J'ai inscrit ma mère (82 ans) le 29 décembre au dégroupage total (elle n'avait pas d'adsl auparavant), la ligne a été coupée le 4 janvier et depuis plus rien sauf le message sur la console de suivi :
"Votre Freebox est en cours d'envoi. Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience."
J'ai appelé free hier pour avoir des précisions, mais toujours le même message "votre colis est en cours de préparation", j'explique la situation de ma mère 82 ans et le fait qu'au moment de l'inscription aucune information n'a été donné sur un quelconque retard,on me répond même qu'on est encore loin du mois des CGV. Impossible de discuter la personne est incapable de se mettre à la place de ma mère.
Je réitère ma demande sur le site de free et là toujours le même message (que je dénonçais pourtant) votre freebox est en cours de préparation.
Je ne critique free d'avoir du retard mais ce manque de communication voire d'arrogance est insupportable. pas un mot aimable, pas une excuse pour ma mère qui supporte mal cet isolement forcé.
Si elle a des problèmes et qu'elle ne peut joindre quelqu'un : qui sera responsable ? : moi bien sûr pour l'avoir engagé dans cette galère
J'avais longtemps hésité avant de faire cette inscription,je l'ai faite compte tenu des délais qui étaient devenu très raisonnables et des propos rassurant que free donne lors de la procédure d'inscription : ils parlent de "quelques jours" de coupure de téléphone même si dans les CGV ils parlent d'un mois maxi.
Merci free de la part de ma mère pour son angoisse incessante depuis plus de 8 jours et sans aucun réconfort si ce n'ai ces propos arrogants ...
Idem pour notre mère qui a 90 ans, et à peu près aux mêmes dates d'inscription et coupure que la tienne…
Pourquoi pas un retard dû à des raisons de logistique ou inventaire ? C'est encore acceptable, bien que très gênant pour quelqu'un qui ne pourrait avoir besoin de secours en cas d'urgence.
Malheureusement pour elle, là où on atteint des sommets d'incompétence et d'imbécillité qui pourraient lui être EXTRÊMEMENT dommageables, c'est dans les services commerciaux de free qui ont pris son inscription, le fameux numéro gratuit 1044.
Là on appelle sans aucun doute au Maroc, ce qui m'a été confirmé par un autre conseiller basé en France.
Fini le fameux message d'attente (que certains trouvaient patriotard et xénophobe) indiquant que conformément à la future loi sur la localisation des centres d'appel on se trouve en France.
On a affaire à une délocalisation du travail mais certainement pas des compétences, très loin de là : les étudiants de Casa sont employés ailleurs, là free (ou centrapel ?) racle ses employés au niveau CM1.
J'ai eu affaire à des personnes ânonnant péniblement les messages sur l'écran, d'un niveau de français très insuffisant.
Il est vrai qu'on ne leur demande pas grand chose, par exemple de noter correctement l'adresse mail de contact et l'adresse postale.
C'est mon frère qui s'est chargé de l'inscription.
Après vérification ni l'une ni l'autre n'ont été écrites correctement :
L'adresse mail comporte une faute grossière de déclinaison.com.
Par paresse, le soi-disant conseiller
n'a pas inscrit le complément d'adresse indispensable (Bâtiment… Entrée tant…), sachant que l'adresse comporte plusieurs dizaines d'entrées…
Ce qui fait que :
Aucun mail de confirmation…
Aucune lettre de confirmation…
Impossibilité de suivre les opérations sur la console de gestion puisque pas de code…
On est dans l'opacité la plus totale, comme si on avait été slammé clandestinement par un FAI inconnu, parce que aucune trace écrite d'un dégroupage chez free, et incompréhension la plus totale lorsque la ligne a cessé de fonctionné : appels à la hotline du FAI en cours (tele2) ainsi qu'à FT.
Parce qu'il paraît, c'est free qui l'affirme, que l'obtention d'un numéro de téléphone, d'une adresse incomplète et d'un mail inexistant valent acceptation, quelquefois 9 ou Alice étaient mieux documentés pour slammer…
Dans ce cas inscrivez votre pire ennemi en donnant son téléphone et des mauvaises adresses, puisque c'est permis…
Dès qu'on rappelle le 1044 ou la hotline pour avoir le code verbalement c'est pour s'entendre dire que c'est impossible et que l'on va nous renvoyer un mail sur l'adresse pourrie, et si l'on rétorque que l'on ne pourra jamais la recevoir on apprend qu'il faut changer l'adresse de contact : comment ça ? Mais bien sûr par la console de gestion inaccessible sans le code.
Ou bien qu'il faut attendre la lettre, qui a peut-être déjà été retournée puisque l'adresse est incomplète.
Ou bien qu'il faut attendre la freebox (et les documents associés) qui n'arrivera peut-être jamais pour les mêmes raisons.
Et je n'évoque pas le dialogue houleux avec une conseillère bien franco-française et d'une arrogance indépassable, méprisante et surtout méprisable.
Bref, si on veut avoir des nouvelles du dégroupage (parce que notre mère qui a 90 ans angoisse terriblement), il faut appeler le numéro surtaxé de crétin.fr pour une durée indéterminée.
Crétin.fr, à moins que ce soit la fameuse blonde de centrapel ?