ENZOLIV

Résiliation à mon inssu
« le: 13 février 2008 17:39:11 »
Bonjour à tous!

Je veut vous faire part de ce qui m'arrive:

Je suis abonné chez FREE depuis 2005 en dégroupage total, et je n'avais rien à dire, service impeccable.

Depuis le 14 janvier dernier, plus rien! ma box se comporte comme si le cable était débranché!

J'ai appelé la hotline au moins 5 fois. Le point positif, c'est que je n'ai jamais attendu plus de 5 min avant d'obtenir un interlocuteur relativement compétant.

Explication de FREE:
Votre ligne a été coupée par France Télécom. Ceux ci auraient agit suite à une demande de résiliation d'abonnement (FT?) suite à déménagement.
Je ne suis évidemment pas à l’origine de cette demande, je n’ai pas déménagé. De plus, je n'ai plus d'abonnement FT depuis 2005. Pourquoi leur aurai-je demandé quoi qu ce soit ?

J'ai demandé à FREE de remettre ma ligne en service, mais ceux si refusent, me soutenant que ce n’est pas un cas de slamming, et que c'est à moi de faire la démarche auprès de FT, pour obtenir une reconnaissance de l'erreur qui a été faite.
Sans ça, ils me proposent 2 solutions:
Reconstruire moi même une ligne chez FT, et ensuite leur demander de recabler (tout ça a ma charge bien sûr)
Résilier mon abonnement Free en suivant la procédure habituelle (tout ça a ma chage aussi!!)

Je me suis rendu à une agence FT, et le responsable ma expliqué qu'il ne pouvait rien faire pour moi, car étant dégroupé total, je n'existe plus dans leur fichier client.

Je tourne en rond.

Ne souhaitant pas perdre plus de temps, j’ai confié mon affaire à UFC Que choisir. J’attends des nouvelles.

Jusque là, je suis resté zen… Mais hier, je me suis aperçu que mon N° FT avait été réattribué ! Je n’aurais donc plus la portabilité de mon n° d’origine! La coupe est pleine !!

Je vous donnerai des infos au fur et à mesure…

PS: Rogtudjuu! j'ai mi 2s à insu:rolleyes: et je peut pas corriger:(

un simple freenaute

Résiliation à mon inssu
« Réponse #1 le: 13 février 2008 18:05:10 »
La faute est à FT là, Free ne peut rien faire : la ligne a été résiliée quelque part.
Avez vous appelé le n° vert SOS Slamming (08 05 95 55 55) ?
Postez sur l'AdUF pour voir si une migration en NDI est possible, sachant que de tout façon c'est mort pour la portabilité de l'ex-n°...

superbig

Résiliation à mon inssu
« Réponse #2 le: 13 février 2008 20:26:03 »
oui intéressent comme cas peut etre c est une erreur de cablage survenue a cause de france télécom on a pris tes fils o lieu des autres en tt cas le probleme vien bien de france télécom .
essaye l aduf oui ou  essaye d 'envoyé des lettres a france télécom en recomandé si il y a tjours pa de réponse essaye les association de consomateur qui t aideront probablement a resoudre le probleme a l amiable ou soit avec la justice :)

ENZOLIV

Résiliation à mon inssu
« Réponse #3 le: 13 février 2008 20:42:07 »
J'ai contacté le service slamming, et leur ai envoyé le formulaire par fax. Ils m'ont répondu que ce n'était pas un cas de slamming.

J'ai insisté auprès de la hotline pour que le problème soit réglé par Free auprès de FT, et non par moi même (vu mon incapacité à obtenir des résultats auprès de FT, que ce soit au 1013 ou 1014 ou en agence)

J'ai reçu ce mail en réponse:

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Cher Freenaute,

Suite à la résiliation de votre ligne support par l'opérateur historique, nous l'avons contacté afin de connaître la raison de cette résiliation et demander la reconstruction de votre ligne.  
Malheureusement, pour des raisons indépendantes de notre volonté, la reconstruction est impossible.
Nous vous invitons à contacter l'agence France Telecom la plus proche de chez vous pour en savoir plus et résoudre ce problème directement avec eux.

Si l'opérateur historique reconnaît son erreur et reconstruit votre ligne support, nous pourrons réinjecter une nouvelle commande de câblage, vous devrez simplement nous transmettre le document ou France Télécom reconnaît avoir commis une erreur.

Si ce n'est pas possible, il faudra résilier votre abonnement en suivant la  procédure suivante :

http://www.assistancefree.fr/362-la-procedure
http://www.assistancefree.fr/361-les-frais
http://www.assistancefree.fr/363-renvoi-du-materiel
 
Si vous désirez de nouveau être Freenaute, nous vous invitons à ouvrir une ligne téléphonique à votre domicile puis à vous inscrire sur notre site.

Merci de votre compréhension.
Service Clientèle FREETELECOM.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bref, on me demande d'assumer moi même l'erreure qui a été faite!


un simple freenaute

Résiliation à mon inssu
« Réponse #4 le: 14 février 2008 09:06:44 »
Oui : Free ne peut plus recommander la ligne, puisqu'elle n'existe plus ! Du moins en portabilité puisque le n° est réattribué.
Il faut en recommander une, c'est la procédure FT. En tout cas, là dessus, Free est au dessus de tout reproche : ils n'ont rien fait, tout vient d'un autre opérateur , de FT ou de quelqu'un qui a résilié votre ligne...

ENZOLIV

Résiliation à mon inssu
« Réponse #5 le: 14 février 2008 13:52:39 »
Oui, c'est la position du support.

La question à laquelle je cherche une réponse, c'est qui a commandé l'intervention auprès de FT.

nickole

Résiliation à mon inssu
« Réponse #6 le: 14 février 2008 13:58:27 »
Citation de: ENZOLIV
Oui, c'est la position du support.

La question à laquelle je cherche une réponse, c'est qui a commandé l'intervention auprès de FT.
Bonjour,

Pour ça il faudrait déposer une plainte puis faire une réclamation à Free (voir http://noelle33.free.fr/support/contact/contact-reclamation.html) avec un justificatif du dépôt de plainte car l'adresse IP ne peut être communiquée que sur requête judiciaire...


ENZOLIV

Résiliation à mon inssu
« Réponse #7 le: 15 février 2008 07:51:25 »
Tu parles de l'adresse IP de celui qui aurait fait la demande?

Il me semblait que pour une résiliation, il fallait obligatoirement un papier signé?

Qui est en mesure de demander une telle résiliation à FT?

d'après moi, Il y a:

- Moi (mais je n'en suis même pas certain d'en avoir le pouvoir, je ne suis plus client chez FT depuis 2005!!)
- Un autre opérateur que FT, suite à une erreur de sa part lors de la demande de résiliation de la ligne d'un autre client
Parmi ces opérateurs, il y a Free. Mais ce serait quand même le pompon! je n'y crois pas trop.
- FT, suite à une erreur de sa part lors de la demande de résiliation de la ligne d'un autre client.

Connaissez vous une autre possibilité?

un simple freenaute

Résiliation à mon inssu
« Réponse #8 le: 15 février 2008 10:41:07 »
L'adresse IP sera difficile à obtenir, puisqu'il n'y a plus d'ADSL.
Je ne pense pas que vous puissiez résilier FT, mais les autres opérateurs le pourraient, oui...
Ce serait une énorme bourde de Free s'ils avaient résilié et en tout cas le premier cas ici.
Ou quelqu'un qui a pirs votre password Free, envoyé un formulaire de résiliation et changé votre adresse mail de contact... Mais puisque le dossier ne semble pas résilié chez Free, c'est peu probable.

Je pense qu'il ne reste plus que l'ARCEP ou les services de la Répression des Fraudes...

ENZOLIV

Résiliation à mon inssu
« Réponse #9 le: 15 février 2008 12:39:19 »
Mon abonnement Free n'est pas résilié, je continue de recevoir les prélèvements. Il est hors de question que je résilie, ce serait trop facile.


Mon mail de contact est toujours le même, c'est mon adresse pro. j'ai reçu des mails concernant cette affaire il y a peu de temps. J'ai toujours accès à ma console d'admin Free.

J'ai fait la demande auprès du service fidélisation de Free pour obtenir l'ensemble de mon dossier, et les passages concernant cette résiliation il y a bientôt 3 semaines. J'ai reçu l'AR début de semaine dernière, j'attend toujours mon dossier.
J'ai reçu cette semaine un courrier comparable au mail que j'ai posté ci dessus, et qui ne fait pas avancer le chmilblik.
Je ne sais pas ce qui a provoqué ce courrier. J'espère que ce n'est pas la réponse à ma demande de récupération de dossier.

Je devrais avoir les premières info de la part de UFC QueChoisir fin de semaine prochaine.

Incontestablement, le fait que mon N° d'origine ait été réattribué complique la situation.

Au point où j'en suis, les préjudices s'accumulant, il n'est plus question que je lache le morceau. Et ma capacité à faire des concessions diminue rapidement.

nickole

Résiliation à mon inssu
« Réponse #10 le: 15 février 2008 13:06:14 »
Essayez d'abord de faire appel au Service National Consommateur de Free (voir http://noelle33.free.fr/support/contact/contact-reclamation.html) dont le rôle est typiquement de résoudre ce genre de problème.
Un conseiller vous rappelera et le dossier sera complètement réexaminé et devrait faire le maximum pour résoudre votre problème.

Si ce n'est pas le cas vous aviserez mais ça vaut le coup d'essayer pour que ça soit résolu le plus rapidement possible et de façon satisfaisante ...

ENZOLIV

Résiliation à mon inssu
« Réponse #11 le: 15 février 2008 13:23:07 »
Oui, c'est la démarche entreprise par UFC QueChoisir. La personne m'a dit qu'elle allait envoyer un courrier aux services conso de FREE et FT.

Cette personne m'a également dit être étonnée par ce qui m'arrivait, et qu'elle n'avait jamais rien vu de comparable..... C'est bien de se sentir unique...

ENZOLIV

Résiliation à mon inssu
« Réponse #12 le: 19 février 2008 16:50:23 »
J'ai reçu une copie de la lettre envoyée par UFC Que choisir au service Conso de FREE.

Courrier bien tourné, précis et ferme. Pour résumer, ils demandent à FREE de tout me remettre en marche, c'est de leur responsabilité.

Je suis currieux de lire la réponse.....

nickole

Résiliation à mon inssu
« Réponse #13 le: 19 février 2008 17:04:19 »
Si la ligne a été résiliée ce n'est pas Free le responsable mais la personne qui en est à l'origine, soit par une erreur lors de son inscription, soit par malveillance.

S'il y a eu usurpation de mot de passe il faudrait vous retourner contre la personne qui a demandé la résiliation à votre place :
- déposer plainte contre X pour piratage ou usurpation de votre mot de passe,
- justifier de la plainte auprès de Free et voir avec leur Service National Consommateur pour qu'ils fassent leur possible auprès de FT pour rétablir votre accès sans que vous ayez besoin de résilier.


dyoum

Résiliation à mon inssu
« Réponse #14 le: 21 février 2008 00:16:27 »
Tu n'es pas le seul dans ce cas...
Je suis exactement dans la même situation, depuis le 25/01 ma freebox est desesperement bloquée sur le chenillard lent.

Free a fait ou m'a fait faire tous les tests (tests croisés, test de position au repartiteur, intervention d'un ITI,...) et a fini par ouvrir un ticket GAMOT à FT pour qu'il verifie la continuité de ses équipements.

Le 18/02 j'ai reçu un appel de Free pour me demander si j'avais fait une demande de résiliation de ma ligne FT, je leur ai repondu que non (et que de toute façon étant en dégroupage total je n'avais aucun lien avec FT)

Le 20/02 j'ai reçu le meme mail que toi:
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Cher Freenaute,

Suite à la résiliation de votre ligne support par l'opérateur historique, nous l'avons contacté afin de connaître la raison de cette résiliation et demander la reconstruction de votre ligne.  
Malheureusement, pour des raisons indépendantes de notre volonté, la reconstruction est impossible.
Nous vous invitons à contacter l'agence France Telecom la plus proche de chez vous pour en savoir plus et résoudre ce problème directement avec eux.

Si l'opérateur historique reconnaît son erreur et reconstruit votre ligne support, nous pourrons réinjecter une nouvelle commande de câblage, vous devrez simplement nous transmettre le document ou France Télécom reconnaît avoir commis une erreur.

Si ce n'est pas possible, il faudra résilier votre abonnement en suivant la  procédure suivante :

http://www.assistancefree.fr/362-la-procedure
http://www.assistancefree.fr/361-les-frais
http://www.assistancefree.fr/363-renvoi-du-materiel
 
Si vous désirez de nouveau être Freenaute, nous vous invitons à ouvrir une ligne téléphonique à votre domicile puis à vous inscrire sur notre site.

Merci de votre compréhension.
Service Clientèle FREETELECOM.

Vous pouvez contacter notre Centre Relation Utilisateur Web sur http://reponsemail.assistancefree.fr/se (veuillez indiquer le numéro de référence de votre dossier dans le champ numéro de téléphone)

Abonnés IP/ADSL ou Dégroupage partiel, consultez le Centre Relation Utilisateur par tél :3244 (0,34€/min d'une ligne fixe et 0,15€/min d'une ligne Freebox ) ou le 08.92.13.51.51 (0,34€/mn).Le Centre est disponible 7j/77, 24h/24

Abonné Dégroupage Total ou Freebox Only (sans abonnement téléphonique avec l'opérateur historique), contactez le Centre Relation Utilisateur spécialisé au 08.92.13.51.61 (0,34€/min).Le Centre est disponible 7j/7, 24h/24.

Facturation «Free Haut Débit» et «Forfait 50heures» : 3244 (0,34€/min et 0,15€/min d'une ligne Freebox ).Le Centre est disponible 7j/7, 24h/24 .

Par fax: 0899.90.5000 : (1,35€ TTC par appel + 0,34€/min)
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[/color]
Je suis passé dans trois agences FT le soir même, mais je n'apparais pas dans leur fichier client et ils ne peuvent rien pour moi.

Je pense qu'il faudrai que je contacte les services techniques de FT et non leurs services commerciaux (agences), mais je ne sais pas qui joindre chez FT...
Il me semble d'ailleurs que c'est du ressort de Free et non du mien... car je suis abonné chez Free, et si j'ai un problème de ligne c'est à Free de le gérer avec son prestataire (FT).

Pour info je suis en Dégroupé total NDI depuis Septembre 2007, mon appartement n'avait jamais eu le telephone et la construction de la ligne a été faite par Free (20€ au lieu de 110€ chez FT alors que c'est un technicien FT qui vient...). Tout marchait bien jusqu'au 25/01/2008, je n'ai rien modifié de mon installation, rien demandé à personne...

Cette solution de résiliation ne me convient pas du tout: Frais de résiliation, frais de reconstruction de la ligne, ...

Pour terminer mes interrogations, si Free a reussi a construire ma ligne en septembre, pourquoi n'en seraient-ils plus capables aujourd'hui (car la résolution de mon problème revient à réouvrir une ligne si j'ai bien compris).

dyoum

Résiliation à mon inssu
« Réponse #15 le: 21 février 2008 00:32:06 »
Pour info aux detours du net j'ai trouvé d'autres personnes dans le meme cas....

http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?showtopic=48334
http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1013118

ENZOLIV

Résiliation à mon inssu
« Réponse #16 le: 21 février 2008 09:22:16 »
Bonjour Dyoum!

Donc, mon cas n'est pas si unique que ça, c'est bon à savoir! C'était l'un des objectifs de mon post, et je commençais à penser que j'étais tout seul!

Tu as raison, c'est à FREE, même s'ils ne sont pas coupable de la faute, qu'il reviens la responsabilité de résoudre le problème. UFC Que choisir semble avoir été très clair là dessus!

Si tel est le cas, leur courrier nous demandant de résilier n'est pas normal voir même inadmissible.

La suite des opérations nous dira qui doit vraiment assumer la faute.

Dans tous les cas, ce n'est pas à nous de débourser le moindre Euro!!

liandri

Résiliation à mon inssu
« Réponse #17 le: 21 février 2008 09:34:11 »
c'est vrai que pour des cas comme le tien ! free devrai réagir, sachant qu'ils le conçoivent, et qu'ils ne le renis pas.

Y'a t'il un service dédié à ce genre de littiges ou problèmes exceptionnels chez free ? Je pense pas qu'un cas comme ça y'en ai tous les jours, sinon ça serai dramatique et ça devrai être résolue depuis lontgemps !

nickole

Résiliation à mon inssu
« Réponse #18 le: 21 février 2008 13:25:13 »
Citation de: liandri
Y'a t'il un service dédié à ce genre de littiges ou problèmes exceptionnels chez free ? Je pense pas qu'un cas comme ça y'en ai tous les jours, sinon ça serai dramatique et ça devrai être résolue depuis lontgemps !
Bonjour,

Faites appel  au Service National Consommateur Free qui traite ce genre de problèmes (en plus ce sont eux qui  vous appellent) : voir http://noelle33.free.fr/support/contact/contact-reclamation.html

ENZOLIV

Résiliation à mon inssu
« Réponse #19 le: 22 février 2008 08:13:57 »
@ Dyoum:

Effectivement, vu tes liens, nous sommes au moins 4 dans cette situation absurde! Je vais essayer de savoir comment avance mon dossier chez Que Choisir, et leur indiquer que je ne suis pas seul dans cette situation.

Il semble qu'aucun ne puisse trouver de solution à son problème rapidement, et gratuitement. Une action collective aurait sans doute plus de poids.

ENZOLIV

Résiliation à mon inssu
« Réponse #20 le: 22 février 2008 08:57:19 »
@ Nickole,

J'entend bien tes conseils, ils sont de bonne volonté et je t'en remercie.

Mais il faut admettre que nous sommes dans une situation intolérable, comparable à du slamming. FREE devrait avoir une procédure identique pour nous sortir de là. Vraissemblablement, le nombre de cas ne justifie pas à leurs yeux de faire cet effort.

Je suis motivé pour m'engager dans une action sans doute longue.

Si le service conso Free veut m'aider, ils ont mon N° de portable.


un simple freenaute

Résiliation à mon inssu
« Réponse #21 le: 22 février 2008 10:40:52 »
Oui, enfin c'"st un cas qui n'est a priori absolument pas de la faute de Free (a confirmer) et qui leur coûte cher... En plus, ce n'est pas eux mais FT qui a le pouvoir de rétablir la ligne. C'est vraiment une situation tordue, et je ne sais pas si l'obligation de rétablir la ligne s'applique à Free... :/

ENZOLIV

Résiliation à mon inssu
« Réponse #22 le: 22 février 2008 12:43:17 »
Oui, et moi, c'est encore moins de ma faute. Je suis client, et je paye pour un service que je n'ai plus.

Free fait appel à qui il veut pour assurer le service dans sa globalité. C'est son affaire.
Si un maillon de la chaine foire, ce n'est pas à moi d'aller le voir pour trouver une solution.

Pourquoi existe t'il une procédure pour les cas de slamming? comment cela s'est il passé pour les premières victimes?

nickole

Résiliation à mon inssu
« Réponse #23 le: 22 février 2008 16:02:02 »
Il y a une procédure pour le slamming : http://faq.free.fr/335-comment-proceder-1 mais Free n'est en aucun cas responsable d'une éventuelle malveillance ou erreur involontaire d'un autre internaute, il faut passer par une action judiciaire pour obtenir réparation, c'est la loi.

doppel

Résiliation à mon inssu
« Réponse #24 le: 22 février 2008 16:38:01 »
Pour les premières victimes c'était la merde jusqu'a ce que la procédure soit en place je diras :)

un simple freenaute

Résiliation à mon inssu
« Réponse #25 le: 22 février 2008 17:40:24 »
Le problème est que Free paie aussi pour un service qu'il n'a pas !
De toute façon, vous pourrez demander remboursement des jours sans connexion.

Ici, le problème est que ce n'est pas du slamming : il n'y a plus de ligne à rouvrir !

nickole

Résiliation à mon inssu
« Réponse #26 le: 22 février 2008 17:45:22 »
C'est bien parce que ce n'est pas du slamming que cela ne relève ni de FT ni de Free et qu'il faut recourir à une procédure judiciaire pour demander des dommages à la personne qui a résilié votre ligne à votre insu.

ENZOLIV

Résiliation à mon inssu
« Réponse #27 le: 25 février 2008 08:50:01 »
Peu importe le coupable, L'important pour moi est de faire la lumière sur celui qui est responsable.

Les éléments que j'ai en ma pocession laissent supposer que c'est FREE, même si je comprend qu'il n'est pas facile pour eux de remettre ma ligne en marche. Ce n'est pas mon problème, ce sont eux les PRO des télécoms, pas moi.
Financièrement, l'effort qu'ils auraient à concentir est dérisoir comparé l'argent qu'il me faudrait débourser pour tout reconstruir moi même (résiliation FREE, ouverture de ligne FT, nouvel abonnement internet).

Moralement parlant; je juge leur attitude détestable.


makolino95

Résiliation à mon inssu
« Réponse #28 le: 29 février 2008 20:44:19 »
Je viens de m'apercevoir que sur le site de free quand je m'identifie il me dise "Votre compte Freebox à été résilié le 12/02/2008" Hors je n'ai jamais rien demander... J'ai aussi le telephone qui ne fonctionne plus...
Je crois donc que je suis dans ton cas egalement. J'ai appelé le service clientele et il m'ont dit que j'etais un cas unique et qu'il fallait que je rapelle la semaine prochaine ...
Voila c'est pas tres clair mais bon je suis un peu enervé...

un simple freenaute

Résiliation à mon inssu
« Réponse #29 le: 29 février 2008 20:52:22 »
Annulez cette demande ce soir, avant qu'il ne soit trop tard !! Là, il s'agit de quelqu'un qui a envoyé un formulaire de résiliation à Free qui l'a enregistré pour votre ligne !!

ENZOLIV

Résiliation à mon inssu
« Réponse #30 le: 02 mars 2008 15:00:26 »
J'ai reçu un courrier de Free en réponse (je suppose) à ma première demande de récupération de dossier. Ils ne me donnent pas les pièces que j'attendais, et ils me font une réponse à coté de la plaque.

Ils ont mis plus d'un mois pour me renvoyer ce courrier qui ne sert à rien, ça promet d'être long mon histoire!

nickole

Résiliation à mon inssu
« Réponse #31 le: 02 mars 2008 15:11:15 »
Normal car votre dossier ne peut être communiqué que dans le cadre d'une procédure judiciaire ...
Déposez une plainte contre X pour usurpation d'identité dans le cadre d'une démarche pour un abonnement à votre nom (la personne qui recevra votre plainte devrait vous indiquer le motif recevable).

Une fois le responsable identifié vous pourrez lui réclamer des dommages et intérêts ...

ENZOLIV

Résiliation à mon inssu
« Réponse #32 le: 04 mars 2008 20:19:44 »
Ce n'est pas ce que m'a dit une personne de la hotline! Une personne du support de Free m'a dit qu'il fallait simplement formuler la demande par recommandé avec AR.

nickole

Résiliation à mon inssu
« Réponse #33 le: 04 mars 2008 21:20:54 »
Vous avez vu ce que a donné comme résultat ?
La hotline c'est pour le support technique et commercial, pas une assistance juridique que je sache ;)

D'un autre côté ça dépend de ce que vous avez demandé et comment vous l'acez demandé ...

Cherokee44

Résiliation à mon inssu
« Réponse #34 le: 05 mars 2008 10:41:09 »
Slt tlm,

Lorsque je vois des situations comme celles-là, je me dis vivement le câblage en fibre optique direct sur les NRO de Free, il n'y aura plus besoin de passer par les NRA de FT, et ses dérives (slamming de ligne, obligation des autres FAI de payer un ticket JAMO à 125 euros, pour la moindre vérif de FT sur ces propres équipements, etc, etc), c'est vraiment scandaleux cette situation de monopole et de raquet !

@+ Cherok


ENZOLIV

Résiliation à mon inssu
« Réponse #35 le: 05 mars 2008 11:15:20 »
@ Nickole:

Voici le context: J'ai dit à la hotline que je n'avais aucun élément à montrer à FT pour leur prouver qu'ils avaient bien effectué une action sur ma ligne. De ce fait, il ne m'était pas possible d'obtenir une reconnaissance d'erreur auprès de FT, vu qu'il ne me connaissent pas.

Cette preuve, c'est la notification reçue par FREE de FT indiquant la résiliation pour déménagement.

La personne de la hotline m'a alors dit que pour obtenir mon dossier contenant cet info, il me fallait envoyer une demande par courrier recommandé au service fidélisation de FREE.

nickole

Résiliation à mon inssu
« Réponse #36 le: 05 mars 2008 15:39:25 »
La notification doit être un code de retour dans un échange de données numériques, avec sans doute des données concernant d'autres clients qui sont confidentielles.

La bonne démarche est d'intenter une action judiciaire, le "dossier" sera alors communiqué à votre défenseur.

ENZOLIV

Résiliation à mon inssu
« Réponse #37 le: 05 mars 2008 20:45:51 »
La personne du support m'avait confié qu'il lui était possible techniquement de m'envoyer ce "dossier" par mail, mais que cela lui était interdit depuis peu..par sa hiérarchie.....

Ca me gonfle ce genre d'interdictions bureaucratique..

nickole

Résiliation à mon inssu
« Réponse #38 le: 06 mars 2008 16:18:04 »
Oui parce que la communication de ce genre d'infos ne se fait que sur requête judiciaire et qu'apparemment il ne le savait pas.

ENZOLIV

Résiliation à mon inssu
« Réponse #39 le: 07 mars 2008 09:16:37 »
Bon, et bien puisqu'il n'y a pas d'autre solution...... je dois attendre la semaine prochaine pour avoir des nouvelles de la démarche entreprise par UFC Quechoisir, et si comme prévu ils n'ont obtenu aucun résultat, je choisirai cette option.

Franchement, ça fera beaucoup de temps et d'argent dépensé pour un truc stupide! Mais puisque FREE me poussent dans cette direction, je suis prêt à avancer la mise de départ qu’il faudra....

Après, on s'étonne que nos mentalités rejoignent celles des américains qui cherchent à récupérer toujours le max d'argent en saisissant la justice à la moindre occasion...

nickole

Résiliation à mon inssu
« Réponse #40 le: 07 mars 2008 11:44:47 »
Free doit respecter la loi Informatique et libertés et pour obtenir réparation d'un dommage causé par un tiers vous devez passer par une procédure judiciaire, c'est la loi...

ENZOLIV

Résiliation à mon inssu
« Réponse #41 le: 07 mars 2008 15:04:02 »
J'ai reçu la réponse de FREE au courrier de l'UFC QueChoisir.

Pour résumer, FREE reste sur sa position.

Oui, FREE doit respecter la loi. Mais avant ça, il devrait respecter ses clients. J'aimerai savoir ce qui motive Free à agir de la sorte. Peut être un calcul du rapport perte/bénéfice.

S'ils m'avaient proposé de prendre en charge la reconstruction de la ligne au bout de 2 semaines sans service, j'aurai été satisfait. Maintenant, mon objectif est d'obtenir la reconstruction gratuite de ma ligne, plus des dommages et intérêts.

Il faut quand même savoir que Free, dans son formulaire de slamming, fait miroiter 2500Euros au freenaute qui déciderait d'attaquer le FAI fautif. Je ne vois pas en quoi mon préjudice est différent.


nickole

Résiliation à mon inssu
« Réponse #42 le: 07 mars 2008 15:36:04 »
Le slamming est dûe à une erreur d'intervention aussi FT rétablit l'accès sans frais.

Quand une ligne en dégroupage total a été résiliée il faut rouvrir une ligne FT et l'accès Adsl, prestation qui est facturée par FT à Free.

- si l'abonnement a été résilié accidentellement (ça arrive) il y a possibilité d'annuler la résilation sur l'interface dans un certain délai.

- s'il s'agit d'un acte de piratage ou de malveillance (usurpation de mot de passe ou identité), la responsabilité en incombe à l'auteur des faits. Free a reçu une comande de déménagement (si j'ai bien compris), ils ont obligation d'exécuter l'ordre ainsi que  FT, on ne peut pas leur reprocher.
Dans ce cas ce n'est plus une histoire de FAI mais de délinquance et il vous appartient de décider de le poursuivre si vous souhaitez être dédommagé du préjudice subi.
La seule démarche est donc de déposer une plainte. L'enquête se chargera de trouver la personne resposnable et la justice de déterminer les responsabilités et d'évaluer les dommages.

PS : assurez-vous quand même que l'option déménagement sur votre interface n'a pas été malencontreusement activée par vous-même ou quelqu'un de votre entourage avant de porter plainte, car dans ce cas vous engageriez des frais pour rien ...

ENZOLIV

Résiliation à mon inssu
« Réponse #43 le: 13 mars 2008 11:21:39 »
Dernière nouvelle: Nous avons pris contact avec la personne qui a recupéré notre N° de téléphone. Celle ci reçoit en effet tous les appelles qui me sont destinés!

Et bien le comble du ridicule est atteint! cette personne avait demandé de changer de N° pour passer en liste rouge, car elle ne souhaitait plus être dérangée pour rien!! Objectif manqué!

Comment FT peut il réattribuer si vite un N°? surtout pour une demande de passage en liste rouge?

un simple freenaute

Résiliation à mon inssu
« Réponse #44 le: 13 mars 2008 12:55:45 »
Erreur informatique sans doute. Free ne pourra sans doute rien faire, il va falloir rouvrir une ligne FT et demander dédommagement à FT pour tout !

nickole

Résiliation à mon inssu
« Réponse #45 le: 13 mars 2008 12:58:12 »
FT peut réattribuer le n° FT aussitôt qu'une ligne est résilliée ... ce sont 2 problèmes différents et l'autre personne peut demander à rechanger de n°.

C'est la personne qui a résilié la ligne FT qui est à l'origine de vos problèmes car cela provoque la fermeture de l'accès Adsl, ce qui oblige à résilier pour rouvrir la ligne FT etc ... l'enquête permettra de savoir si c'était un particulier (ou un employé de FT) et de vous retourner contre la personne (ou FT) pour demander des dommages et intérêts.

un simple freenaute

Résiliation à mon inssu
« Réponse #46 le: 13 mars 2008 13:19:28 »
FT peut réattribuer un n° immédiatement mais doit conserver la ligne en NDI 3 mois minimum, ce qui n'est pas le cas ici ! Je penche sur erreur informatique ou d'une malveillance d'un employé FT.

ENZOLIV

Résiliation à mon inssu
« Réponse #47 le: 21 mars 2008 09:28:45 »
Bon, j'attend le Kit de la part de UFCQueChoisir pour déclancher l'action en justice.

Comme le préjudice s'estime à moins de 4000Euros, cela n'entrainera pas de frais pour moi. Par contre, je risque de rester sans service encore un moment.

Ma question: si je prends en charge la reconstruction de ma ligne, FREE sera t'il en mesure de rétablir le service sans passer par une résiliation de mon abonnement qui lui est toujours actif ( seul ma ligne FT a été résiliée)

nickole

Résiliation à mon inssu
« Réponse #48 le: 21 mars 2008 14:33:31 »
Citation de: ENZOLIV
Bon, j'attend le Kit de la part de UFCQueChoisir pour déclancher l'action en justice.

Comme le préjudice s'estime à moins de 4000Euros, cela n'entrainera pas de frais pour moi. Par contre, je risque de rester sans service encore un moment.

Ma question: si je prends en charge la reconstruction de ma ligne, FREE sera t'il en mesure de rétablir le service sans passer par une résiliation de mon abonnement qui lui est toujours actif ( seul ma ligne FT a été résiliée)
1- S'il s'agit d'une malveillance ou d'une erreur d'un particulier (c'est plsu que vraisemblable sinon si c'est FT Free le sait et vous l'aurait dit et FT est obligé de corriger ...) ça ne marchera pas en passant par une association de consommateurs puisqu'il ne s'agit pas d'un problème de consommation mais de responsabilité civile !
Encore une fois seule une plainte permettra l'ouverture d'une enquête policière pour retrouver l'auteur.

2- Le seul cas où vous n'avez pas besoin de résilier/vous rébaonner à FT etc ... c'est quand vous vous manifestez rapidement ET qu'il s'agit d'une erreur de FT.
Dans les autres cas comme le vôtre la 1ère chose à faire est de déposer une plainte et de prévenir Free puis de résilier Free (suivre la procédure sur http://faq.free.fr/361-les-frais), sachant que pour vous réinscrire il faut :
- attendre que votre ligne FT fonctionne correctement  
- ne surtout pas vous réinscrire avant la résiliation effective, sinon vous risqueriez de voir votre nouvel accès fermé aussitôt ouvert et de devoir tout recommencer (et à vos frais) ...
- qu'il faudra sans doute vous réinscrire par téléphone car vous serez toujours considéré comme abonné.


komalex

Résiliation à mon inssu
« Réponse #49 le: 28 mars 2008 14:30:19 »
Bonjour, je suis exactement dans le même cas que vous et j'ai reçu un copié collé du mail de Free que vous avez reçu.

Moi je suis chez Free depuis septembre 2007 en dégroupage total sur numéro inactif.

Depuis le 27 février 2008 je n'ai plus de connexion, ma freebox affiche PPP.

L'assistance technique Free m'a informé que j'étais victime le dossier de slam par fax il y a environ 10 jours, manque de pot, ma ligne a été réattribué a quelqu'un d'autres et FT a refusé de redonner la ligne à FREE.

Résultat :Hier Free me renvoie ce mail désastreux qui prouve leur déni total à mon égard : "débrouille toi ou résilie".

Je refuse de résilier, ce serait trop facile et je n'ai pas trop envie de subir.

Hier je vais dans une agence FT, il ne peuvent rien pour moi.

J'appelle à tour de rôle FT et Free environ 5 fois chacun, qui se renvoient la baballe à chaque fois : Free me demande un courrier de la part de FT reconnaissant leur erreur, et France Telecom, qui au passage ne sait rien à propos du passé, du devenu et du devenir de ma ligne, me renvoit chez Free car je suis en dégroupage total.

Je suis donc coincé entre ces deux opérateurs qui dénie toute responsabilité.

Vu les résultats pas très satisfaisant des utilisateurs dans le même cas que moi, qui ont essayé de s'en tirer par le biais des associations de consommateurs, mon cas étant plus récent d'un mois, je vais directement faire une mise en demeure à Free, suivi d'une injonction de faire s'il n'y a pas de réponse.

Pouvez m'aider quant aux lois que je puisse citer dans ma mise en demeure ?