Freenews

[NAT] Les livraisons repartent à plein régime
« le: 10 January 2008 10:07:25 »
D'après nos constatations, les livraisons de Freebox et leurs accessoires, qui étaient fortement perturbées en début du mois suite à l'inventaire de fin d'année, ont retrouvé leur cadence habituelle.Les consoles de gestiondes abonnés en attente ont, pour la plupart, été mises à jour avec le suivi de leur colis.

Lire l'intégralité de la news

freddy1937

« Réponse #1 le: 10 January 2008 10:21:53 »
Moi suite au dégroupage j'ai demandé l'échange V4 - V5 le 20 décembre, elle est en préparation depuis le 24 décembre et toujours rien à ce jour. Ni sur la console ni par mail. Par contre les 30 euros ont bien été prélevés.

domnet77

« Réponse #2 le: 10 January 2008 10:32:16 »
Et les cartes WIFI pour les V4, il faut toujours trois mois? J'en ai une en commande depuis fin novembre, prélevée sur la facture de décembre, et aucunes nouvelles.

robertino4

« Réponse #3 le: 10 January 2008 10:48:53 »
y a t il la TNT integréé sur les freebox en livraison ? car moi j'ai reçu une sans TNT et lon refuse de me l'echanger sous pretxte que ça ne se fait plus ???

BBk

« Réponse #4 le: 10 January 2008 10:52:54 »
Perso j'avais posté dans le précendent poste sur le sujet.

ligne en degroupage total sur n° inactif, commandé le 24/12/07, activé par FT le 26/12, j'ai eu le n° de suivis UPS le 07/01 et la box a été livré le 08/01
au passage a noté que le bloque d'alim du modem avait une broche completement tordue... obligier de jouer de la pince pour la faire entrer dans le mur... à ce demander qui controle le matos avant envoi, bref rien de grave mais ca aurrai pu être cassé...
le 08/01 la box resté bloqué sur le carré clignotant (pas d'auth) mais de tout façon il n'y avais pas d'adresse mac dans la console de free. je suis allé sur l'assistance par chat (il etait 19h40), j'ai eu quelqu'un en 5min, qui repondé presque aussitot à mes message (pas plus de 2min à repondre pour les plus longue pause), j'explique mon prob, le chatter me demande la MAC de ma box, me dit de faire un hard reboot et d'attendre la MAJ sur le DSLAM, contact très pro avec explication, je suis très surpris je pensé que c'etait un service de "merde" vu que c'est gratos...
Bref, la box à fini par ce connecter le 09/01 dans l'après midi, l'adresse mac quand à elle est appararue dans la console de gestion le matin du 09/01

commandé le 24/12, connexion qui marche effectivement le 09/01, 15jours avec les fêtes au milieu, ça reste correcte. Aucune idée si le contact par chat avec le support a été utile

j'imagine que les nouveau client sont favorisé au niveau de la gestion, c'est sur que les pieces détaché et les renouvelement risque de patiner encore quelques jours à mon avis malheuresement...

Johann Goudier

« Réponse #5 le: 10 January 2008 10:57:12 »
J'ai moi aussi contacter le chat Free pour un autre problème que le tient BBk. Ils ont résolu le problème en moin de 24heures...

fival

« Réponse #6 le: 10 January 2008 11:04:15 »
Suite au dégroupage j'ai demandé l'échange V4 - V5 le 26 décembre, et toujours rien à ce jour. Ni sur la console ni par mail. Par contre les 30 euros ont bien été prélevés. J'ai contacté free par le chat soit disant que le colis est en préparation mais impossible d'avoir d'autres informations. Il sont toujours comme d'habitude beaucoup plus rapide pour nous facturer que pour nous servir !!

yanfox

« Réponse #7 le: 10 January 2008 11:07:21 »
Bonjour,

pour ma part 'est assez risible j'ai demandé l'ouverture de deux abonnements en dégroupage total et voici ce que me racontent mes interface de gestion :

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 19 décembre 2007
   Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
   Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 27 décembre 2007
   Votre ligne a été construite le jeudi 27 décembre 2007
   Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
   Votre connexion est activée.  

et voici la seconde (pire)

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 19 décembre 2007
   Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 22 décembre 2007
   Votre ligne a été construite le vendredi 21 décembre 2007
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
   Afficher les informations techniques de votre ligne

Et bien entendu en appelant le hotline (qui a eu le bon gout de faire un service spécial livraisons en retard) on a la joie de tomber sur un mur qui nous dit de patienter et de préparer le formulaire à remplir pour demander un remboursement / indemnisation qui ne servira à rien...

loudwig

« Réponse #8 le: 10 January 2008 11:10:06 »
Citation de: robertino4
y a t il la TNT integréé sur les freebox en livraison ? car moi j'ai reçu une sans TNT et lon refuse de me l'echanger sous pretxte que ça ne se fait plus ???
Certains l'ont apparemment...donc personne ne sait vraiment si les box envoyées sont neuves, avec ou sans TNT, la version...bref on sait rien.
Y'a rien quelque part qui dit que la freebox est dotée d'un tuner TNT (dans les CGV de free non?)

loudwig

« Réponse #9 le: 10 January 2008 11:12:05 »
Citation de: yanfox
Bonjour,

pour ma part 'est assez risible j'ai demandé l'ouverture de deux abonnements en dégroupage total et voici ce que me racontent mes interface de gestion :

Et bien entendu en appelant le hotline (qui a eu le bon gout de faire un service spécial livraisons en retard) on a la joie de tomber sur un mur qui nous dit de patienter et de préparer le formulaire à remplir pour demander un remboursement / indemnisation qui ne servira à rien...
Il est où le problème?

yanfox

« Réponse #10 le: 10 January 2008 11:16:11 »
Citation de: loudwig
Bonjour,

Il est où le problème?
Dans l'article de la news et dans les lignes colis en cours de préparation...
à savoir que pour ma part la freebox n'est toujours pas expédiée et l'@ mac est toujours inconnue

oxyd

« Réponse #11 le: 10 January 2008 12:18:06 »
Ouf !

loudwig

« Réponse #12 le: 10 January 2008 12:26:35 »
Bonjour,

Il est où le problème?
à savoir que pour ma part la freebox n'est toujours pas expédiée et l'@ mac est toujours inconnue
Ben c'est pas parceque la news dit ça que "tac!" tout est rentré dans l'ordre en 2 secondes chrono et tout le monde va avoir sa freebox demain...

un simple freenaute

« Réponse #13 le: 10 January 2008 12:51:20 »
Selon les Corps Free, tout sera OK en semaine prochaine.

papic

« Réponse #14 le: 10 January 2008 13:59:46 »
Citation de: un simple freenaute
Selon les Corps Free, tout sera OK en semaine prochaine.
Bonjour

Enfin une bonne nouvelle :)

duschnouk

« Réponse #15 le: 10 January 2008 15:03:43 »
Certains l'ont apparemment...donc personne ne sait vraiment si les box envoyées sont neuves, avec ou sans TNT, la version...bref on sait rien.
Y'a rien quelque part qui dit que la freebox est dotée d'un tuner TNT (dans les CGV de free non?)
Et à Freenews, pas d'info supplémentaire sur cette histoire de tuner TNT ?

@54

« Réponse #16 le: 10 January 2008 15:22:46 »
bonjour,donc en se basant sur l'info ,traitement commande 26 décembre 2007, je peu espérer avoir ma freebox sans tarder, actuellement  sur la console c'est marqué , formulaire recu le 29/12/07  
connection activé le le 3 janvier 08 ,
colis en préparation

phi94

« Réponse #17 le: 10 January 2008 15:36:28 »
Citation de: duschnouk
Et à Freenews, pas d'info supplémentaire sur cette histoire de tuner TNT ?
Ma mère a reçu une freebox il y a 2 jours, avec tuner TNT :)
J'avais appelé la Hot Line au moment de la commander, ils m'avaient répondu que toutes les freebox envoyées depuis un mois possédaient un tuner. :D

edwinsalsero

« Réponse #18 le: 10 January 2008 15:59:47 »
bonjour!
j espere que les freebox avec tuner tnt ne sont pas livrés seulement pour les client éloignés du répartiteur et qui ont une mauvaise qualité d image en adsl.

MacJL

« Réponse #19 le: 10 January 2008 16:11:02 »
Citation de: edwinsalsero
bonjour!
j espere que les freebox avec tuner tnt ne sont pas livrés seulement pour les client éloignés du répartiteur et qui ont une mauvaise qualité d image en adsl.
A moins de 300m du NRA, j'ai reçu une Freebox HD avec Tuner TNT la semaine dernière :D Donc il n'y a pas de discriminations avec la longueur de la ligne.

PAT-STE

« Réponse #20 le: 10 January 2008 16:19:07 »
SLT
J'ai quant à moi demandé le renouvelement de ma freebox par la V5, le 29/12 et à ce jour aucune nouvelle. Ah, si, il m'ont déjà débité 60€ sur la facture de décembre....

robertino4

« Réponse #21 le: 10 January 2008 16:35:49 »
Alors je n'ai pas de bol !!! (freebox reçue le 07/12/06) mais elle est fabriquée en France !!!

robertino4

« Réponse #22 le: 10 January 2008 16:37:12 »
fabriquéee en france mais sans TNT je précise

Cuatan

« Réponse #23 le: 10 January 2008 17:16:09 »
fabriquéee en france mais sans TNT je précise
nouvel abonné?
non juste pour essayer de comprendre car autour de moi : 3 nouveaux abonné: pas de tuner TNT , 2 anciens abonnés qui viennent d'etre degroupés: et TNT.. donc c'etait poru essayer de trouver une logique.... ils prennent pas dans le meme tas a l'expedition ? :D

robertino4

« Réponse #24 le: 10 January 2008 17:18:40 »
Non migration V4 vers V5

robertino4

« Réponse #25 le: 10 January 2008 17:23:29 »
En fait il n'y a pas de logique ils ont supprimé la TNT , les gens ont ralé , ils ont remi la TNT , mais il faut bien qu'ils ecoulent leur stok sans TNT ! donc c'est vraiment au bol !!!

Corsarossa

« Réponse #26 le: 10 January 2008 17:41:06 »
eh ben quel service de qualité!

Je suis en cours d'abonnement et je vois que free aime la publicité mensongere.

J'espere que je recevrai ma freebox avec la tnt. Sur le site il dise que le décodeur en est pourvu donc si je n'ai pas de tnt je vais vite résilier mon contrat est passer chez la concurence. Avec neuf au moins il propose un décodeur avec tnt mais en HD et non SD comme celui de Free, et supporte le 1080p (free seulement en 1080i )

A partir de quelle moment faut t'il envoyer l'autorisation de prélevement à free et à sa banque ?

robertino4

« Réponse #27 le: 10 January 2008 17:47:40 »
Citation de: Corsarossa

Je suis en cours d'abonnement et je vois que free aime la publicité mensongere.

J'espere que je recevrai ma freebox avec la tnt. Sur le site il dise que le décodeur en est pourvu donc si je n'ai pas de tnt je vais vite résilier mon contrat est passer chez la concurence. Avec neuf au moins il propose un décodeur avec tnt mais en HD et non SD comme celui de Free, et supporte le 1080p (free seulement en 1080i )

A partir de quelle moment faut t'il envoyer l'autorisation de prélevement à free et à sa banque ?
peut tu me dire ou as tu vu parler de décodeur TNT sur le site de Free ça m'interesse Merci

cedric

« Réponse #28 le: 10 January 2008 17:50:56 »
Non migration V4 vers V5
Ca te fera pas un MOINS...... je veux dire que ca te retire pas quelque chose

robertino4

« Réponse #29 le: 10 January 2008 18:23:40 »
Citation de: cedric
Non migration V4 vers V5
Ca te fera pas un MOINS...... je veux dire que ca te retire pas quelque chose
J'ai quant meme payé 60 euros de migration pour voir sur la TNT les futures chaines HD de la TNT car sur free il n'y a rien en Hd !!!!!

yanfox

« Réponse #30 le: 10 January 2008 20:41:57 »
Il est où le problème?
Ben c'est pas parceque la news dit ça que "tac!" tout est rentré dans l'ordre en 2 secondes chrono et tout le monde va avoir sa freebox demain...
Alors d'une part, la news annonce que les livraisons partent à plein régime, la je dis faux puisque mes deux commandes en sont au même point.
Je "rale" pour ma part car j'ai recommandé free pour deux particuliers qui se retrouvent sans téléphone depuis trop longtemps ! Je n'apprécie pas le fait que freenews annonce que free est en inventaire, c'est un fait mais que l'on ne ballade pas les gens à la hotline ou par chat en disant "ne vous inquietez pas monsieur X votre colis est en cours de préparation il arrivera sous quelques jours" et point barre. On m'a même donné par chat l'url du formulaire permettant de contacter Free pour faire une réclamation... ou vas-t-on ?

D'autre part en quoi cela te pose un problème ? Je n'aime pas l'agressivité non justifiée de tes propos, tu as des actions chez Illiad ?

Cuatan

« Réponse #31 le: 10 January 2008 22:32:59 »
Citation de: Corsarossa
 Avec neuf au moins il propose un décodeur avec tnt mais en HD et non SD comme celui de Free, et supporte le 1080p (free seulement en 1080i )
oui enfin remarque en sortant leur box + de 1 an apres free ,ils peuvent se permettre d'avoir un decodeur de derniere generation.. on en reparlera avec la freebox optique... tien d'ailleurs vous savez ou il y aurai des specification de cette boiboite?

pclorraine

« Réponse #32 le: 10 January 2008 22:38:59 »
Alors d'une part, la news annonce que les livraisons partent à plein régime, la je dis faux puisque mes deux commandes en sont au même point.
Je "rale" pour ma part car j'ai recommandé free pour deux particuliers qui se retrouvent sans téléphone depuis trop longtemps ! Je n'apprécie pas le fait que freenews annonce que free est en inventaire, c'est un fait mais que l'on ne ballade pas les gens à la hotline ou par chat en disant "ne vous inquietez pas monsieur X votre colis est en cours de préparation il arrivera sous quelques jours" et point barre. On m'a même donné par chat l'url du formulaire permettant de contacter Free pour faire une réclamation... ou vas-t-on ?

D'autre part en quoi cela te pose un problème ? Je n'aime pas l'agressivité non justifiée de tes propos, tu as des actions chez Illiad ?
Tu es sur Freenews! Pas sur un site neutre!

joe_la_si

« Réponse #33 le: 11 January 2008 08:19:29 »
(...) tu as des actions chez Illiad ?
Le retour de l'argument à deux balles...

Et même s'il avait des actions chez Free, je vois pas ce que ça changerait.
C'est pas parce que tu as des actions d'une société que tu l'encenses. Si tu veux en être convaincu, va parler à des actionnaires d'EuroTunnel. Et avant que tu ne poses la question, non je n'ai pas d'actions de Free, du moins pas directement.

bl

« Réponse #34 le: 11 January 2008 09:47:08 »
On est bien content de savoir que les livraisons reprennent à plein régime ... super, super ... cela fait plus de 8 jours que je n'ai plus de téléphone et d'internet, j'ai toujours le "colis en préparation", je n'aurai donc pas ma freebox ce week-end, donc au mieux 15 jours pour la recevoir ... et devinez qui va payer ces 15 jours d'abonnement sans aucun service ...

A part cela tout va très bien, plein régime les facturations free ...

Papoolei

« Réponse #35 le: 11 January 2008 09:49:38 »
de ce que dit le tchat assitance, la facturation commence à la 1ere synchronisation de la Freebox, à vérifier ...

sinon y'a le formulaire de demande de remboursement en cas de retard

loudwig

« Réponse #36 le: 11 January 2008 10:14:17 »

D'une part c'étais pas agressif et tu n'étais pas particulièrement visé, d'autre part non je n'ai pas d'actions Iliad (argument à 2 balles).
Je disais juste que si la news annonce que les commandes repartent à un régime soutenu faut pas s'attendre à ce que chacun voit sa situation s'améliorer du jour au lendemain (noël est passé!:lol:). Tu crois que tu es le seul en attente de freebox peut être??? Alors soyez patients ou porter réclamation, ou allez voir ailleurs si c'est mieux.

yanfox

« Réponse #37 le: 11 January 2008 10:47:37 »
Citation de: joe_la_si

C'est pas parce que tu as des actions d'une société que tu l'encenses. Si tu veux en être convaincu, va parler à des actionnaires d'EuroTunnel. Et avant que tu ne poses la question, non je n'ai pas d'actions de Free, du moins pas directement.
Il ne faut pas tout prendre tout au pied de la lettre... j'ai simplement cherché une explication rapide et sans fondement je te l'accorde de la fougue de ce cher loudwig, voila tout.

D'une part c'étais pas agressif et tu n'étais pas particulièrement visé, d'autre part non je n'ai pas d'actions Iliad (argument à 2 balles).
Je disais juste que si la news annonce que les commandes repartent à un régime soutenu faut pas s'attendre à ce que chacun voit sa situation s'améliorer du jour au lendemain (noël est passé!:lol:). Tu crois que tu es le seul en attente de freebox peut être??? Alors soyez patients ou porter réclamation, ou allez voir ailleurs si c'est mieux.
Argument à deux balles peut-être j'ai expliqué la situation plus haut mais touve en un meilleur pour expliquer le fait que l'on soit balladé par la hotline, le tchat etc...
Je n'ai pas la prétention de dire que que je suis le seul à attendre ma freebox bien au contraire mais excuse-moi quand du peu... je lis dans la news ceci :

A titre d'exemple, on vient de recevoir une commande du 26 décembre
Partant de là j'estime que je suis en droit de dire que je n'ai pas reçu les deux "miennes" et que ça m'a gonflé de tomber sur une boite vocale humaine me radotant qu'il fallait prendre son mal en patience...

Et s'il te plait ne mélange pas tout...

être patient OK mais 3 semaines sans téléphone surtout pendant les fêtes ça ne ravi pas les gens il y a des limites à tout si tu veux prendre en charge le truc donne moi tes coordonnées je transmettrai aucun problème/

porter réclamation oui ca sera fait dès que la freebox est arrivée car il faut un justificatif de livraison ! Pour la holine je ne vais pas radoter.

voir ailleurs... ça c'est un argument à deux balles :) quand tu as fait une demande d'abonnement à free c'est pas pour aller chez la concurrence.

Sur ce bonne journée,

toontoon

« Réponse #38 le: 11 January 2008 10:50:36 »
Toujours rien pour moi. Pas d'envoi, ni d'adresse MAC.
Demande du 27 décembre 2007 d'ouverture de ligne. étape 6 et toujours en attente d'envoi....

joe_la_si

« Réponse #39 le: 11 January 2008 11:01:01 »
Citation de: Papoolei
de ce que dit le tchat assitance, la facturation commence à la 1ere synchronisation de la Freebox, à vérifier ...

sinon y'a le formulaire de demande de remboursement en cas de retard
De part mon expérience personelle (enfin celle de mes parents), j'abonde dans ce sens.
La première freebox recu par mes parents ne fonctionnait pas -> échange mais en attendant il utilisé une veille raie manta (internet + SIP) et la facturation n'a débuté qu'a la connexion de la deuxième freebox.

armagad

« Réponse #40 le: 11 January 2008 11:01:37 »
demande d inscription le 26/12/7 et j ai recu ma fbx aujourd hui.
Pour le moment ma ligne n est toujours pas cable et il y a quelques souci donc impossible de vous dire si l adresse mac figure bien dans mon compte

loudwig

« Réponse #41 le: 11 January 2008 11:08:26 »
Citation de: joe_la_si

Il ne faut pas tout prendre tout au pied de la lettre... j'ai simplement cherché une explication rapide et sans fondement je te l'accorde de la fougue de ce cher loudwig, voila tout.

Argument à deux balles peut-être j'ai expliqué la situation plus haut mais touve en un meilleur pour expliquer le fait que l'on soit balladé par la hotline, le tchat etc...
Je n'ai pas la prétention de dire que que je suis le seul à attendre ma freebox bien au contraire mais excuse-moi quand du peu... je lis dans la news ceci :

A titre d'exemple, on vient de recevoir une commande du 26 décembre
Partant de là j'estime que je suis en droit de dire que je n'ai pas reçu les deux "miennes" et que ça m'a gonflé de tomber sur une boite vocale humaine me radotant qu'il fallait prendre son mal en patience...

Et s'il te plait ne mélange pas tout...

être patient OK mais 3 semaines sans téléphone surtout pendant les fêtes ça ne ravi pas les gens il y a des limites à tout si tu veux prendre en charge le truc donne moi tes coordonnées je transmettrai aucun problème/

porter réclamation oui ca sera fait dès que la freebox est arrivée car il faut un justificatif de livraison ! Pour la holine je ne vais pas radoter.

voir ailleurs... ça c'est un argument à deux balles :) quand tu as fait une demande d'abonnement à free c'est pas pour aller chez la concurrence.

Sur ce bonne journée,
C'est bon? T'as bien râlé parceque t'es pas content? D'autres ont reçu leur box et pas toi, donc patientes encore et passe à autre chose ;)
Qu'est ce que tu veux qu'on y fasse!

Madjid

« Réponse #42 le: 11 January 2008 11:41:17 »
Primo, la facturation commence au câblage, ensuite il faut savoir qu'il y a un système de priorisation des envois qui privilégie en premier lieu le SAV, ensuite les nouveaux inscrits et enfin les upgrades (passage de V4 à V5).
Sur les inscriptions, il y a des commandes residuelles (moins de 1%/jour) qui n'ont pu être honorées pour un souci qui n'a rien à voir avec les raisons évoquées dans la news. Ca concerne 2 journées en décembre (21 et le 24 essentiellement). Ca devrait être résolu en début de semaine prochaine.
On met en place un dispositif particulier pour le remboursement, qui vous épargnera l'envoi de la LRAR, un mail ou un appel au service facturation suffira. Attendez simplement d'avoir reçu vos Freebox pour qu'on ait un début et une fin d'incident. Si il y a des demandes de remboursement autre que le pro rata de l'abonnement il faut obligatoirement passer par le courrier avec les pièces justificatives
Si ça n'était pas résolu dans les délais prévus, on récuperera les n° de tel concernés et on traitera au cas par cas

Avec toutes nos excuses pour le désagrément et mes meilleurs voeux pour 2008

Madjid (Centrapel)

jerome59-33

« Réponse #43 le: 11 January 2008 12:32:08 »
Alors si tout va bien , si je m'inscris aujourd'hui à l'offre Freebox degroupage Total, je peux m'attendre à recevoir ma freebox HD quand ?

yanfox

« Réponse #44 le: 11 January 2008 12:36:42 »
Citation de: Madjid
Primo, la facturation commence au câblage, ensuite il faut savoir qu'il y a un système de priorisation des envois qui privilégie en premier lieu le SAV, ensuite les nouveaux inscrits et enfin les upgrades (passage de V4 à V5).
Sur les inscriptions, il y a des commandes residuelles (moins de 1%/jour) qui n'ont pu être honorées pour un souci qui n'a rien à voir avec les raisons évoquées dans la news. Ca concerne 2 journées en décembre (21 et le 24 essentiellement). Ca devrait être résolu en début de semaine prochaine.
On met en place un dispositif particulier pour le remboursement, qui vous épargnera l'envoi de la LRAR, un mail ou un appel au service facturation suffira. Attendez simplement d'avoir reçu vos Freebox pour qu'on ait un début et une fin d'incident. Si il y a des demandes de remboursement autre que le pro rata de l'abonnement il faut obligatoirement passer par le courrier avec les pièces justificatives
Si ça n'était pas résolu dans les délais prévus, on récuperera les n° de tel concernés et on traitera au cas par cas

Avec toutes nos excuses pour le désagrément et mes meilleurs voeux pour 2008

Madjid (Centrapel)
Merci du complément d'information et meilleurs voeux également ;)

Madjid

« Réponse #45 le: 11 January 2008 12:49:16 »
Citation de: jerome59-33
Alors si tout va bien , si je m'inscris aujourd'hui à l'offre Freebox degroupage Total, je peux m'attendre à recevoir ma freebox HD quand ?
Quelques jours après l'AR OK de France Télécom

Madjid

« Réponse #46 le: 11 January 2008 13:38:53 »
Citation de: jerome59-33
Pour répondre à ton mail, l'AR OK c'est l'accusé réception de France Télécom qui confirme la validité de notre commande de construction et qui précède ladite construction. C'est ça qui déclenche la préparation des Freebox.

Madjid

bl

« Réponse #47 le: 11 January 2008 13:43:32 »
MERCI pour ces précisions...  mais quelle est l'adresse mail du service facturation ?

Sans vouloir décourager Jerome, je ne suis pas dans le cas des 21 et 24 décembre, je suis un nouvel abonné, ma ligne a été connectée par FT le 3 janvier et depuis rien ...
Après plusieurs mails, j'ai obtenu hier un no UPS et aujourd'hui un courrier stipulant mon numéro UPS et quand j'entre mon numéro sur le suivi UPS (je rappelle que je connais mon no depuis hier) il est toujours inconnu ...
Aucune FREEBOX à l'horizon, il faut donc tabler plutot sur 2 semaines ...

Par contre il semble que beaucoup de messages rassurants soient lancés sur les différents forums ... campagne de pub oblige ...

Un petit truc pour savoir le véritable embouteillage, appelez le CRU et appuyez sur 1 ("ma Freebox n'est pas arrivée") , et si on vous annonce plus de 10 minutes d'attente c'est que vous n'êtes pas le seul...

sgfn

« Réponse #48 le: 11 January 2008 14:32:39 »
Bonjour,

et bien moi je n'ai toujours pas recu ma freebox ; ci-joint une copie de l'interface.....
              Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 17 décembre 2007

J'ai reçue par courier le n° UPS qui est inconnu chez UPS

Je n'ai plus de téléphone depuis 2 semaines..... et je n'ai toujours pas de date de livraison, car le Tchat ne sais que dire : patience, rassurez-vous ça arrive.............

Je dois avouer qu'il y a 2 semaines j'étais beaucoup plus entousiaste que cette semaine......
Et je suis surprise de voir que certain on commandé aprés et on déjà reçu leur colis. First In First Out n'est visiblement pas la régle
Par contre, je n'ai pas encore été facturée ; seul point "positif" de ce dégroupage.....

thierryG

« Réponse #49 le: 11 January 2008 14:37:35 »
Troublant... je suis nouveau chez FREE...
La ligne teelphonique a été dégroupé le 03/01, j'attends ma freebox..et oui
Reponse du support :
"En raison des fluctuations logistiques et de la présence de divers prestataires dont nous ne maîtrisons pas le fonctionnement interne
il nous est impossible de nous engager sur un délai qui peut être variable (à la hausse comme à la baisse) sans préavis"
bizarre bizarre..