Benji_94

[NAT] Les livraisons repartent à plein régime
« Réponse #50 le: 11 January 2008 15:47:24 »
Pour mon cas inscrit le 05/01 ligne construite le 09/01 et connexion activée donc plutôt rapide mais colis toujours à ce jour en cours de preparation et aucun numero de suivi communiqué.

Etant donné les différents problemes d'envoi  je sais pas dans combien de temps je vais recevoir ma ma freebox.

eg70

« Réponse #51 le: 11 January 2008 16:42:07 »
Diffice d'admettre que des gens inscrits le 26/12 ont déjà leur FreeBox alors qu'en m'étant inscrit le 20/12 je n'ai toujours rien.
Dommage également que lorsque l'on contacte Free ils ne disent pas qu'ils ont des soucis de livraison...
Enfin dommage que l'on n'ait pas un numéro de file d'attente dans le suivi de la livraison qui serait censé décroître chaque jour plutôt que le laconique 'Colis en cours de préparation' pendant 4 semaines. Heureusement qu'à la caisse du supermarché on ne nous place pas devant un rideau noir avec le message 'C'est bientôt votre tour' et qu'on vous laisser poireauter pendant des heures.
En plus, on ne peut même pas changer l'annonce de la messagerie vocale pour indiquer un numéro où nous joindre ce que l'on peut faire chez d'autres...

freddy1937

« Réponse #52 le: 11 January 2008 19:01:05 »
Perso je suis dans le même cas, commande le 20/12, toujours rien. Bon c'est vrai c'est un échange donc j'utilise tjrs ma V4, mais par contre FREE n'a pas oublié de me facturer l'échange.

miphane

« Réponse #53 le: 12 January 2008 08:55:51 »
Enfin ;)

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le samedi 29 décembre 2007
 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 03 janvier 2008
 Votre ligne a été construite le jeudi 03 janvier 2008
 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 11/01/2008 par UPS n° 1Z...........
 Votre connexion est activée.    
 Afficher les informations techniques de votre ligne  

il ne reste plus qu'à attendre UPS

PhilPul

« Réponse #54 le: 12 January 2008 09:13:45 »
J'ai inscrit ma mère (82 ans) le 29 décembre au dégroupage total (elle n'avait pas d'adsl auparavant), la ligne a été coupée le 4 janvier et depuis plus rien sauf le message sur la console de suivi :
"Votre Freebox est en cours d'envoi. Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience."

J'ai appelé free hier pour avoir des précisions, mais toujours le même message "votre colis est en cours de préparation", j'explique la situation de ma mère 82 ans et  le fait qu'au moment de l'inscription aucune information n'a été donné sur un quelconque retard,on me répond même qu'on est encore loin du mois des CGV. Impossible de discuter la personne est incapable de se mettre à la place de ma mère.

Je réitère ma demande sur le site de free et là toujours le même message (que je dénonçais pourtant) votre freebox est en cours de préparation.

Je ne critique free d'avoir du retard mais ce manque de communication voire d'arrogance est insupportable. pas un mot aimable, pas une excuse pour ma mère qui supporte mal cet isolement forcé.
Si  elle a des problèmes et qu'elle ne peut joindre quelqu'un : qui sera responsable ? : moi bien sûr pour l'avoir engagé dans cette galère

J'avais longtemps hésité avant de faire cette inscription,je l'ai faite compte tenu des délais qui étaient devenu très raisonnables et des propos rassurant que free donne lors de la procédure d'inscription : ils parlent de "quelques jours" de coupure de téléphone même si dans les CGV ils parlent d'un mois maxi.

Merci free de la part de ma mère pour son angoisse incessante depuis plus de 8 jours et sans aucun réconfort si ce n'ai ces propos arrogants ...

Meantime

« Réponse #55 le: 12 January 2008 09:48:41 »
Citation de: freddy1937
Perso je suis dans le même cas, commande le 20/12, toujours rien. Bon c'est vrai c'est un échange donc j'utilise tjrs ma V4, mais par contre FREE n'a pas oublié de me facturer l'échange.
échange v4->v5 demandé le 31/12, toujours rien...

¤ScaR¤

« Réponse #56 le: 12 January 2008 09:53:21 »
Les échanges c'est tjr bien plus long, un collègue à moi a demandé l'échange v4->v5 le 13 ou 14 novembre je sais plus, il a reçu sa v5 que mi décembre.

Knarf49

« Réponse #57 le: 12 January 2008 10:12:26 »
Chez mois ça a bougé, enfin que sur "l'écran" du PC.  Dans l'interface de gestion enfin une évolution:
Colis envoyé le 10/01/2008 livraison sous 72h par relais Kiala n°XXXXXXX.
Mais le site Kiala ne connais pas encore ce numéro et explique que la raison est probablement que le colis est encore en cours de préparation chez fournisseur.

yanfox

« Réponse #58 le: 12 January 2008 11:37:23 »
Citation de: Knarf49
Chez mois ça a bougé, enfin que sur "l'écran" du PC.  Dans l'interface de gestion enfin une évolution:
Mais le site Kiala ne connais pas encore ce numéro et explique que la raison est probablement que le colis est encore en cours de préparation chez fournisseur.
C'est déjà une très bonne nouvelle pour toi car cela signifie que ton paquet est prêt a être envoyé ou qu'il l'est meme déjà. Kiala est souvent très long à se mettre à jour.
Pour ma part mes deux ne sont toujours pas étiquetés UPS... mais bon tout devrait être résolu dans le courant de la semaine prochaine.

Knarf49

« Réponse #59 le: 12 January 2008 11:52:37 »
Si la mise à jour Kiala est des fois lent, ça vaudrait peut-être le coup que je passe au point Kiala pour voir s'il y a un colis qui traîne :-)

Héliodore

« Réponse #60 le: 12 January 2008 12:37:22 »
Citation de: PhilPul
J'ai inscrit ma mère (82 ans) le 29 décembre au dégroupage total (elle n'avait pas d'adsl auparavant), la ligne a été coupée le 4 janvier et depuis plus rien sauf le message sur la console de suivi :
"Votre Freebox est en cours d'envoi. Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience."

J'ai appelé free hier pour avoir des précisions, mais toujours le même message "votre colis est en cours de préparation", j'explique la situation de ma mère 82 ans et  le fait qu'au moment de l'inscription aucune information n'a été donné sur un quelconque retard,on me répond même qu'on est encore loin du mois des CGV. Impossible de discuter la personne est incapable de se mettre à la place de ma mère.

Je réitère ma demande sur le site de free et là toujours le même message (que je dénonçais pourtant) votre freebox est en cours de préparation.

Je ne critique free d'avoir du retard mais ce manque de communication voire d'arrogance est insupportable. pas un mot aimable, pas une excuse pour ma mère qui supporte mal cet isolement forcé.
Si  elle a des problèmes et qu'elle ne peut joindre quelqu'un : qui sera responsable ? : moi bien sûr pour l'avoir engagé dans cette galère

J'avais longtemps hésité avant de faire cette inscription,je l'ai faite compte tenu des délais qui étaient devenu très raisonnables et des propos rassurant que free donne lors de la procédure d'inscription : ils parlent de "quelques jours" de coupure de téléphone même si dans les CGV ils parlent d'un mois maxi.

Merci free de la part de ma mère pour son angoisse incessante depuis plus de 8 jours et sans aucun réconfort si ce n'ai ces propos arrogants ...
Idem pour notre mère qui a 90 ans, et à peu près aux mêmes dates d'inscription et coupure que la tienne…

Pourquoi pas un retard dû à des raisons de logistique ou inventaire ? C'est encore acceptable, bien que très gênant pour quelqu'un qui ne pourrait avoir besoin de secours en cas d'urgence.

Malheureusement pour elle, là où on atteint des sommets d'incompétence et d'imbécillité qui pourraient lui être EXTRÊMEMENT dommageables, c'est dans les services commerciaux de free qui ont pris son inscription, le fameux numéro gratuit 1044.
Là on appelle sans aucun doute au Maroc, ce qui m'a été confirmé par un autre conseiller basé en France.

Fini le fameux message d'attente (que certains trouvaient patriotard et xénophobe) indiquant que conformément à la future loi sur la localisation des centres d'appel on se trouve en France.

On a affaire à une délocalisation du travail mais certainement pas des compétences, très loin de là : les étudiants de Casa sont employés ailleurs, là free (ou centrapel ?) racle ses employés au niveau CM1.

J'ai eu affaire à des personnes ânonnant péniblement les messages sur l'écran, d'un niveau de français très insuffisant.

Il est vrai qu'on ne leur demande pas grand chose, par exemple de noter correctement l'adresse mail de contact et l'adresse postale.
C'est mon frère qui s'est chargé de l'inscription.

Après vérification ni l'une ni l'autre n'ont été écrites correctement :

L'adresse mail comporte une faute grossière de déclinaison.com.
Par paresse, le soi-disant conseiller n'a pas inscrit le complément d'adresse indispensable (Bâtiment… Entrée tant…), sachant que l'adresse comporte plusieurs dizaines d'entrées…

Ce qui fait que :

Aucun mail de confirmation
Aucune lettre de confirmation
Impossibilité de suivre les opérations sur la console de gestion puisque pas de code

On est dans l'opacité la plus totale, comme si on avait été slammé clandestinement par un FAI inconnu, parce que aucune trace écrite d'un dégroupage chez free, et incompréhension la plus totale lorsque la ligne a cessé de fonctionné : appels à la hotline du FAI en cours (tele2) ainsi qu'à FT.

Parce qu'il paraît, c'est free qui l'affirme, que l'obtention d'un numéro de téléphone, d'une adresse incomplète et d'un mail inexistant valent acceptation, quelquefois 9 ou Alice étaient mieux documentés pour slammer…

Dans ce cas inscrivez votre pire ennemi en donnant son téléphone et des mauvaises adresses, puisque c'est permis…

Dès qu'on rappelle le 1044 ou la hotline pour avoir le code verbalement c'est pour s'entendre dire que c'est impossible et que l'on va nous renvoyer un mail sur l'adresse pourrie, et si l'on rétorque que l'on ne pourra jamais la recevoir on apprend qu'il faut changer l'adresse de contact : comment ça ? Mais bien sûr par la console de gestion inaccessible sans le code.
Ou bien qu'il faut attendre la lettre, qui a peut-être déjà été retournée puisque l'adresse est incomplète.
Ou bien qu'il faut attendre la freebox (et les documents associés) qui n'arrivera peut-être jamais pour les mêmes raisons.

Et je n'évoque pas le dialogue houleux avec une conseillère bien franco-française et d'une arrogance indépassable, méprisante et surtout méprisable.

Bref, si on veut avoir des nouvelles du dégroupage (parce que notre mère qui a 90 ans angoisse terriblement), il faut appeler le numéro surtaxé de crétin.fr pour une durée indéterminée.
Crétin.fr, à moins que ce soit la fameuse blonde de centrapel ?

interleukin6

« Réponse #61 le: 12 January 2008 15:39:52 »
Demande d'échange d'une FX HD (cf erreur 50) fin Décembre; reçu ce jour à un point Kiala.
C'est une version made in China, 2 antennes, TNT+, disque dur 40GO + ventilateur dont le bruit n'est pas excessif.

un simple freenaute

« Réponse #62 le: 12 January 2008 16:31:25 »
S'il affiche 40 et non 36,6, il fait 80 ;)

paris7538

« Réponse #63 le: 13 January 2008 00:27:47 »
Je suis  chez free depuis 2004 , degrouppé totale avec freebox V3 , qui marchait bien.
Pendant une semaine j’ai eu des problèmes wifi sur 2 pc et un mac mais j’avais internet en passant par l’usb ou ethernet.  N’ayant trouvé aucune solution ‘j’ai décidé, sur conseil, de franchir le pas et migrer de ma V3 ver la V5 HD.

Comme chez moi on ’utilise free aussi pour le travail, j’ai hésité longtemps, compte tenu des maj corrigeant les problèmes de la V5 HD et ceux de la migration.
Je me disait qu’il valait mieux garder la V3, certes dépassée mais qui marche impec que aller vers le nouveau mais avec un point d’interrogation.
Quelques jours après, tout marchait correctement à nouveau (sans avoir rien touché), mais j’avais déjà commandé la V5 HD.
Je précise que pour moi la migration est gratuite vu mon ancienneté (2004).

Commandé le  27 decembre 2007  et aujourd’hui sur la console de gestion j’ai :
Mais le site Kiala ne connais pas encore ce numéro .

Mon problème est le suivant :  je pars le 14/01/2008 en mission à l’étranger pour 3 semaines et ma femme qui reste ne connaît rien à la freebox, ne peut pas l’installer, et elle en a besoin pour le travail.
Comme le colis ne peut rester que 14 jours chez le point de retrait, je rentre pas à temps pour aller le chercher.

-   que se passe t-il si personne ne va le chercher ? on peut se le faire réexpédier quitte à payer la nouvelle livraison ?
-   ou bien on va le chercher mais sans apporter l’ancienne freebox V3 et quand je serais de retour, j’installe la V5 HD et je renvoie la V3.  Peut être que dans ce cas j’aurais des pénalités à payer ?

Mais dans les 2 cas que se passe t’il avec l’adresse mac de la freebox ? Quand il va être maj ? La V3 va encore fonctionner ? Je peux faire retarder la maj de l’adresse mac ?

je sais c’est un cas un peu spécial, free n’est pas en cause, mais comme je peut pas me permettre de ne pas avoir internet et le téléphone coupé,(utilisation travail) merci à la personne qui pourrait me donner la solution.

oxyd

« Réponse #64 le: 13 January 2008 08:31:43 »
Il faut tout simplement qu'elle aille obligatoirement la chercher au relais colis.
Si elle sait lire, grâce à la notice elle devrait réussir à la connecter (au moins le module adsl).
Il y a uniquement que 3 câbles à connecter (1 à la prise, 1 au téléphone, 1 alimentation) c'est pas sorcier !!!!

oxyd

« Réponse #65 le: 13 January 2008 08:36:02 »
Citation de: freddy1937
Oui c'est pas forcement très réglo.. en même temps étant donné que l'ancienneté est calculée à partir de la date de facturation on est pas forcement perdant.

¤ScaR¤

« Réponse #66 le: 13 January 2008 09:29:45 »
L'adresse MAC est changée à partir du moment ou la V5 est envoyée, donc là un conseil, ne débranche pas ta freebox sinon tu n'aura plus de connexion

Olivier54

« Réponse #67 le: 13 January 2008 11:57:27 »
Petite question:

Je me suis abonné (Offre en degroupage total), c'est un appartement neuf donc il va faloir qu'une ligne soit construite.

Donc, je me suis abonné (avant hier) et a part la page de confirmation avec le numéro NDI, je n'ai rien reçu d'autre. Aucun mail de confirmation ni quoi que ce soit. J'ai regardé le mail que j'avais donné (grace à une capture d'écran) et c'est bien Ok.

Comment je fais moi alors pour aller dans la zone de suivi si je n'ai pas de codes....?

Merci,
Olivier.

un simple freenaute

« Réponse #68 le: 13 January 2008 13:51:45 »
Vous n'avez pas de suivi dans l'offre sans n°, il faut contacter régulièrement la Hotline oundemander des nouvelles sur l'AdUF.

soft_c_hard

« Réponse #69 le: 13 January 2008 16:22:37 »
Citation de: Héliodore
 ...
Idem pour notre mère qui a 90 ans, et à peu près aux mêmes dates d'inscription et coupure que la tienne…
Le dégroupage total est trop risqué pour quelqu'un ayant besoin le téléphone 24/24.
Avez vous pensé à la coupure d'EDF ou de la ligne adsl ou une panne du modem ? plus de téléphone pour le Samu !!!  :(

Dans votre cas, c'est mieux de retourner au dégroupage partiel avec un abonnement France Télécom pour les urgences ou un mini forfait mobile. :)

Héliodore

« Réponse #70 le: 13 January 2008 16:34:31 »
Citation de: soft_c_hard
Citation de: Héliodore
 ...
Le dégroupage total est trop risqué pour quelqu'un ayant besoin le téléphone 24/24.
Avez vous pensé à la coupure d'EDF ou de la ligne adsl ou une panne du modem ? plus de téléphone pour le Samu !!!  :(

Dans votre cas, c'est mieux de retourner au dégroupage partiel avec un abonnement France Télécom pour les urgences ou un mini forfait mobile. :)
Aucun rapport avec le thème du topic.

eg70

« Réponse #71 le: 14 January 2008 12:31:13 »
Toujours pas de livraison, inscription dégroupage total le 20 décembre...

toontoon

« Réponse #72 le: 14 January 2008 13:21:08 »
c'est fait.

Demande le 27/12 livré ce matin. Et ça marche à midi :)

malachit_123

« Réponse #73 le: 14 January 2008 13:48:26 »
Je me suis inscris au dégroupage total avec portage du n° le 03 janvier dernier et le 10 janvier, je n'avais plus le téléphone !
J'attends ma FREEBOX... :(

Suite à appel à la hotline vendredi dernier, pas de nouvelle de ma livraison. Le colis est en préparation...
Ma commande est en étape 6 (activé) et je n'ai aucun lien pour un suivi !

Papoolei

« Réponse #74 le: 14 January 2008 14:05:53 »
Malachit, tu peux demander le numéro d'UPS à la hotline ou sur le tchat assistance. Ensuite tu peux faire le suivi sur le site d'ups (www.ups.com) mais y'a des chances que ton n° de suivi ne soit pas connu sur leur site.
Free affecte les n° mais les colis ne partent pas (ou ne sont pas enlevés par UPS) donc inconnu pour le suivi

bl

« Réponse #75 le: 14 January 2008 14:08:43 »
N'oublions pas que le délai trés long ne vient pas du dégroupage dans la plupart des cas mais dans la réception de la freebox.
Pour ma part, ma connexion a été activée assez rapidement après ma demande et donc tout était prêt le 3 janvier.(Bravo donc à France Télécom et à Free dans cette partie du process)
Si j'avais reçu ma freebox à cette date j'aurais pu me connecter dés le 3 janvier.

Au lieu de cela, 11 jours plus tard je suis toujours en attente de la freebox ... et donc sans internet ni téléphone depuis 11 jours ...

Comment est-il possible de laisser une info en "une" des freenews comme quoi les livraisons ont repris un cours normal ... les news sont-elles entièrement pilotées par free, sans aucune objectivité ???? Dans ce cas là , à quoi servent-elles ?

kikis38

« Réponse #76 le: 14 January 2008 14:46:28 »
Citation de: bl
Comment est-il possible de laisser une info en "une" des freenews comme quoi les livraisons ont repris un cours normal ... les news sont-elles entièrement pilotées par free, sans aucune objectivité ???? Dans ce cas là , à quoi servent-elles ?
Si on peut dire que c'est de l'info!!! :rolleyes:
Vous vous basez sur les dire du forum, je pourrais faire des news tous les jours comme ça, il aurait été judicieux de questionner Free à ce sujet avant de poster des on constate...
Je pense que vous avez les moyens de passer outre les "veuillez patienter ça arrive" des hotlines ou tchatbox que nous subissons depuis 3 semaines, si ce n'est pas le cas il est clair que "news" ne veut plus rien dire, je naviguerai sur le forum.
En faite ce que la plupart attendent, c'est de l'info sur le traitement de ce retard, les priorité... de l'info sur les surfacturations que cela peut engendrer, est-ce que free va faire un geste (:rolleyes:), ou est ce qu'il va facturé à la date d'activation, est-ce à nous de faire le necessaire par courrier ? Bref de l'info, pas des "il parait", "on constate"...

sgfn

« Réponse #77 le: 14 January 2008 16:30:13 »
Je suis d'accord avec kiki38 ; en ce qui me concerne je n'ai plus de téléphone depuis presque 3 semaines, et cela devient vraiment pénalisant....
J'aimerai avoir un plus d'informations ; je ne comprends rien à la gestion des expéditions, puisque certains ont reçus la freebox avec une commande et un dégroupage aprés le mien.
Comment sont gérées les priorité ; je ne dois certainement pas en faire parti......
Et du coup, j'ai vraiment l'impression d'être abonné à crétin.fr.......

Knarf49

« Réponse #78 le: 14 January 2008 16:38:08 »
Si la mise à jour Kiala est des fois lent, ça vaudrait peut-être le coup que je passe au point Kiala pour voir s'il y a un colis qui traîne :-)
Il y a "suivi" et "suivi" - que penser du premier message de l'interface de gestion qui disait que livraison par point Kiala en 72h (c'était le 10/1).  Et d'apprendre maintenant le 14/1 sur le site Kiala:
Colis en préparation chez votre vendeur - contactez-le pour plus d'informations.
Qui sait, peut-être que mon colis sera quand même dispo dans le point Kiala demain, mais l'info que nous recevons n'a pas grande utilité avec si peu de fiabilité et précision.
Heureusement que j'ai réuissi à faire marcher le téléphone - sinon j'aurais été de plus mauvais humeur!

eg70

« Réponse #79 le: 14 January 2008 16:53:02 »
Citation de: sgfn
Je suis d'accord avec kiki38 ; en ce qui me concerne je n'ai plus de téléphone depuis presque 3 semaines, et cela devient vraiment pénalisant....
J'aimerai avoir un plus d'informations ; je ne comprends rien à la gestion des expéditions, puisque certains ont reçus la freebox avec une commande et un dégroupage aprés le mien.
Comment sont gérées les priorité ; je ne dois certainement pas en faire parti......
Et du coup, j'ai vraiment l'impression d'être abonné à crétin.fr.......
Idem, bravo le responsable logistique...
J'attends encore, mais le 20 ce sera la date d'expiration des Conditions Générales de Vente et à ce moment les pliantes sérieuses vont pleuvoir !

un simple freenaute

« Réponse #80 le: 14 January 2008 16:53:59 »
La plupart du temps : ah bon ? Faux ;)
Pendant longtemps, la Freebox arrivait avant l'activation de la ligne.
La rupture de stock cet été a été pire que ce *petit* retard (si l'on peut dire, mais il y avait 1 mois voire plus cet été).
Mais tant que les 30 jours d'activation à livraisons ne sont pas dépassés, rien n'est possible contre Free ;)

hiatus

« Réponse #81 le: 14 January 2008 20:49:02 »
Je bat des records :

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le samedi 15 décembre 2007
 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 26 décembre 2007
 Votre ligne a été construite le mercredi 26 décembre 2007
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
 Votre connexion est activée.    

Remontez moi le morale!!

hiatus

« Réponse #82 le: 14 January 2008 20:51:39 »
J'oubliais : j'ai été facturé le 11/01/2008 (29,99€) =>  QUE FAIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!

eg70

« Réponse #83 le: 15 January 2008 07:01:47 »
Eh bien il me semble que dans les Conditions Générales de Vente, ils ont 30 jours pour livrer le matériel. Le délai est donc expiré. Il faut s'adresser à un médiateur (normalement il devrait y avoir les coordonnées sur le site de Free dans la pertie assistance) et les attaquer pour non respect des conditions générales de vente et évidemment demander le remboursement + un dédomagement...

jerome59-33

« Réponse #84 le: 15 January 2008 10:11:14 »
Pour ceux qui sont en attente de réception de leur freebox et qui ont opté pour le dégroupage total se trouvent fort dépourvu lorsque la tonalité FT disparait et que la freebox n'a pas encore montré le bout de son nez.

Ce serait sympa que Free mette en priorité les livraisons des dégroupés Total ...

Cependant , dès lors que la ligne FT est en construction on peut accéder à sa console de gestion, activer le téléphone en choisissant un numero en 09 et 24h après , on peut également accéder à la gestion des services et demander le transfert inconditionnel vers un numero de portable par exemple, ça permet au moins de recevoir les appels de l'extérieur.

david

« Réponse #85 le: 15 January 2008 10:47:38 »
Citation de: jerome59-33
Ce serait sympa que Free mette en priorité les livraisons des dégroupés Total ...
J'aimerai bien savoir pour quelle raison

Knarf49

« Réponse #86 le: 15 January 2008 11:22:07 »
A plein régime?  D'abord mon "suivi de votre commande affichait "Colis envoyé le 10/01/2008 livraison sous 72h par relais Kiala" et depuis tout à l'heure:
"Colis envoyé le 14/01/2008 livraison sous 72h par relais Kiala".  4 jours de plus inexpliquées...
On ne peut donc pas du tout faire confiance dans les infos dans l'interface de gestion. Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrh.

papic

« Réponse #87 le: 15 January 2008 12:01:03 »
A plein régime?  D'abord mon "suivi de votre commande affichait "Colis envoyé le 10/01/2008 livraison sous 72h par relais Kiala" et depuis tout à l'heure:
"Colis envoyé le 14/01/2008 livraison sous 72h par relais Kiala".  4 jours de plus inexpliquées...
On ne peut donc pas du tout faire confiance dans les infos dans l'interface de gestion. Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrh.
Exactement pareil :/

Colis envoyé le 14/01/2008 livraison sous 72h par relais Kiala n° ********
Alors encore hier il affichait

Colis envoyé le 08/01/2008 livraison sous 72h par relais Kiala n° ********
Sur mon numero de suivi Kiala mon colis est toujours en préparation :(

yanfox

« Réponse #88 le: 15 January 2008 12:04:28 »
J'ai reçu mes deux freebox ce matin par UPS !!! (inscriptions faites le 19 décembre, connexions activée le 21 et 22 décembre)
Il était temps !
Je me demande maintenant comment cela va se passer pour la facturation ?

jerome59-33

« Réponse #89 le: 15 January 2008 12:34:10 »
Citation de: dafty
Citation de: jerome59-33
J'aimerai bien savoir pour quelle raison
parce qu'en degroupé total, lorsque la ligne a été cablée par FT, plus de tonalité , donc plus de téléphone tant qu'on a pas reçu la freebox

eg70

« Réponse #90 le: 15 January 2008 12:35:50 »
Ca y est j'ai un numéro de suivi UPS depuis l'inscription du 20/12 il était temps...

Papoolei

« Réponse #91 le: 15 January 2008 13:00:46 »
Tout pareil, le suivi de commande affiche enfin le n° UPS et le site d'UPS prévoit une livraison demain ! (C'etait en attente depuis le 26/12)

sgfn

« Réponse #92 le: 15 January 2008 13:33:33 »
Ca y est, je l'ai reçue!!!!!!
inscription le 17/12, dégroupage le 27/12
Mais en ce qui concerne l'interface de gestion mon colis est toujours en cours de préparation....
Et je n'ai pas reçu de mail ou SMS pour me prévenir de la livraison.
Je l'installe demain (colis réceptionné par de la famille et pas de possibilité de le récupérer plus tot) ; reste à confirmer que ça va marcher....

Donc, pour résumer, presque 3 semaines sans téléphone, avec un prélévement de 29.99€ le 11/01.....
Free voudra-t-il indemniser ce retard et le désagréement généré......

kayato

« Réponse #93 le: 15 January 2008 16:48:55 »
Moi aussi je viens de la recevoir.
Après 3 semaines d'attente, elle a été déposée par ups chez mon voisin, et je n'ai pas reçu de mail concernant son envoi.

Le colis est toujours en préparation d'après l'interface de gestion et quand j'appel la hotline, ils me répondent patienter on va bientôt vous l'envoyer ...
Je pense que ups est trop rapide pour free

un simple freenaute

« Réponse #94 le: 15 January 2008 17:28:36 »
Ouf, ça s'est débloqué !

¤ScaR¤

« Réponse #95 le: 15 January 2008 19:14:35 »
Ca fait plaisir si ça c'est réellement débloqué car un amis s'est abonné en DT chez free et il a été câblé lundi, donc plus de FT ni rien en attendant, son sagem fast800 ne marchant pas sur la ligne free dégroupé -_-'

bl

« Réponse #96 le: 16 January 2008 10:44:44 »
Chapeau le service logistique de Free ... Je me suis fait livrer sur mon lieu de travail (sur leurs recommandations) et le colis a été envoyé à la bonne adresse mais sans stipuler mon nom ...!?!?!
Nous sommes 400 salariés à cette même adresse ... champions du monde !

Bref, la freebox est là, donc bilan 13 jours sans internet ni téléphone, j'espère que la mise en route sera plus simple !

Knarf49

« Réponse #97 le: 16 January 2008 11:06:33 »
Sur le site Kiala je lis "Colis reçu au centre de tri principal" hier soir à 20.50 - je ne sais pas où se trouve ce centre, mais en tout cas maintenant je dois patienter jusqu'à vendredi, parce que suite à un appel à mon point Kiala j'ai appris que pas de colis pour moi - le point est fermé les jeudis!

Madjid

« Réponse #98 le: 16 January 2008 13:52:51 »
Citation de: bl
Chapeau le service logistique de Free ... Je me suis fait livrer sur mon lieu de travail (sur leurs recommandations) et le colis a été envoyé à la bonne adresse mais sans stipuler mon nom ...!?!?!
Nous sommes 400 salariés à cette même adresse ... champions du monde !

Bref, la freebox est là, donc bilan 13 jours sans internet ni téléphone, j'espère que la mise en route sera plus simple !
L'adresse qui figure sur le colis est celle que vous avez stipulé comme adresse de livraison lors de votre inscription.
Si il n'y a pas de nom, c'est simplement parce que vous n'en avez pas mis.

Cordialement

Madjid

vroumvroum

« Réponse #99 le: 17 January 2008 16:03:26 »
C'est du foutage de gueule !