n'empeche pas l'autre.

beck

« Réponse #94 le: 04 May 2004 16:06:44 »
En réponse à Olivier.
 T'es gentil mais ce n'est pas moi qui annonce dans un communique que je degroupe totalement ta ligne dès juin avec transfert de ton N° alors que ce transfert ne sera effectif qu'a partir de septembre dans le meilleur des cas , d'ailleurs 9T a la decence de prevenir , pas Free !

Il y a juste des pauvres mecs qui ont besoin de leur N° et qui vont tomber dans le panneau

Bouguenais

« Réponse #95 le: 04 May 2004 16:22:05 »
Selon le cadre réglementaire, la portabilité du numéro est effective depuis le 1er janvier 2001. Incroyable non ? En pratique c'est une autre histoire, mais les entreprises vivent la portabilité déja depuis un moment. (Pas de news sur echange sagem/freebox ?)

beck

« Réponse #96 le: 04 May 2004 16:23:09 »
En réponse à beck.
 Et puisque tu sembles avoir la langue bien pendue, quid dans le cas d'une creation de ligne pour avoir un N° geographique ?? tu ouvres une ligne chez FT puis demande le degroupage total a Free

Et contrairement a ce que j'ai lu ici, c'est bien 9T qui a annoncé ce missile en 1° par "conference" de presse : il fallait donc bien avoir prevenu les journalistes la semaine derniere d'ou la reprise un peu partout et non un complot contre free comme certains laissent le supposer .
Free a juste repondu par "communique" de presse pour ne pas perdre ses clients mais l'offre ne semble pas encore bien au point d'ailleurs ils ont tjrs critique le degroupage total et pas plus tard qu'il y encore qques semaines

Dudul

« Réponse #97 le: 04 May 2004 16:25:56 »
En réponse à beck.
 Peu être que Free va payer les 13 euro a FT et rediriger vers le numero FreeBox, sa fera comme si y avai transfer, sauf que sa marche dès le debut, comme sa au passage ils peuvent griller la politesse a 9Onl... 9Telec.... neuf t...... n9uf télécom (ouf). Dans la nouvelle news (non sans blague) sur freenews (tient je connai ce site non ?). Et ben PAF le tel se sera que sur FreeBox et la ligne france télécom sera tout juste coupé. Ils on interet a faire de gros beta test et de rendre un service nikel, sinon moi je préfaire encore payer 13 euro. FT c'est cher certe, mais le service de téléphonie est de bonne qualité (et pas cher avec OneTel).

Olivier

« Réponse #98 le: 04 May 2004 16:27:52 »
En réponse à beck.
 Ils n'ont pas critiqué le dégroupage total en tant que principe, ils ont dit que les modalités d'application n'étaient pas correctes. Il y avait au début 20% d'erreurs de cablage, ce qui est considérable.

Depuis quelques temps ca va mieux et justement ca fait plusieurs semaines que Free n'avait plus rien dit à ce sujet.

beck

« Réponse #99 le: 04 May 2004 16:34:28 »
En réponse à Dudul.
 Si ce que tu dis est vrai, a savoir "qu'une ligne via freebox", cela a plusieurs inconvenients :
si plus d'electricite , plus de telephone et idem si la FB tombe en rade ,  bref a mediter en cas d'urgences !