Bon puisqu'il faut faire un nouveau sujet pour notifier le meme probleme qu'on plusieurs personne, je me lance :rolleyes:
Bon alors le probleme c'est deco, reco, deco, reco, avec frequence variable, toute les 30 sec, puis toute les 30mn, toute les 1h, et rebelote toute les 30 sec.
Connecté depuis octobre 07 sans probleme et depuis decembre, c'est l'enfer!!! avec des moments d'eclaircies
c'est le cas depuis quelques jours, ou les déco n'arrive QU'une dixaine de fois par jour SEULEMENT!!!
la debit j'en parle pas, oscillant entre 4000 et 7000 en down, 300 et 600 en up
bref j'ai appelé la hotline, ils on effectué un test de position et m'on repondu que TOUT allez bien
J'ai fait les diverses verifications, comme specifié dans le tutorial, et Walou rien que dalle, aucune amelioration (j'ai tout fait : netoyages des cable, changements des cables, recherche de condensateur, j'en ai trouver un d'ailleur que j'ai jarté, changement de place pour la freebox, loin de tout ce qui est electrique, y'a que le test croisé que je n'ai pas pu faire, vu que je suis nouveau sur paris, que je connais personne, et qu eje me vois mal frapper chez un voisin que je ne connais pas)
je suis sur le point de prendre rendez vous avec un technicos mais bon, j'aprehende la facture, meme si je sais que rien ne vient de chez moi (je ne comprend pas alors pourquoi ca marchais nickel pendant 2 mois) ce que je pense serieusement c'est de basculer sur Numericable, mes parents on ça depuis 5 ans sans aucuns probleme, bon y'a pas de Freebox Hd de disque dur en serie, de wifi Mimo et tout le tralala mais bon, ce que je cherche avant tout, c'est une télé qui marche sans sauter, une ligne telephonique qui est operationel 24/24 et surtout, surtout internet sans deco.
j'ai pris Free suite à certain commentaire qui assurer que c'etais le meilleur Fai de la place, j'avoue que ces deux dernier mois m'on literallement refroidi
Alors carasteristique de la ligne sur Free.fr
NRA : MNA75
Longueur : 590 mètres
Affaiblissement : 8 dB
et sinon sur freebox Hd
voici les infos actuelle
débit ATM: 4494kbp/s down et 483Kbp/s en Up
atténuation: 21.00db down et 10.40db Up
marge bruit: 6db down et 8.40 en Up
en UP
FEC: 55848088 (oui un numero à 8 chiffre, ca ne s'invente pas)
CRC : 10
HEC : 440660
En down
FEC: 20 (mais des fois ca monte au niveau du FEC up)
CRC : 0
HEC : 0
concernant le degrouptest
Affaiblissement : 9.375 dB
voila, je ne sais plus quoi faire, et j'insiste sur le fait que du jour au lendemain, ça a capoter, sans aucune raison concernant mon domicile (je n'ai pas installer de reacteur nucleaire dans ma cuisine) ni mon matos, qui n'a pas bougé depuis 10 mois, Bref si quelqu'un pouvait aider, ca serait miraculeux
Merci