J@NuS

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #50 le: 15 June 2008 17:53:35 »
Citation de: altrolliet
Et si Orange ou autre accepte déjà d’utiliser le réseau free pour les immeubles déjà fibrés.
Car la discision ne sera pas prise tant que le conseil syndical de ma copro ne sera pas sur qu’orange et free se partage bien le réseau.
Je pense qu'il faut attendre la loi/décret du gouvernement. Il y aurait des approches à ce sujet entre Neuf et Free ainsi qu'entre Neuf et Numéricable (de mémoire) mais rien d'officiel à ma connaissance.

Pierrot3842

« Réponse #52 le: 26 June 2008 10:25:02 »
Citation de: corle - TOK69
Mon immeuble est situé en face de la BNP juste après le magasin italien "COFI CASH".
Je suis moi même un peu perplexe car je me demandais où il y'aurait le raccordement, car au sous sol j'ai vu les cables de fibre enroulés avec les gaines qui remontent sur tous les étages. Je vous ferais une photo prochainement !!
Maintenant je me demande si mon immeuble est le seul à avoir été fibré dans la zone ??
Bonjour à tous,

Alors soyons fous, est-ce que certains parmi vous (et corle par exemple) ont essayé le tout nouveau test d'éligibilité sur le site de free?

http://adslcgi.free.fr/subscribe/FO1_valid_cgv.html

Chez moi (rue des Charmettes) ca ne donne rien :(

lo275

« Réponse #53 le: 27 June 2008 11:14:09 »
toutes les rues que j'ai testé ne donnent rien
il faudrait tester avec les adresses des quelques immeubles ou le vertical à commencé

un simple freenaute

« Réponse #54 le: 27 June 2008 11:28:15 »
Je pense que l'offre n'y est pas lancée... Le site a été lancé prématurément, le test n'est pas complet ;)

adsl 2+ dégroupée -v4

« Réponse #55 le: 01 July 2008 10:51:51 »
Bonjour ,

quelqu'un a des infos sur les installations dans le 2ème??

lo275

« Réponse #56 le: 02 July 2008 12:59:23 »
les seules infos dispo sur les environs de lyon sont sur Villeurbanne

adsl 2+ dégroupée -v4

« Réponse #57 le: 02 July 2008 14:14:35 »
ok merci lo275, ben y a plus qu'à attendre les infos!!

ALwd

« Réponse #58 le: 03 July 2008 08:51:23 »
La première photos a été prise sur le cours de la Republique (entre Anatole France et Louis Becker)
=> alors ça creuse une grosse tranché et très profonde, hélas rien ne porte à croire qu'il s'agisse de fibre optique
http://alwd.hd.free.fr/Upload/Cours%20de%20la%20Republique.JPG
Question : Pourquoi ne pas mutualiser les travaux ????

La deuxième c'est juste pour montrer l'avancé des travaux sur Emile Zola.
La portion entre Hippolyte Kahn et Republique est terminée.
http://alwd.hd.free.fr/Upload/Cours%20Emile%20Zola.JPG

poppov24

« Réponse #59 le: 03 July 2008 10:46:30 »
Citation de: ALwd
La première photos a été prise sur le cours de la Republique (entre Anatole France et Louis Becker)
=> alors ça creuse une grosse tranché et très profonde, hélas rien ne porte à croire qu'il s'agisse de fibre optique
http://alwd.hd.free.fr/Upload/Cours%20de%20la%20Republique.JPG
Question : Pourquoi ne pas mutualiser les travaux ????
Salut,
Si tu lis ce qu'il y a écrit sur les panneaux interdit de stationner tu verras que c'est pour le chauffage.

Pour la mutualisation oui pourquoi pas mais je pense que ça serait aussi compliqué et ils ont surement du y penser.
Je suis sur le cours de la republique entre rue dedieu et anatole france, je surveille la zone ;)
à+

iliès

« Réponse #60 le: 08 July 2008 21:29:48 »
Travaux (Serpolet: cablage fibre optique c'était écrit sur le panneau) rue Chevreul lyon 7ème, pas pu vérifier pour qui, les travaux commencant que demain, ils se terminent jeudi, je guetterai les fameuses plaques free...
J'envisagerai sérieusement le déménagement si il s'aissait de free, habitant Ave Berthelot proche jean Macé, le dépaysemant sera pas trop dur ^^

Merci à tous pour les infos sur Villeurbanne, au fait, l'est géniale la carte évolutive que vous avez faite !!

lo275

« Réponse #61 le: 11 July 2008 18:04:29 »
ça serait une première sur Lyon pour free, orange occupe beaucoup le terrain
Serpolet est pas mal intervenu sur Villeurbanne, on doit le voir sur quelques unes des photos sur le site

superdjj

« Réponse #62 le: 11 July 2008 19:09:27 »
Je suis passer cet après midi sur le cours emile zola et ils étaient de tirer de la fibre optique dans les fourreaux à hauteur de la tour de verre

poppov24

« Réponse #63 le: 17 July 2008 20:33:00 »
Bonsoir,

Il semble qu'on installe des chambres de tirage rue racine, de l'autre côté du cours Emile Zola donc. J'ai pu observer une plaque au niveau de la station essence mais je n'y ai pas vu d'inscription free. C'est la seule plaque pour l'instant.

Affaire à suivre .. ;)

A+

rpe

« Réponse #64 le: 18 July 2008 16:08:47 »
Bientôt....
Installation hier (17/07/2008) par la Sté Sogetrel , mandatée par Free, dans notre immeuble (rue de Bruxelles) de boitiers de raccordement de fibre optique dans les sous-sols et dans les gaines techniques des étages.
2 boitiers à chaque étage 1 pour Free et un second pour un autre opérateur.
Raccordements prévus dans les appart (ceux qui le souhaitent) dans les prochaines semaines ...
...

superdjj

« Réponse #65 le: 18 July 2008 21:41:48 »
Bonsoir rpe t'es sur quel secteur

rpe

« Réponse #66 le: 19 July 2008 15:43:26 »
Tonkin, La Doua (TOK69-5)
A+

Schiavo

« Réponse #67 le: 21 July 2008 12:13:16 »
t'es sur la commune de Villeurbanne ?
Je dépends du Tonkin pour l'adsl, mais étant sur Lyon, non fibré par Free, j'ai zéro nouvelles...et pas beaucoup plus d'espoir...

rpe

« Réponse #68 le: 22 July 2008 08:39:29 »
Oui oui, sur la commune de Villeurbanne...

lo275

« Réponse #69 le: 22 July 2008 12:30:07 »
on parle de plus en plus d'immeuble installé et de fibre en horizontal sur Villeurbanne
coté travaux, ça continue en direction de croix luizet et peut être (à vérifier) de l'autre coté du cours Emile Zola

ALwd

« Réponse #70 le: 22 July 2008 13:23:35 »
En ce moment même les travaux à l'angle Emile Zola/Racine se poursuivent.
Une tranchée qui part de la plaque sans nom (rue Racine) traverse le cours Emile Zola et rejoint une plaque Free :)

De l'autre côté une tranchée traverse presque la rue Anatol France pour rejoindre une plaque avec aucune mention de free ou d'un autre opérateur dessus.

lo275

« Réponse #71 le: 24 July 2008 09:14:21 »
il n'y a quasiment aucun doute sur le fait que ce soit pour Free, la traversée du cours Emile Zola est donc faite !

ALwd

« Réponse #72 le: 25 July 2008 16:39:12 »
Photo prise aujourd'hui à l'angle rue Racine et Anatole France.
http://alwd.hd.free.fr/Upload/Rue%20Racine.jpg
On pouvait voir la même chose au croisement Racine/Emile Zola

lo275

« Réponse #73 le: 02 August 2008 14:19:29 »
en passant principalement le Samedi, je n'ai jamais ce genre de photo !!!

xao

« Réponse #74 le: 07 August 2008 16:27:50 »
Bonjour,

J'habite rue louis guérin à villeurbanne et ca y'est il cablait du 4 au 7 (aujourd'hui donc...), d'après le papier qu'il y avait sur la porte d'entrée de l'immeuble...

Normalement je suis censé avoir un lien qui apparait sous combien de temps dans mon admin ?

J'ai hateeee :-)

lo275

« Réponse #75 le: 09 August 2008 22:30:56 »
pour le moment, il n'y a (à ma connaissance) que du cablage d'immeuble mais pas des appartements
il y a effectivement pas mal d'activité de 2 camions et d'un rouleau de fibre place wilson et du coté du tonkin

pour le lien dans l'admin, rien sur villeurbanne ...

un simple freenaute

« Réponse #76 le: 10 August 2008 13:24:55 »
Le lien n'existe pas encore (lancement massif de l'offre en fin d'année).

Argus

« Réponse #77 le: 11 August 2008 08:05:55 »
Citation de: un simple freenaute
Le lien n'existe pas encore (lancement massif de l'offre en fin d'année).
Bonjour un simple freenaute ! Tu n'es pas fatigué de coller ce message tous les 6 mois ?  :)
Le lancement massif dont tu parles a été annoncé par Free en mars 2008 une fois la réglementation finalisée, ce qui suppose deux choses :
- un nombre d'immeubles fibrés par Free suffisant
- un accord entre Free et ses concurrents pour la mutualisation.

Or dans les deux cas le second semestre 2009 est beaucoup plus probable que la fin de l'année 2008. Si tu évoquais uniquement Villeurbanne c'est autre chose, mais limité à Villeurbanne et à ce jour toujours pas officiellement cité par Iliad...

Schiavo

« Réponse #78 le: 11 August 2008 10:29:54 »
ça permet de faire des messages, près de 6000 en 18 mois...il cherche une médaille ?

xao

« Réponse #79 le: 12 August 2008 00:45:29 »
Citation de: lo275
pour le moment, il n'y a (à ma connaissance) que du cablage d'immeuble mais pas des appartements
il y a effectivement pas mal d'activité de 2 camions et d'un rouleau de fibre place wilson et du coté du tonkin

Ah mince, en gros la fibre est au pied de l'immeuble mais l'immeuble en lui même n'est pas équipé en interne ? ... je demande car la documentation sur ftth.free.fr parle bien de raccordement d'immeuble une fois la demande du syndic effectuée, et si j'ai eu quelque chose dans mon immeuble qui me dit que c'est fibré, c'est que ils ont dûs faire le nécessaire non ?...

Schiavo

« Réponse #80 le: 12 August 2008 08:59:49 »
oui, l'immeuble est peut-être fibré, jusque chaque paliers, ensuite il faudra l'accord de chaque proprio pour fibrer les appart, il te contactent en direct pour un rdv, pour l'instant aucun retour d'installation de boitier utilisateur sur villeurbanne (et encore moins sur lyon qui n'est pas encore en cours de "fibrage")
bon après avoir la boite c'est bien, mais tu n'est pas là de pouvoir te brancher dessus, j'ai un ami à paris fibré (dans l'appart et tout...) depuis, ouh là , peut-être 1 an, sur le premier nro free actif en france (cha75) et qui est toujours en adsl...
patience, de toute façon, l'adsl suffit pour la plupart des activités existantes à ce jour

lo275

« Réponse #81 le: 12 August 2008 20:55:09 »
Citation de: xao

Ah mince, en gros la fibre est au pied de l'immeuble mais l'immeuble en lui même n'est pas équipé en interne ? ... je demande car la documentation sur ftth.free.fr parle bien de raccordement d'immeuble une fois la demande du syndic effectuée, et si j'ai eu quelque chose dans mon immeuble qui me dit que c'est fibré, c'est que ils ont dûs faire le nécessaire non ?...
pas toujours équipé en interne effectivement
on guette les rouleaux de fibre qui se déroulent en ce moment à Villeurbanne pour passer le temps !

nemo69500

« Réponse #82 le: 12 August 2008 21:48:14 »
est ce que quelqu un sait si c'est fibre à bron egalement (dslam bachut69) ??

ZoZo

« Réponse #83 le: 21 August 2008 18:06:05 »
Citation de: xao
Bonjour,

J'habite rue louis guérin à villeurbanne et ca y'est il cablait du 4 au 7 (aujourd'hui donc...), d'après le papier qu'il y avait sur la porte d'entrée de l'immeuble...
J'habite aussi rue Louis Guérin. T'es à quel numéro ?

lo275

« Réponse #84 le: 25 August 2008 14:23:19 »
vous pouvez me confirmer qu'il y a des plaques dans la rue Louis Guerin ?
j'y suis passé et j'ai vu du LDCOM et des plaques "no name" qui sont par endroit bien utilisées par Free
comme je n'ai jamais vu de travaux et que personne n'a rien renseigné dans cette rue sur la carte je voudrais plus d'infos

ZoZo

« Réponse #85 le: 26 August 2008 00:02:37 »
La rue Louis Guérin n'a de plaque Free qu'à l'intersection avec la rue Louis Malle (ça tombe bien c'est là que j'habite).
Mais aujourd'hui il y avait des plaques no-name ouvertes justement à cette intersection et j'ai aperçu un souterrain qui semblait longer le trottoir de la rue. Je ne sais pas si c'est possible mais on dirait que la rue est fibrée par ce souterrain, et donc sans avoir besoin de faire de travaux dessus.

xao

« Réponse #86 le: 26 August 2008 16:55:43 »
Zozo je suis au 55... Et l'immeuble est cablé... DONNEZZZ MOIII LA FIBREEE CHEZZZ MOIII!!! :)

ZoZo

« Réponse #87 le: 26 August 2008 17:07:05 »
55 ? Tu es dans l'immeuble à côté du mien (je suis au 47). Espèce de chanceux ! Nous on doit attendre l'assemblée générale en avril 2009 avant de pouvoir l'avoir :(

Tu seras automatiquement migré à la fibre optique normalement. Mais je ne crois pas que le NRO de Free soit déjà opérationnel, donc tu vas probablement devoir attendre encore un moment.

lo275

« Réponse #88 le: 27 August 2008 12:26:56 »
à ma connaissance il n'y a pas encore de fibre dans les immeubles, seuls quelques uns sont fibrés verticalement et en cours de racordement au NRO

Marmotte242

« Réponse #89 le: 30 August 2008 20:49:34 »
Pour la rue Salvador ALLENDE, les fourreuax sont mis depuis 6 mois.
En revanche, notre immeuble a déjà voté en AG de Copro au mois de mai la permission de cablage de l'immeuble pour Free mais aucune nouvelle depuis.

manu

« Réponse #90 le: 01 September 2008 20:43:20 »
Citation de: Marmotte242
Pour la rue Salvador ALLENDE, les fourreuax sont mis depuis 6 mois.
En revanche, notre immeuble a déjà voté en AG de Copro au mois de mai la permission de cablage de l'immeuble pour Free mais aucune nouvelle depuis.
Hé bien moi j'ai été encore plus optimiste car j'ai fais voter la co-propriété en Février 2007, sans problème.

Et justement je suis en train de rédiger un courrier à mon syndic pour lui demander de remplir  "l'Accord de principe du Syndic pour le raccordement de l'immeuble au réseau fibre de Free Infrastructure".

Ce document est sur le site de FTTH de free. Je lui transmet également une copie de leurs plaquette de présentation.
Avec çà je ne peux rien faire de plus sinon attendre.

J'espère avoir des nouvelles pour fin 2008. Se sera peut-être NOËL...

ALwd

« Réponse #91 le: 13 September 2008 09:05:17 »
Et maintenant qu'ils ont creusé de partout et tiré leurs câbles ....

Bah quoi on atend c'est tout ??????????????

ZoZo

« Réponse #92 le: 13 September 2008 11:58:45 »
Le NRO n'est pas prêt, et il faut aussi que les immeubles soient fibrés en vertical

lo275

« Réponse #93 le: 15 September 2008 21:50:54 »
un personne de sogetrel était présent à une réunion de copropriété ce soir chez moi
il a donné pas mal d'infos intéressantes :
- orange fibre les 3e et 7e
- free s'occupe de tout villeurbanne
- installation du boitier optique avec jusqu'à 15m de fibre
- deux fibre par boitier dont une pour l'autre opérateur
- déclenchement des travaux 3 mois après l'adoption par l'AG
- fibrage gratuit mais non obligatoire

ZoZo

« Réponse #94 le: 16 September 2008 21:35:00 »
- déclenchement des travaux 3 mois après l'adoption par l'AG
:o
Ca me paraît un peu lent par rapport à Neuf (à Paris) et Orange.

Boucgris

« Réponse #95 le: 17 September 2008 17:43:44 »
bonsoir,
Free installe la fibre sur Villeurbanne car nous sommes de nombreux freenautes,
dans la partie ouest de villeurbanne (charpennes-tonkin) la pose des fourreaux est presque terminée et actuellement c'est l'installation des NRO (5 NRO sont prévus sur la ville).
Comme il y a un en bas de chez moi, je ne me prive pas pour regarder la progression de l'installation par des entreprises tierces.
Comme en plus notre AG de copropriété a accepté la proposition de FREE infrastructure (cablage des montées d'escalier et pénétration dans chaque appartement. Les abonnés à d'autres FAI pourront normalement avoir accès cette fibre.
J'espére pouvoir être un des expérimentateurs.
a+

Pierrot3842

« Réponse #96 le: 14 October 2008 09:42:13 »
Citation de: boucgris
bonsoir,
dans la partie ouest de villeurbanne (charpennes-tonkin) la pose des fourreaux est presque terminée et actuellement c'est l'installation des NRO (5 NRO sont prévus sur la ville).
Comme il y a un en bas de chez moi, je ne me prive pas pour regarder la progression de l'installation par des entreprises tierces.
Bonjour,

5 NRO sur Villeurbanne? C'est beaucoup je trouve, non?

Comment sais-tu tout ça? ;) Tu connais leurs localisations par hasard? :P

ZoZo

« Réponse #97 le: 23 October 2008 07:02:37 »
Citation de: Pierrot3842
Citation de: boucgris
bonsoir,
Bonjour,

5 NRO sur Villeurbanne? C'est beaucoup je trouve, non?
À mon avis il parlait de Lyon et ses banlieues, parce qu'effectivement sur Villeurbanne ce serait beaucoup trop. Surtout quand on sait qu'avec la fibre optique il y a peu de contraintes de distance.

lo275

« Réponse #98 le: 27 October 2008 14:49:35 »
on a un peu tout entendu sur villeurbanne, des fois 2 NRO d'autres 5.
actuellement, comme est situé le premier NRO (et le seul localisé), il y a des chances qu'il y en ait au moins 2 sur Villeurbanne

samir

« Réponse #99 le: 09 November 2008 15:25:34 »
bonjour

j'ai fait ma demande à free pour la fibre optique et j'ai pas de nouvelles
pourtant mon appartement est déjà cablé par numericable, je suis en co propriété
j'habite Lyon 8 quartier bachut / etats-unis
s'il y a d'autres lyonnais dans mon cas...
je pensais qu'ils auraient eu moins de travail chez moi vu que la fibre arrive sur ma télé