christophe59

[NAT] Freebox : Tout le parc en ADSL2+
« Réponse #100 le: 20 February 2008 20:26:49 »
slascar13, si tu es en 1216K tu peux passer en 2048K, tout dépend ton débit ATM Max.. Branche une télé sur ta freebox pour voir ton débit maximum sur la ligne... Si tu es largement au dessus de 2432 en débit ATM Max, tu peux demander la migration en 2048, ça ne remet pas à zéro l'ancienneté.

pasdepoil

« Réponse #101 le: 22 February 2008 17:34:40 »
Free va un peu vite, hier plus de connection Wifi après un reboot très long de la FB v3, je vérifie ma carte Wifi, je fais un Hard Reboot... toujours rien

Je contacte l'assistance et même temps je consulte mon interface de gestion au niveau des fonctionnalités optionnelles et je constate que le modèle de la FB est une V4...

Soucis car je ne l'ai reçue que ce jour.

Après installation, il faut (pour mon cas) activer de nouveau la fonction Wifi via l'interface de gestion et redémarrer la FB afin que la carte Wifi soit prise en compte.

Cela pourra peut être aider certains qui rencontreraient le même problème

djsunn

« Réponse #102 le: 23 February 2008 09:00:43 »
j'ai reçu la v4 ce matin

Débit http qui passe de 400ko/s à 800 ko/s, plus de désynchro sur appel ft ^^

Bref ça fait plaisir :)

theelseangel

« Réponse #103 le: 25 February 2008 11:51:32 »
Bonjour,

Ou on en est 'on avec ces envoie de V4 ?

j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de V4 dispo pour remplacer nos vieilles V3...

et jusqu'a présent, ceux qui l'ont reçu, vous avez eu combien de délai entre l'email de free et la recption de la V4 ?

Merci

djsunn

« Réponse #104 le: 25 February 2008 17:25:23 »
Citation de: theelseangel
Bonjour,

j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de V4 dispo pour remplacer nos vieilles V3...

et jusqu'a présent, ceux qui l'ont reçu, vous avez eu combien de délai entre l'email de free et la recption de la V4 ?

Merci
3 ou 4 jours de délais

slascar13

« Réponse #105 le: 25 February 2008 18:36:22 »
Bonjour,

Merci
Moins d'une semaine..

@+
slascar

slascar13

« Réponse #106 le: 25 February 2008 18:40:16 »
Salut,

j'ai recu la v4 et j'ai demander de passer, via ma console, de passer en debit max.
En debit max, je peux avoir la tv via la freebox alors que je suis en non degroupe ( et en corse je peux attendre longtemps)?
Comment savoir sans brancher une tv à l'arriere ?

Merci d'avance
@+
slascar

un simple freenaute

« Réponse #107 le: 25 February 2008 18:53:30 »
Pas de TV en non dégroupé de toute façon (même en MAX).

shaba

« Réponse #108 le: 27 February 2008 22:37:55 »
Bonsoir à tous,
J'ai reçu aujourd'hui le mail m'indiquant que j'allais automatiquement recevoir une freebox v4. Ca m'aurait fait très plaisir... il y a 1 an lorsque j'avais la v2 ! Mais maintenant je suis  équipé de la freebox HD lol ! Alors simple erreur de mailing ou je vais vraiment me retrouver avec une v4 inutile sur les bras ?
Merci et à +

Caliméro de service

« Réponse #109 le: 28 February 2008 09:39:44 »
Citation de: shaba
Mais maintenant je suis  équipé de la freebox HD lol !
Vous êtes dégroupé ?

Ce serait alors effectivement une belle erreur de mailing.

Avez-vous contacté l'assistance par chat pour sur les newsgroups ou les forums (tous gratuits) à ce sujet ?

[Edit]Ce que j'ai écrit laisse croire que le renouvellement ne devrait pas avoir lieu pour les dégroupés. Il ne faut voir aucun lien entre mes deux premières phrases. La première est une forme de curiosité, la seconde est relative au message de shaba.[/Edit]

shaba

« Réponse #110 le: 28 February 2008 09:42:52 »
oui effectivement je suis dégroupé total ! Je vais peut être essayer de les contacter pour régler le problème, j'espère juste qu'il s'agit d'une erreur de mailing parce que j'ai pas du tout envie d'avoir à leur renvoyer 2 freebox en cas de résiliation !
Merci à+

mekki

« Réponse #111 le: 29 February 2008 22:47:15 »
oui en effet j'ai reçu la v4 ce matin mais impossible de l'installer car elle reste bloquée sur le rectangle clignotant j'ai peut être loupé un épisode mais rien elle bloque. Alors j'ai du remettre l'ancienne v3 sans pb sauf que le multiposte ne fonctionne plus . Je comprends rien !!! je suis en dégroupage total

sreich

« Réponse #112 le: 01 March 2008 10:18:34 »
ui en effet j'ai reçu la v4 ce matin mais impossible de l'installer car elle reste bloquée sur le rectangle clignotant j'ai peut être loupé un épisode mais rien elle bloque. Alors j'ai du remettre l'ancienne v3 sans pb sauf que le multiposte ne fonctionne plus . Je comprends rien !!! je suis en dégroupage total

Dernière modification par mekki (Hier 23:48:44)

je viens aussi de recevoir ma v4 et elle este comme toi sur le rectangle clignotant bloqué....et free envoi la freebox mais ne donne aucune indication....

sreich

« Réponse #113 le: 01 March 2008 11:42:29 »
j'ai contacté la hotline voila ce qu'ils n'ont dit :

T-Chatteur dit : L'afficheur de votre Freebox reste bloqué sur un rectangle clignotant. Cet état indique que votre Freebox a détecté le signal ADSL, s'y est connectée (elle est donc synchronisée), mais n'est pas authentifié
T-Chatteur dit : alors pour résoudre votre souci plus rapidement vous devez tout d'abord bien vérifier l' installation téléphonique chez vous comme il est indique sur ce lien :
T-Chatteur dit : http://www.assistancefree.fr/243-freebox-en-rectangle-clignotant-1
T-Chatteur dit : si le souci perdure là vous allez nous en rapporter les résultats de ces tests soit par notre intermédiaire, Soit en passant par notre hotline par Tél. sur le N° 3244, afin qu'on puisse vérifier votre installation

cdmburlot

« Réponse #114 le: 01 March 2008 12:30:10 »
Comme shaba, si dessus, je suis en dégroupage total freebox HD depuis longtemps.

Après un email, que j'ai pris pour une erreur, je viens de recevoir une superbe freebox V4.

Et j'en fais quoi ???

J'ai appelé la hotline, taper"5", attendu 2 sonneries, puis plus rien, pas de message, ni de sonnerie;

Bref que faire ????

PS : quelqu'ul a-t-il déjà essayé de brancher deux freebox sur une même ligne, je pourrais peut-être équiper ma chambre de la télé par ADSL.

sreich

« Réponse #115 le: 01 March 2008 13:08:27 »
non tu remplaces la v3 par la v4 les 2 j'ai essayé ça marche pas... dis nous si elle fonctionne toi ta v4 ?

sreich

« Réponse #116 le: 01 March 2008 17:21:41 »
bon ça fonctionne sans que je ne fasse rien de plus...je pense qu'il faut attendre le tps que ça s'active. En tout cas super satisfait par la v4; image tv bcp + net et sa coupure et surf internet + rapide... par contre ma carte wifi ne clignote plus et je n'ai plus de wi-fi...mais pas grave je compte demander la v5 dans un mois...

bzh

« Réponse #117 le: 02 March 2008 11:31:35 »
je suis en adsl freeboxonly non degroupe depuis 2004 et toujours pas reçu de mail pour échange freebox v4 :|:|

est ce que tout le monde à reçu le mail ?

MDL

« Réponse #118 le: 02 March 2008 15:32:13 »
Ouep moi aussi je n'ai pas eu de Mail, j'ai la FB v.3 et j'habite a Paris.
Vous avez recu vous un mail pour ce qui habitent a Paris?
J'ai trop hate de l'avoir.

J'ai une question au passage:
Voila j'etais en degroupage total avant de demenager l'année derniere et puis là, je viens de m'en rendre compte
que j'etais comme christophe59:
http://images3.hiboox.com/images/0708/at836k86.png
Est-ce normal? et puis c'est quoi IPADSL? et NRA??
Merci d'avance!

PS: j'aurais trop voulu brenché ma V.3 et ma future V.4 (j'espere) en meme temps, s'aurait été le pied total!!:(

yvanlegrand

« Réponse #119 le: 02 March 2008 17:51:27 »
bonjour moi aussi j'ai recu un mail pour recevoir la version V4 alors que j'ai deja la V5 HD qui ma coute 90 Euros . J'ai recu ce samedi la V4 que faire avec .
la garde ou la renvoyer?
je suis comptant je ne suis pas le seul.
alors?

woofwoof

« Réponse #120 le: 04 March 2008 10:29:06 »
Citation de: bzh
je suis en adsl freeboxonly non degroupe depuis 2004 et toujours pas reçu de mail pour échange freebox v4 :|:|

est ce que tout le monde à reçu le mail ?
meme car :D
pas reçu l'e-mail aussi :rolleyes:

cdmburlot

« Réponse #121 le: 04 March 2008 14:54:08 »
Résumé : je reçois par porteur, une freebox V4 alors que j'ai déjà une HD

Ce matin, je téléphone à FREE (moins de une minute d'attente)
Conseillère charmante.

La V4 est "un cadeau". Rien n'a faire que la garder dans sa boite ou en faire un cadeau.

Cela a couté combien à FREE cette blague ????

MDL

« Réponse #122 le: 04 March 2008 16:51:43 »
Ah MDR, Ceux qui ne la veulent pas le recoivent et ceux qui la veulent n'on toujours rien^^, c'est le monde a l'envers on dirait. :lol:
Si c'est ca moi aussi je ne la veut pas cette V.4!
( On va bien voir si ca marche^^)

Lister

« Réponse #123 le: 05 March 2008 05:12:32 »
Pareil toujours rien, un ami m'a prévenu de la news, ca va faire longtemps maintenant, je commence à desespère, mais quand je me suis inscrit la V4 était déjà sortie en plus, c'est pas juste :(

bzh

« Réponse #124 le: 05 March 2008 07:16:12 »
Citation de: Lister
Pareil toujours rien, un ami m'a prévenu de la news, ca va faire longtemps maintenant, je commence à desespère, mais quand je me suis inscrit la V4 était déjà sortie en plus, c'est pas juste :(
pareil pour moi, abonné adsl depuis avril 2004 et freebox only depuis nov 2006 et toujours aucune nouvelle de la fameuse v4 ?

blastm

« Réponse #125 le: 05 March 2008 07:51:09 »
Citation de: cdmburlot
Ce matin, je téléphone à FREE (moins de une minute d'attente)
Conseillère charmante.
La V4 est "un cadeau". Rien n'a faire que la garder dans sa boite ou en faire un cadeau.
Une standardistes qui te dit que tu peut faire cadeau de ta freebox a un tiers, elle est a deux doigts de la porte, a mon avis... sachant qu'il y a des chances qu'ils te la réclament quand tu résiliera ton abo; que c'est manifestement une erreur de leur part de te l'avoir envoyé et que tu n'en a aucune utilité :/

Ceci dit je suis dans le cas de ceux qui on encore une v3 et aucune nouvelles de la v4 (:

Caliméro de service

« Réponse #126 le: 05 March 2008 08:02:44 »
Oui, il semble que leur système de gestion et de suivi ait quelques trous ...

Pas si cher que ça, je vous rassure.

J'ai lu ,quelque part, que l'envoi des V4 "en trop" aux abonnés en V3 permettait de les sortir du stock physique. Or, certaines sociétés paient des taxes sur ce stock ... donc moins de taxe à venir pour des V4 qui servent de moins en moins, le dégroupage progressant, et le passage en V5 aussi.

En plus, comme il ne s'agit pas d'un échange, mais d'une "fleur", la logistique de retour vers Free (en fin d'abonnement) n'est pas à la charge du fournisseur, mais à celle du client. La dessus, c'est Coliposte qui va se remplir les poches à la résiliation ... sans compter les pénalités qui seront payées par ceux qui ne renverront qu'une des deux box, l'autre étant enfouie dans le bordel de la cave ou du grenier.

Enfin, pour ceux qui sont en V3, c'est quand même une bonne opération - même si la peur du bug ECI reste présente (la V3 n'y était pas sensible).

Par contre, l'opération va s'étaler dans le temps, c'est certain. Y a t'il une règle, fonction de l'ancienneté ou autre, des modifications éventuelles de l'abonnement ... Mystère.

Pour ma part, j'ai reçu ma V4 (j'avais la V3 depuis Mars 2004).

mousse121

« Réponse #127 le: 05 March 2008 20:15:40 »
Bonsoir,

j'ai reçu en fin d'après midi moi aussi le mail indiquant qu'une V4 m'être expédiée.
Je suis possesseur d'une V3 depuis juin 2004. Par contre je suis en dégroupage total depuis un moment. Donc si j'ai bien compris free force le passage à la V4. J'attendais de pouvoir passer en adsl 2, étant à 1200 m du DSLAM je pense avoir un gain conséquent en terme de débit. Par contre je suis un peu moins chaud car vous parlez tous de bug ECI et que je ne sais absolument pas ce que c'est. Je vais faire une recherche mais si une bonne âme peut m'éclairer.
Parceque si c'est un bug bloquant, je vais très moyennement apprécier le passage forcé à la V4.

Lister

« Réponse #128 le: 05 March 2008 21:18:09 »
Je me suis inscris, à Free début novembre 2004 donc si c'est par ordre d'inscription je ne suis pas prèt de lavoir :(

theelseangel

« Réponse #129 le: 06 March 2008 11:31:33 »
Citation de: GEV44-Powah
Oui, il semble que leur système de gestion et de suivi ait quelques trous ...

Enfin, pour ceux qui sont en V3, c'est quand même une bonne opération - même si la peur du bug ECI reste présente (la V3 n'y était pas sensible)....

...
:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o FAUX FAUX FAUX et archi FAUX

Augure

« Réponse #130 le: 10 March 2008 22:10:13 »
Bonjour,
Free m'a envoyé  mardi 5 mars un mail m'annonçant l'envoie du v4 pour remplacer ma v3. Le vendredi, le suivi de l'envoi était disponible dans la console. Le samedi matin je n'avais plus de connection internet bien que la freebox était synchronisée et que le téléphone fonctionnait. Après avoir vérifié mon installation (pc, câble, routeur), j'ai décidé d'appeler la hotline. Je n'ai pas tenté de rebooter la box car j'avais lu sur un forum que la freebox ne se resynchroniserait pas car elle ne serait plus reconnu.
Donc j'appel la hotline. Après quelques minutes d'attente en musique, quelqu'un décroche mais personne ne répond. J'entends seulement des bruits de bureau. Après quelques instant comme cela, je raccroche. Décrocher sans répondre doit permettre de faire baisser la moyenne du temps d'attente dans les statistiques.
Ensuite, je décide de rappeler, cette fois, quelqu'un me répond. Il me demande de faire les différents tests d'usage sans succès. Je lui demande si ce n'est pas lié à l'échange de freebox. Il m'affirme que c'est impossible car dans ce cas la freebox aurait désynchronisé et je n'aurais plus le téléphone. Il me confirme par ailleurs que si je reboote, la freebox ne resynchroniserait pas et que je n'aurais plus de téléphone. Très sympathique! Ils auraient au moins pu le précisé dans le mail!
Il fini par me demander de brancher la freebox en usb. Lui disant que je ne pouvais le faire directement cela a bloqué la conversation. Avant de raccrocher, il me demande si son aide m'a été utile. N'ayant pas résolu le problème, j'ai trouvé la question pour le moins provoquante.
Après avoir raccroché j'ai essayé sur le port usb. La freebox n'était même pas détecté (j'ai testé sur différent ports du pc et même sur un autre pc sans résultat).
Estimant avoir déjà donné assez d'argent à la hotline, je me suis résigné à attendre l'arrivé de la nouvelle freebox jusqu'au lundi 10 mars. Soit 3 jours sans internet. Heureusement aucune panne de courrant n'a désynchronisé la freebox, j'ai donc eu la chance de garder le téléphone.
Bien que le hotliner ait affirmer que l'envoie de la v4 et la coupure d'internet n'était pas lié, je trouve la coïncidence suspecte.(je me trompe peut-être)
Dans tous les cas cela montre que la hotline est toujours aussi incompétente dès qu'il s'agit d'un problème qui ne vient pas de l'utilisateur (ou qui sort de l'ordinaire?)- en tout cas dans les observations que j'ai pu faire).
Est-ce que d'autres personnes on eu le même problème que moi?

Sinon le gain de débit est sensible. J'espère surtout une meilleure qulité pour le téléphone (pas de coupure au bout d'un certain temps de communication et meilleurs qulaité d'écoute vers les portables)

Edit: la v4 que j'ai reçu n'est pas une R c'est le modèle de base.

mousse121

« Réponse #131 le: 11 March 2008 00:18:27 »
J'ai moi même reçu le mail le 5 mars pourtant rien dans mon interface de gestion, j'espère qu'ils vont pas forcé le passage en V4 avant que la box ne soit effectivement envoyé sinon je vais stresser un poil je sent

bzh

« Réponse #132 le: 11 March 2008 20:00:24 »
pour ma part toujours pas reçu de mail et rien dans mon interface de gestion ? je commence à désespérer......

j'espère ne pas avoir été oublié.

woofwoof

« Réponse #133 le: 12 March 2008 11:19:11 »
Citation de: bzh
pour ma part toujours pas reçu de mail et rien dans mon interface de gestion ? je commence à désespérer......

j'espère ne pas avoir été oublié.
comme moi mmmmmmm en plus j'ai la wifi en panne et la freebox un peu cuite :rolleyes:

MDL

« Réponse #134 le: 13 March 2008 17:00:47 »
Heu j'ai un ptit doute tout d'un coup, comme la plupart des personnes je n'ai toujours pas recu la V4 ni d'email d'ailleur alors je me demandé si il n'y avait pas une demarche a faire parsque si c'est ca je vais attendre longtemps vu que je n'ai rien fait^^. Y a t-il une demarche pour recevoir l'e-mail ou faut il tout simplement attendre?

Edit: Ok, heuresement^^ Sinon moi qui attendez l'e-mail comme quoi ils allaient m'envoyer la V.4 qu'est ce que je vois dans ma boite? Un courier! Je crie de joie, fait la fiesta et lorsque je regarde le nom du courier c'est ecrit free...et Canal. Comment j'etais dégouté!!!:mad::mad:!

TutoDL

« Réponse #135 le: 13 March 2008 17:02:10 »
Il faut simplement attendre, la campagne se fait sur plusieurs mois.

mousse121

« Réponse #136 le: 13 March 2008 20:30:40 »
Pas de démarche pour ma part mais une latence d'une bonne semaine entre le mail indiquant l'envois et l'envois réel de la boite.
Elle arrive demain normalement, pile poil pour me flinguer mon weekend si rien ne marche :D

Lister

« Réponse #137 le: 13 March 2008 22:03:24 »
Pareil pas de news mais je pense vraiment passer en dernier car quand j'ai eu ma freebox V3 lors de mon abonnement, la 4 été sorti donc j'ai été dans les derniers à l'avoir, donc dernier à être échanger

mousse121

« Réponse #138 le: 14 March 2008 13:02:18 »
V4 reçu synchro ok mais pas d'authentification (rectangle clignotant).
J'ai remis ma v3 ouf ca fonctionne toujours.
Dans mon interface d'admin je suis bien considéré comme ayant une v4 maintenant, je peut meme activer l'ipv6 o/

Bon réessairai tout à l'heure

aureliencity

« Réponse #139 le: 15 March 2008 18:29:16 »
Pareil que toi, synchro mais pas d'authentification... et je suis considéré comme ayant une v4 aussi ^^ alors que c'est la v3 de branché...lol bizarre, j'ai contacté la hotline j'ai pas appris grand chose ... le gar c'est pas, il ma juste dit peut étre probléme de mise a jour jdoit faire un hard reboot dans 72h et revenir si ca remarche pas lol
Alors j'ai dit a dans 72h ... ^^"

mousse121

« Réponse #140 le: 16 March 2008 12:23:11 »
Je suis pas revenu posté mais l'authentification s'est fait en fin de journée le jour de réception. Un peu après la mise à jour du suivi colissimo en fait, donc il n'est pas impossible que free modifie le radius une fois qu'on à reçu la boite et pas avant.

Par contre la partie caractéristique technique de ma ligne n'est pas mise à jour depuis, j'ai toujours les vieilles infos

aureliencity

« Réponse #141 le: 16 March 2008 14:51:21 »
Moi aussi j'ai réussi, j'ai attendu 30h environ, essayer un hard reboot et laissé faire, la freebox s'est mis a jour normalement et s'est authentifié, tous fonctionne impec maintenant :)

Caliméro de service

« Réponse #142 le: 19 March 2008 07:11:40 »
... même si la peur du bug ECI reste présente (la V3 n'y était pas sensible)....

...
Vous avez des éléments permettant de penser le contraire ?

Les articles que l'on trouve ici et ou encore ici, entre autres, ne parlent que de V4.

Cela est conforté par mon expérience personelle : ma V3 n'a jamais eu de problème sur ma ligne sur DSLAM ECI. Des voisins, abonnés depuis avec une V4 ont subi ça pendant quelques temps (une mise à jour de l'équipement FT depui, peut-être). Ma V3 a toujours synchronisé sur leur ligne, et leur V4 jamais sur la mienne sans faire de swaptrick avec le cordon RJ-11.

etienne

« Réponse #143 le: 21 March 2008 17:16:31 »
Je n'ai toujours pas reçu le fameux mail.
Puis je espérer un jour avoir la v4?
C'est peut être parce que je n'ai jamais validé les nouvelles conditions générales (je suis encore aux anciens tarifs téléphone avec les portables à 0.19cent/min sans cout de connection!)

mousse121

« Réponse #144 le: 25 March 2008 16:15:45 »
Bon petit feedback suite à mon passage en V4, la freebox que j'ai reçu déconne un poil. Il n'est pas rare qu'elle perde la synchro quand on passe ou recoit un appel, mais ce n'est systématique. Jamais eu de soucis de avec ma V3. J'ai une V4 version R (re-adsl?) et c'est pas la joie du coup.

Je vais essayer de négocier un échange avec la hotline mais j'y crois pas :/

un simple freenaute

« Réponse #145 le: 25 March 2008 16:24:06 »
Testez avec le transfo de la v3 ;)

Pissos (40)

« Réponse #146 le: 25 March 2008 18:12:12 »
Citation de: mousse121
Bonsoir,

j'ai reçu en fin d'après midi moi aussi le mail indiquant qu'une V4 m'être expédiée.
Je suis possesseur d'une V3 depuis juin 2004. Par contre je suis en dégroupage total depuis un moment. Donc si j'ai bien compris free force le passage à la V4. J'attendais de pouvoir passer en adsl 2, étant à 1200 m du DSLAM je pense avoir un gain conséquent en terme de débit. Par contre je suis un peu moins chaud car vous parlez tous de bug ECI et que je ne sais absolument pas ce que c'est. Je vais faire une recherche mais si une bonne âme peut m'éclairer.
Parceque si c'est un bug bloquant, je vais très moyennement apprécier le passage forcé à la V4.
Le bug eci c'est uniquement en asdl 1 en zone non dégroupé.

mousse121

« Réponse #147 le: 25 March 2008 23:08:02 »
un simple freenaute> je suis déjà avec le transfo de ma v3, il fonctionne me suis gardé le nouveau en réserve au cas où. J'ai rien changé à mon install, juste remplacé la box et c'est gênant ces desynchro surtout que je suis à 1200 m du dslam et que jusqu'a présent je n'ai jamais rencontré de soucis

tomass> oui une simple recherche m'a permis de le trouver ;)

bzh

« Réponse #148 le: 26 March 2008 07:54:04 »
il y a combien de modéles freebox v4 , et les avantages et inconvénients ?

theelseangel

« Réponse #149 le: 27 March 2008 11:30:49 »
... même si la peur du bug ECI reste présente (la V3 n'y était pas sensible)....

...
Vous avez des éléments permettant de penser le contraire ?

Les articles que l'on trouve ici et ou encore ici, entre autres, ne parlent que de V4.

Cela est conforté par mon expérience personelle : ma V3 n'a jamais eu de problème sur ma ligne sur DSLAM ECI. Des voisins, abonnés depuis avec une V4 ont subi ça pendant quelques temps (une mise à jour de l'équipement FT depui, peut-être). Ma V3 a toujours synchronisé sur leur ligne, et leur V4 jamais sur la mienne sans faire de swaptrick avec le cordon RJ-11.
Bonjour,

comme vous le dites "Cela est conforté par mon expérience personelle", je possède une V3 et j'ai été victime du bug ECI, maintenant comme il a été dit sur d'autre sujet, ce ne sont pas tout les NRA équipé de ECI qui subissent le bug, mais les V3 le subissent ausi. Celà dépend du NRA et de la Fb.

Merci