stefb

[NAT] Freebox : Tout le parc en ADSL2+
« Réponse #50 le: 12 February 2008 02:35:17 »
Citation de: francois34
Citation de: fabulous
petite question : la V4 a le wifi intégré ? Si non, la carte achetée pour la FB V3 est elle compatible pour la FB V4 ?
elle est compatible par contre attention au modèle de V4.
La V4a était seulement compatible 11b comme la V3
La V4b était censée fonctionnée en 11g mais je crois qu elle a eu du mal, ce qui s est résolu par la v4C qui elle marche sans problème avec une carte de V3. Je le sais . J avais une v3 en DT, j ai déménagé en ND en ayant demandé au préalable une V5 qui venait de sortir, que j ai dûe rendre pour recevoir une V4C en remplacement de ma V5. Et ma carte wifi v3 fonctionnait sans pb dans une V4. L'inverse n est pas vrai...
Si je comprends bien, une carte wifi b achetée en août 2006 pour la Freebox v3 marchera à coup sûr sur la Freebox v4  ?
Je vous fais confiance... sinon il vont m'entendre chez Free :mad:
D'autant que la Freebox v5 me coûte pour l'instant 60 euros suite au passage en dégroupage total et surtout à cause de leur :twisted: de politique de fidélisation...

koogan

« Réponse #51 le: 12 February 2008 07:45:19 »
Citation de: Feusange
Ma v3 fonctionne parfaitement est pourtant je suis a 49db et ma connexion est en adsl max officiellement (2048 en vrai). Mais bon j'utilise pas les filtres de pacotilles qu'on branche sur la prise mais directement un filtre en tête d'installation :).
Ca tombe bien, puisque la box n'est pas reliée au filtre... :lol:

peff92

« Réponse #52 le: 12 February 2008 08:09:40 »

riron

« Réponse #53 le: 12 February 2008 09:47:21 »
Citation de: oimbe
vous me rassurez, j'ai paniquer je me voyais deja a me debattre au tel avec free ...
je m'y perd effectivement avec ces degroupages, partiels, total, et je ne sais quoi d'autre encore ...

c'est donc different de freebox only ?
C'est quoi la différence entre freebox only et degroupage total

car mes grands parents dans la creuse non-degroupe ont ces deux propositions dans leur console de gestion

Ektopl@sm

« Réponse #54 le: 12 February 2008 10:20:11 »
Citation de: riron

car mes grands parents dans la creuse non-degroupe ont ces deux propositions dans leur console de gestion
Le protocole de raccordement :
Freebox Only : Non dégroupé -> ADSL
Dégroupage Total : Dégroupé -> ADSL 2+

Je ne pense pas qu'il soir possible d'avoir les 2 en même temps chez Free ...

Pour le reste c'est bien ce qui me semblait le titre de la news est faux ... Tout le parc n'est pas en ADSL 2+ ... Compatible tout au plus :twisted:

christophe59

« Réponse #55 le: 12 February 2008 10:47:59 »
Citation de: christophe59
En tous cas c'est une sacrément bonne nouvelle nouvelle pour ceux qui ont une ligne longue. Au delà de 50db, la V3 est INUTILISABLE à moins de rester en 512. Bref cette nouvelle va faire bcp d'heureux dont moi qui était obligé d'utiliser SIP pour téléphoner. Bref reste à connaître les délais car rien pour l'instant dans la console de suivi...
Tu confondrais pas avec la box d'orange qui plante a répétition :)
Ma v3 fonctionne parfaitement est pourtant je suis a 49db et ma connexion est en adsl max officiellement (2048 en vrai). Mais bon j'utilise pas les filtres de pacotilles qu'on branche sur la prise mais directement un filtre en tête d'installation :).
J'ai deja testé une v4 sur ma ligne et ça marché impect :) Mais ok c'était juste pour teste la synchro de la box d'un voisin :t
Si tu es dégroupé c'est normal vu que le débit est auto adaptatif...
Je peux te certifier que la V3 est incapable de trouver une synchro à 52db... Chenillard lent/rapide + 1 seul rectangle clignotant + retour au chenillard lent/rapide... Dès que je connecte cette V3 sur une ligne courte (17db), synchro immédiate.

Et évidemment la V4 du voisin fonctionne parfaitement chez moi.

riron

« Réponse #56 le: 12 February 2008 10:51:50 »
Citation de: Ektopl@sm

Pour le reste c'est bien ce qui me semblait le titre de la news est faux ... Tout le parc n'est pas en ADSL 2+ ... Compatible tout au plus :twisted:
Je suis donc d'accord avec ce que tu avance mais justement dans la console de gestion j'ai les deux possibilité qui s'offre à moi alors qu'elles sont apriorie incompatible

theelseangel

« Réponse #57 le: 12 February 2008 11:26:55 »
Bonjour,

Certain se réjouissent de cette envoi d'autre pas, c'est pourquoi je voudrai avoir des réponses clair sur ces quelques questions que je me pose...

y a t'il un ordre de "passage" des départements pour nous remplacer nos V3 ?

ou est ce fait de maniere totallement aléatoire?

sait on le délai moyen entre l'email envoyé par free et la reception de la V4 ?

Est on obligé de brancher cette V4 alors que la V3 fonctionne parfaitement?

Et est ce que sa va enfin résoudre le bug ECI pour passer en adsl max ?

Merci pour vos réponses et bonnes journées...

un possésseur de V3 ppp

Florian

« Réponse #58 le: 12 February 2008 11:44:30 »
En IPADSL max également.

Free a tendance à rétrograder en douce les lignes ADSL-Max en 2048, ce qui explique que des abonnés qui avaient pourtant demandé ADSL max, et qui étaient jugés éligibles par FT (qu'ils aient fraudé l'éligibilité ou non), repassent en 2048. Si tu es bien câblé en ADSL max, c'est auto-adaptatif (en Upload comme en download). Certes, parfois il faut penser à le refaire au bout de quelques mois... ;)
Visiblement sur certains DSLAMs FT, il est impossible de faire de l'auto-adaptatif, et le système de paliers impose alors le 2048.

christophe59

« Réponse #59 le: 12 February 2008 12:34:45 »
Citation de: Florian
En IPADSL max également.

Free a tendance à rétrograder en douce les lignes ADSL-Max en 2048, ce qui explique que des abonnés qui avaient pourtant demandé ADSL max, et qui étaient jugés éligibles par FT (qu'ils aient fraudé l'éligibilité ou non), repassent en 2048. Si tu es bien câblé en ADSL max, c'est auto-adaptatif (en Upload comme en download). Certes, parfois il faut penser à le refaire au bout de quelques mois... ;)
Visiblement sur certains DSLAMs FT, il est impossible de faire de l'auto-adaptatif, et le système de paliers impose alors le 2048.
En fait le fibrage du DSLAM joue aussi... Mon beau frère est bloqué en 2048, car l'ADSL Max n'est pas dispo... Malgré cela, son dslam ECI est tout de même ADSL2 compliant, vu qu'il est compatible Readsl. Mais comme il n'y a pas de fibrage, FT ne propose pas le max...

Chez moi, la V4 du beau frère synchronise en ADSL2, ça marche plutôt correctement... Free me propose le max depuis des années, mais comme la connexion est déjà impossible avec la V3, je préfère pas tenter en fait ! Ce qui me gène, c'est le UP de 128, pour la téléphonie, cela entraine des échos plus ou moins réguliers chez le correspondant, et ça c'est un peu dommage ;)

J'espère que ceux qui recevront leur V4 d'occase nous tiendrons au courant :D

Et sinon, avec le rachat éventuel d'Alice, je pense aussi que Free pourrait aussi refourguer des V4 aux clients de la blonde ...

petzouill

« Réponse #60 le: 12 February 2008 12:46:48 »
Quand j'aurai reçu ma maguenifique V4 pour remplacer ma fidèle V3, j'la branche et ça marche ou alors va falloir que j'me passe de connexion pendant qques jours le temps qu'il se passe plein de choses obscures pour identifier ma V4 ? Nan parce que bon, j'ai pas super envie de me passer de connexion pendant une période indéterminée ...

riton-laveur

« Réponse #61 le: 12 February 2008 13:26:30 »
Bonjour,

Il me semble que la carte wifi que j'avais commandé pour ma V3 n'est pas la même que la carte fournie pour la V4.
Entre autre je crois que celle de la V3 est en wifi B.

En tout cas savez-vous si cette carte est compatible avec la freebox V4. Parce que j'imagine bien qu'il n'y aura pas de carte wifi avec la box.

Enfin pour l'instant je n'ai même pas d'email donc j'attends.....

peff92

« Réponse #62 le: 12 February 2008 14:14:19 »
Citation de: riton-laveur
Bonjour,

Il me semble que la carte wifi que j'avais commandé pour ma V3 n'est pas la même que la carte fournie pour la V4.
Entre autre je crois que celle de la V3 est en wifi B.

En tout cas savez-vous si cette carte est compatible avec la freebox V4. Parce que j'imagine bien qu'il n'y aura pas de carte wifi avec la box.

Enfin pour l'instant je n'ai même pas d'email donc j'attends.....
Citation de: peff92
Un site qui peut aider pour la compatibilité des cartes wifi en fonction de la version de la Freebox.

aegir

« Réponse #63 le: 12 February 2008 14:32:55 »
Citation de: petzouill
Quand j'aurai reçu ma maguenifique V4 pour remplacer ma fidèle V3, j'la branche et ça marche ou alors va falloir que j'me passe de connexion pendant qques jours le temps qu'il se passe plein de choses obscures pour identifier ma V4 ? Nan parce que bon, j'ai pas super envie de me passer de connexion pendant une période indéterminée ...
Tu branches et ça marche.

Par contre, dès que t'as branché la V4 une fois, je pense que tu ne peux plus rebrancher la V3.

riton-laveur

« Réponse #64 le: 12 February 2008 15:04:56 »
Citation de: peff92
Un site qui peut aider pour la compatibilité des cartes wifi en fonction de la version de la Freebox.
merci pour le lien :D

falsa

« Réponse #65 le: 12 February 2008 18:34:24 »
Bonjours à tous :)

Voila serais ce une BLAGUE !!! car ayant vue l info sur le site je me suis precipité a fin de donnee suite a cet heureux événement mais voila rien nada niet j ai aussi appelé la hotline de free j ai du faire en tout 5 service different mais rien personne n est au courant je  leur est expliquer que " selon une source fiable donc (freenews) que les processeurs de freebox v3 beneficiron d une freebox V4 comme expliquer sur le site je leur est meme lu ce qui y etait inscrit mais rien niet nada que dale il ne save rien a propos de cela ce qui m amene a penser que freenews n aurais pas verifier l info (ce qui m'etonerais)
mais quand même j attend une explication merci d'avance.

gboss80

« Réponse #66 le: 12 February 2008 18:51:37 »
sa m'etonne pas cher free, il sont au courant de rien. Moi j'ai une V3 j'ai pas reçu de mail encore pour me dire le changement les autre apparement on reçu le mail bizzarre.

Façon free il savent rien mais tres bon operateur je trouve

TutoDL

« Réponse #67 le: 12 February 2008 18:52:55 »
Le changement ne va pas s'effectuer d'un claquement de doigt pour tout le monde. C'est progressif...

fabulous

« Réponse #68 le: 12 February 2008 19:25:53 »
En tous cas c'est une sacrément bonne nouvelle nouvelle pour ceux qui ont une ligne longue. Au delà de 50db, la V3 est INUTILISABLE à moins de rester en 512. Bref cette nouvelle va faire bcp d'heureux dont moi qui était obligé d'utiliser SIP pour téléphoner. Bref reste à connaître les délais car rien pour l'instant dans la console de suivi...
Tu confondrais pas avec la box d'orange qui plante a répétition :)
J'ai deja testé une v4 sur ma ligne et ça marché impect :) Mais ok c'était juste pour teste la synchro de la box d'un voisin :t
Je peux te certifier que la V3 est incapable de trouver une synchro à 52db... Chenillard lent/rapide + 1 seul rectangle clignotant + retour au chenillard lent/rapide... Dès que je connecte cette V3 sur une ligne courte (17db), synchro immédiate.

Et évidemment la V4 du voisin fonctionne parfaitement chez moi.
C'est peut être ta FB V3 qui a un problème, pendant 2 ans j'étais avec ma V3 actuelle sur une ligne avec 54 db d'atténuation et pas de pb de synchro ;)

houck

« Réponse #69 le: 12 February 2008 20:55:03 »
moi j'en veux pas de cette freebox ma V3 fonctionne bien , et comme degroupage bientot prevue je veux plutot la freebox HD.Surtout qu'au passage en adsl Max la mise a zero de l'ancienneté a etait faite je suppose. Alors la il ne me restera plus qu'a quitter free et me reabonnerlors du degroupage pour profiter de la freebox HD.Pfff ca fais des année que j'attend le degroupage et voila qu'un mauvais nouvelle arrive.La je dis non.:mad::mad:

christophe59

« Réponse #70 le: 12 February 2008 21:38:23 »
Pour ceux qui croient à un hoax, voilà une preuve lol :

Fabulous > Je doute que ma V3 bugge, sur d'autres lignes aucun problème... Et elle marchait en 512. Mais 512K alors que ma ligne peut encaisser en théorie du 5mégas, non merci. Surtout que ma ligne ADSL est partagée en 4 PC... Déjà que 512K c'est pas du haut débit, alors 64K divisé par 4, plus suffisant de nos jours... :D

falsa

« Réponse #71 le: 12 February 2008 22:25:43 »
TutoDL j apprecis ta bonne foi envers notre fai mais vois-tu a moin que je ne me trompe si il y a un changement effectif qu il soit dans 1 mois voir 1 ans il me semble qu au moin le personnel en contact avec le client chez free devrait etre au courant non ? :/ hors rien kenenni kedal awack du vent il ne sont au courant de rien voir meme etonné ce qui finalement me laisse croire que cette info est un fake mais bon .

val1984

« Réponse #72 le: 12 February 2008 22:30:40 »
Citation de: houck
Surtout qu'au passage en adsl Max la mise a zero de l'ancienneté a etait faite je suppose.
Non.

apiguide

« Réponse #73 le: 13 February 2008 08:18:28 »
Bonjour,

A quoi peut bien servir de passer en ADSL2+ ?
J'ai une freebox V4. A fin 2006, j'avais un débit descendant de l'ordre de 10Mb
et je pouvais sans problème regarder une chaine sur mon PC pendant que mon épouse en regardait une autre sur la TV !
J'ai eu le plaisir de voir que mon NRA (BON31) a été muté en ADSL2+ début 2007... chouette me dis-je!
... tu parles!
car depuis cette date mon débit est tombé à 5Mb et j'ai perdu la possibilité de regarder 2 chaines TV ! Quant à mon débit en upload, il a lui aussi été divisé par 2 !

le récent post "http://www.freenews.fr/nat/5718-freebox-freebox-tout-le-parc-en-adsl2.html"  se termine par cette info qui fiche tout en l'air: "...Certains DSLAMs chez France Telecom établissent toutefois la synchro en ADSL2, ce qui permet d'atteindre plus facilement les 8Mbps de l'offre IPADSL max... mais ça reste rarissime. "

Bravo! avec ADSL2 on avance... mais à reculons semble-til. Le débit à 20Mb étant pour moi un conte de fée pour les petits enfants, la fibre optique itou, je voudrais bien au moins conserver ce que j'avais avant!:(

Si quelqu'un sur le forum ou chez Free peut m'expliquer comment revenir à un débit de 10Mb en down
quitte à revenir en ADSL1

Merci d'avance

aegir

« Réponse #74 le: 13 February 2008 09:22:32 »
Citation de: apiguide
Si quelqu'un sur le forum ou chez Free peut m'expliquer comment revenir à un débit de 10Mb en down
quitte à revenir en ADSL1

Merci d'avance
T'as essayé de passer en mode sérénité ou en mode fastpath ??

Avec une V4 :

Sérénité : Marge 7 dB
Normal : Marge 6dB + PhyR
Fastpath : Marge 6dB
Patate : Marge 5 dB + PhyR

Avec ta V3, en mode normal tu étais en 7 dB sans PhyR, donc essayes le mode sérénité de la freebox V4...

christophe59

« Réponse #75 le: 13 February 2008 10:47:29 »
Sinon je suis en IP/ADSL 2048K, pas de dégroupage (à priori) prévu, et j'ai ça dans ma console de suivi :

Le "dégroupage total" proposé, est ce "normal" ou est ce que tous les IP/ADSL ont cette option ?!
Parce que 3 NRA pas trop loin de chez moi viennent d'être dégroupés...

un simple freenaute

« Réponse #76 le: 13 February 2008 11:15:11 »
C'est pour passer directement d'IPADSL à DT lors du dégroupage du NRA ;)

christophe59

« Réponse #77 le: 13 February 2008 11:24:26 »
Ouep, je me doute, mais est ce que ça annonce un dégroupage à plus ou moins long terme ? ;-)
J'en doute, mais bon.... Est ce que tous les IP/ADSL ont cette option, ou uniquement ceux dont le dégroupage est prévu... C'est la question que je me pose... D'autres freenautes sur mon NRA ont aussi cette option. Malheureusement, je sais pas si c'est la même chose chez tout le monde ....

Christophe qui guette un dégroupage, après le remplacement de sa V3 :D

PS : A l'origine passer en Freebox Only équivaut à passer en DT dès que c'est dispo... C'est pour ça que cette option de DT me semble aussi un peu à double emploi (puisque l'option Freebox Only équivaut à un DT)

djsunn

« Réponse #78 le: 13 February 2008 11:40:29 »
Ouep, je me doute, mais est ce que ça annonce un dégroupage à plus ou moins long terme ? ;-)
pas du tout j'ai aussi cette option :)

christophe59

« Réponse #79 le: 13 February 2008 11:47:41 »
dommage :(

lbl_wizzer

« Réponse #80 le: 13 February 2008 12:04:08 »
Citation de: Ektopl@sm

Je suis donc d'accord avec ce que tu avance mais justement dans la console de gestion j'ai les deux possibilité qui s'offre à moi alors qu'elles sont apriorie incompatible
+1

Le titre est faux.
Quand je l'ai lu, je me suis dit "chouette, je vais passer en ADSL2+" sachant que mon DSLAM est compatible ADSL2+.
Donc le titre est complètement à côté de la plaque, puisqu'il s'agit en réalité d'une "Migration des FBX V3 vers V4 gratuite", non ?
Merci à Freenews de faire le nécessaire pour nous éviter de fausses bonnes nouvelles.

riron

« Réponse #81 le: 13 February 2008 13:10:43 »
Sinon je suis en IP/ADSL 2048K, pas de dégroupage (à priori) prévu, et j'ai ça dans ma console de suivi :

http://images3.hiboox.com/images/0708/at836k86.png

Le "dégroupage total" proposé, est ce "normal" ou est ce que tous les IP/ADSL ont cette option ?!
Ca rejoint et confirme mon poste précedent un peu plus haut j'ai la même chose pour Gueret en creuse GUE23 sur ma console de suivi ça ma fait une fausse joie pensant qu'enfin ils avaient dégroupé Gueret.

christophe59

« Réponse #82 le: 13 February 2008 13:18:08 »

http://images3.hiboox.com/images/0708/at836k86.png

Ca rejoint et confirme mon poste précedent un peu plus haut j'ai la même chose pour Gueret en creuse GUE23 sur ma console de suivi ça ma fait une fausse joie pensant qu'enfin ils avaient dégroupé Gueret.
On fera peut être parti d'une prochaine fournée en 2009 ;)
En attendant i'm waiting for the v4 :lol:

sebastopaul

« Réponse #83 le: 13 February 2008 13:40:57 »
c'est tout simple c'est que certainement en 2008 ou 2009 le site va etre dégroupé donc il demande si vous voulez passer en dégroupage total car vous etes en ip/adsl (vous payez encore votre abonnement FT)et si vous validez maintenant le passage sera gratuit. sinon lors du dégroupage du site vous serez en dégroupage partiel ce qui impliquera une migration en DT et si vous n'avez pas trois ans des frais de migration ainsi que la remise à zéro de votre ancienneté si vous voulez vous séparer de france télécom.

riron

« Réponse #84 le: 13 February 2008 14:34:19 »
Citation de: seb451
c'est tout simple c'est que certainement en 2008 ou 2009 le site va etre dégroupé donc il demande si vous voulez passer en dégroupage total car vous etes en ip/adsl (vous payez encore votre abonnement FT)et si vous validez maintenant le passage sera gratuit. sinon lors du dégroupage du site vous serez en dégroupage partiel ce qui impliquera une migration en DT et si vous n'avez pas trois ans des frais de migration ainsi que la remise à zéro de votre ancienneté si vous voulez vous séparer de france télécom.
Donc tu es entrain de dire que si on clic maintenant sur cette option free nous fais un cadeau en nous faisant grace 90€-3€/par mois . Donc (par exemple) je clic maintenant rien ne se passe mais le jour ou (ENFIN) je suis degroupé tout se fait gratuitement. Alors que si j'attent "l'officialisation" du degroupage de Gueret la les regles classique s'appliques si je veux passer en DT car de toute façon je passerais gratuitement degroupage partiel

un simple freenaute

« Réponse #85 le: 13 February 2008 14:47:24 »
Voilà.

marty69

« Réponse #86 le: 13 February 2008 21:33:48 »
Je suis dégroupé en freebox v3 avec carte wifi 11b , faudrait il encore changer la carte en 54g avec la version v4? je sais que la carte wifi de la V3 est compatible vers V4 et pas inversement.
J 'ai pas encore reçu le mail de remplacement et j'aurai préféré passer en V5 directement mais à cause d'un changement en dégroupage total mon ancienneté me fait défaut .(car en avril 2005 le DT n'existait pas encore).

christophe59

« Réponse #87 le: 14 February 2008 11:42:34 »
V4 reçue demain, elle est déjà dans le centre de tri de mon département...
Je dois être un des premiers !

un simple freenaute

« Réponse #88 le: 14 February 2008 15:26:11 »
Normalement la carte Wifi n'est pas à changer.

pamessa

« Réponse #89 le: 14 February 2008 20:52:20 »
je suis en v3 mais non degroupe, j'ai lu que nous etions aussi concerne par cet echange de box par une v4, mais j'ai toujours pas recu de mail.
alors concernant les non degroupes, vat on avoir un echange ou pas;)

freemat

« Réponse #90 le: 14 February 2008 21:04:55 »
Citation de: pamessa
je suis en v3 mais non degroupe, j'ai lu que nous etions aussi concerne par cet echange de box par une v4, mais j'ai toujours pas recu de mail.
alors concernant les non degroupes, vat on avoir un echange ou pas;)
Tout le monde est concerné, mais cela va évidemment s'étaler dans le temps

falsa

« Réponse #91 le: 14 February 2008 23:24:46 »
christophe59 peut etre que tu devrais nous indiquer quel est ton département si tu es dégroupé et surtout si tu as toi meme fais la demarche de demander cette v4 :)

slascar13

« Réponse #92 le: 15 February 2008 08:14:50 »
bonjour,
J'ai recu le mail pour passer de la V3 à la V4 le 11/02/08 et je viens de voir dans mon suivi de commande de ma console que la freebox V4 a ete envoye le 14/02/08.
Je pense la recevoir lundi.
Pour info je suis en Corse, en offre ip/adsl 1216kbits.
Question : quand je vais recevoir ma v4, est-ce que j'aurai droit à un meilleur debit? faut-il faire une demande particuliere ? Si je clic dans ma console" migrer vers l'offre ip/adsl 2432Kbit, est-ce que je perd mon ancienneté ?

Merci par avance
slascar13

christophe59

« Réponse #93 le: 15 February 2008 09:01:21 »
Christophe59 = dépt du nord
Le colis était à Carvin hier (62). En général quand un colis arrive à Carvin, c'est la veille de la réception, je l'attends pour aujourd'hui.
Abonné depuis le 07/07/2004

val1984

« Réponse #94 le: 15 February 2008 09:12:56 »
Citation de: slascar13
Si je clic dans ma console" migrer vers l'offre ip/adsl 2432Kbit, est-ce que je perd mon ancienneté ?
Non.

christophe59

« Réponse #95 le: 15 February 2008 11:08:25 »
Bon j'ai reçu une V4R (donc dernier modèle), neuve (peu de doute là dessus).

Branchement, bloqué en PPP, ça commence bien...
Donc hard reboot... Et blocage en chenillard lent/rapide.

Bug ECI ?!
Donc rallonge de 10m, branche débranchage rapide lors du chenillard rapide.
Aucun effet, toujours un chenillard lent/rapide

Donc je décide de brancher un vieux téléphone sur la prise FT (par dessus le filtre de Free), et hop je retrouve un PPP et ... synchro !

Bizarre, j'avais la FB de mon beau frère (une V4), et je n'ai jamais eu de bug ECI avec sa freebox estampillée 03 (moi j'ai reçu une R). Bizarre.
Toujours est il que ça donne pas envie de passer en FB Only... Si il faut brancher un téléphone FT (et donc il faut une ligne FT !) pour retrouver une synchro de la FB ! A moins que cela soit justement la présence d'une ligne FT analogique qui pose pb ?! No sé !

En tous cas ça marche jusqu'au prochain hard reboot lol

slascar13

« Réponse #96 le: 18 February 2008 14:50:21 »
bonjour,
Freebox V4r recu aujourd'hui.
Apres branchement, tout eest ok.
Si vous avez recu le mail et que dans votre console vous avez une date d'envoi, surtout ne rebooter pas votre V3 en attendant de recoir votre V4 car vous aller avoir une ER10 et plus de connection internet.

@+
slascar

ratinium

« Réponse #97 le: 19 February 2008 12:23:22 »
Si vous avez recu le mail et que dans votre console vous avez une date d'envoi, surtout ne rebooter pas votre V3 en attendant de recoir votre V4 car vous aller avoir une ER10 et plus de connection internet.
Ca vient d'où le problème si on reboote?
LP

slascar13

« Réponse #98 le: 19 February 2008 16:25:42 »
Citation de: ratinium
Ca vient d'où le problème si on reboote?
LP
salut,
dans mon cas, la freebox a ete envoyé le 14/02/08. le dimanche 17 fevrier je n'avais plus de telephone sur la freebox, j'ai rebooté ma freebox V3 ( car j'avais toujours pas recu ma V4) et apres le PPP, il m'indique une ER10 sur la freebox.
Quand tu as une erreur ER10 sur la freebox ca veut dire que ton compte n'est plus actif.
Quand lundi j'ai recu ma V4, je l'ai branché et plus de probleme.

Bref, Free  a pris les devant en activant mon compte avec la V4 et a desactivé mon compte avec la V3 alors que je n'avais pas recu encore la V4

J'espere que mes explications ont ete claire
@+
slascar

Nikoolinux

« Réponse #99 le: 19 February 2008 19:23:32 »
mm, d'accord, c'est bon à savoir... :/