multimatum

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #50 le: 27 April 2004 15:35:21 »
... HUUUUMMMMM ...

Quel serait l'intérêt d'un opérateur fixe de s'allier à une boite qui fait du fixe GRATOS ??
A moins de mettre la main dessus et d'empecher ça...
 

babaland

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #51 le: 27 April 2004 15:35:44 »
En réponse à Olivier.
  j'ai la solution.
tu met plein de pub sur Free-news pis avec l'argent que tu gagne, tu construire des usines a freebox. lol

babaland

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #52 le: 27 April 2004 15:37:16 »
pis c'est moi qui ai eut l'idée le preums !!!!
lol, donc tu commence par moi

Olivier

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #53 le: 27 April 2004 15:37:16 »
En réponse à dJeyL.
  En réponse à multimatum.
 C'est modifié  


Jufox

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #54 le: 27 April 2004 15:41:35 »
En réponse à dJeyL.
 tu mets de la pub et tu recoltes les fonds comme ca c encore mieux

corpo

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #55 le: 27 April 2004 15:49:12 »
J'veux pas dire mais y'a de la pub sur la page d'accueil ... sisi, pour l'aduf !

Alax

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #56 le: 27 April 2004 16:06:26 »
En réponse à dJeyL.
 cool il en faudrai plus comme toi


corpo

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #57 le: 27 April 2004 16:38:24 »
Au fait, au sujet des emails ... ça serait quand même super utile que free mettre un filtre antiviral sur les pièces jointes des mails ... par les temps qui courent je pense que d'une ça satisferait les utilisateurs, diminuerai les risques d'infection et diminuerai aussi la charge des serveurs (ce qui pourrait, au moins partiellement, compenser la charge du scan des PJ).

Personnellement, entre attendre 5 secondes pour avoir un mail non scanné et 30 secondes pour en avoir un scanné, je n'hésite pas. Et puis bon, vu la rapidité "légendaire" des serveurs de mail de free, ça ne changerait rien ou p'être même que ça irait plus vite ! (moins lentement ? )

Voila voila. Je ne savais pas trop où en parler car j'ai pas trop le temps de surveiller les NG pour voir si on m'a répondu

Florent

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #58 le: 27 April 2004 16:40:52 »
Citer
Au fait, au sujet des emails ... ça serait quand même super utile que free mettre un filtre antiviral sur les pièces jointes des mails
Seul soucis: ça consomme beaucoup plus de ressources que des filtres anti-spam à-la-mfilter, et vu le volume d'emails traité par Free, ça ne représente pas quelque chose de négligeable...

corpo

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #59 le: 27 April 2004 16:57:23 »
En réponse à Florent.
 Et bien je serais curieux de connaitre le % d'emails qui ont des pièces jointes en fait. Car seuls ceux-là ont besoin d'êtres scannés ...

Quitte a offrir un service additionel aux freenautes, je pense que celui-ci serait serait très utile a tout le monde.

Edit: et puis vu la taille des virus et la taille moyenne des mails, si par exemple on exclus du scan tous les mails < 10 ko ça fait enormement moins de mails a scanner!

Edit2: (depuis que j'ai découvert l'édit je peux plus m'en passer ) . J'ai une super idée pour spammer en force les serveurs de mails. Non sans dec', quid d'une mailing-list free-news qui alerte (donc par mail) quand une nouvelle news est postée ici ?

Olivier

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #60 le: 27 April 2004 16:59:46 »
En réponse à corpo.
 Hum

Dudul

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #61 le: 27 April 2004 18:34:56 »
En réponse à Olivier.
 Oui j'y avait pensé :
n9uf télécom = Pas de PHP ni MySQL pour esl pages perso. l'email qui marche de moins en moins bien (la ca fait 3 semaines que mon email 9Online ne marche plus !). Ajoutez a cela le fait que monsieur le 9 s'en tappe royalement et ignore tout ce que je lui envoi ... Donc je n'ai actuellement que mon adresse free qui marche, et même si pour moi (si j'ai bien compris) ca devrai continuer a marcher, pour d'autre il n'y aura plus le choix ! Certaines personnes on besoin d'un acces internet très souvant (plus de 100 heures par mois) et n'ont pas encore la possibilité d'avoir l'ADSL (je ne parle même pas du cable qui est encore plus rarement dispo). Si ils veulent le faire, alors qu'ils propose un acces illimité en RTC ! Il y a tellement d'autre chose a faire, comme scanner les mails et supprimé ceux qui on des virus directement sur le serveur, sans même rien demandé a l'abonné (un virus est un virus, nul besoin de le transmettre). Pour les pages perso, ce n'est pas un probleme, il reste plein d'autres hebergeur (multimania etc). Non en fait c'est surtout pour les mails que c'est pas cool. Vous vous en rendez peu être pas compte mais le service mail de Free est très bon comparé au autres, avoir une adresse mails qui marche bien tout le temps c'est important, bien plus important qu'un site web sans pub.
Enfin bon ca va être fait quand même, c'est dommage mais je ne peu rien y faire. Free ne s'est pas montré très a l'ecoute jusqu'a maintenant ...

alain57

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #62 le: 27 April 2004 20:38:29 »
En réponse à marco95.
 fait donc comme moi regle le mlfilter a supprimer directement les messages uniquement HTML (pour viré le spam) et ceux ayant des pieces jointes (pour viré les virus)

et si quelqu'un doit te donner un fichier, il te le donnera pas msn, aim ou le mettra comme tout le monde sur un FTP !

zobione

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #63 le: 27 April 2004 22:24:54 »
En réponse à crzkwcz.
 Quand je dis da la pub c'est pour les comptes non Free. La pub pourrait d'ailleur être une bannière avec le logo Free par exemple pas obligé un pop-up.


zobione

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #64 le: 27 April 2004 22:25:50 »
En réponse à corpo.
 Ha wé, comment tu fais  

tlegras

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #65 le: 28 April 2004 09:54:24 »
Ah non, pas de pub sur mes pages Free, alors!! C'est pour ça que j'ai choisi Free au debut, comme beaucoup d'autre d'ailleurs.

Quant à scanner les Tera Octets de mails entrant pour filtrer les virus ou je ne sais quoi, je suis pas vraiment sûr que ça soulage les serveurs de Free... tout ca pour poubelliser au mieux un mail sur 10. Arretez de fumer les gars!

corpo

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #66 le: 28 April 2004 11:50:56 »
En tout cas ça soulagerai les users de free
Le nombre de freebox infectées (enfin, c'est un raccourci hein, le nombre de gars en dégroupé free plutot) qui ont choppé plein de merdes c'est impressionnant. Ca allègerai le réseau, les mails & co. Effectivement, quitte a rajouter de nouveaux serveurs, autant que ça soit pour ça plutot que pour des pages perso utilisées par des non freenautes !

onishin

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #67 le: 28 April 2004 12:32:54 »
mais je susi pas dacord !
C'est bien marquer dans les condition !
Moi sa m'interesse de recevoir des virus sur certain mail !
C'est a utilisateur de faire attention , ou de soucrire un compte mail ou il veux pseudo securiser qui lui  jetera tout les mail qi comprend pas comme AOl par ex

tlegras

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #68 le: 28 April 2004 13:27:39 »
En réponse à onishin.
C'est clair que ça serait un peu limite que free supprime comme ça des mails parce qu'ils semblent contenir un virus. C'est pas rare de voir des fichiers qui font raler de façon intempestive un antivirus.

Quand aux virus qui proliferent en ce moment du genre "ouvrez-moi-je-suis-pas-du-tout-un-mechant-virus-mais-une-image-avec-plein-de-filles-a-poil.jpg.exe" le meilleurs des filtres, c'est quand meme notre cerveau.

Moi ce qui m'embete le plus dans cette news, j'utilise parfois mon espace perso pour y uploader des gros fichiers (trop gros pour le mail donc) du boulot ou de chez des potes et que je downloade chez moi sur mon compte free.

Targhan

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #69 le: 28 April 2004 13:39:39 »
En réponse à corpo.
Tiens, un Corpo...
Bah je me suis fait un programme qui check régulièrement et prévient (visuellement) lorsqu'une nouvelle news est postée ici. De là à lui faire envoyer un mail, ya qu'un pas et une poignée de lignes de code...

Olivier

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #70 le: 28 April 2004 13:54:20 »
En réponse à Targhan.
 on a déjà


corpo

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #71 le: 28 April 2004 13:57:20 »
En réponse à Olivier.
 Où ça olivier!

Tiens un Targhan

Targhan

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #72 le: 28 April 2004 14:23:01 »
En réponse à corpo.
 DTC!!  
Pardon.

Olivier, flûte alors, moi qui comptais vous le vendre (mdr)...  

Olivier

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #73 le: 28 April 2004 15:11:26 »
En réponse à corpo.
 Dans nos boites mail

corpo

[NAT] Pages perso : du changement dans l'air
« Réponse #74 le: 28 April 2004 16:08:27 »
En réponse à Olivier.
 Allllllller une chtite mailing list freenews m'sieur! Ca bouffe pas beaucoup c'est le SMTP du provider qui duplique