osmoz

Bon puisqu'il faut faire un nouveau sujet pour notifier le meme probleme qu'on plusieurs personne, je me lance :rolleyes:
Bon alors le probleme c'est deco, reco, deco, reco, avec frequence variable, toute les 30 sec, puis toute les 30mn, toute les 1h, et rebelote toute les 30 sec.
Connecté depuis octobre 07 sans probleme et depuis decembre, c'est l'enfer!!! avec des moments d'eclaircies
c'est le cas depuis quelques jours, ou les déco n'arrive QU'une dixaine de fois par jour SEULEMENT!!!
la debit j'en parle pas, oscillant entre 4000 et 7000 en down, 300 et 600 en up
bref j'ai appelé la hotline, ils on effectué un test de position et m'on repondu que TOUT allez bien
J'ai fait les diverses verifications, comme specifié dans le tutorial, et Walou rien que dalle, aucune amelioration (j'ai tout fait : netoyages des cable, changements des cables, recherche de condensateur, j'en ai trouver un d'ailleur que j'ai jarté, changement de place pour la freebox, loin de tout ce qui est electrique, y'a que le test croisé que je n'ai pas pu faire, vu que je suis nouveau sur paris, que je connais personne, et qu eje me vois mal frapper chez un voisin que je ne connais pas)
je suis sur le point de prendre rendez vous avec un technicos mais bon, j'aprehende la facture, meme si je sais que rien ne vient de chez moi (je ne comprend pas alors pourquoi ca marchais nickel pendant 2 mois) ce que je pense serieusement c'est de basculer sur Numericable, mes parents on ça depuis 5 ans sans aucuns probleme, bon y'a pas de Freebox Hd de disque dur en serie, de wifi Mimo et tout le tralala mais bon, ce que je cherche avant tout, c'est une télé qui marche sans sauter, une ligne telephonique qui est operationel 24/24 et surtout, surtout internet sans deco.
j'ai pris Free suite à certain commentaire qui assurer que c'etais le meilleur Fai de la place, j'avoue que ces deux dernier mois m'on literallement refroidi

Alors carasteristique de la ligne sur Free.fr
NRA : MNA75
Longueur : 590 mètres
Affaiblissement : 8 dB

et sinon sur freebox Hd
voici les infos actuelle
débit ATM: 4494kbp/s down et 483Kbp/s en Up
atténuation: 21.00db down et 10.40db Up
marge bruit: 6db down et 8.40 en Up
en UP
FEC: 55848088 (oui un numero à 8 chiffre, ca ne s'invente pas)
CRC : 10
HEC : 440660
En down
FEC: 20 (mais des fois ca monte au niveau du FEC up)
CRC : 0
HEC : 0

concernant le degrouptest
Affaiblissement :    9.375 dB

voila, je ne sais plus quoi faire, et j'insiste sur le fait que du jour au lendemain, ça a capoter, sans aucune raison concernant mon domicile (je n'ai pas installer de reacteur nucleaire dans ma cuisine) ni mon matos, qui n'a pas bougé depuis 10 mois, Bref si quelqu'un pouvait aider, ca serait miraculeux
Merci

un simple freenaute

Deco, reco, deco, reco, ca devient INFERNALE paris sur MNA75
« Réponse #1 le: 02 February 2008 11:31:19 »
Hé bien...
-Essayez de débrancher le transfo du boitier HD, rebootez le boitier ADSL. Si le débit est meilleur, ça vient de lui.
-Testez un autre transfo pour le boitier ADSL (celui d'une Freebox v4 convient).
Je dirais 80% de chan,ces que ça vienne de là.
-Testez un autre modem ADSL.
Si le modem ADSL est aussi désastreux, contactez Free (par Tchat, c'est gratuit) et demandez un test de position (ils testeront leurs installations) puis un GAMOT si ça ne résout rien.

osmoz

« Réponse #2 le: 02 February 2008 11:34:41 »
merci pour ta reponse,
concernant le debranchement du transfo du boitier HD j'ai deja fais le test, les deconecion continuais, j'ai deja aussi essayer de me passer du telephone, idem.
Concernant le changment de transfo pour le boitier Adsl je vais me demreder un autre, je ne sais pas comment, mais je vais tester quand meme (je vais essayer d'en trouver un abordable dans le commerce)
Sinon pour le test de position, deja fait, mais il m'on repondu qu'il n'avais decelé aucun probleme (mais j'ai pas fais venir de technicien chez moi)

mais ce qui me gene le plus, reste les decos (encore une demi douzaine ce matin) plus que la perte de debit
en plus je joue, alors je vous raconte pas comment c pas agreable d'etre deconnecté des serveur toute les minute

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 02 February 2008 14:16:18 »
Oui, mais là il y a un problème de Freebox ou de ligne.
Faites venir un technicien chez vous, il sera certainement efficace...
Etes-vous couvert par l'Assistance de Proximité ?

osmoz

« Réponse #4 le: 02 February 2008 17:29:46 »
non pas d'assistance de proximité, mais je vais finnir par le rammener de toute facon, parce que la ca fais plus d'un mois que ca dure, si fin fevrier je suis toujours à ce point la, je change de FAI direct, alorsc'est sur qu'entre temps j'appelrais un technicien, pour enlever le doute.
Mais je vais deja essayé avec une autre alim, qui sait.

osmoz

« Réponse #5 le: 02 February 2008 17:48:17 »
bon ca a repris de plus belle ce soir, deconnection toute les 5 min!!!
juste un petit detail, souvent, quand ca se deconnecte (je ne passe pas par un reboot, juste de l'heure au chenillard, ce qui devrait ecarter le probleme d'alim) donc quand j'essaie de me reconnecter, il me donne souvent le rectacle cligotant, ou le rectangle fix (une fois sur deux) et puis ca repard avec un chenillard, enfin ca se stabilise sur l'heure (heure eronné une fois sur deux aussi), sinon il se fixe sur le rectangle fix, 30 sec, et se connecte juste apres, sans passer par le chenillard... je rapelle qu'ils on fait un test de position il y'a queqlue jours, et la reponse est que tout marche bien  voici le mail qu'il m'on envoyé
Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations.

Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour.

voila, peut etre que ce detail revele un problem au niveau du NRA, je sais pas....

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 02 February 2008 18:35:32 »
Justement non ;)
Une alimentation fatiguée peut causer différents désagréments... Baisse de débit, déconnexions, perte de téléphone, packet loss... et reboots...
Et au contraire, des reboots intempestifs peuvent se produire sans alim fatiguée, ce qui est le cas chez moi ou un de mes PC provoquait à sa sortie de veille (mais pas à l'allumage) un reboot sur certains canaux Wifi, sans doute des interférences ou un souci de firmware (1.2.6 à l'époque).

fbxfan

« Réponse #7 le: 02 February 2008 19:41:44 »
Citation de: osmoz
Affaiblissement : 8 dB
atténuation: 21.00db down et 10.40db Up
FEC: 55848088 (oui un numero à 8 chiffre, ca ne s'invente pas)
HEC : 440660
Il y a un problème de ligne : en effet, plus de 9 dB entre atténuation down et affaiblissement et vous avez un nombre d'erreurs FEC astronomique. Il faut donc demander un ticket GAMOT, que seul un tech itinérant Free peut déclencher après rendez-vous. Certains arrondissements de Paris (dont le 8ème, le 15ème et le 20ème je crois) sont couverts par l'assistance de proximité Free : n'hésitez pas à en profiter si vous êtes couvert.

Bref, prenez rendez-vous avez un technicien.

N'oubliez pas que les filtres ADSL ne sont nécessaires que si vous avez encore un abonnement téléphonique FT. Sinon retirez-les : ça ne fait qu'ajouter des problèmes potentiels.

zarkod

« Réponse #8 le: 10 March 2008 21:48:18 »
J'ai exactement la même chose sur RKE 75 depuis 15 jours (depuis qu'ils ont mis leur nouvelle interface TV en fait)

L'an dernier j'avais eu le même coup pendant 10 jours puis plus rien, mais comme Free ne dit jamais s'ils ont fait quelque chose de leur côté ou pas...

Y a 3 mois j'avais a peu près la même chose et c'était l'alim, mais ce coup ci j'ai une alim d'avance (vu qu'ils doivent sous traiter la fabrication des alims
à crétin.fr comme elles crament toutes je préfère prendre des précautions vu la rapidité de reaction du service logistique...)

C'est clair que si on a moyen d'avoir le câble plutôt que le niveau zéro service de free (qui va finalement rejoindre AOL dans mon échelle de valeur),
manque de bol j'ai besoin du téléphone gratuit vers l'italie... grrr... a tient je viens de voir qeu numéricable propose aussi le téléphone
gratuit vers l'europe maintenant, à la bonne heure!