J
Débit ATM :
- 5000 kbp/s
- 700 kpb/s
Atténuation :
- 55 db en down
- 29 db en up
Marge de Bruit :
- 6 db en down
- 15 db en up
FEC :
- 0 en down
- 3600 en up
(...)
HEC :
- 0 en down
- 4800 en up
C'est très curieux : tout est parfaitement normal en down, mais l'est beaucoup moins en up, donc dans le sens Freebox -> DSLAM. Il y aurait donc un problème probablement au niveau du boitier ADSL ou/et de son alim. Essayez (
pour le boitier ADSL cette fois-ci) avec une autre alim Freebox, ou une alim compatible (même voltage, ampérage supérieur ou égal, polarité respectée). Si vous n'avez pas d'autre alim, alors empruntez celle de la Freebox v4 (ou du boitier ADSL de la v5, c'est la même alim) du voisin. Si vous n'avez aucun voisin Freenaute, expliquez au support Free que vous souhaitez faire un test croisé d'alim mais que vous ne connaissez personne autour qui est chez Free : s'ils sont sympa (je ne pense pas qu'ils soient obligés) ils vont alors vous en envoyer une (compter facilement quinze jours) afin que vous puissiez faire le test. S'ils refusent, commandez une alim neuve via votre interface de gestion (compter 5-6 jours). Si vous avez un besoin urgent de votre Freebox, et que vous avez de bonnes raisons de croire que c'est l'alim, alors partez à la recherche chez vous d'une alim compatible (même voltage, ampérage supérieur ou égal, même polarité), genre transfo de scanner... ou achetez une alim universelle susceptible de convenir en grande surface (vous l'aurez ainsi tout de suite) ou encore sur internet... Si la Freebox est endommagée du fait du branchement d'une alim non compatible, sachez quand même que ça passera hors garantie et que vous devrez peut-être endosser les frais de remise en état.