Salut,
As tu pensé à faire un reboot voire un hard-reboot(débrancher, rebrancher, attendre le début du chenillard puis recommencer la procédure 5 fois) de la box adsl et du boitier HD ?
Pour tes caractéristiques de ligne c'est normal que tu n'ai rien Free a coupé la fonction sur les dslam car cela perturbait trop le réseau.
Tu peux néammoins les avoir en allant dans "Paramètres" du menu principal puis dans "Informations Réseau" et enfin sur le bouton jaune....
Il est vrai que sans caractéristiques de ligne je ne peux pas trop t'aider... essaie de tout mettre, FEC, HRC, CRC, attenuation et marge de bruit aussi
Normalement il n'y a aucun problème connu au niveau de ROB67... mais bon je veux pas trop m'avancer....
Si problème il y a cela peut provenir de ta ligne aussi... et là seul un rendez vous d'un technicien Free pourra résoudre le problème (et si ça se trouve c'est une coïncidence pour tes beaux-parents)
Sinon, quelle est la marque de l'alimentation de ton boitier HD? si c'est TPI appelle le 3244 pour qu'ils te la remplace, elle est defectueuse...
Voili voilà
en espérant avoir un peu répondu à tes inquiétudes