raoldar

Salut,

Depuis la semaine dernière mon débit à chuté de moitié (Statistiques de la TV)
J’étais à 7860 env. et maintenant je suis à 4600 environs.

Je possède une V3 et je suis en dégroupage partiel (heureusement !)
J'ai patienté un peu, me disant que cela allait revenir, mais aujourd'hui, je subis des déconnexions toutes les 10 sec...:(

J'ai donc changé mon filtre (j'en ai 2 d'avance au cas où), rebouté ma freebox 5 fois pour la mise à jour du firmware et ... toujours le même problème.

Tentative support FREE :
J'ai donc téléphoné à free au 3244 par ma free box « … appel  facturé 15cts … depuis un tel free» erreur ! Impossible de tenir la ligne vu que je suis sans arrêt déco.
Appel grâce à ma ligne FT et là ... l’appel est beaucoup plus cher depuis une ligne FT… me dit la machine, dommage je n’ai pas le choix…

A ce moment je m’aperçois d’un souffle sur la ligne de téléphone FT.:|

- Je vous passe les appels "merci d'avoir appelé, trop de monde en attente" et ça raccroche (zut, j'ai payé pour des billes), les appels mis en files qui raccroches au bout de 10 min et (zut, j'ai payé pour des prunes ce coup-ci) et la longue attente qui arrive enfin à un interlocuteur.
- une opératrice qui parle à moitié français passe encore mais qui ne comprend pas le français, c est plus grave.
- évidement elle m'a fait refaire toutes les manipulations que j'avais déjà faites, bien que je la lui aie dit, dès fois que... pour me répondre « voilà, rappelez nous si le problème persiste ». Je lui signale que sans ligne internet qui fonctionne je ne peu pas gagner ma vie, rien n’y fait (ah ! là j’ai été pris pour une poire).
Evidement sitôt raccroché, sitôt déconnecté …  Non de dieu, quelle bande de boulets !! :mad:

Tentative support France Télécom :
Appel au 1013… «… cet appel est gratuit … »
J’ai eu un interlocuteur immédiatement pour lequel  je signale un problème de souffle sur la ligne, des déconnexions sur l’ADSL et je lui demande s’ils font des travaux sur la ligne.
La personne écoute, me demande mon numéros de tél, me dit « je procède à une vérification de votre ligne et je vous rappelle ». 10 minutes plus tard, il me rappelle, me dit qu’en effet il doit bien y avoir un problème « de boucle » sur ma ligne, qu’il déclenche l’intervention d’un technicien pour demain matin…

Et là j’ai tombé la bouche… j’était passé dans un autre monde sans le savoir.

Ceci se passe de commentaire… à suivre demain.:D

MaPcOo

non tout à fait logique...
C'est le réseau d'FT, si vous avez un defaut sur votre ligne analogique vous devez leur demander de réparer avant de demander à Free de vérifier quoi que ce soit.

fr3d0

Vu que je suis sur FAC 34, j'en profite pour signalé que depuis le début de la semaine j'ai constaté une baisse de l'upload (665 kbp/s contre ~995kbp/s en temp nomal)

maphinat

moi aussi FAC 34 en haut av du pere soulas j'ai aussi constaté la meme baisse de l'upload (665 au lieu de 1060) depuis la semaine dernière.
j'ai de nombreuses deconections

ced34

Le 665 à mon avis c'est normal à en croire MaPcOo :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=514163#p514163

MaPcOo

normal intervention effectué dans la nuit de mercredi à jeudi.
Mise à jour des profils sur les DSLAMs.

pour plus de stabilité sur vos lignes...
++

maphinat

bonjour, toujours d'instabilité sur la ligne, l'intervention a t'elle eté effectuée ??.....

MaPcOo

quelle intervention ? sans appel à la hotline et prise rdv Free ne pourra rien lancer comme démarche technique.

Cdlt,

purpoison

bonjour

sur FAC34-3 upload 558 et down 3011 aujourd'hui et ça rame
est ce normal?

MaPcOo

caractéristique théorique de la ligne ?
atténuation réelle observée sur l'interface de la tv ?

purpoison

voici :
NRA : FAC34
Longueur : 2115 mètres
Affaiblissement : 31 dB
Votre adresse IP/masque   82.231.24.175 / 24
Passerelle (gateway)   82.231.24.254

Votre numéro de téléphone Freebox est

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM fac34-3 ligne 2 / 2 / 6 (3)
Uncompatible line conditions   0
Unselectable operation mode   0
Spurious atu detected   0
No lock possible   0
Forced silence   0
Protocol error   0
Timeout   0
Attainable bitrate   945 kb/s (up)   7508 kb/s (down)
Capacity occupation   0 (up)   0 (down)
Chan data Interleave   5938 (far)   945 (near)
Chan data Fast Path   0 (far)   0 (near)
Attenuation   21 dB (up)   37 dB (down)
Noise margin   7 dB (up)   8 dB (down)
Output power   3 (up)   18 (down)
      Interleave
  Fec   156518351 (far)   3444 (near)
  Hec   31516 (far)   13 (near)
  Crc   37708 (far)   9 (near)
  Rx cells   10149264
  Tx cells   182093915
      Fast Path
  Fec   156518351 (far)   3444 (near)
  Hec   31516 (far)   13 (near)
  Crc   37708 (far)   9 (near)
  Rx cells   10149264
  Tx cells   182093915
Interleaved profile required for G-DMT lite   0

Requested bitrate too high for G-DMT lite   0
je ne regarde pas la TV donc.. je n'ai pas de TV branchée sur la free est via ce média que je dois voir mes caractéristiques?
 pour répondre il m'a fallu au moins 1 minute pour ouvrir la page......
est ce normal ;)
merci

niath

Pareil debit trés capricieux, desynchro repeté (sa c'est calmé depui quelques jours pour ça)
Le test du panneau de config free m'estime mon debit à ... env 80ko (lol) (->j'ai plus en bourrinant un peu cpdt)

MaPcOo

sans numéro de tel je ne peux rien faire...
++

yannick 34

Citation de: niath
Pareil debit trés capricieux, desynchro repeté
Le test du panneau de config free m'estime mon debit à ... env 80ko
idem :(
de vraie baisse de débit et tres variable surtout certains soirs

quelqu'un sait s'il y a des travux sur FAC 34 ??? en cours ? prévu ?

yasarts

Je suis sur le même  DSLAM fac34 et j'ai de gros problèmes de débits également (très pénible pour la tv... et mon abonnement canal+).
(Tél free 0954909470)

yannick 34

ras le bol :mad::mad:

ça fait 1 semaine que certains soirs j'ai moins de 60 ko/sec :(

je suis sur FAC 34-5

niath

mes caracteristiques: j'ai essayé le mode patate, la g mis en fastpath.. mais je note pas de différence debit max trés variable.. freezs fréquents sur les flux tv... il y a pas si lgtps je tapais joyeusement le 2.2mo.. :s là j'ai limpression d'être en 128 -.- ?
pourtan mes chiffre me semble bon sauf mai j'attein pas 2meg en dld sa c sur :s (surtou vu les freez)

Ligne téléphonique 04 67 84 17 26
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : FAC34
Longueur : 1340 mètres
Affaiblissement : 18 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM fac34-2

fr3d0

Sauf erreur de ma part, je crois que les chiffres indiqués sur le site free ne sont plus mis à jour.
Regarde plutôt les caractéristique de ta lignes sur la ta télé. (FreeboxHD: Touche free, puis Paramètres -> Informations Réseau -> ADSL)

Pour moi tout est nickel. Je suis sur le NRA FAC34
Debit ATM ->  Down = 16250 kbp/s   UP = 665 kbp/s
Atténuation ->  Down = 29 db   UP = 13,90 db
Marge de bruit ->  Down = 5,90 db   UP = 23,20 db
FEC -> 186198
CRC -> 14183
HEC -> 572 / 48

Freebox Allumé depuis 13, Aucun free sur la télé.
D'ailleurs je voulais savoir si avec les caractéristique que j'ai en ce moment (mode Interleaved), je pourrais passé en mode patate sans probleme?? (Pour gagné en UP)

niath

ahein sauf que g plu de tv .. :o j'utilise le multiposte ^^'

yasarts

Chez moi (NRA Fac34) ça donne :
Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleavead

Debit ATM : Down : 4409 kbps/s / Up : 845
Attenuation : 43.00 db / 26.10 db
Marge de bruit : 4.60 db / 4.90 db
FEC : 1172758 / 1555078
CRC : 36 / 0
HEC : 4 / 160774

Il y a une grosse dizaine de jours que c'est comme ça. Il y a des freezes sur la Tv parfois et c'est assez soulant (parfois le débit baisse au point de ne plus pouvoir surfer.. et comme je télétravaille, c'est très pénible)...

Jusqu'ici impossible d'avoir l'assistance par le chat (des heures en position 1 ou 3 sans jamais avoir d'interlocuteur...).

purpoison

ouf on se sent moins seul !!!
m^me si c'est vraiment énervant!
il faut le numéro de tel  donc 04 67 54 73 82 pour les renseignements via TV pas possible ...
pas très envie de payer communication hyper cher à free pour qu'il me dise d'aller regarder mes données sur TV donc quelle est la solution svp? free je t'aaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime!!!:twisted:

MaPcOo

purpoison, repasse en mode standard s'il te plait...

Debit ATM :    5454    kbp/s    614    kbp/s
Attenuation :    36.50    db    21.10    db
Marge de bruit :    5.00    db    21.80    db

yasart , toi aussi merci.

Debit ATM :    4409    kbp/s    845    kbp/s
Attenuation :    43.00    db    26.10    db

niath, je vois aucun défaut sur ta ligne.

++

yasarts

MaPcOo, je me suis donc remis en standard. J'avais activé le mode 'Patate' lundi dans le vain espoir d'améliorer les choses.
Je reposterai donc ici les résultats suite au retour à ce mode.
(petite qestion, comment tu vois avec ces chiffres qu'on est en mode 'patate',  tu es voyant ?!)

MaPcOo

Voyant non, connaissant les différents profils au niveau du DSLAM Free Oui :)

Enfin quoi qu'il en soit même avec le mode standard, si pas de condensateur dans le boitier de dérivation, il y a un souci sur le réseau FT

yasarts

Donc après être revenu en mode normal (avec bcp plus de Freeze..) voici mes chiffres :
Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleavead

Debit ATM : Down : 3967 kbps/s / Up : 665
Attenuation : 43.00 db / 26.10 db
Marge de bruit : 4.80 db / 11.40 db
FEC : 4783360 / 2511760
CRC : 47 / 0
HEC : 9 / 266084

Et toujours impossible d'avoir le service technique via le chat (samedi je suis resté.. 40 mn en position 1 sur la file d'attente avant de me lasser...)... Je vais tenter l'appel hors de prix...

yasarts

C'est vraiment de pire en pire, j'ai trop de freeze... J'ai eu le service technique et j'ai reçu un mail avec les éternels 'ce n'est pas notre faute'.. Demain j'appelle une asso de consommateurs et j'envoie un courrier de mise en demeure  rappelant leur obligation de résultat.

Je suis très mécontent de ne pas pouvoir profiter de mon (cher !) abonnement à Canal plus (je ne peux l'utiliser que via la freebox, je n'ai pas de décodeur...).

MaPcOo

yasart sans avertir là hotline, ça sert strictement à rien...
il te faut un rdv d'un tech chez toi!
insiste auprés du tchat ;)

++

yasarts

J'ai averti la hotline, j'ai également fait des appels par courriel...
Payer le déplacement du technicien, ça ne me dit pas des masses...Mais bon, je vais leur demander (je suis sûs que ça ne vient pas de chez moi, donc sauf erreur de ma part ça devrait être gratuit)

purpoison

:) merci MaPcOo pour ta réponse, je repasse donc en mode standard dès ce soir.
J'avais changé pour essayer. j'ai l'impression que ces chutes de débits sur fac 34 s'est un peu aléatoire car il ya des moments où ça marche du feu de Dieu!!
merci en tout cas pour les réponses:D

MaPcOo

enfin quoi qu'il en soit vous avez un problème de débit, et 9 chances sur 10 pour que celà soit chez vous...

yasarts

Pour vous faire part de mon experience après ces chutes de débit :
- les techniciens Free sont venus chez moi ; ils ont trouvé que le problème venait de la distribution de l'immeuble (il y avait de nombreux courts-circuits ; ce qui nuisait fortement au signal). Il y avait en fait 6 autres appartements impactés (éventuellement chez d'autres opérateurs ou sans haut débit, donc qui ne s'en rendent pas compte).
Il ont passé un moment à voir comment ils pourraient résoudre mon problème et faire remonter un diagnostic précis.
Ils ont donc du faire remonter l'info et alerter l'opérateur historique. L'intervention était vendredi dernier.
Dans la journée de mercredi l'opérateur historique est intervenu et a donc remplacé l'ensemble de la distribution qui posait problème.
Aujourd'hui j'ai du 12 Méga (à la place des difficiles 2.5, 3 Méga de la semaine dernière...).
Bien sûr ça ne m'a pas coûté un sou puisque je n'étais pas responsable des problèmes.

warenbe

j'ai ouvert un topic car j'ai des problemes similaires sur fac34
ça fait du bien de voir que je suis pas le seul :o