remdeb648

S'inscrire sans l'abonnement FT...
« le: 04 December 2005 22:46:57 »
Bonjour tt l'monde!!

Je suis tout nouveau ici et je suis actuellement en dégroupage total chez Neuf telecom, et j'aimerais bien prendre free, car pour le moment Neuf me bloque à 2 mégas et ne m'autorise pas à recevoir la télé alors que j'habite dans le 92 tt tt près de paris... :S

Bref, le problème est que j'aimerais bien savoir si je peux m'inscrire malgré que je n'ai pas d'abonnement FT et que celui ci a été résilié depuis plus d'un an! Je connais cependant l'ancien numéro FT.

Merci pour vos réponses.

Lilo Boom

« Réponse #1 le: 04 December 2005 22:50:11 »
Bonjour

vous devez lancer un abonnement FT et quand votre ligne sera construite, il faudra lancer Free en Degroupage Total

remdeb648

« Réponse #2 le: 04 December 2005 23:07:52 »
ok mais le problème, c'est que lorsque l'on ouvre une ligne chez FT, on a un engagement de 6 mois il me semble... :(, non?

0takv

« Réponse #3 le: 05 December 2005 05:17:42 »
Bonjour,
J'ai fais ceci :

J'ai emmenagé dans un appartement dont le dernier occupant était parti depuis plus de 9 mois, je n'avais donc qu'un seul choix... ouvrir une ligne chez France Telecom, attendre le petit papier faisant office de facture, l'envoyé a Free avec le reste et attendre mon dégroupage total.

Au final, j'ai dût payer a France Telecom, l'ouverture de ligne - 50€ (je crois) plus le prorata temporis des jours passé chez eux, soit 1 mois donc 13,99€ ou un truc du genre.

Donc au final, 63,99€ pour qu'un technicien assis sur son fauteuil appuie sur un bouton... bon, ok... 50€ pour ça, c'est vrai qu'après j'avais le téléphone... enfin, très utile me direz vous, il marchait pas parce qu'il était pas allimenté depuis le central mais ca, il l'ont réparé en 48h comme stipulé dans leur CGV.

Donc non, rien a payer a part les frais de mise en service et le temps réel passé chez eux !

Cordialement,
0takv.

bluesygolum

« Réponse #4 le: 13 December 2005 12:00:14 »
Il semblerait que nous nesoyons pas obligés de passer par FT pour migrer d'un dégroup total vers Free en DT...

pas moyen d'avoir quelqu'un au 3244... donc riende vraiment sur. Quelqu'un d'ici aurait une info ?

Mateo

« Réponse #5 le: 13 December 2005 12:12:47 »
Si tu demandes un dégroupage total, tu n'as pas de délais obligatoire pour résilier ton abonnement FT.
Tu peux donc demander la création de ta ligne et résilier demander un dégroupage total dans la foulée. Tu n'auras "qu'à" payer les frais d'inscription chez FT et le déplacement d'un tech FT le cas échéant (environ 54 +55 euros ).
Les 6 mois sont la durée obligatoire d'abonnement si tu résilies sans demander un Dégrouage total. Cette durée était a 1 an il y a peu ...

vortex1974

« Réponse #6 le: 13 December 2005 15:58:31 »
Je m'insère dans la discution :

Ma mère a demandé une ligne france telecom qu'elle utilise depuis 2 mois maintenant.

Suivant ce que vous dites, ma mère peut demander le dégroupage total (car c'est ok au niveau de la ligne) et donc :

- au niveau FT il y a juste les factures du mois en cours à payer et pas les 3 mois d'abonnement restant (car le contrat est sur 6 mois) (pas de frais de résiliation)

- au niveau free, il y a juste les 29,99 € mensuel et pas de frais de mise en service comme ont les degroupés partiels qui passe au dégroupage total

- c'est free qui s'occupe de tout pour la résiliation de FT

Vrai ? Faux ?

Mateo

« Réponse #7 le: 13 December 2005 18:46:36 »
C'est pas bien de s'insérer dans la discussion ;-)

Mais Vrai, vrai, vrai