Salut,
Tout d'abord, merci de mettre autant d'informations et de renseignements sur votre site. Je ne fais pas un refresh toutes les 5 mn, mais j'ai du moi aussi afficher un bon millier de vos pages. Depuis 4 mois, je sais que nous allons être dégroupés. J'attends (pas très patiemment, mais cela est légitime non !!) en sachant que malgré les 40 (environ) abonnements ADSL que j'ai fait souscrire à mes clients CHEZ FREE je ne fais pas le poids vis-a-vis de zone de concentration comme Paris Sud, etc. Néanmoins, les abonnés de la première heure (tous services confondus, en effet mon premier cpte chez FREE date de 1997, et j'ai demandé l'ADSL par FREE dès que l'offre est sortie) sont quand même un peu laissés en retrait. L'intelligence fait que nous savons qu'il est impossible de répondre à un abonné récent : " Nous vous avons vendu un service qui nous démarque de la concurrence mais que nous ne pouvons pas vous fournir", parce que la, c'est la rebellion et l'emmenagement auprès du TRIBUNAL qui vont commencer. Non, les anciens qui sont passé comme une fleur du 512 au 1024 sont contents. Mais quand la page technique de FREE indique "DEGROUPAGE PREVU EN MARS 2004", on y croit, on le veux et on attends (jusqu'au 17 Avril) pour emettre une timide remarque. Bref, nous sommes patients, mais que FREE nous informe. Je ne vais pas vous demander tous les deux jours "ET moi, c'est quand qu'on me dégroupe, pourquoi les autres d'abord etc ?". Mais le message à faire passer pour Alexandre A notemment, c'est "INFORMEZ-NOUS". Si tous les intervenants externes à FREE mettent des batons dans les roues du DEGROUPAGE ou de la TV ADSL, nous souhaitons ne pas avoir à en blamer FREE, ni perdre et leur faire perdre des CLIENTS. Voilà, c'était le coup de gueule d'un FREENAUTE à 509 m de son NRA, affaiblis. 7db. Je sais que la ligne a été interrompue et RE construite temporaire en urgence en Février. Des travaux vont intervenir ces jours ci pour refaire une ligne correcte. Et si on nous disait : "Voila, les abonnés de NICE ont été dégroupés avan l'incident, mais les autres dégroupables entre Marseille et Menton devront attendre un peu plus suite à ce problème" ben on le saurait. Pourquoi doit-on lire 3 forums et rafraichir les infos techniques puis téléphoner à FT pour apprendre cela ?
Nous sommes au siècle Electronique, la communication est quasi immédiate, alors que FREE, que je continue à prescrire, COMMUNIQUE !!!