julesjay

pas de telephone depuis decembre => résiliation!!
« le: 30 January 2008 10:13:19 »
Bonjour a tous,

Je cherche un conseil. Voici mon problème:

Depuis le 9 décembre le téléphone ne fonctionne plus. Quand je décroche, je n'ai qu'un bruit de fond super fort et c'est tout. Je ne peux ni recevoir ni emettre d'appel. Par contre si je m'appelle avec mon portable je tombe sur mon répondeur donc la ligne est active. J'ai fait tous les tests possibles avec plusieurs téléphone et c'est toujours pareil.  

En bougant un peu le connecteur téléphone de la freebox, le bruit disparait et je n'ai plus aucun bruit ni tonalité. Je pense simplement que la freebox a un composant électronique qui a cramé et qu'il faut la changer. Comme c'est une V4 et que free doit en recevoir de personnes qui la renvoie pour un V5 ça ne doit pas être dure de me la changer. Je veux rester sur V4 ça me va tres bien.
La réponse du support de free  : Nos services s'occupent de vérifier pourquoi vous n'avez plus le téléphone. Bref dans 6 mois j'y suis encore

Ma soeur vit en suisse et le téléphone gratuit sur fixe est tres important pour moi. Ce mois ci ma facture de décembre du téléphone portable etait de 160€ tout ça a cause de Free!

J'ai donné un ultimatum à la personne du call center de free que j'ai eu. Si dans une semaine je n'ai pas de news de la part de free je résilierai et je déposerai un dossier chez les services compétent pour réclamer réparation pour service payé non rendu. et je verrai alors dans quelle mesure je peux demander qu'il paie aussi une partie de la facture du portable.

Ca me fait chier car sinon je suis très content du service free mais là c'est quand même abuser.

Si quelqu'un à déjà eu ce genre de problème et a des conseils à me donner je suis preneur.
Sinon si quelqu'un connait un numéro de téléphone du service technique de free (et pas des gens qui ne comprennent pas ce qu'ils lisent sur leurs fiches) Merci de me contacter.

Bonne journée et bonne continuation à Freenews

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 30 January 2008 11:00:53 »
Il faudrait tester une autre alimentaton Freebox, le souci est fréquent sur v4...

julesjay

« Réponse #2 le: 06 February 2008 22:50:48 »
J'ai testé un autre un autre transfo et ça marche!!!

Vive la hotline de free qui n'est pas foutu de me dire d'essayer ça!!!

Merci à toi.

fbxfan

« Réponse #3 le: 07 February 2008 08:03:46 »
Pas de pot. Moi ça m'est également arrivé (plus de téléphone sur v4) et le téléconseiller, à la fois compétent et aimable, m'a immédiatement guidé vers les bons tests, ce qui a fait que mon problème a été très vite identifié et résolu (comme vous : alim fatiguée).

julesjay

« Réponse #4 le: 08 February 2008 08:33:17 »
Oui mais bon ça doit faire longtemps!!!  Il fut une epoque où l'assistance technique était en partie en france avec des techniciens.

Là, à chaque fois que j'appelle je tombe sur un call center au maroc ou je ne sais où. Je tombe sur des gens qui ne comprennent pas se que je leur dis et qui me repose les memes questions pendant 5 minutes à chaque fois au lieu de regarder le dossier déjà ouvert!!.

Enfin encore une fois merci pour l'info car j'etais à 2 jours de résilier ....

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 08 February 2008 10:57:24 »
Non, il y a toujours une HL française (et des hotliners marocains compétents :D) mais pas après 22h de mémoire.

julesjay

« Réponse #6 le: 08 February 2008 11:37:04 »
Bah moi j'ai essayé d'appeler le matin, le midi et le soir en semaine et le week end = > je suis toujours tombé au maroc!!

Je pense qu'il n'y a plus de hotline en france.

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 08 February 2008 17:47:14 »
Si, il y en a une. Mais aux heures de pointe il y a un rebasculement vers le Maroc si surcharge, et les Hotliners Français ont aussi un accent parfois...

julesjay

« Réponse #8 le: 08 February 2008 18:45:25 »
je n'ai aucun problème avec l'accent seule la compétence est problématique!!! il  est vrai qu'il doit y avoir des hotliner bon partout . Mais je ne suis pas tombé dessus...:(

williamsazzeddine

« Réponse #9 le: 09 February 2008 12:23:32 »
Le problème est fréquent tout à fait, et puis c'est très simple de le détecter pour un hotliner puisque il va tout de suite voir le que le diagnostique de votre téléphone est défectueux (et là il demande un envois d'alimentation systematique)  sauf bien sur si vous êtes dans une région non dégrouper par free ou la le hotliner n'a qu'a vous inviter à faire des tests croisés d'alimentation et de rappeler avec les résultats du test (envoi toujours possible d'un bloc d'alime si test pas réalisable)

Faut juste savoir que c'est normal le fait que vous avez a chaque fois un holiner se trouvant au maroc puisque votre FBX affiche l'heure, si ce n'était pas le cas votre appel sera acheminé en priorité à Paris (8éme arrondissement)

fbxfan

« Réponse #10 le: 09 February 2008 13:46:44 »
Citation de: williamsazzeddine
Le problème est fréquent tout à fait, et puis c'est très simple de le détecter pour un hotliner puisque il va tout de suite voir le que le diagnostique de votre téléphone est défectueux (et là il demande un envois d'alimentation systematique)  sauf bien sur si vous êtes dans une région non dégrouper par free ou la le hotliner n'a qu'a vous inviter à faire des tests croisés d'alimentation et de rappeler avec les résultats du test (envoi toujours possible d'un bloc d'alime si test pas réalisable)

Faut juste savoir que c'est normal le fait que vous avez a chaque fois un holiner se trouvant au maroc puisque votre FBX affiche l'heure, si ce n'était pas le cas votre appel sera acheminé en priorité à Paris (8éme arrondissement)
Comment savez-vous tout ça ? :D