swider

Desynchronisation
« le: 24 February 2008 14:25:13 »
Voila j'explique mon problème, sa fait une semaine que j'ai des désynchronisations intempestive toutes les 3 à 5 min alors que je n'ait rien toucher depuis longtemps et sa arrive comme sa.(j'ai la freebox V5)
 J'ai vérifier mon installation tout fonctionne je voudrais savoir si dans la région de Montigny-les-cormeilles (95370) il serait possible qu'ils font des travaux en ce moment?
Merci d'avance

fbxfan

Desynchronisation
« Réponse #1 le: 24 February 2008 21:49:44 »
Commencez par débrancher le bloc d'alim de votre boitier HD et voir l'impact sur la fréquence de vos désynchros.

Si plus de désynchros suite à ça, alors remplacez le bloc d'alim de votre boitier HD, soit en passant par le support Free (par exemple via tchat ou newsgroup Proxad ou forum Aduf) si vous voulez un échange gratuit et que vous n'êtes pas à 15 jours près soit commandez-en une neuve depuis votre interface de gestion si vous êtes un peu plus pressé (comptez 5 jours ouvrés).

swider

Desynchronisation
« Réponse #2 le: 25 February 2008 13:08:02 »
J'ai déjà tout fait j'ai même juste mis la freebox toute seul et toujours autant de désynchronisation je vous donne quelque indication sur l'état de ma freebox:

Déjà quand sa reboot sa fait training ->Started->Training->Channel analysis->Showtime
État de Ligne :
- Showtime

Protocole :
- ADSL 2+

Mode :
- Interleaved

Débit ATM :
- 5000 kbp/s
- 700   kpb/s

Atténuation :
- 55 db en down
- 29 db en up

Marge de Bruit :
- 6 db en down
- 15 db en up

FEC :
- 0 en down
- 3600 en up

CRC :
-0
- 0

HEC :
- 0 en down
- 4800 en up
Donc voila chez pas ce qui ce passe free doit venir jeudi mais j'ai peur de payer tres cher pour tres peu :(

fbxfan

Desynchronisation
« Réponse #3 le: 25 February 2008 20:06:44 »
Citation de: swider
J
Débit ATM :
- 5000 kbp/s
- 700   kpb/s

Atténuation :
- 55 db en down
- 29 db en up

Marge de Bruit :
- 6 db en down
- 15 db en up

FEC :
- 0 en down
- 3600 en up

(...)

HEC :
- 0 en down
- 4800 en up
C'est très curieux : tout est parfaitement normal en down, mais l'est beaucoup moins en up, donc dans le sens Freebox -> DSLAM. Il y aurait donc un problème probablement au niveau du boitier ADSL ou/et de son alim. Essayez (pour le boitier ADSL cette fois-ci) avec une autre alim Freebox, ou une alim compatible (même voltage, ampérage supérieur ou égal, polarité respectée). Si vous n'avez pas d'autre alim, alors empruntez celle de la Freebox v4 (ou du boitier ADSL de la v5, c'est la même alim) du voisin. Si vous n'avez aucun voisin Freenaute, expliquez au support Free que vous souhaitez faire un test croisé d'alim mais que vous ne connaissez personne autour qui est chez Free : s'ils sont sympa (je ne pense pas qu'ils soient obligés) ils vont alors vous en envoyer une (compter facilement quinze jours) afin que vous puissiez faire le test. S'ils refusent, commandez une alim neuve via votre interface de gestion (compter 5-6 jours). Si vous avez un besoin urgent de votre Freebox, et que vous avez de bonnes raisons de croire que c'est l'alim, alors partez à la recherche chez vous d'une alim compatible (même voltage, ampérage supérieur ou égal, même polarité), genre transfo de scanner... ou achetez une alim universelle susceptible de convenir en grande surface (vous l'aurez ainsi tout de suite) ou encore sur internet... Si la Freebox est endommagée du fait du branchement d'une alim non compatible, sachez quand même que ça passera hors garantie et que vous devrez peut-être endosser les frais de remise en état.