Freenews

[ALLO] 47 nouveaux NRA à dégrouper en Alsace
« le: 22 February 2008 12:47:38 »
La conférence de presse organisée par Orange le jeudi 21 février a montré les communes qui seront raccordés pour la TV. A partir de cette liste, et en recoupant avec d'autres sources, on voit apparaitre 47 centraux téléphoniques en attente de dégroupage en Alsace.

Lire l'intégralité de la news

fansat92

« Réponse #1 le: 22 February 2008 13:16:02 »
Clair que plus on avance, plus les termes d'aménagement du territoire et concurrence apparaissent totalement antinomiques!
Et, de l'autre côté de la ligne bleue des Vosges, au contact direct de cette belle région qu'est l'Alsace, 2 départements en font l'expérience... Le 88 et le 70 (si si, le 70 est voisin de l'Alsace... Un contact infinitésimal certes, mais un point de contact!)
Ah! Si seulement il pouvait y avoir des phénomènes "d'osmose capillaire"... :)  
Bon week-end à tous!

Thales67

« Réponse #2 le: 22 February 2008 13:16:23 »
et VEN67  ??????????????????????????

je deviens dingue !

marre de l'erreur 10 en v3 ! on a même pas encore reçu la v4 !!

tabasko

« Réponse #3 le: 22 February 2008 13:19:11 »
WLS68 dans les starting-blocks... en gardant tout de même le calme de vigueur.
Rappelons que nous aurions du être dégroupé 2eme semestre 2006.

Jacques

« Réponse #4 le: 22 February 2008 13:25:00 »
Citation de: Thales67
et VEN67  ??????????????????????????

je deviens dingue !

marre de l'erreur 10 en v3 ! on a même pas encore reçu la v4 !!
Ce sont les NRAs non dégroupés. Pour les NRAs déjà dégroupés il n'y a aucun moyen de connaitre un éventuel dégroupage et encore moins avec les prévisions à Free.

Matnux

« Réponse #5 le: 22 February 2008 13:41:49 »
et SCH67 (Schweighouse sur Moder) 1er semestre 2007 qu'ils disaient ... LOOOOOOOL
^^ bon depuis le temps qu'on attend ... qui vivra verra !

georosen

« Réponse #6 le: 22 February 2008 15:22:42 »
Bonjour,

Bravo le NRA de Bartenheim ( BRT68  Haut Rhin ) est prévu lui aussi.

Mais j'ose me poser cette question   =  que va nous apporter ce dégroupage dans les conditions actuelles de distribution ?

à savoir:

- une paire de cuivre de 4000 m à 6000 m
- un affaiblissement de 40 à 60 %
- un débit actuel de 512 Kbs si ( il fait beau  mais même si il pleut )  - si tout va bien. :(

Donc on attend de voir, n'est-il pas... ?

A+;)

Gt

Jayce

« Réponse #7 le: 22 February 2008 18:00:20 »
Citation de: Matnux
et SCH67 (Schweighouse sur Moder) 1er semestre 2007 qu'ils disaient ... LOOOOOOOL
^^ bon depuis le temps qu'on attend ... qui vivra verra !
D'ailleurs je le cherche toujours le NRA de SCH67 et viva la console de Free :   Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007

:D

rataka

« Réponse #8 le: 23 February 2008 13:42:07 »
faut pas confondre ouverture au dégroupage et dégroupage par free................................
voilà tout est dit, faut savoir que c'est le Neuf qui mène la danse et qui dégroupe en même temps qu'orange-wanadoo-france téécom.
Free se réveille bien après

coyotevill

« Réponse #9 le: 24 February 2008 07:04:25 »
Toujours sympa pour certain mais il est vrai que la console avec Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007 c'est bof surtout en février 2008...

Dude

« Réponse #10 le: 24 February 2008 10:47:22 »
rataka, ça dépend vraiment des départements, dans les Yvelines par ex, Free est largement en avance...
et puis Orange-wanadoo-france télécom ne dégroupe pas ;)

Sinon sur le fait qu'Orange ne peut proposer la TV que si le NRA va bientôt être dégroupé, c'est faux. Le seul lien, c'est que si Orange propose la TV, c'est qu'ils ont amené de la fibre optique, qui sera proposé quelque temps après en location aux autres opérateurs.

Jacques

« Réponse #11 le: 24 February 2008 12:39:41 »
Citation de: Dude
rataka, ça dépend vraiment des départements, dans les Yvelines par ex, Free est largement en avance...
et puis Orange-wanadoo-france télécom ne dégroupe pas ;)

Sinon sur le fait qu'Orange ne peut proposer la TV que si le NRA va bientôt être dégroupé, c'est faux. Le seul lien, c'est que si Orange propose la TV, c'est qu'ils ont amené de la fibre optique, qui sera proposé quelque temps après en location aux autres opérateurs.
Excellent ! dans le genre je connais tout mais je ne sais rien. Et vos sources ?
Aux autres lecteurs ne tenez pas compte du message de Dude.
Le fait que FT ne peut proposer son offre TV que si au moins un opérateur demande le dégroupage est une condition que le directeur régional de FT m'a communiqué directement et que d'autres personnes du monde des telecoms, opérateurs et dirigeants m'ont également confirmé.
Votre message, sans sources, ne repose sur rien.
Si un opérateur ne fait pas de demande pour dégrouper certains NRA, FT ne PEUT PAS proposer son offre.
De plus le fait d'avoir de la fibre ne veut pas dire que FT pourrait accueillir le matériel des opérateurs dans le NRA. Ce qui veut dire qu'un opérateur peut demander le dégroupage, mais le local ne permet pas de recevoir le DSLAM, mais la fibre est dispo. Donc pas d'offre TV , à moins que FT fasse tout pour que le local indoor soit capable de le recevoir ou à moins de mettre un outdoor.
Et à celà je rajouterai que pour connaitre l'environnement en Alsace par rapport aux dégroupages, il faudra vous levez de bonne heure.

mauny

« Réponse #12 le: 24 February 2008 14:26:09 »
Bonjour à tous,

Je vois qu'un pro des télécoms (jacques) à cette discution, alors j'en profites !

Je viens de Lyon avec ma freebox, je vais emménager à Bantzenheim (68490), qui est apparemment non dégroupée => ma question est donc : pour quand est prévu le dégroupage TOTAL de la commune ?

Et autres questions, quel est le débit estimé par Free dans cette commune ? Et a-t-on accès à la téléphonie illimitée ?

Merci par avance pour vos réponses

Bisous

Jacques

« Réponse #13 le: 24 February 2008 14:44:39 »
Citation de: mauny
Je viens de Lyon avec ma freebox, je vais emménager à Bantzenheim (68490), qui est apparemment non dégroupée => ma question est donc : pour quand est prévu le dégroupage TOTAL de la commune ?
La commune fait partie de celles qui devraient être dégroupées effectivement mais vous donner une date serait hasardeux et je ne me risquerais pas à ce jeu quand je vois ce qui se passe pour certains NRA prévus depuis fin 2006 et qui sont toujours en attente. On ose espérer que ce sera en 2008.
Pour le déménagement si vous possédez une v5 il faudra repasser en v4. Un ami qui déménageait d'une zone dégroupée à non-dégroupée (mais qui devait l'être dans l'année) avait conservé sa v5 et Free lui avait fourni une v4. La v5 ne fonctionnant pas en ND.
Et autres questions, quel est le débit estimé par Free dans cette commune ?
LE débit dépendra de la distance par rapport au NRA et l'affaiblissement. En étant dans la commune où réside ce NRA devrait vous conforter que le débit sera suffisant lorsque le NRA sera dégroupé et pouvoir bénéficier de la TV et d'un débit correct.
Et a-t-on accès à la téléphonie illimitée ?
Le téléphone est une offre nationale et pas régionale, elle concerne les dégroupés et non -dégroupés. De plus concernant l'abonnement FT vous pouvez vous en passer en optant pour Freebox Only, cette petite parenthèse en plus par rapport à vos questions.

mauny

« Réponse #14 le: 25 February 2008 21:06:31 »
Bon je remercie beaucoup Jacques pour ces réponses qui sont très bien expliqué ! Et puis en effet, l'abonnement FT faisait aussi partie de mes interrogations !! :-)
Donc ça va la situation n'est pas désespérée dans la commune, même qi toutefois nous serons déçus par rapport au débit que nous avions sur Lyon! Mais bon, on aura la tranquilité au moins ;-)

Merci encore et bonne discution à tous !