ZoZo

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #100 le: 10 November 2008 10:47:22 »
Citation de: samir
bonjour

j'ai fait ma demande à free pour la fibre optique et j'ai pas de nouvelles
pourtant mon appartement est déjà cablé par numericable, je suis en co propriété
j'habite Lyon 8 quartier bachut / etats-unis
s'il y a d'autres lyonnais dans mon cas...
je pensais qu'ils auraient eu moins de travail chez moi vu que la fibre arrive sur ma télé
Le marché de la fibre optique n'est pas encore assez mature pour que la mutualisation soit effective. Pour le moment chaque opérateur ne fournit de service que sur son propre réseau. Free ne déploie actuellement pas de réseau dans Lyon intra-muros. Leurs efforts en région lyonnaise sont pour le moment concentrés sur Villeurbanne.

Quant à Numericable : Orange, Free et SFR (ex-Neuf) n'utiliseront pas ce réseau car celui-ci n'a pas d'obligation de mutualisation. Ceci est dû au fait que Numericable ne fibre que jusqu'à l'immeuble (FTTB) et non jusqu'à l'appartement (FTTH). Donc la fibre n'arrive pas sur ta télévision, elle arrive au pied de ton immeuble où elle est convertie en signal électronique. D'ailleurs tu peux constater que tu branches ta télévision ou ton décodeur sur une prise antenne classique, et non sur une fibre optique. Le désavantage supplémentaire c'est que Numericable pourra difficilement monter en débit à l'avenir, alors que la fibre optique jusqu'au domicile pourra monter à des gigabits/s. On le constate déjà sur les débits un upload : Numericable est à 5Mb/s alors que les autres offres de fibre optique vont jusqu'à 100Mb/s.

Bref, le fait que Numericable a amené la fibre à ton immeuble n'a pas d'implication sur la possibilité ou non de recevoir les services de Free par fibre optique. Si tu veux de la vraie fibre optique au domicile, seul Orange déploie actuellement à Lyon, il faut leur faire la demande. Mais l'abonnement est de 47€/mois. Sinon, tu peux peut-être essayer Numéricable.

samir

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #101 le: 11 November 2008 12:54:34 »
re

chez moi c'est un peu spécial, c'est une énorme maison ancienne qui comporte 3 allées.
dans mon allée il ya que 2 appartements.
il ya un boitier dans mon allée.
pour la prise : un technicien est venu et a installé un cable de ce boitier jusqu'a une prise mise par lui avec le logo de numericable (NC). (ma télé est donc branché sur cette prise )
je n'ai dailleurs plus d'antenne sur le toit.
peut-être je fais parti des cas isolés...
en fait, ça m'arrangerai bien que free passe un accord avec numericable.

[email protected]

Schiavo

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #102 le: 12 November 2008 12:24:22 »
Citation de: samir
bonjour

j'ai fait ma demande à free pour la fibre optique et j'ai pas de nouvelles
pourtant mon appartement est déjà cablé par numericable, je suis en co propriété
j'habite Lyon 8 quartier bachut / etats-unis
s'il y a d'autres lyonnais dans mon cas...
je pensais qu'ils auraient eu moins de travail chez moi vu que la fibre arrive sur ma télé
relis les dossiers fibre car là t'es complètement planté.
1- t'as pas de la vraie fibre, mais de la fibre partagée jusqu'à l'immeuble puis du coaxial pour aller chez toi (le cable)
2- c'est pas compatible "free"
3- free n'est pas à Lyon, seulement à Villeurbanne pour l'instant
4- les demandes pour s'inscrire à free n'existent pas, puisque l'offre n'est pas officiellement lancée, tu peux renseigner les coordonnées de copropriété pour quand free se lancera dans ton quartier, qu'ils proposent leur fibre (et après il faut que le syndic approuve, et que free lance le fibrage...et ça, ben tu peux sans doute attendre 2012-2015)
5-pour ceux qui sont abonnés, c'est seulement dans les quartiers tests, et c'est free qui contactent les abonnés pour poser la fibre dans l'appart puis (parfois après plusieurs mois), lancer l'abonnement fibre (encore en test pour l'instant, les abonnées ont encore la freebox adsl)

en attendant, comme disent les guignols, tu peux retourner à la vraie vie, et pour 2-3 ans...

samir

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #103 le: 12 November 2008 16:47:24 »
merci pour les infos, j'y vois plus clair maintenant :
sois je change de FAI, sois je patiente...
cela dit, j'ai quand même une bonne qualité internet chez free.


un simple freenaute

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #104 le: 12 November 2008 17:00:38 »
Pour 99% des internautes, la fibre n'apporte rien... la navigation se contente de 1 Mbps sans souci ! La lenteur s'explique par d'autres soucis (DNS...).
Elle ne peut apporter de plus qu'en partage de très lourds fichiers entre des box d'Europe (faut pas espérer une vitesse éclair vers le réseau chinois, il y a tellement de goulots d'étranglement entre !) ou pour la TV... Et globalement, qualité de connexion, SAV etc meilleurs.

ZoZo

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #105 le: 13 November 2008 18:04:24 »
Citation de: un simple freenaute
Pour 99% des internautes, la fibre n'apporte rien... la navigation se contente de 1 Mbps sans souci ! La lenteur s'explique par d'autres soucis (DNS...).
La Freebox ne fournit pas qu'un accès à Internet. Pour de la TV HD de vraiment bonne qualité, il faut 10Mbps minimum. Oui la TV HD de Free actuelle est de qualité médiocre. Et si tu veux enregistrer une autre chaîne HD en même temps, c'est 10Mbps supplémentaires.
Si encore en plus il s'agit d'un foyer avec des membres qui souhaitent aller sur Internet en même temps...

Sachant que la moyenne des débits reçus par les abonnés ADSL c'est autour de 10Mbps en pratique (et encore, je suis optimiste), la fibre est la bienvenue.

ulyze

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #106 le: 25 November 2008 08:55:19 »
Bonjour,
Nouveau villeurbannais depuis peu, je lis ce topic attentivement ! Malheureusement, c'est pas encore vers chez moi (vers le Totem) :(
Et j'apporte ma contribution :)

Ce matin, ça tirait de la fibre (par Serpolet (je crois, me souviens plus)) entre le croisement Françis de Pressencé / Cours de la République et le croisement Françis de Pressencé / rue Gervais Bussière.
Il était un peu plus de 9h, et ils commençaient. Vu la longueur du câble de fibre qui trainait sur le trottoir (complètement déroulé), il y en a pour beaucoup plus que ça (jusqu'au NRO ?).
Ils m'ont confirmé que c'était de la fibre et que c'était pour free (en même temps, ils étaient dans les plaques free :) ).


people

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #107 le: 25 November 2008 22:31:17 »
Exact, le rouleau de fibre était là depuis hier d'ailleurs. Apparrement ils ont fini ici (pour l'instant...)

ulyze

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #108 le: 26 November 2008 08:29:30 »
people > non, ils ne doivent pas avoir fini...
Même heure, même(s) endroit(s), même équipe et toujours un gros rouleau de fibre :)

people

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #109 le: 27 November 2008 20:34:06 »
Exact j'ai vu ça en partant ce matin à la fac ^^

nono_su

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #110 le: 27 November 2008 23:08:06 »
lol et moi qui suis sur Saint Priest j'imagine que j'aurais la fibre en 2020

ulyze

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #111 le: 28 November 2008 08:54:08 »
Hier matin, ils étaient encore là, mais avec peu de fibre à tirer.

Ce matin, je les ai vu rue Gabriel Péri. Vu que je n'ai rien vu de l'autre côté, je suppose qu'ils se dirigent vers la place Wilson et le NRO...

ulyze

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #112 le: 01 December 2008 14:50:03 »
Vendredi soir, j'ai aperçu une camionnette Serpollet, au croisement rue du 4 aout 1789 et rue Paul Verlaine (pas trop fait gaffe, et pas pu m'arrêter :/). On dirait qu'ils ont déjà tiré des fourreaux par là.
Et ce matin, le rouleau de fibre était à l'arrêt de tram Tonkin, et ça avait l'air de tirer en direction du nro.

ZoZo

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #113 le: 02 December 2008 23:42:30 »
Ils sont en train de fibrer la rue Louis Guérin par le nord.


khong07

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #114 le: 10 December 2008 14:00:10 »
Je suis a` rue d'hanoi ou se situe le residence Cap 2000.
J'espere que ca va cabler chez moi vite :) est ce que les residences pour les etudiants seront fibre optique ou non??

merci

lo275

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #115 le: 16 December 2008 09:37:56 »
il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas si le syndic fait le nécessaire
sur Villeurbanne il y a même des travaux dans des rues pavillonnaires

ulyze

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #116 le: 18 December 2008 09:42:03 »
Ils sont encore entre Tonkin et République... Hier, ils tiraient encore un peu de fibre, vers république (au rond-point, au croisement Pressencé / Bussière).
Ce matin, j'ai vu deux équipes de 2 gars (à pieds) avec un plan et une ardoise. Je ne sais pas ce qu'ils faisaient, mais ils se déplaçaient, visiblement en suivant leur plan.

lo275

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #117 le: 19 December 2008 12:25:40 »
je viens d'être contacté par free (un numéro en 01 58.....) pour avoir les info sur mon syndic à lyon 7

ALwd

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #118 le: 09 January 2009 21:55:27 »
salut,

Juste pour signaler des travaux angle Republique/Emile Zola

Photo

C'est juste une tranché qui  part de la plaque Free pour rejoindre cet immeuble.

Est ce le début de la verticalisation ou juste le raccords de l'immeuble?

a+

Boucgris

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #119 le: 14 January 2009 23:05:20 »
Le NRO du quartier charpennes-tonkin se situe avenue Salengro peu après la place Wilson.
En fait tous les fourreaux convergent vers ce local ou des tecniciens travaillent en permanence au raccordement des cables.

Schiavo

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #120 le: 24 January 2009 17:18:40 »
pose de fibre pour FT rue sully et rue tete d'or, après nc l'an dernier...mais toujours pas de free.
pour info un collègue a été contacté pour pose de fibre dans son immeuble à la croix rousse


people

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #121 le: 26 January 2009 10:49:52 »
A la Croix-Rousse, donc pas pour Free mais pour FT, non ?

people

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #122 le: 04 February 2009 19:24:44 »
Ca déroulait encore de la fibre pour Free aujourd'hui Cours Emile Zola/Cours de la République ^^

Schiavo

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #123 le: 09 February 2009 12:22:55 »
Citation de: people
A la Croix-Rousse, donc pas pour Free mais pour FT, non ?
non, par free, demande d'infos pour expliquer en réunion de coproprio, ça peut encore prendre du temps ensuite certes...

manu

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #124 le: 21 February 2009 13:40:47 »
Citation de: people
Ca déroulait encore de la fibre pour Free aujourd'hui Cours Emile Zola/Cours de la République ^^
Bonjour a tous,
Cette semaine j'ai vu poser de la fibre aux deux endroits suivants :
  - rue Boileau angle rue Crillon vers le nord vers rue Duquesne
  - rue Tronchet angle Garibaldi vers l'ouest direction les quai du rhône.

Je précise pas de tranchés ils utilisent les fourreaux existants, çà rentre tout seul..... et c'est rapide.

Aurons nous enfin un raccordemlent en 2009 je l'espère car j'ai également été contacté sur mon portable le 15 janvier.
Cà fait 1 an que j'ai fait le necessaire auprès de ma co-pro je n'attends donc plus que les techniciens..

lo275

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #125 le: 22 February 2009 10:19:02 »
sur Lyon ? c'est donc Orange non ? quand tu dis qu'on t'a appelé, c'est free ?

manu

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #126 le: 23 February 2009 18:11:48 »
Citation de: lo275
sur Lyon ? c'est donc Orange non ? quand tu dis qu'on t'a appelé, c'est free ?
Bonjour,
Je ne sais pas pour le compte de quel opérateur se faisait la pose de la fibre coté Lyon 6
J'ai vu tout cela depuis ma voiture.

Effectivement c'est Free qui ma contacté sur mon portable pour connaitre mon syndic de co-propriété.
Free a également contacté mes parents qui habitent également Lyon 6 mais raccordés à LAL69.
Tout cela ne signifie pas que nous aurons la fibre rapidement.

Mes voisins abonnés à FT peuvent demander le raccordement à la fibre. Ils ont reçus une plaquette, mais personne ne la demandé. Je suppose donc que la fibre est déjà posée dans ma rue.

un simple freenaute

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #127 le: 01 March 2009 12:39:44 »
Rapidement non.
Dans les 3 prochaines années, oui.


Schiavo

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #128 le: 03 March 2009 10:28:19 »
les derniers vus (je suis au coin de la rue sully et tete d'or), étaient pour orange.
il y en a encore eu hier qui prenait des photos des accès aux caves, pour free ce coup ci ?
mais pas de pose de fire pour free, quant à l'appel, il sempble que ce soit systématique si les infos sont pas renseignées, mais sachant qu'après il faut demander l'autorisation en réunion de coproprietaire et qu'il y en a 1 à 2 par an, puis que ça peut encore prendre des mois après avant la fibre....puis des mois avant que ça soit fonctionnel t'as le temps

ALwd

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #129 le: 11 March 2009 13:45:40 »
salut,
Hier j'ai été contacté par Free pour connaitre les coordonées du proprio de l'immeuble.
Je suis pourtant du mauvais côté d'Emile Zola au 11 cours de la Republique.

Quand je test l'éligibilité j'ai toujours le même message :
Votre zone n'est actuellement pas couverte par l'offre Fibre optique de Free.
Il n'y a pas actuellement de raccordement dans cette zone

Mais bon ça veut dire que ça s'approche (la fibre pour 2015 :) )

redcom

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #130 le: 12 March 2009 13:02:48 »
Citation de: ALwd
salut,
Hier j'ai été contacté par Free pour connaitre les coordonées du proprio de l'immeuble.
Je suis pourtant du mauvais côté d'Emile Zola au 11 cours de la Republique.

Quand je test l'éligibilité j'ai toujours le même message :
Votre zone n'est actuellement pas couverte par l'offre Fibre optique de Free.
Il n'y a pas actuellement de raccordement dans cette zone

Mais bon ça veut dire que ça s'approche (la fibre pour 2015 :) )
tu vient de te donner a toi même la réponse.

le message changera quand ton proprio sera ok pour le fibrage. :P

Schiavo

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #131 le: 10 April 2009 08:26:25 »
fibre pour sfr dans le 6ème, il vont fibrer tout le qartier selon les mecs qui posent en ce moment rue tête d'or.
il y a eu aussi des tranchées faites et rebouchées en 3 jours pour des chambres de tirage, les autres sont déjà pleines ?
en tout cas, tout le monde est passé sauf Free

Kami78

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #132 le: 10 April 2009 08:57:46 »
Comment peux-tu le savoir puisque la technologie de Free et des autres impliquent des maîtrises d'oeuvre différentes ? Selon toi, si tu ne vois pas de poteaux téléphoniques dans la rue c'est que FT n'est pas passé ?

Schiavo

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #133 le: 12 May 2009 09:55:52 »
tu étais de mauvaise humeur ?
tout simplement parce que j'ai une chambre de tirage sous ma fenêtre , et que je passe pas mal de temps chez moi et à me balader dans la quartier, donc à moins que Free passe sa fibre sur l'ensemble de la rue, voir du quartier (car j'ai vue sur 2 carrefours) en 24h (car quand je travaille c'est 24h d'affilées), je vois pas comment je les aurais loupés (j'ai vu Orange, SFR, Numéricable, tous dans les gaines de tirage). les tranchées faites ont été du boulot vite fait et mal fait pour aller d'une chambre à l'autre sur 200m, ça m'étonnerait de Free, les entreprises choisies ont toujours fait du bon boulot ailleurs, ah au fait , pas de plaque Free sur le sol, ça aide aussi...
bonne journée, mange un kiwi... comment j'ai le téléphone alors ? pasque y a pas de poto !

lowwa132

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #134 le: 12 May 2009 18:54:51 »
Citation de: david freeman
tu étais de mauvaise humeur ?
tout simplement parce que j'ai une chambre de tirage sous ma fenêtre , et que je passe pas mal de temps chez moi et à me balader dans la quartier, donc à moins que Free passe sa fibre sur l'ensemble de la rue, voir du quartier (car j'ai vue sur 2 carrefours) en 24h (car quand je travaille c'est 24h d'affilées), je vois pas comment je les aurais loupés (j'ai vu Orange, SFR, Numéricable, tous dans les gaines de tirage). les tranchées faites ont été du boulot vite fait et mal fait pour aller d'une chambre à l'autre sur 200m, ça m'étonnerait de Free, les entreprises choisies ont toujours fait du bon boulot ailleurs, ah au fait , pas de plaque Free sur le sol, ça aide aussi...
bonne journée, mange un kiwi... comment j'ai le téléphone alors ? pasque y a pas de poto !
La nom sur la plaque n'est pas un facteur déterminant quant à l'appartenance des tranchées à une société ou une autre.


Pichou

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #135 le: 24 May 2009 18:11:38 »
Bonjour,
Free est en train de faire du câblage vertical au Tonkin, les gars qui travaillaient dans les gaines de l'immeuble et dans les caves l'ont confirmé à une voisine.
Par contre, pas encore reçu de demande de prise de rendez-vous pour installer une prise dans les apparts.

people

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #136 le: 25 May 2009 15:35:26 »
Ca va probablement se généraliser... Du moins je l'espère ! Moi la fibre s'arrête au pied de mon immeuble. Le truc qui m'inquiète c'est que pas mal de plaques Free ont "disparues" depuis que le goudronnage du trottoir a été refait ici et là... Alors est-ce un mauvais signe, ou simplement que ces plaques ci n'étaient pas nécessaires ? Allez savoir... En tout cas j'ai essayé de contacter mon syndic sans succès pour cette histoire de fibre, alors vu que pour le moment on a que très peu de news je laisse tout ça filer en attendant d'avoir des nouvelles.
Ca va bien finir par arriver ^^

rpe

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #137 le: 25 May 2009 15:38:53 »
Suivi du déploiement de la fibre -> Villeurbanne
http://deploiement-fibre.fr/free/suivi-par-codepostal/69100.html

people

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #138 le: 16 June 2009 11:06:43 »
Après avoir contacté le syndic j'ai eu confirmation aujourd'hui qu'ils avaient fait le nécessaire auprès de Free et que je cite : "la fibre optique sera installée en fonction du programme de travaux établi par FREE". Cela concerne la résidence situé au 43, 45 et 47 Rue Colin (la résidence est peut-être légèrement plus étendue, je suis pas sûr...).
Reste à savoir la date exacte, mais je pense que c'est déjà une très bonne chose ! ^^

people

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #139 le: 30 June 2009 14:17:04 »
Des nouvelles aujourd'hui suite à mon précédent post : des techniciens sont en train de cabler les immeubles pré-cités. Pour le moment ils ne rentrent pas dans les appart', ils font juste les gaines techniques, la fibre est donc à ma porte, ça se rapproche :P

@+ (je vous tiens au courant ^^)

Androrion

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #140 le: 15 July 2009 13:03:52 »
Malheureusement avoir l'immeuble fibré en vertical ne signifie pas que la fibre est pour demain...
Cela fait un an (presque jour pour jour) que je peux voir les fibres à chaque étage de mon immeuble à condorcet.
Et toujours rien dans les appartements :-(

people

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #141 le: 16 July 2009 02:04:31 »
Boah c'est pas urgent, toute façon la fibre ne sera activée qu'au 4e trimestre, alors l'avoir de suite dans l'appart' ou dans quelques semaines ne changera pas grand chose ^^


k3ld

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #142 le: 16 July 2009 12:28:09 »
Salut "people", j'habite au 47, et j'ai parler un peu avec les tech qui sont en train d'installer. D'apres eux, on va avoir la fibre dans les apartes fin 2009 début 2010.

people

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #143 le: 23 July 2009 14:50:40 »
Mouais bah on verra bien, moi je le vois pas si tard que ça mais bon... D'autant que ayant aussi discuté avec le gars, ce n'est pas eux qui s'occupe de la partie finale (jusque dans l'appart') mais Free qui nous contactera pour faire cette dernière partie une fois que le fibrage vertical est effectué...
Au fait ça en est où ? Ils ont finis ? Vu que je suis parti en vacance je ne peux pas vérifier l'avancée (mais je me précipiterais sur les gaines techniques dès mon retour... lol !).

Albedo

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #144 le: 23 September 2009 17:43:54 »
pour info, des techniciens ont installés des boitiers fibre dans mon immeuble cours émile zola (Arrêt de métro République)
le gars avec qui j'ai parlé estimait le déploiement final à 1 mois / 1 mois et demi (dommage, je déménage dans 3 mois !)

poppov24

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #145 le: 10 October 2009 15:05:59 »
Salut, je ne sais pas si ça a été signalé, free creuse des tranchées dans le 6ème rue lieutenant colonel prevost plutôt vers le parc, vers les rues felix jaquier et boileau. Ils ont posé des plaques "free" comme à Villeurbanne.

A+

ALwd

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #146 le: 19 October 2009 22:01:47 »
Bonjour,

J'ai surpris aujourd'hui deux messieurs entrain de fibrer à l'angle du cours de la Republique et de la rue Dedieu à Villeurbanne.

http://membres.lycos.fr/libanon/republique.JPG

Comme on peut le "voir" sur la photo ils utilisent les instalations de France Telecom.
Ils m'expliquent que ça va s'accélérer sur Villeurbanne Republique et Gratteciel.
C'est aussi en cours sur Lyon 6eme.

a+

people

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #147 le: 19 October 2009 22:37:52 »
Effectivement ^^ J'en ai vu aussi s'affairer sur la rue Pressensé (pas loin du rond point Colin/république) et sur le cours Emile Zola.
Moi la fibre arrive au pied de l'immeuble, mais il faut encore qu'il fasse les gaines verticales et qu'ils rentrent dans les appart'

pilap82

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #148 le: 16 November 2009 20:06:08 »
@poppov24: oui oui, j'ai vu ce soir qu'il y avait du goudron frais autour d'une plaque Free, rue duguesclin, au coin de la rue duquesne (côté part dieu, pas côté parc)

Vivement que ça arrive jusqu'à la maison!!

p.


people

Fourreaux à Lyon-Villeurbanne
« Réponse #149 le: 04 December 2009 22:17:07 »
Bon là on a des nouveaux de très bon signes ! Le NRO de Salengro a semble-t-il (enfin ?) était déclaré ! En plus j'ai revérifié mon éligibilité et cette fois j'obtiens : "Votre immeuble est éligible à la Fibre Optique Free: Merci de saisir vos coordonnées afin de procéder à votre raccordement" ^^
Bon pour le moment pas de lien de migration dans ma console de gestion mais tout cela sent trèèès bon :P