Ah... Le retour des bien pensants qui savent mieux que les autres ce qui leur est nécessaire ou pas... qui d'un air condéscendant, se permettent de dire: on vivait mieux avant sans, les francais n'arretent pas de se plaindre, c'est typiquement francais, bla bla bla bla bla !
Bref, facile de reprérer ceux qui ignorent totalement les autres ou ce qu'ils peuvent vivre ! Un peu de solidarité et tirer le tissus social vers le haut, ca n'a jamais fait de mal à personne !
Pour ce qui est d'internet, bla bla bla politique une fois de plus ! quant à l'utilité.... Biensure que si il y en a une ! et encore plus pour les gens dans les difficultés financières que les autres !
-Car ils n'ont pas forcement de véhicule pour se déplacer, et peu de transport accessible financièrement... donc Internet, permet de gérer ses pbs administratifs à distance... alors qu'une personne ayant des moyens n'éprouvera aucune difficulté de ce coté
-Recherche d'emploi, que ce soit Internet, ou GSM, ils sont devenu des standards en terme d'embauche... un recruteur préferera largement appeler quelqu'un de plus facilement joignable.... (et oui c'est de la discrimination, mais ca existe).... les recruteurs vont pas se prendre la tete à attendre alors que le chomage leur permet de piocher les plus disponnibles.... Donc adresse EMAIL/ORDI indispensable ! Tu fais comment quand t'as pas une tune, tu peux pas te déplacer à l'ANPE, et tu la fais comment alors ta conférence d'embauche vidéo avec une société éloignée ?
-Tous les musées ne sont pas gratuits, et il n'y a pas ces fameux forums, qui sont nécessaire en entraide quand on cherche des réponses à ses pbs... surtout quand on est dans le besoin !
Le piege: le risque d'isolement face à la démocratisation de la techno... Ce qui est déjà le cas pour la téléphonie mobile ! on a jamais autant été équipé et joignable.... et pourtant... l'être humain n'a jamais été autant seul ! quant à la qualité/utilité de l'information, elle n'a jamais été autant désastreuse !
A partir du moment, où comme le permis, Internet et le GSM devienne innévitable pour la population, Il devrait y a voir des méthodes de financements/pret non basé sur l'endettement pour aider ceux qui sont le plus en difficulté...
Et quant à ceux qui disent... faut arreter d'aider ceux qui font rien..... et faut le mériter.... et bien ils verront par eux meme le temps venu, que lorsqu'ils n'auront plus rien, ils n'auront plus d'arme pour s'en sortir, et plus de mérite non plus !
Une fois de plus les forums sont une représentation parfaite de cet individualisme croissant de la société et de la violence qui en découle en s'opposant aux plus faible pour préserver son petit espace de survie personnel....
Bref, au final c'est peut être ceux qui se plaignent que d'autres se pleignent qui sont réllement à critiquer :lol:

? Mirroir mirroir, tout ce que tu dis se retourne contre toi !
Quant au fait qu'un forum ne soit pas fait pour tenir tel ou tel propos, alors peut être ne fallait il pas non plus proposer cette news démago et soumise à contre verse au vu du personnage !
Aller, arreter de critiquer, occupez vous de votre vie, allez aider vos voisins et non pas entendre MAIS ECOUTER ceux qui se plaignent en tentant de les aider à trouver une solution, et on verra apres... pretez leur vos PC......
Bref ! voila, toujours des solutions financieres, des chiffres (couverture GSM,ect...), pour faire croire à une speudo démocratisation, et en réalité pousser à une réelle individualisation, alors que préter ce que l'on possede sans rien attendre en retour et pousser politiquement dans ce sens aurait été une solution envisageable !
Mais bon... Apres le Lundi de pentecote, instaurons le 1 Janvier travaillé en soutien aux chomeurs et à la démocratisation technologique et aux plus faibles... :lol: Comme ca on aura encore plus de chomeurs à cause d'une mauvaise répartition, et des biens pensants une fois de plus ayant eu l'impression d'avoir accompli leur acte de mauvaise charité alors que leur propre voisin vient de se pendre et de flinguer sa famille because, difficultés financieres, perte de job, ect....
MDR....