Salut,
Depuis la semaine dernière mon débit à chuté de moitié (Statistiques de la TV)
J’étais à 7860 env. et maintenant je suis à 4600 environs.
Je possède une V3 et je suis en dégroupage partiel (heureusement !)
J'ai patienté un peu, me disant que cela allait revenir, mais aujourd'hui, je subis des déconnexions toutes les 10 sec...

J'ai donc changé mon filtre (j'en ai 2 d'avance au cas où), rebouté ma freebox 5 fois pour la mise à jour du firmware et ... toujours le même problème.
Tentative support FREE :
J'ai donc téléphoné à free au 3244 par ma free box « … appel facturé 15cts … depuis un tel free» erreur ! Impossible de tenir la ligne vu que je suis sans arrêt déco.
Appel grâce à ma ligne FT et là ... l’appel est beaucoup plus cher depuis une ligne FT… me dit la machine, dommage je n’ai pas le choix…
A ce moment je m’aperçois d’un souffle sur la ligne de téléphone FT.:|
- Je vous passe les appels "merci d'avoir appelé, trop de monde en attente" et ça raccroche (zut, j'ai payé pour des billes), les appels mis en files qui raccroches au bout de 10 min et (zut, j'ai payé pour des prunes ce coup-ci) et la longue attente qui arrive enfin à un interlocuteur.
- une opératrice qui parle à moitié français passe encore mais qui ne comprend pas le français, c est plus grave.
- évidement elle m'a fait refaire toutes les manipulations que j'avais déjà faites, bien que je la lui aie dit, dès fois que... pour me répondre « voilà, rappelez nous si le problème persiste ». Je lui signale que sans ligne internet qui fonctionne je ne peu pas gagner ma vie, rien n’y fait (ah ! là j’ai été pris pour une poire).
Evidement sitôt raccroché, sitôt déconnecté … Non de dieu, quelle bande de boulets !! :mad:
Tentative support France Télécom :
Appel au 1013… «… cet appel est gratuit … »
J’ai eu un interlocuteur immédiatement pour lequel je signale un problème de souffle sur la ligne, des déconnexions sur l’ADSL et je lui demande s’ils font des travaux sur la ligne.
La personne écoute, me demande mon numéros de tél, me dit « je procède à une vérification de votre ligne et je vous rappelle ». 10 minutes plus tard, il me rappelle, me dit qu’en effet il doit bien y avoir un problème « de boucle » sur ma ligne, qu’il déclenche l’intervention d’un technicien pour demain matin…
Et là j’ai tombé la bouche… j’était passé dans un autre monde sans le savoir.
Ceci se passe de commentaire… à suivre demain.