stefb

Problème avec SIP
« le: 01 February 2008 19:51:30 »
Bonsoir,

Depuis ce soir, je ne peux plus utiliser le service SIP : X-Lite n'identifie plus mon compte (Registration error...).
Pourtant, je n'ai pas touché à sa configuration ni à celle de ma console de gestion...
Wait and see :twisted:

Marco A

Problème avec SIP
« Réponse #1 le: 01 February 2008 19:55:17 »
Idem pour moi :twisted:

stefb

Problème avec SIP
« Réponse #2 le: 01 February 2008 19:56:57 »
Merci pour la réponse, cela me rassure : en espérant que ça soit réparé fissa...

bagu

Problème avec SIP
« Réponse #3 le: 01 February 2008 20:02:56 »
Idem ici :

SIP: Failde to register as sip: [email protected]
Host adress: xxx.xxx.xxx.xxx
NAT/Firewall: Port Restricted Cone NAT

21:00:06 DNS.Query  ERROR     Failed to decode message, will try next server
2008-02-01 20:00:06.609 UDP 212.27.52.5:5060->LOCAL
SIP/2.0 403 Wrong login or password                    <--- Et pourtant si vérification faite plus d'une quinzaine de fois et RAZ du mot de passe
21:01:07 SIP.Registration INFO      Not registered sip:[email protected]
21:01:07 SIP.RegistrationClient INFO      Registration reattempt scheduled after 60 seconds

Et impossible de pinger freephonie.net

Donc je ne sais pas comment avoir plus d'info, mais il y a un problème chez eux

llevet

Problème avec SIP
« Réponse #4 le: 01 February 2008 21:06:50 »
Salut,

En effet, le reseau freephonie est en rade depuis 17h00. Une erreur 403 systematique.

Le pb, c'est que la panne est aussi du coté FBX, car presque tous les appels vers les num 095XXXX n'aboutissent plus.

Les appels sortants fonctionnent temps bien que mal, (plus long a aboutir)  et le numero appelant n'est plus transmis chez votre correspondant ....

Bref, en esperant que l'on vas pas rester comme ca tout le week end .....

@+

P.S : je suis bien content de ne pas etre en FBX only !!!! ;-)

mystery

Problème avec SIP
« Réponse #5 le: 01 February 2008 22:04:03 »
AH, je ne suis pas seul dans le cas, je commençais à avoir peur ...

Registration Error : 403 - Wrong login or pass ...

J'espère que ça reviendra vite ...

philippe75015

Problème avec SIP
« Réponse #6 le: 01 February 2008 22:21:35 »
idem chez moi... en rade...

pandolphe

Problème avec SIP
« Réponse #7 le: 02 February 2008 09:41:46 »
Salut.
En panne chez moi aussi pour  une ligne en 09502xxxxx
Par contre, en 09503xxxxxx, pas de problème.

Vivement que ça revienne !!

jmmir

Problème avec SIP
« Réponse #8 le: 02 February 2008 10:36:37 »
Oui moi aussi j'utilise un PAP dlink ici et c'est pareil, je n'ai pas téléphoné hier donc je ne sais pas depuis quand .....

mystery

Problème avec SIP
« Réponse #9 le: 02 February 2008 12:13:25 »
Bon le problème semble généralisé, on trouve apparemment les mêmes retours sur :

-Les NG de proxad
-Freephonie.org http://www.freephonie.org/topic3575.html
-Aduf.org http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=164831

stefb

Problème avec SIP
« Réponse #10 le: 02 February 2008 16:16:44 »
J'ai contacté le service technique par tchat : ils sont au courant et mettent tout en oeuvre pour y remédier.
J'ai quand même précisé que dans ce cas, il me semble judicieux de publier une info. sur leur site...

koliakarol

Problème avec SIP
« Réponse #11 le: 02 February 2008 17:15:16 »
Citation de: stefb
J'ai contacté le service technique par tchat : ils sont au courant et mettent tout en oeuvre pour y remédier.
J'ai quand même précisé que dans ce cas, il me semble judicieux de publier une info. sur leur site...
Là c'est un rêve... et en contradiction totale avec la "philosophie" de Free. Comment peut-on imaginer une telle publication alors qu'ils ne l'ont jamais fait par le passé et surtout quand ils ne communiquent toujours pas (depuis le 22/10/07) sur le bridage SIP des  appels  vers l'étranger ou les numéros surtaxés même vers leurs propes hotlines !:twisted:
Ils n'ont qu'un credo : service non contractuel = aucun support (le bridage n'a rien à voir avec le support, puisque jusqu'à hier le SIP fonctionnait encore mais que pour la France !)

En plus il faut croire que Freenews, Freephonie, ADUF qui sont en cheville avec l'établissement car il n'y a aucune news à ce sujet tant qu'il n'y a pas un communiqué de presse... On tolère et modère le forum, un point c'est tout.

Personnellement, je ne crois pas au "...mettent tout en oeuvre pour y remédier." du tchat
Il semble qu'il s'agisse d'un serveur dédié qui est à nouveau tombé en rideau, et je pense que l'on devra attendre lundi matin pour pouvoir appeler via SIP la seule destination non bridée !!!

dede03

Problème avec SIP
« Réponse #12 le: 02 February 2008 17:24:50 »
salut, je suis au kosovo, je suis connecté internet et j'ai fait installer x lite pour appeler partout en france. ça marche depuis 1 semaine et puis , sans rien toucher,  un message lorsque je mets en route x lite : "error 403 wrong login or password". Que faire ? merci

bagu

Problème avec SIP
« Réponse #13 le: 02 February 2008 18:05:53 »
Attendre. Merci.

Essaye de lire plus haut, tu verra que le SIP ne fonctionne chez personne.

nickole

Problème avec SIP
« Réponse #14 le: 02 February 2008 20:18:13 »
Salut,

Le transfert d'appels non plus.
Espérons que cela annonce une refonte de la sécurisation du compte SIP et son corollaire : le déblocage des appels internationaux et surtaxés en SIP ...

mystery

Problème avec SIP
« Réponse #15 le: 03 February 2008 13:04:59 »
Citation de: nickole
Salut,

Le transfert d'appels non plus.
Espérons que cela annonce une refonte de la sécurisation du compte SIP et son corollaire : le déblocage des appels internationaux et surtaxés en SIP ...
Puisses tu avoir raison.
Malheureusement je sens plus le coup fourré, du style : " pour cause de piratage le service SIP sera désactivé/limité pour une durée indéterminée " ...

Wait & See

nickole

Problème avec SIP
« Réponse #16 le: 03 February 2008 16:08:16 »
Je suis une incorrigible optimiste mais y a rien de moins sûr  :|

cherbane

Problème avec SIP
« Réponse #17 le: 03 February 2008 17:32:44 »
Bonjour,
idem depuis venderdi am avec un système S450IP : Enregistrement SIP erronée.... si on essaie : Code 403 ; poar contre les appels entrant se font normalement !!!!! J'ai adressé un mail à free....  d'autres amis idem sur paris et sur Lyon idem !!!!!!!!!  Courage !!!! merci de nous dire si cela fonctionne chez d'autres. Cdlt. C

nickole

Problème avec SIP
« Réponse #18 le: 03 February 2008 17:45:38 »
Problème de téléphonie généralisé depuis vendredi, demain ou mardi ça devrait être réparé ...

fanfouer

Problème avec SIP
« Réponse #19 le: 03 February 2008 18:11:36 »
Pour ceux qui utilisent le SIP pour les appels d'urgence... c'est pas génial.

Enfin bref, comme disent certains, cet incident reste dans la droite ligne de la philosophie de Free.

Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai moi aussi contacté le tchat qui également m'a dit que le problème était généralisé et qu'ils mettaient tout en oeuvre pour réparer.
Ce genre de truc peut vite te faire peter un câble alors que tu configure ton téléphone avec les certificats et que rien ne fonctionne (j'ai du les installer une bonne dizaine ce fois ces certifs... sans succès, on comprend maintenant pourquoi).

Bonne soirée à tous.

mystery

Problème avec SIP
« Réponse #20 le: 03 February 2008 19:09:54 »
Dimanche 20h, toujours rien, donc ca ne sera pas réglé avant demain.

J'espère que ça gueule dans les chaumières et que le central téléphonique est pris d'assaut.
Pour ceux qui n'utilisent que le SIP pour appeler, autant dire que c'est très handicapant.

reivax01

Problème avec SIP
« Réponse #21 le: 03 February 2008 19:22:48 »
Citation de: koliakarol
Citation de: stefb
Là c'est un rêve... et en contradiction totale avec la "philosophie" de Free. Comment peut-on imaginer une telle publication alors qu'ils ne l'ont jamais fait par le passé et surtout quand ils ne communiquent toujours pas (depuis le 22/10/07) sur le bridage SIP des  appels  vers l'étranger ou les numéros surtaxés même vers leurs propes hotlines !:twisted:
Ils n'ont qu'un credo : service non contractuel = aucun support (le bridage n'a rien à voir avec le support, puisque jusqu'à hier le SIP fonctionnait encore mais que pour la France !)

En plus il faut croire que Freenews, Freephonie, ADUF qui sont en cheville avec l'établissement car il n'y a aucune news à ce sujet tant qu'il n'y a pas un communiqué de presse... On tolère et modère le forum, un point c'est tout.

Personnellement, je ne crois pas au "...mettent tout en oeuvre pour y remédier." du tchat
Il semble qu'il s'agisse d'un serveur dédié qui est à nouveau tombé en rideau, et je pense que l'on devra attendre lundi matin pour pouvoir appeler via SIP la seule destination non bridée !!!
je me demandais si un avocat s'etait deja penche sur le sujet pour les attaquer pour "defaut d'information"?

d'autrepart il me semble de le SIP est un service telephonique et que par consequent FREE a 48H pour le remettre en fonctionnement sinon est en "infraction" avec ses propores conditions generales de vente!

d'avis "de non" expert, la restriction des appels passe depuis l'etranger est une infraction a ces CGV + entraine que les publicites de free sont des publicites mensongeres.

...a suivre

nickole

Problème avec SIP
« Réponse #22 le: 03 February 2008 19:37:04 »
Citation de: reivax01
48H pour le remettre en fonctionnement sinon est en "infraction" avec ses propores conditions generales de vente!
48h ouvrés mais là c'est le week-end...

reivax01

Problème avec SIP
« Réponse #23 le: 03 February 2008 20:47:22 »
48H pour le remettre en fonctionnement sinon est en "infraction" avec ses propores conditions generales de vente!
:|

et depuis le 22/10/07 il y a eut plusieurs jours ouvres non?

le service ne fonctionnant pas corectement ...

nickole

Problème avec SIP
« Réponse #24 le: 03 February 2008 21:11:17 »
:|

et depuis le 22/10/07 il y a eut plusieurs jours ouvres non?

le service ne fonctionnant pas corectement ...
Merci de respecter le sujet du topic qui est un problème deuis le 1/02, il y d'autres topics traitant du problème du blocage du SIP

wait&see.nothing

Problème avec SIP
« Réponse #25 le: 04 February 2008 06:40:12 »
Ce serait tout de même très bien de faire paraître une niouse comme quoi il y a un actuellement un problème avec SIP qui ne fonctionne pas.

Cela rendrait un grand service à tous ceux qui seraient tentés par des re-paramétrages, boot-up, et autres config usine etc.

jmmir

Problème avec SIP
« Réponse #26 le: 04 February 2008 08:14:06 »
Je suis d'accord avec toi et je suis le premier à râler contre l'absence d'info scanadaleuse de free. Ceci dit il suffit de lire n'importe quel forum, (je suis abonné à ceux de grenouille aussi) pour être au courant. Il faut vraiment ne rien lire et ne s'occuper de rien pour passer à coté ...
Mais à ce niveau de problème je redeviens optimiste comme Nicole, free NE PEUT PLUS laisser les choses en l'état.:cool:

wait&see.nothing

Problème avec SIP
« Réponse #27 le: 04 February 2008 08:48:59 »
Tous les jours , je consulte les commentaires des news, mais je ne peux pas consulter chacun des 20 ou 30 ? forums pour y découvrir une fois tous les .... mois qu'il y a quelque chose qui peut me concerner.
Je pense lire et m'occuper de beaucoup mais je suis passé à côté.
Pour l'instant, cela ne fonctionne toujours pas.

jmmir

Problème avec SIP
« Réponse #28 le: 04 February 2008 11:59:27 »
Ca y est c'est reparti! Pour la France seulement .....

fanfouer

Problème avec SIP
« Réponse #29 le: 04 February 2008 12:13:22 »
Et encore...
De chez j'arrive a me connecter depuis mon reseau WiFi domestique mais avec le point d'accès freephonie, il me met toujours "impossible de se connecter au reseau de connection".

Lorsque je passe par le web orange, tout est OK.

Bonne après midi à tous.

nickole

Problème avec SIP
« Réponse #30 le: 04 February 2008 15:20:20 »
Salut,

Tout est rentré dans l'ordre :)

La panne a été signalée très vite sur Aduf et sur le newsgroup téléphonie (hélas il était déjà presque 18h) donc difficile de ne pas en être informés et ce lundi la priorité c'était la réparation.

Pas de déblocage du SIP à l'international :( mais c'est un autre problème qui fait l'objet d'autres topics ...

cassimk

Problème avec SIP
« Réponse #31 le: 04 February 2008 18:46:07 »
chez moi ce n'est toujours pas reglé, toujours l'erreur 403 wrong login password ect

nickole

Problème avec SIP
« Réponse #32 le: 04 February 2008 19:05:54 »
Citation de: cassimk
chez moi ce n'est toujours pas reglé, toujours l'erreur 403 wrong login password ect
Essayer ceci :
- changer le mot de passe,
- désactiver l'option SIP,
- rebooter
- réactiver
- rebooter
et ça doit marcher !

Sinon si c'est depuis un PC vérifier que le logiciel est autorisé dans le parefeu.

snamibog

Problème avec SIP
« Réponse #33 le: 12 February 2008 18:08:51 »
Bonsoir.
J'ai acheté chez Free un téléphone WLAN/GSM Pirelli DP-L10 .S'il fonctionne sur GSM, impossible de se raccorder en WiFi , le paramétrage - soit-disant automatique - ne donnant aucun résultat... Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance.

nickole

Problème avec SIP
« Réponse #34 le: 12 February 2008 18:20:24 »

cbar770

Problème avec SIP
« Réponse #35 le: 04 March 2008 18:40:41 »
Je suis nouveau sur le forum et j'ai un ptit souci. Je viens d'installer Express Talk Basic 2.06. Si qu'un peu m'aider. Je n'arrive pas à telephoner via freephonie ! J'ai réussi un seul appel. Sinon j'ai des messages d'erreur : "Error returned : 401 Nonce has changed", "Check username or password for proxy server".
Je ne comprend rien, si il y a une personne qui peu m'aider, ça serait sympa. Merci à tous

nickole

Problème avec SIP
« Réponse #36 le: 04 March 2008 19:21:09 »
Citation de: cbar770
Je suis nouveau sur le forum et j'ai un ptit souci. Je viens d'installer Express Talk Basic 2.06. Si qu'un peu m'aider. Je n'arrive pas à telephoner via freephonie ! J'ai réussi un seul appel. Sinon j'ai des messages d'erreur : "Error returned : 401 Nonce has changed", "Check username or password for proxy server".
Je ne comprend rien, si il y a une personne qui peu m'aider, ça serait sympa. Merci à tous
Bonsoir,

Le message signifie qu'il y eu un changement et demande de vérifier le nom d'utilisateur ou le mot de passe du serveur proxy.
Voir ce tuto : http://www.freephonie.org/doku/tutoriel:express_talk:tunnel

nickole

Problème avec SIP
« Réponse #37 le: 05 March 2008 18:25:42 »
Problème de SIP avec X-Lite : ça remarche ;)