Tout d'abors, je conseillerais a personne de faire la mise a jour 1.4.0 qui est un vrai merdier, un gros boulet depuis que je l'ai.
J'oublis les 10 heures de blockage sur Rock&Roll pour passer au nouveau problemes du a un malencontreux reboot pour voir cette "fantastique interface nouvelle"
les galéres commence.
j'enleve la prise alim pour un reboot
la freebox HD m'affiche Firmware(au lieu de Freebox?!) puis etape 1(en attente de connexion cable Ethernet)
aprés allumage de mon Téléviseur je me retrouve face a un ecran qui m'affiche 5 étapes a faire comme au tout début quand j'ai reçu ma freebox(il y a 1 an)... donc normalement j'avais un flashage mais là c'est nouveau.
Vu qu'il me demande la connexion par cable ethernet et que ma Freebox ADSL est dans un piece a coté, la galère commence.
je debranche la HD pour la rapprocher de la Freebox ADSL pour la connexion ethernet pour avoir ce fameux Firmware tant demander, alors qu'a départ j'avais déja la derniere version 1.4.0.
Bref aprés branchement, je rallume FIRMWARE -> Etape 1-> Etape 2-> Etape 3-> Etape 4-> Erreur 4.
Super!!!
je recommence, ça change pas toujours cette fameuse Erreur 4.
je fais un tour sur le net et on me dit de fait un HardReboot en appuyant sur un des boutons de la Freebox HD.
Aprés 3 reboot, j'ai enfin un signe de vie(en sachant que ça plantait toujours a Etape 4 -> Erreur)
je me dis chouette, ça remarche car j'ai bien Rock&Roll puis FreeboxTV qui s'affiche.
et hop direction mon Salon pour tout rebrancher
J'allume ma Freebox HD
FIRMWARE -> Etape 1(en attente)
là je pète un cable!!! il se fout de ma gueule ou quoi.
bref j'essaye un autre truc en rebootant ma Freebox ADSL, en rebranchant le cable Ethernet... etc.
Retour au Salon
meme topo = Firmware -> etape 1(en attente)
j'y comprend que dalle?
la HD aurait t'il le mal du voyage d'une piece a une autre
donc là je voyage plus, je fait des sous-tension, sur-tension de la freebox HD jusqu'a ce foutus message de Firmware se casse et.. Oh Miracle!!! ça rock&Roll enfin.
aprés 1 heures de prise de tête, j'ai enfin la TV sur ma freebox mais avec toute ma config a Zéro.
- je remet mon Diskdur en marche
- ma connion FTP
- je recherche mes chaines TNT
je regarde pour voir si ça marche
puis je met en vieille.
je rallume
et là!!! la télécommande ne marche plus, du moins j'arrive a varié le sons mais tous les autres boutons ne marche plus.
je me dis, merde.. je vais etre obligé de débrancher le cable alim pour voir... et me payer encore ce foutus FIRMWARE.
je déconnecte le cable alim, et je le rebranche.
et
c'est bien ma chance, le reour du boulet : Firmware -> etape 1(en attente)
aprés 6 debranchement, j'ai le rock&roll qui revient(ça devient lassant) et bien sur, toute ma config est a la poubelle
- je remet mon Diskdur en marche
- ma connion FTP
- je recherche mes chaines TNT
et là je me dis que je vais laisser comme ça, je met rien en veille, tant pis.
aprés quelques tests, j'ai les memes conclusion.
- menu assez jolie
- TNT qui deconne a font(on ne peus y acceder que sur 1 menu)
- certains boutons de la télécommande qui marche pas.
au moment ou j'ecris, le probleme de TNT se résous petit a petit(je peus enfin aller de la chaine 701 a 702 en mettant haut ou bas pour l'inverse)
sinon j'ai pas essayer de voir si le bug FIRMWARE au reboot est toujours là car ça commence a me saouler cette affaire.
je vais donné du répis a Free (le Week-End) et je rebooterais ma Freebox pour voir si ce Firmware est toujours là a me demander de mettre a jour un truc qui l'est déja.
puis si c'est le cas, je vais engueuler la Hotline comme pas 2.
quitte a les faires chier des heures.
Voilà!!!
Donc un conseil
Ne metter plus a jour votre Freebox HD, ça pue!!!
rester avec l'ancienne interface si vous le pouver car la nouvelle c'est pire qu'un béta.
ras le cul...