Freenews

[NAT] Les dessous de la TV par ADSL
« le: 17 April 2004 04:10:24 »
   Vous voulez connaitre les dessous secrets de la télévision par adsl ?
Les accords divers entre les différents acteurs, les coups bas, les trahisons...
Le Journal du Net nous propose un résumé de toute la saga de France Telecom / Free / LDCom / Neuf Telecom / Tiscali / AOL / Club Internet / TF1 / M6 / TPS / AB / Canal Plus  sur cette page.
   Vraiment intéressant !

Lire l'intégralité de la news

superdoudou

« Réponse #1 le: 17 April 2004 07:28:23 »
Preum's !!!

Mikis92

« Réponse #2 le: 17 April 2004 07:40:14 »
En réponse à superdoudou.
Le 17.04.2004 à 05:10:24  

Po zuste  

ChS

« Réponse #3 le: 17 April 2004 08:45:47 »
Salut,
Tout d'abord, merci de mettre autant d'informations et de renseignements sur votre site. Je ne fais pas un refresh toutes les 5 mn, mais j'ai du moi aussi afficher un bon millier de vos pages. Depuis 4 mois, je sais que nous allons être dégroupés. J'attends (pas très patiemment, mais cela est légitime non !!) en sachant que malgré les 40 (environ) abonnements ADSL que j'ai fait souscrire à mes clients CHEZ FREE  je ne fais pas le poids vis-a-vis de zone de concentration comme Paris Sud, etc. Néanmoins, les abonnés de la première heure (tous services confondus, en effet mon premier cpte chez FREE date de 1997, et j'ai demandé l'ADSL par FREE dès que l'offre est sortie) sont quand même un peu laissés en retrait. L'intelligence fait que nous savons qu'il est impossible de répondre à un abonné récent : " Nous vous avons vendu un service qui nous démarque de la concurrence mais que nous ne pouvons pas vous fournir", parce que la, c'est la rebellion et l'emmenagement auprès du TRIBUNAL qui vont commencer. Non, les   anciens qui sont passé comme une fleur du 512 au 1024 sont contents. Mais quand la page technique de FREE indique "DEGROUPAGE PREVU EN MARS 2004", on y croit, on le veux et on attends (jusqu'au 17 Avril) pour emettre une timide remarque. Bref, nous sommes patients, mais que FREE nous informe. Je ne vais pas vous demander tous les deux jours "ET moi, c'est quand qu'on me dégroupe, pourquoi les autres d'abord etc ?". Mais le message à faire passer pour Alexandre A notemment, c'est "INFORMEZ-NOUS". Si tous les intervenants externes à FREE mettent des batons dans les roues du DEGROUPAGE ou de la TV ADSL, nous souhaitons ne pas avoir à en blamer FREE, ni perdre et leur faire perdre des CLIENTS. Voilà, c'était le coup de gueule d'un FREENAUTE à 509 m de son NRA, affaiblis. 7db. Je sais que la ligne a été interrompue et RE construite temporaire en urgence en Février. Des travaux vont intervenir ces jours ci pour refaire une ligne correcte. Et si on nous disait : "Voila, les abonnés de NICE ont été dégroupés avan l'incident, mais les autres dégroupables entre Marseille et Menton devront attendre un peu plus suite à ce problème" ben on le saurait. Pourquoi doit-on lire 3 forums et rafraichir les infos techniques puis téléphoner à FT pour apprendre cela ?
Nous sommes au siècle Electronique, la communication est quasi immédiate, alors que FREE, que je continue à prescrire, COMMUNIQUE !!!

jbf69

« Réponse #4 le: 17 April 2004 09:21:34 »
En réponse à ChS.
 Je ne fréquente pas Free depuis aussi longtemps que toi, mais je me suis fait mon opinion. Free ne peut pas communiquer parce que ce serait toute sa politique commerciale qui s'écroulerait. Cette politique est basée sur de fausses annonces non datées (rêve, souhait...) et des prévisions, teintées d'un optimisme irréaliste. Ces prévisions sont périodiquement décalées dans le temps, ce qui permet à Free de dire, sans rire, que ses prévisions sont en général exactes, en oubliant de dire que c'est par rapport aux prévisions ajustées la veille de leur réalisation. Sans preuve, je soupçonne Free de faire volontairement des prévisions non sincères pour renforcer sa politique commerciale. Le terme "sincère" n'est pas choisi au hasard. En matière boursière c'est très mal vu.

Pmanu59

« Réponse #5 le: 17 April 2004 09:57:39 »
Tout à fait d'accord avec ce commentaire. Perso, je me suis abonné à FREE car le dégroupage de ma zone était prévu le mois suivant; résultat: toujours rien. Merci beaucoup.
Le plus dérangeant, c'est la grosse impression de foutage de gueule que laisse toutes ces grosses annonces bidons.

Titzulien

« Réponse #6 le: 17 April 2004 10:21:21 »
Ya un truc que je n'arrive vraiment pas à comprendre ! On a un débit meilleur que les autres FAI, et moins cher. Bon, mis a part ceux qui restent en 512 pour le moment (il en reste énormément ?), je trouve que l'on a vraiment pas à être NRV !!! Bon, ok, moi aussi je suis impatient d'avoir la 'tite Box. Mais je sais voir ce que j'ai, et j'en suis content !!! Même si mon débit n'est pas très stable, il est quand même supérieur à celui de mes amis sur d'autres FAI ! (Lalalèreuh !) Non, sérieux, je trouve ça un peu niais de votre part de raler à ce point, et de se sentir délaissé, ou biaisé ! Et puis, c'est rigolo un peu ce jeu avec Free ... on attend, on y crois, et ben non ! Fallait pas !
Un peu de sérieux mes amis, regardez ce que vous avez avant de critiquer !  

Titzulien

« Réponse #7 le: 17 April 2004 10:47:39 »
Et encore ... vous n'êtes rien comparés à certains frustrés du net sur  les forums d'ADUF (c'était pour ne pas trop me faire incendier ! ) . Je trouve ça méprisable de tomber si bas qu'eux !    

jbf69

« Réponse #8 le: 17 April 2004 11:41:54 »
En réponse à Titzulien.
 Je ne sais pas si ton commentaire s'adresse à moi ou plutôt à ChS, contributeur initial, mais il me semble que tu t'écartes du sujet. La question  n'est pas de savoir si Free est le meilleur FAI au monde. ChS souhaite plus de communications sur les prévisions. Je réponds qu'il ne faut pas l'espérer en avançant quelques explications. On peut rester sur le sujet sans être "méprisable" ou "tomber bas". Le débit, la fiabilité, le coût et le reste sont d'autres discussions.

Titzulien

« Réponse #9 le: 17 April 2004 12:18:18 »
Désolé si j'ai été un peu hors sujet, mais je venais de lire juste avant qqs sujets de mécontentement par certaines personnes sur l'ADUF, et j'ai été dégouté par la haine qu'ils peuvent avoir à l'encontre de Free. J'ai peut-être fait un petit mélange, et j'en suis dsl. Ca n'était pas vraiment adressé a toi, ni à ChS, ni a personne d'autre, mais j'avais peur d'un petit dérapage. Dsl de nouveau ...

MC Cob

« Réponse #10 le: 17 April 2004 13:32:34 »
En réponse à ChS.
 les problèmes techniques dont tu parle ChS sont il me semble indiqués sur le site Free depuis pas mal de temps :  

http://support.free.fr/reseau/
20 Avril 2004 entre 1h00 et 4h00   Maintenance programmée sur le Marseille Nice

Suite à l'incident survenu le 11 février sur le câble Marseille-Nice, et à la suite de travaux d'entretien de la société d'autoroute, le câble va être reparé definitivement. Cela va entrainer une coupure des accès Free Accès Libre, Free Forfait 50heures, ADSL degroupé et ADSL non degroupé sur Nice et sa région.

ChS

« Réponse #11 le: 17 April 2004 13:47:41 »
En réponse à MC Cob.
 Indéniable, et je les ai lues, ces infos, dès leur parution, le 15 ou 16 avril, me semble-t-il ...

ChS

« Réponse #12 le: 17 April 2004 13:50:52 »
En réponse à ChS.
 Mais rien de précis su l'incident n'avait été ECRIT avant ces infos, et ce depuis le 11 février (4 jours de coupure, 3h00 de téléphone et 96h00 de chomage technique (mail en rtc, etc)

nadorien

« Réponse #13 le: 17 April 2004 13:51:01 »
tré tré interesent mais ces quand que free va faire le echange sagem degrouper freebox repondé

ChS

« Réponse #14 le: 17 April 2004 13:51:26 »
En réponse à ChS.
 Mais rien de précis su l'incident n'avait été ECRIT avant ces infos, et ce depuis le 11 février (4 jours de coupure, 3h00 de téléphone et 96h00 de chomage technique (mail en rtc, etc)

nadorien

« Réponse #15 le: 17 April 2004 13:52:16 »
tré tré interesent mais ces quand que free va faire le echange sagem degrouper freebox repondé

MC Cob

« Réponse #16 le: 17 April 2004 13:54:39 »
En réponse à ChS.
 Free n'est pas un FAI pour les professionnel .... il existe des FAI pour les pro donc pour le chomage technique ils s'en contrebalencent totalement. 4 jours de coupure : on met pas un lien de secours en place en 10 minutes quand une fibre casse ... 3h de téléphone ... à priori si tout le monde est coupé sur une région et que c'est écrit sur les forums, j'ai pas besoin d'appeller la hotline moi ... pour savoir que ça vient pas d'un problème local

MC Cob

« Réponse #17 le: 17 April 2004 13:55:00 »
En réponse à nadorien.
 va lire les news précédente

et arrête de flooder merci

ChS

« Réponse #18 le: 17 April 2004 13:59:07 »
Sur les modems, pour l'instant, je ne lis meme plus les News, tellement je suis convaincu que :

FREE fais ce qu'il (ou elle) peut pour produire à toute vitesse
FREE n'envisage pas de laisser tomber les Sagemistes (dont je suis, mais qui m'importe peu, en fait, vu que j'ai un alcatel / Ethernet depuis 3 ans)
FREE est globalement, en ce qui concerne les 2 points evoqués ici (Dégroupage + Echange modems) victime de son succès

On pourrait vouloir le leur reprocher, mais en fait, vu qu'on a le 1024 à 29.90, on ne crie pas trop fort ...

Je pense que tout ça viendra quand cela pourra se faire.

ChS

« Réponse #19 le: 17 April 2004 14:00:35 »
En réponse à MC Cob.
 Ouais, je vais arrêter de  flooder

Bye

MC Cob

« Réponse #20 le: 17 April 2004 14:46:02 »
En réponse à ChS.
 je parle pas à toi

bugsnet

« Réponse #21 le: 17 April 2004 15:24:44 »
C'est dingue comme vos posts sont ciblés sur les sujets  

bugsnet

« Réponse #22 le: 17 April 2004 15:24:58 »

bugsnet

« Réponse #23 le: 17 April 2004 15:24:58 »

bugsnet

« Réponse #24 le: 17 April 2004 15:24:58 »

Dready78

« Réponse #25 le: 17 April 2004 20:19:39 »
Tous ces commentaires n'ont rien a voir avec la new qui elle est relation a la télévision par ADSL

voila ma contribution pour recentrer les commentaires sur le sujet de la news

Dready78

« Réponse #26 le: 17 April 2004 20:27:35 »
En réponse à bugsnet.
 Daccord avec toi mais là tu flood, c'est pas terrible non plus !!!

Cdmess

« Réponse #27 le: 17 April 2004 21:28:49 »
Bonjour tout le monde,

ce que je vais dire n'as rien a voir avec la newz mais juste pour parler de l'échange Sagem/freebox pour les non-dégroupé.

En effet je connais une personne (via le net) qui est en non dégroupé et ancien abonné et qui a recu une freebox sans rien avoir demander a free ...
J'ai parcouru un peu les forums et j'ai vu que c'était pareil pour quelques autres personnes..

Et si FREE nous avait fait la suprise?  

Cdmess

« Réponse #28 le: 17 April 2004 21:28:49 »
Bonjour tout le monde,

ce que je vais dire n'as rien a voir avec la newz mais juste pour parler de l'échange Sagem/freebox pour les non-dégroupé.

En effet je connais une personne (via le net) qui est en non dégroupé et ancien abonné et qui a recu une freebox sans rien avoir demander a free ...
J'ai parcouru un peu les forums et j'ai vu que c'était pareil pour quelques autres personnes..

Et si FREE nous avait fait la suprise?  

Dudul

« Réponse #29 le: 17 April 2004 22:04:18 »
ceux sont ceux de Paris sud qui l'ont reçu, ceux qui devait avoir une FreeBox au tout début et qui on eu la surprise des sagem (sic). Comme ce sont els premiers a avoir "bénéficier" de la trop faible production de FreeBox (a quand une FreeBox en kit ?), ce seront donc les premiers a ce voire retirer ce "bénéfice". Pour les autres (non dégroupé), il faudra faire une demande, ceux en sagem dégroupé ayant demand une FreeBox (on leur a dit FreeBox mais BOOM surprayse, did it again to y.... hum)
Sinon pour la news, l'attitude de TF1 est dégeulasse. Free a vraiment le rol du vilain petit canard (personne veux de lui ), n'oublions pas qu'a la fin le vilain petit canard devien le plus beau des cygnes ...

daf

« Réponse #30 le: 17 April 2004 22:39:45 »
Il y a quelque chose que je ne comprends pas par rapport à cette clause d'exclusivité signée pour la diffusion de télévision par adsl.
Ou est la différence avec la diffusion par cable ?
D'ailleurs la diffusion par réseau hertzien n'est pas bien différente non plus.
Pourquoi sur le cable on peut avoir les chaines nationales et avec l'adsl non...
Il y a sûrement une explication (historique ?), si quelqu'un sait pourquoi, je serai heureux de la connaitre.

(HS: Je crois que beaucoup de membres n'ont pas compris la définition de commentaire, ce n'est pas un chat ici, c'est pour commenter les news qu'il y a l'option ajouter un commentaire. De plus je trouve ça totalement ridicule de vouloir écrire le premier commentaire, de la modération serait necessaire ici je pense...)

MC Cob

« Réponse #31 le: 17 April 2004 22:45:12 »
En réponse à daf.
 le ridicule ne tue pas ... et un commentaire à chaque news qui dit preums perturbe pas beaucoup, ça passera avec le temps. Pour le reste c'est clair que les insatisfaits sont venus *mettre* leur *bazar* dans les commentaires des news et c'est pas cool, il y a des forums pour cela  , il est dommage que Olivier et djeyl ait besoin de faire ce genre de boulot de modération à cause d'imbéciles qui comprennent rien au principe de commentaires.

Gerard

« Réponse #32 le: 17 April 2004 23:08:55 »
En réponse à Dudul.
 (Je sais qu'il ne s'agit pas du sujet de la news mais bon ...)
 Il ne s'agit pas que des "Paris Sud". Certains non dégroupés 1024 ont bien reçu une Freebox sans en avoir fait la demande.
D'après certaines news sur pafd (notamment BRINA) il s'agirait d'effets de bord (un gros coup de  chance en gros)
Dommage que ce coup de bol ne soit pas tomber sur moi  

Slaash

« Réponse #33 le: 18 April 2004 00:18:18 »
coup de bol ou coup de pouce ?

Olivier

« Réponse #34 le: 18 April 2004 10:12:28 »
En réponse à Gerard.
 De toutes façons il va y avoir un formulaire d'échange un de ces quatres  

MC Cob

« Réponse #35 le: 18 April 2004 15:08:53 »
En réponse à Olivier.
on continue dans le hors sujet, alors
 c'est sur ... pourtant certains *semblent* la recevoir sans rien demandé ... des amis à Xavier ou Micheal ?

Dudul

« Réponse #36 le: 18 April 2004 15:54:05 »
En réponse à Gerard.
 Et ben ca c'est normal, tous les nouveaux abonnées l'on la FreeBox ...
D'ailleur une copine a moi l'a reçu, et elle a réussi a activer le téléphone (certain n'arrive pas a le faire, a voire sur le forum grenouille.com). Il a été demander en fin de journée, et activé le matin suivant (demande faire a 22h30 pas loin, le matin en ce levant a 7h30, elle pouvait m'appeler).

Si tu voulais parler de ceux aillant déjà un sagem en non dégroupé et aillant reçu une FreeBox, alors ca doit être des erreures (heureuses certe, mais ca reste des erreures), a ca j'ai qu'une chose a dire : Profitez en bande de chanceux !

En réponse à Olivier.
 Exacte, en espérant le plus rapidement possible