Bonjour, étant abonné chez Free depuis 2004 avec la freebox v4 sur villeneuve les maguelone je viens de passer depuis le debut d'année 2008 sur la v5 HD (gratuitement par mon ancienneté).
Mes caractéristique de la ligne sont plutot bonne, je suis à 467m du DSLAM et 7 db d'affaiblissement.
Avec la V4 tout fonctionnait plus ou moins bien, j'avais testé à l'époque le wifi par la carte PCMCIA qui a été un résultat vraiment médiocre.
Je dispose d'un réseau domestique de 4 PC ( 3 de bureau et 1 portable) situé dans différentes pièces de la villa. J
'ai donc connecter le tout par 4 boitiers CPL 85 Mbits.
Le wifi ayant été désactivé sur la v4. Le routeur qui ne possédait qu'une seule prise RJ45 était donc relié sur un switch 5 Ports avec l'un des boitiers CPL connecté par câble. Celui ci est donc le boitier CPL "Maitre" et envoi donc les données vers les autres PC dans les 3 autres pièces.
Depuis le passage à la V5, j'ai tester les différents mode de PING (a savoir Standard, Fastpath et Sérénité) sur mon compte free.
Le boitier HD est situé dans le salon connecté une TV Plasma en HDMI (signal 8/8 en wifi).
La freebox V5 remplace donc la V4 + mon ancien switch qui ne me sert plus.
Le wifi est activer par défaut j'ai mis une clé de cryptage en WPA2 et sert donc de connexion pour le PC Portable auparavant connecter en CPL.
internet fonctionne bien par CPL 85 Mbits et Wifi sur mes PC en mode Standard et Fastpath mais la réception TV c'est une autre histoire...
il m'est impossible de suivre une émission entièrement sur n'importe quel chaines sans qu'il y ai un léger freeze, une coupure du son et de l'image assez régulièrement.
Free par téléphone m'as conseiller de faire un hard reboot (comme si ceux que je n'avais pas déjà fait auparavant ne suffisais pas)... suivit d'une ré initialisation du boitier HD (étape 1 à étape 5) qui a bien fonctionner et pour terminer ils m'ont dit de me mettre en mode Sérénité ! Mais avec ce mode, d'une part les problèmes de TV ne partent pas et sont toujours autant présent, et mon débit sur tout les PC a vraiment dégringoler. On dirait presque du 128K ! une page web met 5 minute a s'affiche, les vidéos en ligne tels que dailymotion, youtube mette 30 minute a se charger, bref je ne peux pas rester en mode Sérénité je pense ! et aussi je ne sais pas de quoi ca peut venir mais je n'ai plus accès au 3 chaines TF1, France 2 et M6 en 1ere page, les chaines restent noir ! et toutes les autres s'affichent malgré les interférences. J'ai testé la connexion avec un boitier CPL 85 Mbits pour éviter les problèmes avec les ondes et perte de paquet avec les murs et toujours pareil même par câble réseau aucune amélioration.
Merci pour vos avis
Si vous etes de Villeneuve ce serait peu être plus cool pour m'aider sur place a résoudre ce problème.
J'utilise également MSN pour ceux qui veulent me contacter
Michael