Fredo67000

Problème du service TV ROB67
« le: 20 February 2008 16:47:56 »
Bonjour,

chez free depuis deux ans.
Cela fait quelques semaines que j'ai une très mauvaise réception des chaines TV (Carré noir, coupures des images freezes à répétition etc).
Tout marchait avant. Mes beaux parents dépendent du même NRA (ROB67) et ont le même problème.
Je n'ai plus de condensateur et ma ligne est à 676m avec une atténuation de 10db.
De plus cela fait plusieurs mois que ma console des caractéristiques est figée sur les mêmes informations.

Je voudrais savoir si d'autres personnes qui dépendent de ROB67 rencontrent des problèmes similaires!?

Bien à vous.:)

Dragon's Empire

« Réponse #1 le: 20 February 2008 18:13:30 »
Salut,

As tu pensé à faire un reboot voire un hard-reboot(débrancher, rebrancher, attendre le début du chenillard puis recommencer la procédure 5 fois) de la box adsl et du boitier HD ?
Pour tes caractéristiques de ligne c'est normal que tu n'ai rien Free a coupé la fonction sur les dslam car cela perturbait trop le réseau.
Tu peux néammoins les avoir en allant dans "Paramètres" du menu principal puis dans "Informations Réseau" et enfin sur le bouton jaune....
Il est vrai que sans caractéristiques de ligne je ne peux pas trop t'aider... essaie de tout mettre, FEC, HRC, CRC, attenuation et marge de bruit aussi  
Normalement il n'y a aucun problème connu au niveau de ROB67... mais bon je veux pas trop m'avancer....
Si problème  il y a cela peut provenir de ta ligne aussi... et là seul un rendez vous d'un technicien Free pourra résoudre le problème (et si ça se trouve c'est une coïncidence pour tes beaux-parents)
Sinon, quelle est la marque de l'alimentation de ton boitier HD? si c'est TPI appelle le 3244 pour qu'ils te la remplace, elle est defectueuse...
Voili voilà
en espérant avoir un peu répondu à tes inquiétudes

Fredo67000

« Réponse #2 le: 21 February 2008 16:45:32 »
Salut et merci pour ces précisions

J'ai déjà fait un Hard Reboot sur le coup je n'avais plus de FEC en Down.
Au bout de 30 min. 6 FEC en Down et depuis plus de 600 FEC en Down.
J ai l'impression que c'est surtout sur TF1 et M6. Sur  Fr2 ou Fr4 etc les coupures sont plus rares.
Ma FBX est une V4.
Vivement la Fibre.

@ Plus

PS Caractéristiques de ma ligne en down 10039 kbp/s ; ATM max 10644; Atténuation 10db ; Marge de bruit 7.30db ;---------------------         en    up     617                            617                      5.50
22.90

Dragon's Empire

« Réponse #3 le: 21 February 2008 19:08:14 »
Alors tu n'as pas une connexion optimum sur ta ligne... vu ta distance tu devrais avoir 18mb au moins....
Les FEC qui disparaissent en Down c'est normal ça se remets à zéro à chaque fois que tu redemarre la box
Vu ta distance, des FEC anormaux incrémentent d'au moins 100 à chaque refresh... tu appuie sur jaune plusieurs fois...
Repasse en profil ping normal... visiblement tu es en sérénité... tu en as pas besoin avec 600 m de ligne

Ensuite ce que tu peux essayer c'est de faire un test croisé de ton alim... c souvent le point faible des V4... évite celle des beaux parents si jamais la leur bugge aussi....
Sinon tu as un problème sur la ligne qui ne peut être reglé qu'avec un rdv itinérant... il viendra chez toi constater la perte de débit et demandera au pire à France Telecom de vérifier ta ligne si il ne trouve rien...
en tout cas c'est pas normal 10mbs de débit ... voili voilou.

Au fait tu peux encore avoir un condensateur bien caché... à l'arrivée France Telecom... souvent c'est près du compteur electrique ou sous un cache dans l'entrée...
Sinon je te conseille vraiment de faire appel à un tech free au 3244...

eos67

« Réponse #4 le: 23 February 2008 11:00:40 »
Bonjour,
Je suis également sur le même NRA ROB67. Par contre, malgré des caractéristiques moins favorables que les tiennes, je n'ai pas noté de souci au niveau de la réception des chaines. Je ne pense pas que cela vienne du NRA.
NRA : ROB67
Longueur : 1260 mètres
Affaiblissement : 17 dB
Cordialement

herisson

« Réponse #5 le: 23 February 2008 22:39:34 »
Bonsoir,
Freenaute depuis 2 ans cela fait un mois que j'ai des freezez aux heures de pointe (et surtout le soir) donc voila je viens un peu aux "nouvelles"
Pour info j'ai booter , hard rebooter ,verifier ma ligne interne je suis passé au rj45 pour la hd et euh rien n'y fait!!
info de ma ligne :
NRA : SHM67
Longueur : 1855 mètres
Affaiblissement : 27 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM shm67-5 ligne 2 / 5 / 5 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    896 kb/s (up)    7616 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    7616 (far)    896 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    16 dB (up)    29 dB (down)
Noise margin    12 dB (up)    10 dB (down)
Output power    5 (up)    12 (down)
      Interleave
  Fec    768502 (far)    6968 (near)
  Hec    2828 (far)    17 (near)
  Crc    2953 (far)    0 (near)
  Rx cells    358721816
  Tx cells    2147483647
      Fast Path
  Fec    768502 (far)    6968 (near)
  Hec    2828 (far)    17 (near)
  Crc    2953 (far)    0 (near)
donc voila si quelqu'un peut me dire de ou ca vient et/ou comment y remedier j'en serait ravi car cela fait 1 mois que ca dure
merci d'avance

eos67

« Réponse #6 le: 24 February 2008 10:05:21 »
Bonjour,
Cela fait bien longtemps que les caractéristiques du compte ne sont plus à jour. Il faut donc considérer celles qui sont affichées à l'écran TV à savoir, touche free==>paramétres...
Quelles sont elles ? Quelle mode : Interleave Normal ,Fastpath, PATATE ou SÉRÉNITÉ ?
Cordialement

Thales67

« Réponse #7 le: 27 February 2008 10:10:22 »
hello, pas de problème rencontré sur ROB67,

les 2 boitiers étaient chez moi en WIFI, avec 5 mettre de distance.
il y avait régulièrement des freezes (surtout lors de l'utilisation du micro-onde dans la pièce à coté !!)

depuis le cable éthernet, aucun problème, c'est beaucoup mieux.