depso

HDMI et TV Samsung LE40R8
« le: 09 February 2008 18:54:35 »
Bonjour,

J'ai un gros problème avec le HDMI et ma TV. Dès que je branche le cable, la freebox HD "grille".
J'ai bien éteind la TV et la freebox HD puis branché le cable et rallumé la TV puis la freebox HD. Et là plus rien, à l'écran du boitié HD, il ne s'allume plus. C'est la deuxième fois que ça m'arrive, le boitier est tout neuf.
Quelqu'un a déjà rencontré le problème?
Merci pour votre aide

jlecorse

« Réponse #1 le: 10 February 2008 06:56:32 »
J'ai deux abonnements chez Free, et dans les deux cas des Frebox HD.
Un a Paris l(autre à la campagne..
Dans les deux lieux j'ai des télé Samsung, et les deux sont connectées en HDMI.
Suis bien sur obligé de choisir manuellement l'entrée HDMI sur le téléviseur, et je dois allumer le boitier HD après que la télé Samsung soit démarrée (en entrée HDMI).
Sinon aucun problème.

Lextop

« Réponse #2 le: 10 February 2008 11:04:53 »
Pareil pour moi, écran lcd samsung relié en hdmi avec la freebox, et tout fonctionne bien.

sucrebleu

« Réponse #3 le: 04 March 2008 12:51:42 »
Ouf, je ne suis plus seul!
Moi aussi j'en suis à ma deuxième freebox HD aussi! Je n'ose plus connecter un câble HDMI!

En fait la première fois je n’ai pas fait vraiment attention, j'ai acheté un nouveau moniteur que j'ai voulu raccorder en HDMI sur ma HD qui fonctionne depuis 1 an, mais comme toi je me suis retrouvé avec une freebox noir qui ne voulait plus s'allumer.
La deuxième fois j'ai rusé un peu plus: 1 j'ai connecté mon câble HDMI seul (sans qu'il soit raccordé à mon moniteur), puis j'ai raccordé l'alimentation et là j'ai essayé de mettre en marche.
Rien: pas d'affichage, pas de bruit, pas d'odeur rien de rien: nouvelle freebox grillée.

Résultat des courses: soit c'est le câble qui est pourrit (1er prix à la Fnac) il semble d'après plusieurs forums que c'est fréquent, soit le freebox qui à une prise merdique en tous cas rassure toi il est peu probable que cela vienne de ta TV.
Dis moi si tu as des news, étonnamment free remplace les freebox sans broncher (savent t-ils quelque chose???)

J'attends ma troisième freebox, cette fois je vais essayer avec un autre cable haut de gamme =;)

Visaster

« Réponse #4 le: 04 March 2008 21:34:40 »
Il serait interessant que Depso repasse par ici pour nous préciser l'origine de son cable HDMI....

sukria

« Réponse #5 le: 07 April 2008 10:26:49 »
Bonjour, Exactement le même problème : mon deuxième boitier HD vient de griller (tout neuf) dès que je l'ai branché en HDMI à mon téléviseur Samsung HD Ready avec un câble HDMI acheté chez la Fnac.

Je trouve ça inadmissible d'ailleurs, j'ai le sentiment d'être un beta-testeur de matériel alors que malgré les apparences, je suis bien un client de Free, bref.

Tout ça pour apporter mon témoignage, moi aussi victime de la combo qui tue : HDMI + Samsung + Freebox

Soub

« Réponse #6 le: 28 April 2008 14:42:18 »
Bonjour,

Exactement le même problème que moi, j'ai un samsung LE40F86BD et j'ai acheté un cable HDMI premier prix à la fnac. J'ai branché le cable HDMI sur la TV en veille ainsi que le boitier HD en veille.
Boom plus d'affichage du boitier HD.

Réception du deuxième boitier, je branche ce coup ci le cable HDMI déjà relié à la TV sur le boitier (débranché ce coup ci) = deuxième boitier grillé

J'ai reçu le troisième boitier, mais je n'ai pas encore osé brancher de cable HDMI. Par contre, j'ai commandé directement sur le site de free, leur cable HDMI.

Avez vous des news (notamment sucrebleu) ?

Merci pour votre aide.

La tentacule

« Réponse #7 le: 21 May 2008 12:15:47 »
Yessss, je ne suis plus seul..... J'ai exactement le même problème, le technicien Free vient demain chez moi.

Mais bon moi c'est avec un philips 32 PFL 7962....

Hier j'ai grillé ma deuxieme Freebox HD comme ça, pourtant le cable et le port fonctionne bien quand je l'essaie avec la PS3. (j'ai eu un peu peur d'ailleurs de griller ma PS3...)

je vous tiendrai au courant pour savoir ce que le techos me dira demain, mais en tout ca, ça me gave bien

boxfreebox

« Réponse #8 le: 21 May 2008 21:18:16 »
bonsoir a tous le probleme vien de l'absence de prise de terre chez vous verifiez bien que vos lcd sont brancher sur des prises avec terre car pour les lcd et plasmas prise de terre c'est obligatoire mais ca personne le dit
moi depuis que j'ai instalé la terre dans mes prises de salon tous mes problemes de hdmi lcd box pc et dvd  sont resolues

marcelus_wallas

« Réponse #9 le: 23 May 2008 08:48:43 »
Citation de: boxfreebox
bonsoir a tous le probleme vien de l'absence de prise de terre chez vous verifiez bien que vos lcd sont brancher sur des prises avec terre car pour les lcd et plasmas prise de terre c'est obligatoire mais ca personne le dit
moi depuis que j'ai instalé la terre dans mes prises de salon tous mes problemes de hdmi lcd box pc et dvd  sont resolues
même si ta prise murale à la terre, sachant que la prise de la télé est une classique 2 phases sans terre, ça ne résoud rien... :/

La tentacule

« Réponse #10 le: 23 May 2008 11:44:51 »
ca y est j'ai eu la réponse du techos de free devant ce cas inexplicable.

et bien ne plus brancher la freebox en HDMI mais en péritel. Bravo free, donc je ne peux pas utiliser le produit comme je l'entends.

Entre parenthezes, j'avais pris mon apres midi pour ce bon technicien free, et tout ce qu'il a fait, c'est un test de l'alim de la freebox. Il n'avait quasiment aucune connaissance de mon dossier, et c'est moi meme qui lui ai donné mes pistes pour la résolution du probleme. Probleme qui n'est pas résolu au final.

Donc message pour free, l'initiative du technicien aurait pu etre bonne mais vu le résultat, ca ou rien c'est pareil et j'en ressors encore plus déçu que si je n'avais pas eu de visite ==> résultat: résiliation de l'abonnement Free (je suis un client exigeant et tres chiant)