Résumé : je reçois par porteur, une freebox V4 alors que j'ai déjà une HD
Oui, il semble que leur système de gestion et de suivi ait quelques trous ...
La V4 est "un cadeau". Rien n'a faire que la garder dans sa boite ou en faire un cadeau.
Cela a couté combien à FREE cette blague
?
Pas si cher que ça, je vous rassure.
J'ai lu ,quelque part, que l'envoi des V4 "en trop" aux abonnés en V3 permettait de les sortir du stock physique. Or, certaines sociétés paient des taxes sur ce stock ... donc moins de taxe à venir pour des V4 qui servent de moins en moins, le dégroupage progressant, et le passage en V5 aussi.
En plus, comme il ne s'agit pas d'un échange, mais d'une "fleur", la logistique de retour vers Free (en fin d'abonnement) n'est pas à la charge du fournisseur, mais à celle du client. La dessus, c'est Coliposte qui va se remplir les poches à la résiliation ... sans compter les pénalités qui seront payées par ceux qui ne renverront qu'une des deux box, l'autre étant enfouie dans le bordel de la cave ou du grenier.
Enfin, pour ceux qui sont en V3, c'est quand même une bonne opération - même si la peur du bug ECI reste présente (la V3 n'y était pas sensible).
Par contre, l'opération va s'étaler dans le temps, c'est certain. Y a t'il une règle, fonction de l'ancienneté ou autre, des modifications éventuelles de l'abonnement ... Mystère.
Pour ma part, j'ai reçu ma V4 (j'avais la V3 depuis Mars 2004).