Grégory

Louverné (53)(repartiteur lou53)
« le: 13 January 2008 12:52:43 »
Bonjour a tous,

Dans mon interface de gestion free, il est annoncé que le répartiteur lou53 ou je me trouve actuellement, sera dégroupé courant 2008.
Je pense que une mise a jour de la carte free sera bientôt disponible. :D

Bonne journée

val1984

« Réponse #1 le: 13 January 2008 15:22:14 »
Bonjour,
Citation de: flamme-demon
Dans mon interface de gestion free, il est annoncé que le répartiteur lou53 ou je me trouve actuellement, sera dégroupé courant 2008.
Tu as la chance que ton répartiteur soit sur le chemin Laval-Mayenne :)
Neuf prévoit de le dégrouper aussi pour la même raison.

Je pense que une mise a jour de la carte free sera bientôt disponible. :D
Pas forcément, certaines zones déjà dégroupées attendent encore leur carte :D

Pense à entrer l'information sur SuiviConsole ;)

Grégory

« Réponse #2 le: 13 January 2008 20:22:09 »
Je pense que ceux qui seront sur l'axe de chateau gontier seront déservie rapidement aussi.
De plus je sais que LAVAL sera bientôt au 100 méga, d'après les bruits une appel d'offre a été lancé pour le rachat des fibres optiques déjà posé, mais non exploité par l'opérateur de départ.

Nous pouvons voir le futur dégroupage que dans la console de free, ou je peux voir des info sur les répartiteurs grâce au numéro de téléphone ??

val1984

« Réponse #3 le: 13 January 2008 21:39:14 »
Je pense que ceux qui seront sur l'axe de chateau gontier seront déservie rapidement aussi.
Qu'est ce qui te fait penser ça?

Nous pouvons voir le futur dégroupage que dans la console de free, ou je peux voir des info sur les répartiteurs grâce au numéro de téléphone ??
Un peu sur les cartes, beaucoup dans les consoles et pas du tout avec les numéros de téléphone.

Grégory

« Réponse #4 le: 14 January 2008 17:19:15 »
val1984 pour chateau gontier, car c'est la troisième plus grand ville du département et que s'il attaque chateau gontier le reste sera forcément fait. En faite la mayenne on n'ai toujours en retard, mais une foie que les CG a débloque la situation sa par vite.

val1984

« Réponse #5 le: 14 January 2008 17:36:28 »
Chateau Gontier, c'est pas pour tout de suite à mon avis mais je peux me tromper :|

Grégory

« Réponse #6 le: 14 January 2008 18:16:05 »
Faut voir, j'espère que les pouvoirs publiques vont investires dans la fibre pour que tout ce débloque.

val1984

« Réponse #7 le: 14 January 2008 18:59:52 »
Dans le cas de Mayenne, les pouvoirs publics n'y sont pour rien, c'est l'offre de location de fibre optique par FT qui permet ça.

freebreizh

« Réponse #8 le: 16 January 2008 16:50:08 »
Pour louverné prévois 2e semestre 2008 ^^ Et pour chateau gontier arrete de faire des suppositions puisqu'a ma connaissance le dégroupage n'a été commandé par aucun FAI auprès d'FT pour 2008...

aurelie53

« Réponse #9 le: 25 January 2008 20:29:58 »
est ce que quelqu'un pourrait m'aider a resoudre un probleme impossible de'effectuer la mise a jour de Microsoft .NET Framework 2.0 Service Pack 1 (KB110806) a quoi est ce dut............

Grégory

« Réponse #10 le: 08 April 2008 20:18:56 »
Citation de: val1984
Chateau Gontier, c'est pas pour tout de suite à mon avis mais je peux me tromper :|
alors tu t'es tromper. Châteaux gontier et bien en cour d'étude comme je l'avais entendu a mon oreille, et il me semble que ceci sera validé d'ici peu.

Grégory

« Réponse #11 le: 08 April 2008 20:43:56 »
Pour vous, une petite information fort sympa pour pourrais un ravir plus d'un : http://www.ariase.com/fr/news/fibre-laval-agglo-article-1506.html

Monsieur Francois d'Aubert avait lancé le débat, mais je confirme que 25 communes (nouveaux maire) on accepté ce développement.

val1984

« Réponse #12 le: 09 April 2008 07:08:53 »
Citation de: val1984
alors tu t'es tromper. Châteaux gontier et bien en cour d'étude comme je l'avais entendu a mon oreille, et il me semble que ceci sera validé d'ici peu.
Au moment où j'ai écris ça, il n'était pas prévu ;)

Grégory

« Réponse #13 le: 08 July 2008 08:15:15 »
Pour lou53 free a posé le dslam et la télé, il ne manque plus cas attendre un raccordement prochaine.

Il y a des travaux le long de la rocade qui mène a Mayenne (passe par louverné), le tuyau ou câble est noir avec des traits blanc.

Grégory

« Réponse #14 le: 23 July 2008 23:06:43 »
Ligne en cour de cablage :)

J'espère que sa sera pas trop long !!

Grégory

« Réponse #15 le: 02 August 2008 13:26:53 »
Et voila ligne cablé 2h30 de coupure net seulement :) !!
J'attend le rétablissement du téléphone IP

bmoon

« Réponse #16 le: 04 September 2008 09:54:21 »
Bonjour à tous,

Pour ma part tout ne se passe pas à merveille...
J'habites à La Chapelle Anthenaise (4154 metres du NRA, affaiblissement 44.29 dB).

J'étais chez neuf avec qui tout se passait bien.
Voyant que l'on me propose le degroupage total chez free avec TV, je choisis donc de changé d'opérateur.

Demande effectuée fin août, ligne coupée le 26 août et chose qui etait bizarre durant cette journée, ma neufbox etait encore connectée, plus d'internet mais ligne telephonique encore active. Je pouvais appelé mais pas recevoir d'appel, en appelant sur mon portable je me suis rendu compte qu'un autre numero que le mien s'affichait, en essayant de rappeler ce numero, cela ne sonnait pas chez moi et je suis tomber sur une autre personne. CURIEUX ! je me suis deja dit : "encore ces xxx de FT qui merdent dans leur branchement !", mais bon je me suis dit qu'il fallait attendre encore un peu peut etre...
Le lendemain, coupure totale donc je me suis dit c'est sur la bonne voix...
Je reçois ma freebox le 29 août, donc tout va bien... pour le moment...
Je la branche et... RIEN...! La freebox reste sur la synchro (1ere etape indiquée dans la doc : voyant qui tournent sur la freebox en continue).
J'ai un technicien qui doit venir mardi prochain (9 août) pour voir ce qui se passe...
Mais pour moi, au vue de ce qui s'est passé je pense à un mauvais branchement au niveau du DSLAM...

Si qqun pouvait faire accelerer les choses...
Merci...

bmoon

« Réponse #17 le: 05 September 2008 08:59:24 »
Voila !
Mon pb est résolu...
Ce matin ma freebox affichait enfin l'heure...  :P

Reste un petit problème de synchronisation des boitier CPL et de couleur sur la TV.
Les images ont l'aires nettes mais la couleur alterne entre noir et blanc et couleur...

Pour le probleme de synchro sur les boitier courant porteur, j'ai vu une solution sur un forum qui consiste à n'appuyer que 1 seconde au lieu de 3... je vais essayer ca...
(Pour l'instant je passe par le cable ethernet).

Pour le probleme de couleur, je vais essayer de brancher sur une autre prise peritel de ma télé, sinon il se peut que ce soit un probleme avec le cable s-video fourni par free.

En tous les cas, tout le reste à l'air de fonctionner nickel !  ;)

Merci pour l'intervention  ;)  (peut etre que post a fait accélérer les choses...)  :D