steef

Le 25 novembre j’ai reçu ma carte Wifi commandé il y a plus d'un mois. Yoouppie. Cette dernière a fonctionné aléatoirement pendant 1 semaines jusqu'au 1 décembre. Depuis hier soir + de réseau sans fil visible sur mon portable. Dans le doute, j’ai branché 1 autre portable équipé du Wifi pour définir que le problème vient bien de la carte.
J’ai suivi des tonnes de procédure trouvée dans les forums,  éteindre rallumer, rebooter, désactivé, réactiver routeur et wifi, réinitialisé etc.…….en vain.
Que dois je faire à part dépenser 15 euros de téléphone pour avoir la hotline et m’entendre dire que ma carte est HS, ça a marché pourquoi ça ne marche plus......................
Je voulais testé ma carte en l'insérant dans mon PC histoire de faire un diagnostique mais impossible de trouver un drivers qui me la reconnaisse (Carte Broadcom 54Mbps WPCB-152G, 802.11g + freebox version 4B). La led power est allumé dans la Freebox, mais éteinte dans mon port PCMCIA de mon portable (nomal si pas reconnue??) dans le menu ADSL wifi : N/A ?? keske ça veux dire??
Que puis je faire de plus?? acheter un routeur Wifi ou kek chose dans le genre pour avoir un réseaux digne de ce nom ki fonctionne??

imagina

-------Stef à un Problème de carte WIFI avec ça freebox--------
« Réponse #1 le: 02 December 2005 19:01:15 »
Si je peux conseiller les futurs acquéreurs  de la carte Wifi Free, ABANDONNEZ, pourquoi ? C'est très simple :

- Pas certains d'avoir du 54Mb (11G pour la carte).
- De multiples problèmes.
- Chère la carte pour ce que c'est, en gros, vous ajoutez 20/30 € de plus et vous avez un VRAI routeur Wifi et de qualité et réutilisable. En gros si vous quittez Free que ferez vous de votre carte PCMCIA ? Pas grand chose si vous n'avez pas de portable et encore la majorité des portables ont le wifi de série.

Donc carte Wifi FreeBox pour ma part, je pense que ce n'est absolument pas un bon investissement. Le prix à l'air atractif (et encore) mais à court terme ce n'est pas la solution.

steef

« Réponse #2 le: 02 December 2005 21:41:33 »
A vendre carte Wifi neuve, garantie 7 jours (le temps de la rétractation chez free!!) 27 euros avec faris de port inclus!!!!!!!!!! je connais beaucoup de cons comme moi qui se sont fait avoir, mais pas beaucoup pour acheter la mienne!!

imagina

« Réponse #3 le: 02 December 2005 21:47:35 »
Bah.. cela te fera un souvenir.. :-))

steef

« Réponse #4 le: 02 December 2005 22:05:44 »
Un peu cher, mais je crois que ce n'est pas la peine de foner la hot line pour entendre débiter les mêmes conneries qu'a mes p'tits camarades........pour la modique sommes de 0.34 euros par minutes.........

steef

« Réponse #5 le: 03 December 2005 11:01:13 »
http://r0ro.free.fr/tutoriaux/configwififreebox.php pour ceux que ça intéresse bien fait et sympa.... par contre qui peut me donner un lien pour un tut sur le paramétrage du réseaux sur XP (propriété du réseaux)
thanks