Freenews

[NAT] Sarkozy veut du haut débit
« le: 05 March 2008 08:24:52 »
"Je veux en deux ans porter à 70 % la part des ménages français équipés d'un ordinateur et je veux que 100 % des Français aient accès à l'Internet à haut débit, fixe et mobile, avant la fin de mon quinquennat."Cette utopie, on l'a déjà entendue et ré-entendue... Mais sortant de la bouche du chef de l'état, ça devient un défi officiel... Perdu d'avance ?

Lire l'intégralité de la news

bricedenice

« Réponse #1 le: 05 March 2008 08:43:16 »
100 % ? Sûr, hein ?

C'est cool, en 2012, je pourrai retourner à la campagne... Quatre ans pour des zones enclavées depuis des dizaines d'années, ça va le faire...

Absolute

« Réponse #2 le: 05 March 2008 08:51:48 »
Un discours démagogique de plus ?

A partir de quel seuil peut-on parler de "haut débit", pire de "très haut débit" ?
Qui peut s'offrir le matériel ou les abonnements pour bénéficier du Wifi en ville, du Wimax, de la 3G ou de la FO ?
Si l'État permet l'accès à Internet "gratuit" dans les lieux culturels comme les bibliothèques, les musées, et autres lieux bienséants, qui vont facilement dans ces lieux ?
Si offrir une couverture à 100% sous toute forme possible de connexion permet en théorie de permettre l'accès à tous, dans la réalité cela est tout autre. Les réalités économiques et sociales accentuent l'écart. L'aide de l'État par ses actions à 1 euro montre les limites du système et de l'idée : les appareils accrédités vendus à 1€/jour coutaient trop cher pour leurs performances (avec un bon conseiller, on réduisait de 25% sa valeur pour un équivalent), l'abonnement pouvait accroître la dette (et oui, 30 à 45 € par mois en plus pour certains peut faire trop), les lieux d'accès à Internet ne sont pas toujours adaptés à l'usage (coût du 1/4 d'heure, impression,  sauvegarde, virus sur la clé USB, et cetera)

Bref, je fais un discours réactionnaire alors que je ne suis pas de cette trampe. Mais ça m'énerve de faire prendre des vessies pour des lanternes.

karghyl

« Réponse #3 le: 05 March 2008 08:51:56 »
Et puis les gens qui ont du mal à finir les fins de mois, et/ou vivent en dessous du seuil de pauvreté, ça leur fera une belle jambe de savoir qu'ils sont éligibles au très haut débit. Bravo, encore une victoire de la France qui se lève tôt pour travailler plus pour rien gagner !

richardsone

« Réponse #4 le: 05 March 2008 08:55:29 »
ho oui c'est cool.mais c'est la fibre le haut débit !!!!

AstroMan

« Réponse #5 le: 05 March 2008 08:59:12 »
Citation de: Absolute
Un discours démagogique de plus ?
+1
L'interrogation n'est même plus nécessaire.

Anthony

« Réponse #6 le: 05 March 2008 09:07:02 »
A partir de quel seuil peut-on parler de "haut débit",
Le terme de haut débit (ou large bande par traduction littérale du terme anglais broadband) fait référence à des capacités d'accès à internet supérieures à celle de l'accès analogique par modem (typique : 56 kb/s) et à l'accès numérique RNIS (typique 1× ou 2× 64 kb/s).

pire de "très haut débit" ?
Le terme de très haut débit (ou THD) fait référence à des capacités d'accès à internet supérieures à celle de l'accès par l'ADSL dans le domaine du fixe

Qui peut s'offrir le matériel ou les abonnements pour bénéficier du Wifi en ville, du Wimax, de la 3G ou de la FO ?
Il y a toujours dans le commerce des ordinateurs pas tres cher pour pouvoir se connecter en WiFi en ville :) gratuitement là ou les villes veulent bien offrir  une ouverture sur le monde numérique comme le fait la Ville DE PARIS ! Sfr propose une offre résonable pour surfer pas cher avec l'Eeepc et uniquement avec en vrai illimité (29.90/mois)

Eeepc est remboursable a la hauteur de 100 euros ça vaut le coup

Apres si tu veux le beurre l'argent du beurre et la ... sort ton porte monnaie :)

Mais pense à la réelle utilité que tu vas en avoir et pas à faire comme bon nombre de Geeks qui dépensent et mange des papates après en étant surendeté

Anthony

« Réponse #7 le: 05 March 2008 09:12:28 »
Citation de: karghyl
Et puis les gens qui ont du mal à finir les fins de mois, et/ou vivent en dessous du seuil de pauvreté, ça leur fera une belle jambe de savoir qu'ils sont éligibles au très haut débit. Bravo, encore une victoire de la France qui se lève tôt pour travailler plus pour rien gagner !
ça c'est un autre problème économique qui n'a que faire dans un forum comme celui ci même si je compati à 100 % dessus mais pour éviter d'être un peu plus dans ce seuil de pauvreté, ne pas prendre de crédit supplémentaire t'enfonçant un peu plus dans la marre :)

La critique facile, c'est typiquement Français c'est ça? ou Membre Freenaute ?

Prolixe

« Réponse #8 le: 05 March 2008 09:12:40 »
60% des français sont équipés d'un Pc il y fort a parier qu on dépasse les 70% avant la fin de son mandat sans rien faire, on rattrapera alors la moyenne Europeene qui est de 70% aujourd'hui.

100% de couverture haut débit mobile ? les opérateur de téléphonie mobile sont légalement obligés de couvrir 98% de la population en 3G d'ici a aout 2009 au plus tard, donc la encore pas la peine de forcer lol.

Sur les 53% de foyer raccordés a Internet (1% en dessous de la moyenne Europeene) 92% sont des connexions hauts débit, donc la encore pas de révolution en vue pour devoir atteindre les objectifs.

Bref mécaniquement tout ces objectifs seront rapidement atteint sans rien faire, par contre évidemment rien sur la fibre, or c'est justement la qu on a besoin d'une intervention de l'etat....

Absolute

« Réponse #9 le: 05 March 2008 09:31:36 »
Citation de: Enlex
Le terme de haut débit (ou large bande par traduction littérale du terme anglais broadband) fait référence à des capacités d'accès à internet supérieures à celle de l'accès analogique par modem (typique : 56 kb/s) et à l'accès numérique RNIS (typique 1× ou 2× 64 kb/s).

Merci Enlex pour ces précisions.

Je connais les définitions du haut débit et du très haut débit qui reposent sur des références désuètes voir surannées.
As-tu "joué" avec un eeePC ? Je trouve cela formidable pour mes enfants ou pour moi comme complément. Mais l'offre qui va avec est plus que limité : déconnexion automatique toute les 1/2 heure si inactivité, PeerToPeer newsgroups et Voip interdits, réduction du débit maximale si dépassement d'échanges de données, et autres joyeusetés. Tu y a accès à un coût similaire mais avec moins de prestations et bridés. C'est équitable ? D'autant que c'est en plus de ton abonnement téléphonique fixe. Et tant d'autre à dire.

Je n'ai pas de problèmes pécuniaires, mais j'accompagne ceux qui ont ce type de problèmes. On accentue le fossé ces derniers temps : les dossiers et autres demandes se font de plus en plus par Internet. Ce qui leurs est impossible ou doivent se déplacer (surcoût). Je ne parle même pas de la difficulté de leurs enfants de produire des devoirs informatisés. Et je me bat pour leur apprendre à avoir une bonne gestion de leur porte-monnaie : je ne peux pas leur dire "c'est pas cher" ou "30 € c'est rien".

Absolute

« Réponse #10 le: 05 March 2008 09:39:09 »
ça c'est un autre problème économique qui n'a que faire dans un forum comme celui ci même si je compati à 100 % dessus
Je ne partage pas ton avis. Hiroko souligne bien le problème.
On ne doit pas faire croire que tout le monde "aura" le haut débit mais que l'on dise "pourrait avoir". La couverture sera effective et réelle sans trop forcer, mais pas l'accès pour tous car trop cher.

La vraie révolution serait la FO pour tous et partout en lieu et place de fil de cuivre téléphonique. Puis étendre le "téléphone social" à "l'internat social" serait un vrai plus.

sylware

« Réponse #11 le: 05 March 2008 09:45:28 »
Il va falloir qu'il sévisse, car "l'internet mobile" est complètement bidon. En effet, cet "internet" est complètement bridé (en général, ce n'est guère plus que le web) et puis "cerise sur le gâteau"-->il est hors de prix!

A terme, net ultra haut débit fixe par la fibre, net mobile, et il faudra que les opérateurs de téléphonie se fassent à l'idée que la voix ne sera plus qu'un service sur le net (SIP&XMPP/JINGLE).

Anthony

« Réponse #12 le: 05 March 2008 10:59:58 »

Merci Enlex pour ces précisions.

Je connais les définitions du haut débit et du très haut débit qui reposent sur des références désuètes voir surannées.
As-tu "joué" avec un eeePC ? Je trouve cela formidable pour mes enfants ou pour moi comme complément. Mais l'offre qui va avec est plus que limité : déconnexion automatique toute les 1/2 heure si inactivité, PeerToPeer newsgroups et Voip interdits, réduction du débit maximale si dépassement d'échanges de données, et autres joyeusetés. Tu y a accès à un coût similaire mais avec moins de prestations et bridés. C'est équitable ? D'autant que c'est en plus de ton abonnement téléphonique fixe. Et tant d'autre à dire.

Je n'ai pas de problèmes pécuniaires, mais j'accompagne ceux qui ont ce type de problèmes. On accentue le fossé ces derniers temps : les dossiers et autres demandes se font de plus en plus par Internet. Ce qui leurs est impossible ou doivent se déplacer (surcoût). Je ne parle même pas de la difficulté de leurs enfants de produire des devoirs informatisés. Et je me bat pour leur apprendre à avoir une bonne gestion de leur porte-monnaie : je ne peux pas leur dire "c'est pas cher" ou "30 € c'est rien".
J'ai un Eeepc, les newsgroups sont les 3/4 du temps illégal donc je m'en fiche. La deconnection si inactivité c'est un bien pour un bien ça évite une surconsommation inutile ok mais bon j'ai l'habitude car je surfe souvent dans Hotspot, au bout de 30 mn tu as une coupure qui se re active vite fait

La baisse de débit tu ne l'auras pas sauf si tu tente le telechargement de fichiers ... l'Eeepc est plus un ultra portable pour surfer et l'envois d 'email.

Je n ai pas de souccis pécunier meme si j aimerai comme tout le monde toujours gagné plus mais je me satisfait largement de se que je gagne mais avant dêtre gourmand et peu importe ce qu on gagne il ne faut pas regarder par jalousie ce qu a le voisin et savoir dépensé en fonction de sa bourse et pas consommer avec credit sur credit.

X-oR

« Réponse #13 le: 05 March 2008 11:06:15 »
y pas que ça qui est perdu d'avance...

snickerss

« Réponse #14 le: 05 March 2008 12:11:26 »
C'est pas utopique si  avec la liberation des frequences de la TV analogique, celles-ci soient au profit du wimax, du haut-debit c'est 512K, c'est largement faisable .. il a po dit de la libre optique pour tous .. au moins il a dit que c'etait un objectif

il aurait mieux fait de rien dire et de laisser la campagne zone blanche encore qq dizaines d'années, on aurait moins entendu raler

Anthony

« Réponse #15 le: 05 March 2008 12:26:25 »
ça c'est un autre problème économique qui n'a que faire dans un forum comme celui ci même si je compati à 100 % dessus
Je ne partage pas ton avis. Hiroko souligne bien le problème.
On ne doit pas faire croire que tout le monde "aura" le haut débit mais que l'on dise "pourrait avoir". La couverture sera effective et réelle sans trop forcer, mais pas l'accès pour tous car trop cher.

La vraie révolution serait la FO pour tous et partout en lieu et place de fil de cuivre téléphonique. Puis étendre le "téléphone social" à "l'internat social" serait un vrai plus.
Le haut debit pour tout le monde est possible peut importe la region, le droit de greve existe, les petitions aussi. Il faut se battre dans la vie
Faut aller manifester devant vos conseils municipaux ou regionales en reclamant Internet en Haut debit :)

Anthony

« Réponse #16 le: 05 March 2008 12:33:14 »
Citation de: sylware
Il va falloir qu'il sévisse, car "l'internet mobile" est complètement bidon. En effet, cet "internet" est complètement bridé (en général, ce n'est guère plus que le web) et puis "cerise sur le gâteau"-->il est hors de prix!

A terme, net ultra haut débit fixe par la fibre, net mobile, et il faudra que les opérateurs de téléphonie se fassent à l'idée que la voix ne sera plus qu'un service sur le net (SIP&XMPP/JINGLE).
LA version Hors de Prix de l'internet mobile sur un ordinateur pour qu il n'y est pas de souccis de comprehension n est pas du tout bridée mais elle est Hors de prix. C'est le début  donc c est cher tant qu il n y aura pas de réels demandes ça restera ainsi.

SFR entre dans le marché avec la formule Eeepc, c'est deja un début.

Orange propose de l'illimité non bridé mais hors de Prix et depuis peu car avant ce forfait était pour les pros :rolleyes:

9 telecom propose de l'internet mobile façon de parler mais en propose avec le partage entre Neufistes et en partenariat avec FON.

Activez le service gratuit Neuf WiFi FON sur votre Neuf Box et ... Pour activer le service Neuf Wifi FON depuis un PC connecté à votre Neuf Box, ...  http://www.fon.com/fr/info/neuf

Tous les clients Haut Débit Neuf font partie de la communauté Neuf WiFi et peuvent se connecter gratuitement à Internet sur plus de 500 000 hotspots en ...

Free proposera certainement un jour ce systeme entre Freenautes en plus du Tel Voip en partage (freephonie) ;)

LA FO je suppose que c est la Fibre Optique? C'est pas forcement la solution.
La priorité c est encore les Grandes villes ou il y a le plus d abonné donc on tourne en rond, il faut plus de concurrence et que l'Etat force les societes a s y mettre réellement.

Le consommateur n a qu a faire des remonter sur les communes, departement etc aussi sinon ça ne bougera pas

France Telecom ne fait rien pour l adsl a la campagne ou en avançant doucement car ça coute cher donc la fibre se sera pareil le prix est plus elevé.

On parle de bouse mais si demain on te dit que au fin fond de la creuze dans un hammeau de 50 habitants la FIBRE OPTIQUE arrive mais bon l'abonnement est à 200 EUROS/MOIS que fais tu??? Tu Acceptes le TARIF???

C 'est une histoire de rentabilité

NEuf ou FREE font en sorte de rester devant en Haut de la liste en innovant en Gardant toujours un Tarif bas et le meilleur actuel poour ça c est FREE :D "Toujours + pour 29.90/mois"

PhilMGN

« Réponse #17 le: 05 March 2008 12:47:30 »
ô dépit!

45% des foyers français n'ont pas d'ordinateur, ce qui n'est pas des plus pratique pour se conecter en haut débit:

http://www.internet.gouv.fr/informations/information/statistiques/?debut_page=20

KissKool

« Réponse #18 le: 05 March 2008 12:49:42 »
on peut vivre sans avoir le net toujours sur soi.....

on peut vivre sans canal+, canalsat, et numéricable....

on peut aussi se déplacer...aller au musée..lire des livres....écrire des lettres...

il faut toujours arréter de se plaindre parce qu'on ne peut pas s'offrir le dernier truc à la mode...

Moogle

« Réponse #19 le: 05 March 2008 12:53:32 »
LA version Hors de Prix de l'internet mobile sur un ordinateur pour qu il n'y est pas de souccis de comprehension n est pas du tout bridée mais elle est Hors de prix. C'est le début  donc c est cher tant qu il n y aura pas de réels demandes ça restera ainsi.
Hum, faudrait revoir les leçons d'économie, c'est quand la demande est élevée et les ressources limitées que les prix grimpent.
Mais dans le monde des télécoms, c'est le progrès technologique, bien plus que la concurrence, qui fait baisser les prix.

PhilMGN

« Réponse #20 le: 05 March 2008 12:58:46 »
Citation de: kisskool

on peut aussi se déplacer...aller au musée..lire des livres....écrire des lettres...

il faut toujours arréter de se plaindre parce qu'on ne peut pas s'offrir le dernier truc à la mode...
Le dernier truc à la mode?:     http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/internet/d/linternet-a-t-il-35-ans-aujourdhui_4284/

Anthony

« Réponse #21 le: 05 March 2008 13:10:36 »

Je suis entièrement d'accord avec toi, les gens ne font que se plaire, avant Internet n'existait pas et les gens vivant tres bien
les telephones portables n existaient non plus et on vivait bien, maintenant avec les telephones portables si tu ne reponds pas lors d un appel on pense qu on fait du filtrage, ou est la liberté là dedans ?

Musée, Bibliotheque peuvent nous permettre de nous cultiver sans forcement depenser car tous les musées ne sont pas payants et que bon nombre de bibliotheques permettent gratuitement de se cultiver par les livres, pretes des CD audio ou des DVD et on en meme temps internet en acces libre

Arreter de regarder ce qu a le voisin le plus riche a coté de vous et dites vous que vous vivez bien car il y a pire que soit

Absolute

« Réponse #22 le: 05 March 2008 13:32:19 »
Le haut debit pour tout le monde est possible peut importe la region, le droit de greve existe, les petitions aussi. Il faut se battre dans la vie
Faut aller manifester devant vos conseils municipaux ou regionales en reclamant Internet en Haut debit :)
T'inquiètes pas pour ça. C'est la campagne des municipales et je ne me suis pas gêné en réunion public du maire sortant pour signaler que internet très haut débit n'a rien a voir avec ses mots, ni l'Internet social atteignable avec des discours et des projets non ambitieux.

La ville n'ira pas dans ces prochaines années dans la direction du très haut débit : quelques bornes Wifi sur les lieux très touristiques, pas de FO, une grosse parabole pour une école post-bac. Rien de plus, pas qe quoi fouetter un chat et dire "le très haut débit pour tous et l'Internet social"

Absolute

« Réponse #23 le: 05 March 2008 13:52:24 »
Tout à fait, et ce sont les parents qui doivent le vivre et le démonter aux enfants.

Côté techno, je serai le premier à me jeter dessus, mais je suis le premier aussi à emmener mes enfants en d'autres lieux culturels et jouer à des jeux d'antan (tu sais les dadas et autres milles bornes ;))
Je suis le premier utilisateur des services par Internet fournit par les Services Publics et autres grands établissements, mais je ne supporte pas quand cela devient obligatoire.

Anthony

« Réponse #24 le: 05 March 2008 14:11:20 »
Je suis le premier utilisateur des services par Internet fournit par les Services Publics et autres grands établissements, mais je ne supporte pas quand cela devient obligatoire.
Drogué :P va suivre une cure de désintox ;) :)

SI tu as une bonne adresse je suis preneur :D

Anthony

« Réponse #25 le: 05 March 2008 14:15:45 »
Citation de: PhilMGN
ô dépit!

45% des foyers français n'ont pas d'ordinateur, ce qui n'est pas des plus pratique pour se conecter en haut débit:

http://www.internet.gouv.fr/informations/information/statistiques/?debut_page=20
SI 45 % des foyers n'ont pas d'ordinateurs ça fait 45 % des foyers qui n ont pas besoin d internet que ça soit en haut ou Ultra haut débit

Maintenant les ordinateurs on en trouve à tous les prix, donc arrêtons aussi de dire que ça coute la peau des fesses.

llecaroz

« Réponse #26 le: 05 March 2008 15:39:27 »
Ah... Le retour des bien pensants qui savent mieux que les autres ce qui leur est nécessaire ou pas... qui d'un air condéscendant, se permettent de dire: on vivait mieux avant sans, les francais n'arretent pas de se plaindre, c'est typiquement francais, bla bla bla bla bla !

Bref, facile de reprérer ceux qui ignorent totalement les autres ou ce qu'ils peuvent vivre ! Un peu de solidarité et tirer le tissus social vers le haut, ca n'a jamais fait de mal à personne !

Pour ce qui est d'internet, bla bla bla politique une fois de plus ! quant à l'utilité.... Biensure que si il y en a une ! et encore plus pour les gens dans les difficultés financières que les autres !
-Car ils n'ont pas forcement de véhicule pour se déplacer, et peu de transport accessible financièrement... donc Internet, permet de gérer ses pbs administratifs à distance... alors qu'une personne ayant des moyens n'éprouvera aucune difficulté de ce coté
-Recherche d'emploi, que ce soit Internet, ou GSM, ils sont devenu des standards en terme d'embauche... un recruteur préferera largement appeler quelqu'un de plus facilement joignable.... (et oui c'est de la discrimination, mais ca existe).... les recruteurs vont pas se prendre la tete à attendre alors que le chomage leur permet de piocher les plus disponnibles.... Donc adresse EMAIL/ORDI indispensable ! Tu fais comment quand t'as pas une tune, tu peux pas te déplacer à l'ANPE, et tu la fais comment alors ta conférence d'embauche vidéo avec une société éloignée ?
-Tous les musées ne sont pas gratuits, et il n'y a pas ces fameux forums, qui sont nécessaire en entraide quand on cherche des réponses à ses pbs... surtout quand on est dans le besoin !

Le piege: le risque d'isolement face à la démocratisation de la techno... Ce qui est déjà le cas pour la téléphonie mobile ! on a jamais autant été équipé et joignable.... et pourtant... l'être humain n'a jamais été autant seul !  quant à la qualité/utilité de l'information, elle n'a jamais été autant désastreuse !

A partir du moment, où comme le permis, Internet et le GSM devienne innévitable pour la population, Il devrait y a voir des méthodes de financements/pret non basé sur l'endettement pour aider ceux qui sont le plus en difficulté...

Et quant à ceux qui disent... faut arreter d'aider ceux qui font rien..... et faut le mériter.... et bien ils verront par eux meme le temps venu, que lorsqu'ils n'auront plus rien, ils n'auront plus d'arme pour s'en sortir, et plus de mérite non plus !

Une fois de plus les forums sont une représentation parfaite de cet individualisme croissant de la société et de la violence qui en découle en s'opposant aux plus faible pour préserver son petit espace de survie personnel....

Bref, au final c'est peut être ceux qui se plaignent que d'autres se pleignent qui sont réllement à critiquer :lol: ???? Mirroir mirroir, tout ce que tu dis se retourne contre toi !

Quant au fait qu'un forum ne soit pas fait pour tenir tel ou tel propos, alors peut être ne fallait il pas non plus proposer cette news démago et soumise à contre verse au vu du personnage !

Aller, arreter de critiquer, occupez vous de votre vie, allez aider vos voisins et non pas entendre MAIS ECOUTER ceux qui se plaignent en tentant de les aider à trouver une solution, et on verra apres... pretez leur vos PC......

Bref ! voila, toujours des solutions financieres, des chiffres (couverture GSM,ect...),  pour faire croire à une speudo démocratisation, et en réalité pousser à une réelle individualisation, alors que préter ce que l'on possede sans rien attendre en retour et pousser politiquement dans ce sens aurait été une solution envisageable !

Mais bon... Apres le Lundi de pentecote, instaurons le 1 Janvier travaillé en soutien aux chomeurs et à la démocratisation technologique et aux plus faibles... :lol: Comme ca on aura encore plus de chomeurs à cause d'une mauvaise répartition, et des biens pensants une fois de plus ayant eu l'impression d'avoir accompli leur acte de mauvaise charité alors que leur propre voisin vient de se pendre et de flinguer sa famille because, difficultés financieres, perte de job, ect....
MDR....

Anthony

« Réponse #27 le: 05 March 2008 15:45:20 »
Citation de: Moogle
Hum, faudrait revoir les leçons d'économie, c'est quand la demande est élevée et les ressources limitées que les prix grimpent.
Mais dans le monde des télécoms, c'est le progrès technologique, bien plus que la concurrence, qui fait baisser les prix.
LE progres technologique fait baisser les prix :o :o j ai pas appris l'économie à l'école Mr le donneur de leçon mais toi oui on dirait, alors sache que le progres ne peut donner cette baisse de prix si tu as le monopole oki donc c est bien la concurrence si cette derniere ne fait pas en sorte de s'arranger avec ses conccurents

Ex concret d un nom Economiste, l'affaire des telecoms mobiles ORange, Bouygues et SFR qui ce sont fait taper sur les doigts pour absence de reelle concurrence et arrangement sur les tarifs un truc comme ça

PLus il y a une demande, avec conccurrence plus il y a aura d offres similaires qui permettront la baisse de tarif

FRANCE TELECOM est son MONOPOLE a l epoque FUT le meilleur EXEMPLE
LE DEgroupage de meme ( a partir du  moment ou on avait plus besoin d" FT les prix ont baissé) l emergeance des FAI a fait baissé le prix

Si a la campagne et dans les petits villages, les gens ont INTERNET avec du 56 K c est du a une question de monopole Mr

sucube

« Réponse #28 le: 05 March 2008 16:16:33 »
les 30% qui n'auront pas le haut débit je pense que ce sera la Corse

Christophe P.

« Réponse #29 le: 05 March 2008 16:19:53 »
En lisant ces posts, je vois que le sujet est sensible, donc je vais bien me garder de mettre de l'huile sur la polémique ... Par contre, je suis pour que le maximum soit fait pour que chacun puisse avoir un acces "bon" débit/tarif (512K?/?€), car il devient maintenant "impossible" de s'en passer : services adminitratifs (CPAM, ANPE, impots, mairie, etc) en ligne qui vous facilitent la vie et aident ceux qui ne peuvent pas se déplacer facilement (voiture ou permis), la base de connaissance que represente internet (ma fille s'en sert svt comme source d'info - comme on se servait avant d'une consultation a la bibliotheque - pour ses exposés, MAIS SANS copier coller !). Et donc, qui dit internet dit au moins un PC (quelque soit le modele) et cela peut representer une dépense non négligeable pour ceux dont les ressources sont justes.

Recemment, un devoir a ete donné par une de ses professeurs, et il etait clairement demandé de rechercher un certains nb de données (infos, images ou extraits) sur internet pour figurer ensuite dans ce travail. Mais a aucun moment il n'a ete demandé si tous les eleves avaient un ordi, une imprimante et le net : il semble que cela soit devenu aussi basique qu'EDF !

Maintenant, sur ce qu'en dit Nico 1er, je ne peux pas juger vu que je n'ai pas lu ses déclarations, mais tout ce qui peut faire bouger les choses dans le bon sens (et cela ne vient pas svt des politiques) est a etudier ou envisager

Christophe

Prolixe

« Réponse #30 le: 05 March 2008 16:29:01 »
Si a la campagne et dans les petits villages, les gens ont INTERNET avec du 56 K c est du a une question de monopole Mr
Oula :lol: c'est pas gagné

Aucune loi n'empeche Free, Neuf,Alice ou qui que ce soit d'installer la fibre ou l'adsl2+  dans un village de 50 habitant a 3000 mètres d'altitude...seulement si les gens ont du 56k dans ces endroit la c'est que tout le monde s'en fout par ce qu il n'est absolument pas rentable d'y installer l'ADSL et encore moins la fibre.

Contrairement a EDF ou a la SNCF l'etat refuse de finnacer les infrastructures, donc il y aura forcement des inégalités c'est un fait.

France Telecom essaye de relier en ADSL le maximum de site, meme ceux qui ne sont pas rentable aux yeux des operateurs, evidemment ca a un prix et l'abonement est plus cher que chez Free ou Neuf.
Cela dit dit je ne crache pas sur le systeme, car c'est grace a eux que j'ai pus surfer en ADSL pendant plusieurs années.

C'est d'ailleurs le problème avec le fibre, il faut recabler l'ensemble du territoire et les estimations parlent d'approximativement 40 milliard d'euros pour couvrir toute la population, soit deux ans de TIPP (taxe sur l'essence) ou 486 jours de fonctionement de l'armée.

A titre d'exemple si Free investit un milliard par an il faudra 40 ans avant que tout le monde soit éligible a la fibre....

Il faudrait que l'etat finnance le reseau fibré, et le loue ensuite aux differents operateurs, mais et d'une l'etat n'en a aucune envie, et de deux les operateurs prefere tirer la fibre eux meme dans les immeuble pour garder le monople comme FT le faisait en son temps...

sylware

« Réponse #31 le: 05 March 2008 16:35:21 »
Citation de: sylware

SFR entre dans le marché avec la formule Eeepc, c'est deja un début.

Orange propose de l'illimité non bridé mais hors de Prix et depuis peu car avant ce forfait était pour les pros :rolleyes:

9 telecom propose de l'internet mobile façon de parler mais en propose avec le partage entre Neufistes et en partenariat avec FON.
Euuuh, c'est des nouvelles offres car selon mes dernières nouvelles "l'internet mobile" c'est pas IP pure ni les 65535 port TCP/UDP non filtrés(et ipv6 dans tout ça?). On peut faire de la voice over IP sans être bloqué ou sans risquer d'aller en prison?

hedredo

« Réponse #32 le: 05 March 2008 17:31:40 »
Activez le service gratuit Neuf WiFi FON sur votre Neuf Box et ... Pour activer le service Neuf Wifi FON depuis un PC connecté à votre Neuf Box, ...  www.fon.com/fr/info/neuf

Tous les clients Haut Débit Neuf font partie de la communauté Neuf WiFi et peuvent se connecter gratuitement à Internet sur plus de 500 000 hotspots en ...

Free proposera certainement un jour ce systeme entre Freenautes en plus du Tel Voip en partage (freephonie)
Si t'appelles çà de l'internet mobile .. En ce qui concerne le réseau Freephonie, même sur Paris, il paraît que ce n'est pas terrible. Ce qui est un peu normal vu les limites actuelles du WIFI en terme de distance et d'obstacles. Alors je n'ose même pas imaginer ce que cela serait pour se connecter à Internet et surfer dessus.
De plus, figures toi que beaucoup de personnes n'ont pas envie de partager leur connection car les mauvaises surprises se multiplieraient sûrement. Le partage de réseau WIFI ne sera jamais l'avenir de l'internet mobile, c'est juste un gadget inutile pour attendre quelquechose de valable.
Quant aux hotspots, pas besoin d'avoir FON machin chose, là plupart sont souvent très accessibles (enfin en région parisienne) sans payer la connection.

Les réseaux 3G/4G représentent pour l'instant la seule chose de viable (le WIMAX ne semble pas être destiné encore pour du mobile, enfin pas pour l'instant).

thesatch22

« Réponse #33 le: 05 March 2008 17:59:31 »
Lorsqu'il était ministre de l'interieur, il voulait que "c'est jeunes qui roulent en grosse cylindrée allemande" qui ne travaillent, rendent des comptes sur leur activitées...

Il est arrivée président de la république, il voulait être les président du pouvoir d'achat...

Il voudrait à présent, qu'avant la fin de son mandat, 100% des français aient accées au haut debit....

Bla bla bla bla.....

En tout cas ça marche puis qu'il a été elu sur ses blablas.

guestone

« Réponse #34 le: 05 March 2008 18:00:27 »
Comment préparer la levée de nouveaux impôts !!!! En une phrase apparemment innocente et engagée !!!

Anthony

« Réponse #35 le: 05 March 2008 18:30:45 »
Citation de: hedredo
En ce qui concerne le réseau Freephonie, même sur Paris, il paraît que ce n'est pas terrible.
Il parait et bien tu fais bien de le dire, parle de ce que tu sais et pas de supposition ... encore un boulet :)

La Freephonie fonctionne tres bien, si les gens laissent ce service activé, apres il n y a pas de carte réelle officielle pour voir les acces Freephonie car Neuf Et FON le fon mais ça marche tres bien le systeme.

Ce qui est un peu normal vu les limites actuelles du WIFI en terme de distance et d'obstacles. Alors je n'ose même pas imaginer ce que cela serait pour se connecter à Internet et surfer dessus.
Tu es vraiment un gros boulet qui se base sur des bruits de couloirs, sur des suppositions sans avoir testé :lol::lol::lol:

La Freephonie fonctionne tres bien sauf les premieres generations de téléphone ou la batterie ne tenait pas longtemps car il fallait chercher le reseau et ça consommait.

Le systeme FON et NEUF WIFI FON fonctionne tres tres bien aussi, va lire pour t instruire au lieu de critiquer sans savoir

La Fonera présente 2 SSID différents : le premier, dit "réseau privé", et nommé par défaut MyPlace, est chiffré. Il est utilisé par le fonero pour accéder à internet et au réseau local ; le second, dit "réseau public", et nommé par défaut FON_AP (et renommable FON_*), est ouvert et non chiffré. Il permet de partager une partie de sa connexion à Internet (en mode Bill ou Linus).

Fon permet aussi de créer des comptes et mots de passe spéciaux pour des amis, afin qu'il puissent se connecter sur le point d'accès, sans avoir à leur communiquer la clé de cryptage du réseau privé, et sans qu'ils aient à acheter des pass Fon. À l'aide de ces identifiants, les amis peuvent se connecter uniquement au réseau public du point d'accès.

La communauté est composée de plusieurs centaines de milliers de membres à l'heure actuelle : voit http://Maps.FrancoFon.Fr
tape sur le lien et regarde autour de toi http://maps.fon.com/?lang=fr

De plus, figures toi que beaucoup de personnes n'ont pas envie de partager leur connection car les mauvaises surprises se multiplieraient sûrement. Le partage de réseau WIFI ne sera jamais l'avenir de l'internet mobile, c'est juste un gadget inutile pour attendre quelquechose de valable.
Quant aux hotspots, pas besoin d'avoir FON machin chose, là plupart sont souvent très accessibles (enfin en région parisienne) sans payer la connection.
Les reseaux communautaires NEUF WIFI ou NEUF WIFI FON ou FON tout court sont 100 % securisé je ne vois quelle peur il y a avoir, tu devrais vraiment lire avant de parler pour ne rien dire.

Tous les clients Haut Débit Neuf font partie de la communauté Neuf WiFi et peuvent se connecter gratuitement à Internet sur plus de 500 000 hotspots en France.
Une fois connecté, une page d'accueil vous invite à vous authentifier: vous devez alors entrer votre identifiant d'abonné Neuf ID.

Les Foneros peuvent se connecter à des milliers de points d'accès WiFi à travers le monde gratuitement. Si vous ne partagez toujours pas votre WiFi, vous pouvez obtenir un accès pour une journée pour le prix d'un café !

Le routeur WiFi communautaire La Fonera permet à tous de partager le WiFi de façon sécurisée
. Très simple à installer, vous pourrez ensuite profiter du WiFi gratuit chez vous et partout dans le monde !
Les réseaux 3G/4G représentent pour l'instant la seule chose de viable (le WIMAX ne semble pas être destiné encore pour du mobile, enfin pas pour l'instant).
4G tu fumes quoi au matin??? la 3G est limité ou tu paies le prix c est differents c est pas l'avenir

L'avenir se sera surtout des gens moins bornés critiquant sans savoir et toujours insatisfait de ce qu'ils ont devant eux

Mikeybis

« Réponse #36 le: 05 March 2008 20:28:37 »
arff encore une promesse qui sera pas tenu.........elle est bien belle la france d'aujourd'hui tient ... !!!

roland17

« Réponse #37 le: 05 March 2008 21:05:16 »
bonsoir,

en tant que president il ferait mieux de rétablir le service publique (et le net devrait etre un service publique comme edf sncf la poste mais meme là on fait marche arriere) qui avantagerait tous les français au lieu de s'occuper de la bourse au compte de ses "copains" !

0takv

« Réponse #38 le: 06 March 2008 00:29:13 »
Citation de: freenews.fr
Sarkozy veut du haut débit...
Ben il fait comme tout le monde, il attends que sa ville soit dégroupée.

sxpert

« Réponse #39 le: 06 March 2008 05:31:29 »
Citation de: 0takv
Citation de: freenews.fr
Sarkozy veut du haut débit...
Ben il fait comme tout le monde, il attends que sa ville soit dégroupée.
mais non... le département VIP de France Telecom a déja du installer du gbit chez lui

jeancharles 62

« Réponse #40 le: 06 March 2008 07:19:00 »
Bonjour,
Il a l'air de connaitre le mulot lui, par rapport à notre ancien Président!!!
P-ê qu'il regarde ses videos sur Youtube???
P-ê qu'il a connu Carla par MSN, ou a eu le coup de foudre en voyant ses photos sur Internet???

J'en parlerai à ma sœur, qui se trouve à la campagne, même pas de ligne FT....:)

michel46

« Réponse #41 le: 06 March 2008 07:36:49 »
100% des français connectés super,dans les yeux de monsieur Sarkozi brille déjà 100% des français taxés ,c'est sont dada les taxes.

Moogle

« Réponse #42 le: 06 March 2008 09:23:15 »
LE progres technologique fait baisser les prix :o :o j ai pas appris l'économie à l'école Mr le donneur de leçon mais toi oui on dirait, alors sache que le progres ne peut donner cette baisse de prix si tu as le monopole oki donc c est bien la concurrence si cette derniere ne fait pas en sorte de s'arranger avec ses conccurents

Ex concret d un nom Economiste, l'affaire des telecoms mobiles ORange, Bouygues et SFR qui ce sont fait taper sur les doigts pour absence de reelle concurrence et arrangement sur les tarifs un truc comme ça

PLus il y a une demande, avec conccurrence plus il y a aura d offres similaires qui permettront la baisse de tarif

FRANCE TELECOM est son MONOPOLE a l epoque FUT le meilleur EXEMPLE
LE DEgroupage de meme ( a partir du  moment ou on avait plus besoin d" FT les prix ont baissé) l emergeance des FAI a fait baissé le prix

Kikoolol !

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais les prix de la téléphonie fixe ont baissé en même temps qu'on a eu accès a la VoIP et à l'internet haut débit. Coup de bol, ça s'est fait en même temps que l'ouverture à la concurrence et la fin du monopole (public) de FT. Du coup, tout le monde se dit "chouette trop bien la concurrence maintenant c'est moins cher !". A côté de ça, les mêmes payent leurs 40/50 euros par mois pour 2 à 4h de téléphone... mobile. Résultat des courses : on paye quand même plus cher de téléphone. Orange/Bouygues/SFR ont beau s'être fait taper dessus pour arrangement sur les tarifs, ils n'ont pas beaucoup évolué à la baisse, au contraire même...

Pour Internet, on n'a jamais eu de FAI public ou de monopole (ah si, le pseudo monopole Wanadoo/Orange après la privatisation, donc monopole privé, celui que l'on force à maintenir des prix élevé pour pas trop enfoncer les autres). Comment savoir si ça serait plus ou moins cher avec un service public de l'Internet ? Tu peux par contre regarder la fin des monopoles publics ailleurs (eau, électricité, etc...), pour constater que les prix ont grimpé.

Si dans les petits villages, on surfe en 56k, ça n'a rien à voir avec une question de monopole, mais avec une question de rentabilité. Aller installer des NRA dans des zones rurales, ça n'est pas intéressant pour des boites dont le but est le profit. Si on n'avait pas eu un service public de téléphonie pour installer un réseau de cuivre partout, y compris dans les zones non rentables, la campagne n'aurait peut-être même pas le 56k.