doudou01

Dégroupage de Massieux (01)
« le: 15 February 2008 12:49:55 »
Contact pris ce matin avec les techniciens travaillant sur la baie Outdoor de la route de Civrieux (branchement en cours), leurs travaux doivent être rendus pour la semaine prochaine. Dégroupage à l'issue....!?????
Cette foi-çi, un paquet de chute de fils de tph jonchait sur le sol !

doudou01

« Réponse #1 le: 18 February 2008 19:24:58 »
Ben, aujourd'hui, y sont pas venus...!!!

Coulis

« Réponse #2 le: 18 February 2008 21:58:34 »
Oui... mais il y a du bruit dans la baie!

doudou01

« Réponse #3 le: 19 February 2008 09:42:01 »
Serait-ce donc le début de la fin...!??

doudou01

« Réponse #4 le: 19 February 2008 13:16:34 »
Euh, je me suis arrêté arrêté en début d'après-midi, ben y'a pas de bruit dans la baie !! Elle ne doit pas encore être alimentée !

Coulis

« Réponse #5 le: 19 February 2008 22:10:00 »
Hier la ventilation tournait... p'têt déjà en panne!

doudou01

« Réponse #6 le: 20 February 2008 07:51:29 »
Tu parles bien de la baie qui se trouve à gauche du la petite maison de france telecom !? De la petite baie qui fait environ 1,50 X 1,50 x 0,80 !?

Coulis

« Réponse #7 le: 20 February 2008 10:55:36 »
Absolument... celle-là même sans laquelle il y a eu plein de monde qui a bossé la semaine dernière...
Souvent 2 véhicules, la chaise devant la baie qui avait les portes ouvertes...

Coulis

« Réponse #8 le: 20 February 2008 13:19:35 »
Ce jour (vers 13h45)... la baie est ventilée.
Des "câbleurs" s'affairent. Les dalles, sur la Route de Civrieux, sont ouvertes au niveau du centrale FT (donc vers la baie), au niveau du stade... je ne suis pas allé plus loin, je monte le Charon!

doudou01

« Réponse #9 le: 20 February 2008 17:05:57 »
Merci pour toutes ces précisions, Coulis ! Si la baie est ventilée, je pense que le dégroupage n'est plus qu'une question de semaine ! Du moins, j'espère...!!!!

Coulis

« Réponse #10 le: 20 February 2008 21:54:38 »
Je verrais ça à mon retour... :cool: je pars à la montagne 8 jours.
Sans trop y croire, mais il faut bien être optimiste!
:/

doudou01

« Réponse #11 le: 21 February 2008 11:29:33 »
Eh bien, bonne semaine à la montagne, Coulis ! Et bon ski...!!!

doudou01

« Réponse #12 le: 21 February 2008 15:52:40 »
JE CONFIRME...!!!!!!
Je me suis arrêté en milieu d'après-midi près de la baie, et je l'ai écoutée !!  Et bien, elle est branchée ! On entend parfaitement le moteur de la ventilation. A quand maintenant le dégroupage...!!??

Niko83

« Réponse #13 le: 26 February 2008 16:28:40 »
Le dégroupage arrivera sans nul doute avec la fibre optique ... Devant le NRA, tu as deux plaques qui ferment la 'chambre de tirage'. C'est la dedans qu'arrive la fibre. Si le NRA n'est pas fibré = pas de dégroupage. Soit tu attends que ça fasse, soit tu guète les 2 NRA de Trévoux et Neuville pour voir s'il y à des fourreaux qui sont posés pour relier notre bon vieux NRA de MAS01.
Un site sympa : http://www.journaldufreenaute.fr/outils/ipspy.php ; tu regarde de temps en temps si le dns de MAS01 est ajouté. Si c'est la cas, peut de temps après le NRA est 'mis en ligne' puis les premières connexions arrivent. voila un peu près dans l'ordre comment va se passer le dégroupage. Cela peut prendre 15 jours (j'en doute) comme cela peut prendre plusieurs mois (vu qu'il va y avoir les élections municipales, c'est le cas le plus probable ...)
En espérant avoir répondu à tes attentes ...
A bientot dans Massieux pour fêter le dégroupage (j'habite vers le cimetière ... lool)

V, Niko

doudou01

« Réponse #14 le: 28 February 2008 19:51:08 »
Bonsoir Niko,
Il me semblait que les grandes villes (Paris, Lyon, Marseille...) etaient dans un premier temps fibrées ! Lyon est déja fibrée !? Si non, nous ne sommes pas près de l'être... Si oui, quelles sont les villes avoisinantes qui le sont !?
D'autres part, pourquoi avoir alimenté la baie de Massieux, si le raccordement n'est pas prévu dans l'immédiat...!?
As-tu peut-être les réponses !?
En tout cas, MERCI !!

Niko83

« Réponse #15 le: 29 February 2008 06:34:07 »
Bien sur que les grandes villes sont fibrées mais ca s'est pas fait en 2 jours ; il faut faire des travaux de voirie pour poser des fourreaux (tuyaux qui sert à mettre la fibre dedans)... sinon pas d'ADSL 2+ et de TV. Les NRA dégroupés (donc fibrés car free n'a à plus de nra dégroupés non fibrés) sont ceux de neuville et de trévoux. Donc il y aura forcément un raccordement au réseau fibre d'un de ces 2 NRA. Pour la baie, il faut forcement une periode de test pour voir si les équipements fonctionnent ; configurer les différents routeurs et cie ...
Pour conclure, je n'ai pas forcement plus de réponses que toi, mais pour avoir suivi de près deux dégroupages, je sait à peu près comment cela fonctionne et aussi que cela prend beaucoup de temps ... Va falloir être patient .. lol

Si massieux est dégroupé pendant 'les beaux jours' on ira se boire une pinte pour fêter ca !!! loooooooooool
@ bientôt

V, Niko

doudou01

« Réponse #16 le: 02 March 2008 18:38:05 »
Bon, ben merci à toi, Niko pour tous ces renseignements. Si toi, ou quelqu'un d'autre dispose de nouvelles infos, on se les communique ! Merci à vous tous !
Et maintenant......SURVEILLANCE DES FOURREAUX !!!!

TGV69

« Réponse #17 le: 02 March 2008 18:55:06 »
idem pour CHT69

TGV69

« Réponse #18 le: 03 March 2008 12:27:51 »
Cablage en cours sur CHT69 ce matin

zzjuju

« Réponse #19 le: 03 March 2008 16:57:41 »
Salut les Masserots,

J'ai pas vraiment surveillé les fourreaux mais ce soir, à l'heure de la sortie de l'école, grosse activité dans le local FT et dans la baie, et deux véhicules stationnés...

J'ai pas pu m'arrêter, j'étais un peu à la bourre, donc j'en sais pas bcp plus !!!

Au plaisir de vous lire avec de bonnes nouvelles concernant cette affaire qui s'éternise ....

Zzjuju

doudou01

« Réponse #20 le: 04 March 2008 11:32:44 »
Bonjour TGV69
Ou se situe le NRA CHT69 ?

TGV69

« Réponse #21 le: 04 March 2008 14:58:30 »
a cCatillon d'Azergues à 17 km de Villefranche Sur Saone

TGV69

« Réponse #22 le: 04 March 2008 14:59:17 »
Aujourd'hui le cablage continue et quelqu'un dans le NRA principal

doudou01

« Réponse #23 le: 05 March 2008 16:28:06 »
Merci de nous faire partager toutes ces infos, TGV69 !!
Mais, en quoi cela a-t-il un rapport avec le dégroupage de Massieux das l'Ain !!????? ;)

zzjuju

« Réponse #24 le: 17 March 2008 14:55:54 »
Et bien, ça bouge pas beaucoup du coté de la mise en service du nouveau NRA .... Les travaux sont en cours depuis décembre de l'an 2007, et c'est long, très long même......

Quelqu'un disposerait il d'une information fiable quant à l'avancement de ces travaux, et quant à l'hypothétique date de mise en service du dégroupage, qui rapellons le était initialement prévue au premier semestre 2007 .....

@ +

doudou01

« Réponse #25 le: 17 March 2008 16:40:05 »
Oui, quelqu'un aurait-il une bonne nouvelle pour nous...!!!?

doudou01

« Réponse #26 le: 28 March 2008 17:07:11 »
Eh ben, Massieux est tombé dans les oubliettes de Free....!!
Le lierre va commencer à pousser le long des parois de la baie !! Si, si, je vous jure...!!!

zzjuju

« Réponse #27 le: 08 April 2008 18:47:44 »
Et pis, c'est sur, le débit du lierre est nettement inférieur à celui d'une fibre optique...  quoique, ce débit du lierre, aussi petit soit il, sera toujours plus rapide que la vitesse de dégroupage de massieux !!!

J'ironise, mais ça commence à devenir navrant, d'autant que personne n'a d'infos, ni bonnes, ni mauvaises, à nous fournir ...

doudou01

« Réponse #28 le: 09 April 2008 15:24:40 »
Pas plus de nouvelles du dégroupage de Massieux que de l'offre à 22 mégas pour les non-dégroupés... Free annonce des nouvelles, ou commence des travaux, puis pchitttt !! plus rien....!!!

doudou01

« Réponse #29 le: 17 April 2008 21:59:49 »
Et toujours rien sur Massieux.........!!
Ca me gonfle !

Niko83

« Réponse #30 le: 18 April 2008 20:28:05 »
Il y à un Bobcat à coté du NRA ... peut-être vont-ils commencer à creuser les trottoirs pour mettre les fourreaux.
D'après une source sure qui fait partie du conseil municipale (ma belle-mère ...lol) les travaux de la route de civriux ne devrait plus tarder ... malheureusement j'ai pas de dates mais j'ai le nom de la personne qui s'occupe de la commission de la voirie ...

Wait & See

zzjuju

« Réponse #31 le: 28 April 2008 18:07:07 »
Et ben, le bobcat, il est parti, et pas en faisant des tranchés dans la route de civrieux !!!! Remarquez, Massieux - Civrieux en bobcat, doit falloir un certain temps lol ....

Enfin pour le Wait and See, pour le moment et depuis trop longtemps, c'est WAIT tout court !

doudou01

« Réponse #32 le: 01 May 2008 17:55:49 »
Free a de la chance que ses concurents n'ont toujours pas dégroupé Massieux, sinon...

zzjuju

« Réponse #33 le: 05 May 2008 21:36:37 »
c'est clair que le premier qui dégroupe MASSIEUX va voir son nombre d'abonnés augmenter !!!

doudou01

« Réponse #34 le: 06 May 2008 16:08:58 »
C'est quand même étonnant que Free ait commencé ses travaux d'installation de la baie en fin d'année, puis maintenant, plus rien ! Plus de nouvelle ! Massieux aurait-il brusquement été effacé de leur projet de dégroupage...!?? Allez savoir...

Coulis

« Réponse #35 le: 14 May 2008 20:47:02 »
Et pendant ce temps là, DegroupNews m'informe:

"Bonjour,
Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (MAS01) vient d'être équipé pour la TV par France Télécom.
Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier de la Télévision Numérique par l'ADSL chez Orange, si votre ligne le permet, et éventuellement des bouquets partenaires comme Canal+ ou CanalSat.
Testez votre ligne sans plus attendre sur www.DegroupTest.com.
Pour souscrire à un abonnement Orange avec le Bouquet TV, http://cliquez ici.
A bientôt !
"
:lol: :lol: ;) ;)

zzjuju

« Réponse #36 le: 14 May 2008 21:17:11 »
J'ai reçu le même mail de dégroupews ...

réception TV chez Orange et Darty .... et FREE, tjrs rien ???

En plus, les conditions de modifications d'abonnement ne semblent pas claires : Je m'explique : je suis abonné en Freebox only NDI avec FBX V4. Si je veux une FBX V5 pour bénéficier de toutes ses fonctionnalités, je dois d'abord passer en dégroupage total, d'où frais de migration et remise à 0 du compteur temps d'abonnement, ensuite, je dois encore sortir 90 € pour renouveler ma FBX ??? A ce compte là, mieux vaut résilier et se ré abonner ! lol

Quelqu'un peut il m'éclairer sur ce point d'abonnement ?

Enfin, le problème ne se posera que qd Free aura effectivement dégrouper le NRA de Massieux ...

Sur ce, Bien le Bonsoir

val1984

« Réponse #37 le: 14 May 2008 22:24:56 »
Certainement de bonne augure pour un dégroupage prochain par Free :)

Le passage d'IP/ADSL (que ce soit avec ou sans abonnement FT) vers dégroupé (que ce soit partiel ou total) est gratuit et sans remise à zéro de l'ancienneté. Si tu es déjà en FreeBox Only, il n'y a rien à faire pour passer en DT une fois le NRA dégroupé. Dans le cas contraire, il faut aller dans la console d'administration, cliquer sur le lien "Synthèse des modifications d'abonnement" puis sur le lien "IP/ADSL".

zzjuju

« Réponse #38 le: 15 May 2008 18:05:43 »
Merci pour ta réponse

TGV69

« Réponse #39 le: 16 May 2008 21:37:46 »
Citation de: TGV69
a cCatillon d'Azergues à 17 km de Villefranche Sur Saone
Je m'aperçois que l'on est dans la même galère. Cela fait trois mois que le NRA outdoor CHT 69 a été installé.

doudou01

« Réponse #40 le: 19 May 2008 21:45:45 »
Ben à Massieux, cela va faire bientôt 7 mois que la baie outdoor a été installée....! Pis plus rien ! Ah si, la TV numérique par ADSL arrive chez l'opérateur historique...!

Coulis

« Réponse #41 le: 27 May 2008 22:36:12 »
Il parle de nous dans le Journal du Freenaute... ici: http://www.journaldufreenaute.fr/26/05/2008/trois-activations-dans-lain.html
mais on apprend rien de plus!

M0711

« Réponse #42 le: 29 May 2008 14:06:03 »
la conseillère a la voirie m'a dis pas avant 2012

val1984

« Réponse #43 le: 29 May 2008 14:24:56 »
Citation de: M0711
la conseillère a la voirie m'a dis pas avant 2012
Sachant qu'une armoire est posée, ça m'étonnerait fortement.

M0711

« Réponse #44 le: 06 June 2008 20:09:45 »
massieux pas de tnt , une reception analogique pourrie toujours une ou deux chaines en rade
la seule commune entre lyon et thoissey pas degroupée
venez habiter dans cette charmante commune du siecle dernier , des equipes municipale au top de la high tech

doudou01

« Réponse #45 le: 08 June 2008 17:21:15 »
Le dégroupage ne dépend pas de l'équipe municipale. Ce n'est pas de son ressort. Par contre, elle pourrait contacter les services concernés pour faire pressing, et faire accelèrer les choses !

Niko83

« Réponse #46 le: 09 June 2008 06:37:33 »
massieux pas de tnt , une reception analogique pourrie toujours une ou deux chaines en rade
la seule commune entre lyon et thoissey pas degroupée
venez habiter dans cette charmante commune du siecle dernier , des equipes municipale au top de la high tech
La critique est facile mais a priori se renseigner c'est pas le fort de tous ... Chez moi je reçois l'analogique très bien, j'ai la tnt et le satellite. Orange propose le dégroupage ainsi que la télé par adsl ... Je vois pas de quoi se plaindre ...

Citation de: doudou01
Le dégroupage ne dépend pas de l'équipe municipale. Ce n'est pas de son ressort. Par contre, elle pourrait contacter les services concernés pour faire pressing, et faire accelèrer les choses !
Pour avoir parler avec Mr le maire il n'y à pas très longtemps, lui aussi attends le dégroupage. C'est Free qui traine les pieds. Tant que Free n'aura pas commandé les travaux de voirie pour tirer la fibre jusqu'au NRA outdoor, on ne sera jamais dégroupé. J'en ai parlé également avec la personne de la voirie qui m'a confirmé ne pas avoir de vu quand au dégroupage de massieux. (alors quand on me sors 2012 ca me fait doucement rire ...). Pour info, la route de civrieux devrait se voir complétement refaite pour la sécurisée;peut-être en profiteront-ils pour faire passer la fibre. De plus il y a des travaux sur l'autoroute au niveau de Mionnay et il me semble qu'ils tirent de la fibre le long de l'autoroute ...

Pour finir, si l'herbe n'est pas assez verte chez Free, rien ne vous empêche d'aller voir ailleurs ...
Wait & See comme d'habitude

Niko

M0711

« Réponse #47 le: 09 June 2008 16:38:13 »
moi j'habite le bas de massieux
pas de tnt
reception analogique pourrie
la conseillere a la voirie m'a dis 2012 le jour ou j'ais posté le message
orange je suis au courant mais vu le prix
le sattelite je l'ais
alors arrete de rire doucement je n'ais pas pour habitude de raconter des connerie
et renseigné je le suis plus que toi qui ignore que seul le haut de massieux le capte

Coulis

« Réponse #48 le: 09 June 2008 19:01:33 »
On se calme... il n'y a pas mort d'homme!
:cool:

Niko83

« Réponse #49 le: 09 June 2008 21:37:58 »
moi j'habite le bas de massieux
pas de tnt
reception analogique pourrie
la conseillere a la voirie m'a dis 2012 le jour ou j'ais posté le message
orange je suis au courant mais vu le prix
le sattelite je l'ais
alors arrete de rire doucement je n'ais pas pour habitude de raconter des connerie
et renseigné je le suis plus que toi qui ignore que seul le haut de massieux le capte
Renseigne toi mieux parce que des gens en bas de Massieux qui ont la TNT il y en à un paquet. Vérifie ton install.
Elle t'a dit 2012 mais je doute que Free attende 2012 alors qu'ils ont mis en place un NRA outdoor ... il faut juste qu'ils commandent les travaux de fibre. Vu l'activité de l'ain en ce moment (ca fibre de partout) ça devrait pas trop tarder ... Suffit d'être patient