Freenews

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« le: 26 April 2004 20:52:30 »
   Jusqu'à présent nous avions peu ou pas parlé de ce qui n'était pas haut débit chez Free (comptes mails, pages persos etc...).
Concentrer FreeNews sur Free Haut Débit était un choix délibéré.
   Cependant, Free va procéder prochainement à un changement important de sa gestion des pages persos :
   FTP des pages persos
A compter du 1er Mai 2004:
   - Tous les comptes existants pages persos devront se connecter via ftpperso.free.fr
- Tous les nouveaux comptes pourront se connecter:
* Uniquement via login.free.fr ( remplacer login par son login )
* Uniquement depuis une IP Free.
   Ci dessous, l'explication des raisons qui ont mené à ce changement par notre juriste préféré - Alexandre Archambault - sur proxad.free.support que nos robots vont dorénavant scanner.



Lire l'intégralité de la news

thejno3

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #1 le: 26 April 2004 20:54:40 »
preums

Titzulien

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #2 le: 26 April 2004 20:54:47 »
Preums ?

Titzulien

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #3 le: 26 April 2004 20:55:13 »
ratééé ! lol, mé moi g lu o moins ! Pas toi chui sur !


Julien

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #4 le: 26 April 2004 20:56:44 »
[...] Free n'a vraiment pas vocation à empiler des serveurs et routeurs pour palier les carences des autres FAIs / FSI [...]

Je pense que tout est résumé par cette phrase... On peut être déçu, mais je ne vois comment peut-on être client de Free ET contre un telle évolution !

Julien.

[EDIT]
Pour les "commentateurs" ci-dessus: il ne suffit pas de lire, faut-il encore commenter ...
[/EDIT]

mdrlucky

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #5 le: 26 April 2004 20:56:59 »
preums aussi , non c'est une blague!
J'espere que cet infos ne va pas sacrifier les pauvres gens qui sont en RTC, eh oui encore, il y en a!!

thejno3

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #6 le: 26 April 2004 20:57:06 »
g lis apres!


freemat

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #7 le: 26 April 2004 21:00:10 »
Olivier, tu devrais aussi publier la réponse de Francois à Alec qui corrigeait certains points.

Alax

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #8 le: 26 April 2004 21:01:57 »
Olivier j'ai vu ton Linksys WRT54Get et c'est vrai qu'il est tres  tentant mais est ce qu'il prend en compte la freebox ? breff je metterai au grenier mon DG834 que lorsque que j'aurai la bobox pas avant juin (echange via le site) peut etre a se moment là tu pourra me conseiller

Par contre pour la news j'ai rien compris que compte t(il faire au juste ? que faisait les abuseurs ? ....j'ai ressantie cette ptite mouche qui m'est passer derriere la tete ...

Olivier

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #9 le: 26 April 2004 21:09:56 »
En réponse à freemat.
 Comme le robot de scannait pas ce groupe là si vous avez des contribs interressantes suite à cette histoire merci de me les envoyer  

marco95

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #10 le: 26 April 2004 21:13:47 »
Je trouve que c'est une bonne nouvelle.
J'ai réalisé un site perso qui est hebergé free  ET je suis client ADSL chez free. Et c'est vrai qu'il arrive assez souvent que les pages mettent un temps fou à se charger. J'en ignorais la cause.
Limiter la croissance du nombre de pages permettra peut-être d'avoir des perforances qui resteront convenables et d'améliorer par exemple les stats qui sont quelque peu parcellaires.
Je suis magré tout très reconnaissant à Free d'offrir gratuitement 100Mo d'espace avec support du php + MySql. Et si je veux mieux, alors il faut en payer le prix et s'addresser à un hebergeur qui se fait payer.

agedeglace

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #11 le: 26 April 2004 21:43:09 »
Pourquoi ne pas tout simplement limiter le service uniquement aux clients ADSL et forfaits 50 h ?

Je saît c'est injuste mais finalement c'est eux qui payent réellement le service.

onishin

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #12 le: 26 April 2004 22:10:36 »
moi je sis pour , Car c'est quand meme le Seul FAI qui founis un tel services gratutitement et sans pub !

freemat

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #13 le: 26 April 2004 22:22:10 »
En réponse à agedeglace.
 Il a été décidé que les ADSL et forfait 50 h pourront s'y connecter depuis l'extérieur, alors que les comptes RTC devront être mis à jour depuis une ip Free.

(faudrait aller voir le thread complet sur proxad.free.support car il est très long !)


Stermy

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #14 le: 26 April 2004 22:24:21 »
Mais pq juste au ADSL et 50h agedeglace ?  
Les acces libre aussi y ont le droit ...
A ce que j'ai compris, le serveur ftp n'acceptera que les personnes qui seront au moment meme connecter via Free ( host proxad.net si je me rapelle bien   )

Donc je pense que c'est une excelente mesure pour limité les abus !

Sur ceux, tchao !

kendpowa

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #15 le: 26 April 2004 22:29:30 »
C'est une très mauvais nouvelle pour tous les petits malins qui profitaient de free pour créer des comptes de 100Mo gratos .
Avec des methodes du style : 100 images de 1Mo sur le compte ( image de poids differents et avec une vrai image en apercu ) .
Tout ca , pour reconstituer des fichier bien plus gros ,en les rassemblant .
Tout ca laisse de bonnes perspectives !
Surement qu'un désengorgement de la bande passante  aura lieu avec le temps . Ce qui n'est pas plus mal .
Surtout qu'a une epoque , Free et ftp ne fesait pas bon menage . Temps d'acces interminable (voir inaccessible).

Slaash

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #16 le: 26 April 2004 22:53:40 »
bah tant que ca ne s'applique qu'au prochains comptes ca me gene pas. Car mon compte web a été créé il y'a longtemps à l'époque où j'étais encore en RTC Free...

Olivier

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #17 le: 26 April 2004 22:54:11 »
La réponse de Francois Pétillon à Alexandre Archambault :
 
Citer
Path: news.free.fr!xref-2.proxad.net!10.13.0.21.MISMATCH!spooler3.proxad.net!feeder2-1.proxad.net!news1-e.free.fr!not-for-mail
From: Francois Petillon
Subject: Re: [ANNONCE] Pages Persos
Date: Tue, 20 Apr 2004 17:28:54 +0200
User-Agent: Pan/0.14.2 (This is not a psychotic episode. It's a cleansing moment of clarity. (Debian GNU/Linux))
Message-Id:
Newsgroups: proxad.free.support
References:          
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Lines: 24
Organization: Guest of ProXad - France
NNTP-Posting-Date: 20 Apr 2004 17:28:54 MEST
NNTP-Posting-Host: 213.228.1.105
X-Trace: 1082474934 news1-e.free.fr 26997 213.228.1.105:47229
X-Complaints-To: [email protected]
Xref: news.free.fr proxad.free.support:59460
 
On Tue, 20 Apr 2004 11:01:22 +0200, Alexandre Archambault wrote:

> Les exemples ne manquent pas : les News qui patinent,
> car le Jean-Kevin moyen a très vite perçu les potentialités d'un
> couplage entre sa connexion ADSL Wanadoo / Tele2 / Tiscali / 9T... et un
> compte Free lui permettant de pomper via les binaires dans de meilleures
> conditions que le P2P.

Non, le patinage des news n'est pas dû aux connexions externes mais uniquement à l'usage qui en est fait par les Freenautes (et l'habitude de certains de poster des binaires par petits morceaux ce qui pénalise les serveurs).
> Le mail, car ce qui est bien avec l'ADSL, c'est
> qu'on peut s'envoyer tout plein de petites vidéos sympas et autres photos
> de vacances.

Non plus. Actuellement, les deux "problemes" du mail seraient, pour la partie reception, dûs aux spams/virus et pour la partie client, aux trop fréquentes connexions dont l'immense majorité résultent en un "pas de nouveaux messages" (et ce qui aboutit à l'étrage paradoxe que les serveurs pop dépensent plus de CPU pour gerer l'authentification que pour délivrer les mails aux utilisateurs).

 

GrG

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #18 le: 26 April 2004 23:46:05 »
Citer
 C pas cool

 
c'est la fin de mon blog.
Consulter 1x tt le deux jours, mon site free me permetait de stocker mes Créations 2d et de les présenter sur un bo site  

C'est la fin de mon projet de site sur la wicca...
http://art.of.darkness.free.fr sera... mais plus sur free....

C'est la migration de la presentation d'un journal publié par une association d étudiant... Ca aurait pu etre gratuit, mais   http://www.germinal-ae.com coute a l asso.....

Lutter contre l'abus c'est bien, en faire patir les freenautes ayant la netatitude c devient plus génant.....

Olivier

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #19 le: 26 April 2004 23:51:16 »
En réponse à GrG.
 Ben ca fait pas partir les freenautes, ils ne sont pas inpactés eux.

LaMoR

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #20 le: 27 April 2004 00:01:34 »
En réponse à GrG.
 Si tes comptes sont deja créé rien ne changera !

De plus comme le rappelle Olivier ca ne peut pas faire partir les Freenaute car ca na change rien pour eux..


GrG

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #21 le: 27 April 2004 00:03:06 »
En réponse à Olivier.
  Faison clair en ces heures peu limpide

on poura Down de nimporte où
Mais pr up il faut etre connecté avec nimporte kel IP
et passer via ftpperso.free.fr pr les existantes,
ou Via IP Free et login.free.fr pr les futur

 
Citer
FTP des pages persos
A compter du 1er Mai 2004:

- Tous les comptes existants pages persos devront se connecter via ftpperso.free.fr
- Tous les nouveaux comptes pourront se connecter:
* Uniquement via login.free.fr ( remplacer login par son login )
* Uniquement depuis une IP Free.
[2004-04-18 03:55]
mais il entendent koi par    login.free.fr??? je cale pas trop la??? sans passer par le FTP???

freemat

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #22 le: 27 April 2004 00:07:54 »
> mais il entendent koi par login.free.fr??? je cale
> pas trop la??? sans passer par le FTP???

il faudra simplement indiquer comme adresse de serveur ftp login.free.fr à la place de ftpperso.free.fr (chaque machine hébergeant des sites possédant son propre serveur ftp)

GrG

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #23 le: 27 April 2004 00:12:41 »
ooohhhh... coolly, ouais, c plus bête ke je ne le pensai....

on vera ski est le plus rapide

  o pis tfacon en   mars 2004 je serai dégrouper alors je pourais heberger mon site sur mon pc via login.hd.free.fr

  MERDE ON EST EN AVRIL ET METZ N EST PAS DEGROUPPER

bon jvais dormir rever à un instalateur free se plantant, installant un Dslam de Strass a MEtz...

DieuLePer

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #24 le: 27 April 2004 00:30:10 »
Et moi... je vais faire comment pour mettre a jour mon site quand je suis en vacances ??? surtout que tout le monde dans ma famille est sous 9online...  

C'est une question... comment vont faire les CLIENTS free adsl qui sont en déplacements ? déjà qu'on a pas le droit aux news...

freemat

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #25 le: 27 April 2004 00:41:13 »
En réponse à DieuLePer.
 
Voir plus haut dans les commentaires, cela a été expliqué.

prapra

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #26 le: 27 April 2004 00:44:58 »
En réponse à DieuLePer.
 En se connectant à leur propre PC pour faire relais vers le ftp de Free ?

Je sais, c'est un peu Shadok comme méthode, mais a priori ça devrait marcher...

DieuLePer

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #27 le: 27 April 2004 00:49:25 »
En réponse à prapra.
 c'est vrai, mais c'est tellement moche... je pars 2 mois en vacances... vous croyez que mon XP Pro va tenir aussi longtemps sans reboot ?  


daf

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #28 le: 27 April 2004 02:14:31 »
En réponse à DieuLePer.
 les comptes free déjà créés ne sont pas concernés, je suppose que ton compte existe depuis un certain temps déjà...
Sinon crée un compte avant le 1er Mai simplement
un windows XP peut très bien tenir un temps assez long. Si il y a les dernières mises à jour windowsupdate, ça peut tenir assez longtemps...
Maintenant si tu passes sous linux, tu auras moins de problèmes...

agedeglace

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #29 le: 27 April 2004 06:02:22 »
En réponse à Stermy.
 
Nonj'ai simplement suggéré que maintenant tout nouveau compte inutilisée pendant un certain temps genre 90 jours sans upload soit supprimée, mais surtout que l'ouverture de nouveaux comptes pour les pages persos ne soient permis qu'aux utilisateus des forfaits 50h & ADSL.

Les pages persos seraient non plus considérée comme un service ouvert à tous mais plutôt comme un service en plus pour ceux qui ont une offre ADSL où 50h.

Davy08

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #30 le: 27 April 2004 08:14:28 »
En réponse à DieuLePer.
 SANS AUCUN PROBLEME!

marco95

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #31 le: 27 April 2004 08:26:00 »
En réponse à Olivier.
 Au sujet des virus. Il y a-t-il un anti-virus sur les serveurs de mail free ?
Quelles sont les bonnes méthodes pour un hébergeur pour lutter contre la centaine de mails vérolés que je reçois chaque jour ? J'ai mis un grand nombre de regles pour supprimer tous les messages avec un titre genre "Hi", "Re : Excel File", "Re : your document".... Je suppose que l'application de ces règles mange de la CPU ?

kharaone

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #32 le: 27 April 2004 09:31:37 »
et qu'en est-il du proxy free ?? rien n'empeche une personne de se connecter par le proxy de free, et de créer, mettre à jour le site en question.

dites moi si je me trompes???

Stermy

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #33 le: 27 April 2004 09:49:25 »
En réponse à kharaone.
 le faite de passer par un proxy peut etre malin, mais il existe des technique pour contourner ce proxy et ainsi avoir acces a ton host et ton ip!
la preuve : http://sylvain.45.free.fr/b...

donc les petit chenapan ont encore des soucis a se faire !

Dudul

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #34 le: 27 April 2004 10:40:49 »
Moi je trouve ca pas super top. Car certain ne peuvent pas avoir acces a l'ADSL (quand même 30% des français ! c'est pas rien), sachant qu'en 56k Free ne propose pas d'illimité, alors certaines personnes qui utilisent un compte Free pour les mails par exemple seront pénalisés ! Soit Free propose un acces RTC illimité (29.99 euro si il faut, avec une migration ADSL dès que c'est possible) et peu ce permettre de limiter les comptes au abonnés Free. Soit Free "bride" les non abonnés Free (réservation de la bande passante pour les connecté en IP Free, le reste pour esl autres), mais leur laisse toujours la possibilité d'utiliser le service.

Vu comme ca on dirait Tiscali qui a passé a 75 euro les abonnement illimité si ils utilisent le RNIS !


Olivier

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #35 le: 27 April 2004 10:43:03 »
En réponse à Dudul.
 Non. Rien n'empechent les mécontants d'aller faire héberger leur site web chez leur fournisseur d'accès.

Stermy

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #36 le: 27 April 2004 10:52:22 »
Et puis Free n'est pas un hébergeur totalement gratuit ! Je trouve que si la personne a envi de creer son site perso, bah ya multimania et ifrance, bref les hebergeur gratuit yen a ! Le role de Free est de proposé un accès a internet, les pages perso ne sont qu'un "bonus" pour l'abonné ! Donc si la personne veut envoyer des fichiers sur son site,c'est normal qu'elle passe par une connection Free !

Je pense que tu ne vois pas tout les abus qu'il y a eu, notament pour le warez, où les 100Mo est un délices pour les petit malin ( ainsi que la bande passante pour télécharger les divx en question ).

Bref moi je pense que Free a tout a fait d'accord de faire cela, et puis c'est pas pour le prix d'une connection local pour envoyer une 10aine de page web que ca va changer quelque chose !

watsat

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #37 le: 27 April 2004 10:56:18 »
En réponse à thejno3.
 pffff

mandrax

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #38 le: 27 April 2004 11:09:11 »
voila une très bonne chose de fait, je vois pas pourquoi les abonnés des autres FAI bénéficieraient des mêmes avantages que les abonnés FREE, leur pages persos et autres comptes emails, ils n'ont qu'à les créer et les utiliser chez leur FAI !!!

source

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #39 le: 27 April 2004 11:22:47 »
Je pense également que c'est une très bonne nouvelle ! FREE n'a pas à distribuer à tout vent des comptes FTP pour des clowns qui en abusent, qui sont chez d'autres FAI qui ont le malheur de ne pas offrir de PHP par exemple. Tant pis. Si cela améliore l'accès au FTP c'est une très bonne idée, et pourquoi pas aussi favoriser les clients de free sur ce domaine, on le mérite bien  !

 

Alax

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #40 le: 27 April 2004 11:38:44 »
En réponse à source.
 

Claire !! et puis peut etre qu'ils viendront par la suite rejoindre la grande famille des freenautes

neohijacker

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #41 le: 27 April 2004 12:59:22 »
Une bonne chose car la base mySQL rame comme pas possible chez free ! Par contre moi je serai pour une généralisation à TOUS les comptes. Car sincèrement j'en connais plus d'un qui sont chez Club Internet ou Tiscali Wanadoo etc... et qui ont free comme hébergeur.

Et comme au bout de 6 mois d'inactivité les comptes chez free sont supprimés, ca ferai un sacré nettoyage


zekay

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #42 le: 27 April 2004 13:33:16 »
Bijour,

Désolé de parler d'un sujet qui n'a rien à voir mais, y a plus de news sur le dégroupage, Free ce serait endormi...

Ceci-dit, je trouve la mesure prise concernant les pages persos génial...

zobione

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #43 le: 27 April 2004 13:49:43 »
C'est vrai que ça va éviter certains abus mais sont ils majoritaires?
Pourquoi ne pas donner par exemple l'acces aux abonnés Free et les autres avec des restrictions (10 ou 15Mo par exemple, pub, effacement si abus,...)

crzkwcz

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #44 le: 27 April 2004 14:45:35 »
En réponse à zobione.
D'après moi, mettre des pubs sur les pages persos serait contraire à l'esprit Free...
Et, entre nous tant mieux, y'a pas pire que de visiter un site Web qui t'innonde de popup publicitaires.

 

Olivier

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #45 le: 27 April 2004 15:15:46 »
En réponse à crzkwcz.
 Vous remarquerez que jusqu'à présent il n'y a pas de pub sur FreeNews (et pourtant vu les visites & pages vues ca rapporterait un peu )

Vous pouvez remercier dJeyL pour cela

Alax

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #46 le: 27 April 2004 15:18:38 »
Olivier, un site aussi genial que le tiens devrait avoir une pub style "baniere" car ca tu le merite bien et puis ca peut se faire en votant non ?
Tchao

dJeyL

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #47 le: 27 April 2004 15:21:51 »
En réponse à Olivier.
En réponse à Alax.

Bah une des conditions sine qua non pour mes hébergés c'est : pas de pub.

Comme ça c'est réglé.

dJeyL

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #48 le: 27 April 2004 15:22:11 »
Au fait Olivier, c'est "de l'air" ou "dans l'air" dans le titre ?


multimatum

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #49 le: 27 April 2004 15:31:58 »
En réponse à dJeyL.
 idem...