Coulis

Dégroupage de Massieux (01)
« Réponse #150 le: 21 July 2008 07:51:31 »
Bonjour
J'ai activé "Fastpath"
Test de débit descendant en ethernet...
Avec Pygrenouille: 17,5 Mbits/s (!!!!)
Avec Mire.ipadsl.net et FireFox3: 8,5 Mbit/s
Avec Mire.ipadsl.net et IE7: de 11 à 13,5 Mbit/s
Depuis free.fr et IE7: de 13,25 à 14,7 Mbit/s
Depuis free.fr et Firefox3: de 13,5 à 15,8 Mbit/s
Donc beaucoup de résultats "bizarres"... mais ça débite!
@+
:lol:

zzjuju

« Réponse #151 le: 21 July 2008 20:53:24 »
Coulis,
Tes débits sont très bons !!! meme si les résultats different un peu selon les tests.

Peux tu préciser les caractéristiques de ta ligne ?

Et as tu fais un test avec Grabit et les newsgroups de free ? c'est typiquement le genre de truc qui était super bridé par free avec un abonnement IP/ADSL et qui ne devrait plus l'être en dégroupage total...

@ +

Coulis

« Réponse #152 le: 21 July 2008 22:11:41 »
B'soir...
Longueur de ligne: 839m
Affaiblissement: 12 db
C'est vrai que je suis dans de très bonnes conditions.
Je n'ai pas essayé Grabit.

Je suis le seul du quartier avec mon dégroupage qui fonctionne! :lol:
Sur 6 de mes voisins: 5 sont encore en IP/ADSL (dont 2 en Only), le 6ème est "dégroupé" depuis le 12 juillet mais avec un chenillard lent perpétuel malgré beaucoup de temps passé au tél avec la hotline qui lui propose la venue d'un itinérant pour le .... 6 aôut!!!
Moi je parie pour un blème dans les équipements de Free... demain j'essaie ma Box chez lui!
A bientôt...

Pybou

« Réponse #153 le: 22 July 2008 18:45:17 »
ca y est enfin une connexion rétablie enfin presque car pas de téléphone !!

Niko83

« Réponse #154 le: 22 July 2008 19:03:26 »
Si ta ligne est 'revenue' aujourd'hui, le téléphone tu l'aura demain; il faut attendre le reboot des équipements de FT.
;)

Coulis

« Réponse #155 le: 23 July 2008 10:07:38 »
Bonjour...
Sur mes 6 voisins... j'en ai maintenant 3 qui sont "dégroupés" depuis le 12 et dont la FreeBox n'affiche qu'un chenillard lent!
Même pb que Pybou... qui a eu de la chance :D de voir sa connexion rétablie.

doudou01

« Réponse #156 le: 23 July 2008 21:45:31 »
A se demander si le coup de téléphone à la hotline n'accélère pas les choses...!!!!

doudou01

« Réponse #157 le: 27 July 2008 16:57:02 »
Reçu hier la freebox HD v5, après un délai de livraison d'une seule semaine ! Installation rapide, si ce n'est la synchronisation des deux freeplugs qui a été un peu longue: en effet, l'association de ces deux freeplugs a réussi après plusieures tentatives. Bref, résultat parfait ! Tout marche à merveille ! Ce soir, j'essaie le magnétoscope numérique de la Freebox...

zzjuju

« Réponse #158 le: 29 July 2008 11:49:28 »
bonjour,

Pour mon dégroupage, toujours rien ... J'ai appelé la hot line, et selon eux, ma ligne ne serait pas éligible, alors que mes caractéristiques sont tout à fait compatibles... Bref, j'ai pas trouvé le service top performant !!

Parmis les élus dégroupés masserots, y en a t il qui habitent, comme moi, le lotissement "Les Grives" ?

Merci pour vos réponses

Coulis

« Réponse #159 le: 29 July 2008 15:00:28 »
Je suis un peu avant "Les Grives" en face de la Mairie à gauche en montant!
Si les habitants des Grives ne sont pas éligibles... il ne doit pas y avoir grand monde d'éligible dans le coin!
Sur Francois04.free.fr il y a 96 connexions sur MAS01-1

Niko83

« Réponse #160 le: 29 July 2008 18:51:29 »
j'habite au chemin du cimetière pas très loin de chez toi ... et je suis éligible Free ... Mais vu que c'est pas ma ligne je fais pas ce que je veux :'(:'(:'(

zzjuju

« Réponse #161 le: 29 July 2008 19:43:28 »
Merci pour vos réponses. Les infos de la Hot Line de Free étaient franchement pas claires, et la qualité des Hot liners laisse sérieusement à  désirer.

Bref d'après vos infos, le dégroupage remonte, pour le moment, jusque vers la mairie et ne s'étend pas plus loin. J'espère qu'ils dégroupent par "quartier" et qu'on ne sera pas laisser sur la touche trop longtemps.

Merci aux autres dégroupés du MAS01, masserots ou pas, pour leurs infos à venir....

@ bientôt

zzjuju

« Réponse #162 le: 30 July 2008 09:22:53 »
Renseignements pris auprès du technicien qui intervenait ce matin dans la baie de Free, il ne reste plus que 9 lignes qui ne sont pas encore dégroupées dont la mienne ! FT devrait intervenir prochainement pour réaliser le câblage (cette semaine ou la suivante ...), et d'après mes caractéristiques techniques (+/- 1500m et 23 db d'affaiblissement), ma ligne est bien évidemment éligible !

Donc je patiente encore et toujours ....

Niko83

« Réponse #163 le: 30 July 2008 18:00:33 »
ya une bagnole de FT actuellement dans le NRA ;)

zzjuju

« Réponse #164 le: 30 July 2008 18:40:20 »
merci pour l'info Niko83. Après hard reboot, je suis passe toujours par la phase PPP avant d'avoir l'heure. C'était pas mon tour !

Coulis

« Réponse #165 le: 30 July 2008 21:36:22 »
Sur francois04.... 122 connexions soit 26 de plus qu'hier!
On verra demain.
;)

doudou01

« Réponse #166 le: 31 July 2008 07:16:46 »
Une info qui va intéresser zzjuju, un copain résident dans le lotissement des Grives a vu sa ligne être dégroupée avant hier...!!!

zzjuju

« Réponse #167 le: 31 July 2008 08:34:15 »
On dirait que ça se précise ....

rosco44

« Réponse #168 le: 31 July 2008 09:48:51 »
j'ai été aussi dégroupé le 12/07, free m'a annoncé la bonne nouvelle par mail mais je n'ai récupéré ma connexion internet que récemment par contre pas de téléphone malgré plusieurs reboot... j'attends que tout fonctionne correctement pour demander la v5, une chose après l'autre, ça me semble plus sage...pour info je suis à la genetiere, près de la pharmacie..
Avez-vous une combine pour faire refonctionner le tél?
Merci d'avance!

Coulis

« Réponse #169 le: 31 July 2008 17:11:16 »
Sur francois04.... 140 connexions soit 18 de plus qu'hier!
ça avance doucement...
Pour le téléphone, c'est variable, le rétablissement varie entre 24h et 96h selon les dégroupés que je connais dans mon quartier (:

zzjuju

« Réponse #170 le: 08 August 2008 17:43:01 »
ça y est !!! enfin ! et le dégroupage se passe pendant les vacances donc pas de coupure apparente!!!
esperons juste que le telephone fonctionnera quand on rentrera demain !!!!

Coulis

« Réponse #171 le: 18 August 2008 21:50:36 »
Bonsoir
Retour de vacances et découverte d'une facture de "prestation d'assistance" Free pour 20,35 euros... :twisted:
Et pourquoi?
Simplement pour avoir eu le bonheur d'avoir été dégroupé vers la mi-juillet ... mais surtout d'avoir été privé de téléphone, d'internet pendant 15 jours... d'avoir passé multes appels à la hotline (totalement inefficace)... d'avoir reçu deux appels d'un technicien (itinérant  Free?) : un pour me fixer un RdV pour venir chez moi (c'était de ma aute!!!)... et un second, 2 heures après, pour annuler ce RdV parce que le problème était dû aux équipements internes de Free!
Alors là... c'est la cerise sur le gâteau... y sont très forts chez Free non? :rolleyes:

massipadsl

« Réponse #172 le: 11 September 2008 09:35:53 »
bjr,

excuse moi de reveiller une ancienne polemique, mais j'habite massieux et je suis toujours pas degroupe. mon voisin l'est pourtant...(:

Est ce qu'il sont partis en vacances et qu'ils ont oublie de finir le travaille...?
Est ce que je suis le seul dans ce cas?:D

parce que sur la carte du degroupage affiche fierement par free il semblerait que massieux soit degroupe en totalite...

dans l'attente de vos reponses...;)

doudou01

« Réponse #173 le: 11 September 2008 16:25:13 »
En as-tu fait la demande dans ta console de gestion....!??

Coulis

« Réponse #174 le: 12 September 2008 22:24:46 »
Il n'y a rien à demander dans la console de gestion!
Je n'ai rien demandé, 2 ou 3 de mes voisins non plus... et nous avons été dégroupés.
La seule possibilité c'est une fois le dégroupage réalisé de migrer vers le dégroupage total (Abandon de l'abonnement FT avec portabilité du N° FT).
Je connais beaucoup d'abonnés à Free sur Massieux et Parcieux qui ne sont toujours pas dégroupés... je n'en connais pas la raison.
Pour exemple, dans mon chemin nous sommes 6 abonnés Free... nous ne sommes que 3 à être dégroupés dont 1 nouvel abonné.

doudou01

« Réponse #175 le: 14 September 2008 18:23:50 »
Pourtant, lorsque j'étais en non-dégroupé, il y avait dans ma console de gestion, un lien intitulé "passer en dégroupage total ou partiel". J'ai cliqué dessus (total pour ma part), puis ils m'ont confirmé que je passerai directement en dégroupage total dès que ma commune sera effectivement dégroupée ! Mais cela a peut-être changé !

Coulis

« Réponse #176 le: 15 September 2008 14:17:59 »
Effectivement... en "non dégroupé" on a le choix pour l'avenir à passer en Dégroupage partiel ou total et celui-ci sera automatique à partir du moment où le Dslam sera dégroupé et que la ligne de l'abonné sera aussi dégroupée.
Mais il n'y a aucune demande à faire pour l'abonné "non dégroupé" pour passer en Dégroupé: cette migration est au bon gré du FAI puis de FT lorsque la demande du FAI est faite auprès de l'opérateur historique pour dégrouper l'abonné.

Je pense qu'il y a quelque chose de pas catholique sur MAS01-1 car le nombre des connexions n'augmente (selon les données de http://francois04.free.Fr) qu'au goutte à goutte et je ne vois que très rarement, depuis début août, un véhicule de FT. En juillet il y avait quasi tous les jours une intervention dans ce DSlam.
A ce jour, seulement 148 connexions.

@+

Coulis

« Réponse #177 le: 17 September 2008 10:36:56 »
En complément à mon précédent message...
Tant que l'abonné est en IP/ADSL ou IP/ADSL Only il peut effectivement anticiper par sa console de gestion la manière dont sera fait son dégroupage: Partiel ou Total.
Mais attention, si aucune demande n'a été anticipée, le dégroupage sera Partiel. Ce qui veut dire qu'une fois dégroupé, l'abonné pourra migrer vers un dégroupage Total mais cette migration est payante... (90€ moins 3€ par mois d'ancienneté).

A ce jour 152 connexions...

@+

Niko83

« Réponse #178 le: 17 September 2008 17:09:49 »
Depuis 2 jours, une voiture FT garée devant le NRA (quand je passe il est environ 17-30)

val1984

« Réponse #179 le: 17 September 2008 17:20:39 »
Citation de: Coulis
Tant que l'abonné est en IP/ADSL ou IP/ADSL Only il peut effectivement anticiper par sa console de gestion la manière dont sera fait son dégroupage: Partiel ou Total.
Mais attention, si aucune demande n'a été anticipée, le dégroupage sera Partiel. Ce qui veut dire qu'une fois dégroupé, l'abonné pourra migrer vers un dégroupage Total mais cette migration est payante... (90€ moins 3€ par mois d'ancienneté).
Si l'abonné est en ADSL nu (IP/ADSL Only), il passera forcément en dégroupage total.

Coulis

« Réponse #180 le: 18 September 2008 18:00:01 »
C'était mon cas... et je confirme bien que je suis en DT sans avoir demandé quoi que ce soit par l'intermédiaire de ma console de gestion.
FT était encore ce matin vers 10h dans le NRA
Aujourd'hui... 154 connexions. ;) Ils les font au compte-goutte!

zzjuju

« Réponse #181 le: 19 September 2008 15:06:47 »
Tout comme Coulis, j'étais en FBX only et j'ai été migré automatiquement en Dégroupage total.

En revanche, j'ai demandé le renouvellement de ma Freebox le 1er Septembre, et à part le mail de prise en compte, Rien ! quelqu'un a t il deja fait renouveller sa FBX, si oui, quels ont été les délais ?

Merci.

Coulis

« Réponse #182 le: 19 September 2008 19:15:05 »
Oui... moi!
Demande faite le 14 août et pas de nouvelles à ce jour...
Nous ne sommes pas les seuls à attendre et à s'inquiéter des délais. Wait and see.
:/ Le nombre de connexions est toujours à 154.

zzjuju

« Réponse #183 le: 29 September 2008 14:36:58 »
Juste pour info, appel de free ce matin sur mon tel portable suite à un post déposer sur les newsgroup vendredi dernier : Ils m'ont demandé de changer de point relais Kiala (neuville sur saone => Trevoux) et ont donc supprimé et recréé ma demande de renouvellement, sans bien sur me donner de délais ...

Je n'en sais pas plus concernant les raisons de ce changement de point relais ...

doudou01

« Réponse #184 le: 30 September 2008 17:42:50 »
Pour ma part, j'ai changé de box pour passer à la version V5 HD, et je l'ai reçu en 1 semaine au point relais Kiala de Jassans.
Petite question: actuellement, quel est votre débit ? Car le mien, en ce moment, a chuté considérablement. Pour avoir tous les mêmes mesures, utilisez le testeur de 60 millions de consommateurs ( http://www.60millions-mag.com/outils/testeur_de_connexion/(fai)/5/(speudo)/null/(cnx_mode)/1003/(local)/null/(abo)/null/(vdownload)/5399/(vupload)/776 ) . Il parait qu'il est le plus réel et le plus fiable ! Et comparons nos débits sur Massieux !

zzjuju

« Réponse #185 le: 01 October 2008 16:04:36 »
test fait sur 60 millions de consommateur :
Donwload : 3571 kb/s
upload : 532 kb/s

Coulis

« Réponse #186 le: 01 October 2008 16:57:36 »
Bonsoir
Le débit dépend de la longueur de ligne, de l'installation terminale, du paramétrage du "Ping" de la FreeBox... etc...
Avec 850m de longueur de ligne j'obtiens avec 60Millions et avec 5 tests espacés de 3 minutes:
Download: entre 11822 et 15935 kb/s
Upload: entre 1028 et 1034 Kb/s
Commencez par modifier le ping de la FreeBox selon la qualité et la longueur de votre ligne. Le changement se fait automatiquement vers minuit sans avoir besoin de rebooter.
169 connexions sur MAS01-1
Et je connais de nombreux freenautes toujours en IP/ADSL...
@+

doudou01

« Réponse #187 le: 02 October 2008 11:35:35 »
Coulis, sur quel réglage as-tu effectué ton ping !?

Coulis

« Réponse #188 le: 02 October 2008 18:40:39 »
Citation de: Coulis
Bonjour
J'ai activé "Fastpath"
Test de débit descendant en ethernet...
Avec Pygrenouille: 17,5 Mbits/s (!!!!)
Avec Mire.ipadsl.net et FireFox3: 8,5 Mbit/s
Avec Mire.ipadsl.net et IE7: de 11 à 13,5 Mbit/s
Depuis free.fr et IE7: de 13,25 à 14,7 Mbit/s
Depuis free.fr et Firefox3: de 13,5 à 15,8 Mbit/s
Donc beaucoup de résultats "bizarres"... mais ça débite!
@+
C'est ce que j'écrivais le 21 juillet....
Mais aujourd'hui, j'ai (enfin) reçu ma V5 réclamée depuis le 13 août... et les tests sont dans les mêmes valeurs.
Je tenterais un coup de "patate" un de ces jours.

@+

zzjuju

« Réponse #189 le: 10 August 2009 14:28:33 »
Bonjour les masserots,

Je reviens vers vous par le biais de ce forum, en esperant qu'il reste quelques abonnés au fil de discussion ...

Mon soucis : depuis juillet, ma freebox reboute à tout bout de de champ, de ce fait, il est donc difficile de regarder la TV, et meme d'avoir une conversation téléphonique sans interruption ....

Ma question est donc la suivante : suis je le seul à rencontrer ces soucis ou bien est ce lié au DSLAM de massieux ?

Merci pour vos réponses.

@ ++

Zzjuju

un simple freenaute

« Réponse #190 le: 10 August 2009 17:27:50 »
Bonjour,

quand vous dites qu'elle reboote : elle passe par 88:88 ou elle fait heure-chenillard-heure ?

zzjuju

« Réponse #191 le: 11 August 2009 20:46:30 »
Bonsoir,

en fait elle se desynchronise, et fait heure-chenillard-heure ....

un simple freenaute

« Réponse #192 le: 11 August 2009 21:46:20 »
Bonsoir,

Plus que le DSLAM, c'est en général une de ses sous unités (carte voire chipset) qui peut être touché.
Et la majorité des cas est individuelle ou limitée à un quartier/pâté de maisons/immeuble.

Vos voisins, freenautes ou pas, ont-ils des soucis ? C'est déjà l'un des meilleurs tests :)