Tu n'es pas le seul dans ce cas...
Je suis exactement dans la même situation, depuis le 25/01 ma freebox est desesperement bloquée sur le chenillard lent.
Free a fait ou m'a fait faire tous les tests (tests croisés, test de position au repartiteur, intervention d'un ITI,...) et a fini par ouvrir un ticket GAMOT à FT pour qu'il verifie la continuité de ses équipements.
Le 18/02 j'ai reçu un appel de Free pour me demander si j'avais fait une demande de résiliation de ma ligne FT, je leur ai repondu que non (et que de toute façon étant en dégroupage total je n'avais aucun lien avec FT)
Le 20/02 j'ai reçu le meme mail que toi:
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Cher Freenaute,
Suite à la résiliation de votre ligne support par l'opérateur historique, nous l'avons contacté afin de connaître la raison de cette résiliation et demander la reconstruction de votre ligne.
Malheureusement, pour des raisons indépendantes de notre volonté, la reconstruction est impossible.
Nous vous invitons à contacter l'agence France Telecom la plus proche de chez vous pour en savoir plus et résoudre ce problème directement avec eux.
Si l'opérateur historique reconnaît son erreur et reconstruit votre ligne support, nous pourrons réinjecter une nouvelle commande de câblage, vous devrez simplement nous transmettre le document ou France Télécom reconnaît avoir commis une erreur.
Si ce n'est pas possible, il faudra résilier votre abonnement en suivant la procédure suivante :
http://www.assistancefree.fr/362-la-procedure
http://www.assistancefree.fr/361-les-frais
http://www.assistancefree.fr/363-renvoi-du-materiel
Si vous désirez de nouveau être Freenaute, nous vous invitons à ouvrir une ligne téléphonique à votre domicile puis à vous inscrire sur notre site.
Merci de votre compréhension.
Service Clientèle FREETELECOM.
Vous pouvez contacter notre Centre Relation Utilisateur Web sur http://reponsemail.assistancefree.fr/se (veuillez indiquer le numéro de référence de votre dossier dans le champ numéro de téléphone)
Abonnés IP/ADSL ou Dégroupage partiel, consultez le Centre Relation Utilisateur par tél :3244 (0,34€/min d'une ligne fixe et 0,15€/min d'une ligne Freebox ) ou le 08.92.13.51.51 (0,34€/mn).Le Centre est disponible 7j/77, 24h/24
Abonné Dégroupage Total ou Freebox Only (sans abonnement téléphonique avec l'opérateur historique), contactez le Centre Relation Utilisateur spécialisé au 08.92.13.51.61 (0,34€/min).Le Centre est disponible 7j/7, 24h/24.
Facturation «Free Haut Débit» et «Forfait 50heures» : 3244 (0,34€/min et 0,15€/min d'une ligne Freebox ).Le Centre est disponible 7j/7, 24h/24 .
Par fax: 0899.90.5000 : (1,35€ TTC par appel + 0,34€/min)
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Je suis passé dans trois agences FT le soir même, mais je n'apparais pas dans leur fichier client et ils ne peuvent rien pour moi.
Je pense qu'il faudrai que je contacte les services techniques de FT et non leurs services commerciaux (agences), mais je ne sais pas qui joindre chez FT...
Il me semble d'ailleurs que c'est du ressort de Free et non du mien... car je suis abonné chez Free, et si j'ai un problème de ligne c'est à Free de le gérer avec son prestataire (FT).
Pour info je suis en Dégroupé total NDI depuis Septembre 2007, mon appartement n'avait jamais eu le telephone et la construction de la ligne a été faite par Free (20€ au lieu de 110€ chez FT alors que c'est un technicien FT qui vient...). Tout marchait bien jusqu'au 25/01/2008, je n'ai rien modifié de mon installation, rien demandé à personne...
Cette solution de résiliation ne me convient pas du tout: Frais de résiliation, frais de reconstruction de la ligne, ...
Pour terminer mes interrogations, si Free a reussi a construire ma ligne en septembre, pourquoi n'en seraient-ils plus capables aujourd'hui (car la résolution de mon problème revient à réouvrir une ligne si j'ai bien compris).