kernono

degroupage montfort sur meu
« le: 02 January 2008 18:49:38 »
bonsoir  
le dégroupage c'est très bien...mais depuis une semaine je n'ai plus de télépnone sans que l'assistance puisse me donner une date pour le rétablissement de la ligne
malgré déjà deux appels  c'est dommage que free ne soit pas un peu plus respectueux de ses clients

Xazz

« Réponse #1 le: 02 January 2008 21:51:17 »
Bonsoir,

As-tu tenté un hard-reboot de ta Freebox (au cas où) ?

Sinon, tu peux essayer d'activer ton compte SIP dans ta console d'administration. Et activer l'envoi des messages du répondeur par mail...

Bon courage et A+

Xavier

kernono

« Réponse #2 le: 04 January 2008 10:43:47 »
merci pour ton aide
mais maintenant nous sommes à 10 jours sans téléphone et free s'en moque complètement ...
bizarre comme comportement commercial
on va devoir revenir à france télécom !!!!

revedeau

« Réponse #3 le: 04 January 2008 11:56:13 »
bizare que tu ai le net sans tel...

Tu es sur que se n'est pas tt simplement que ton tel est brahcné sur la prise murale comme qd tu etias client chez Ft alors que tu es passé en dégroupage total ???

kernono

« Réponse #4 le: 04 January 2008 12:51:04 »
non pas étonnant puisque le telephone est en bas débit l'adsl en haut débit
maprise est  branchée correctement bien sur puique ça marchait avant quand j'étais en dégroupage partiel c'est à mon avis un probléme de cablage
merci pour ton aide

kernono

« Réponse #5 le: 05 January 2008 08:40:45 »
eh bien maintenant ça fait 11 jours sans téléphone et 2 forfaits portable d'épuises en communication avec free et toujours sans résultat je suis excede je crois que je vais revenir à france telecom au moins eux vous n'êtes pas 11jours sans être dépanné

revedeau

« Réponse #6 le: 05 January 2008 10:08:52 »
prends RDV avec un tech iti de free...

Chez Ft tu aurias le meme genre de pbm ils peuvnet mettre plus d'un mois pour se déplacer...

kernono

« Réponse #7 le: 05 January 2008 11:44:33 »
merci pour ton réconfort
quelle adresse pour un technicien free ?

Xazz

« Réponse #8 le: 05 January 2008 15:29:56 »
Hello,

Citation de: kernono
quelle adresse pour un technicien free ?
Il faut passer par la hotline téléphonique pour demander un RDV et accepter les conditions tarifaires, à savoir que si le problème vient de ton installation téléphonique, l'intervention te sera facturée 50 €. Dans le cas contraire, Free prend les frais à sa charge.

D'un point de vue plus général, tu ne sembles pas réellement vouloir résoudre ton problème. Nous t'avons déjà suggéré deux pistes de recherche et tes réponse sont tout sauf compréhensibles. Si tu veux réellement de l'aide, merci de répondre clairement aux questions que je pose ci-dessous. Nous sommes tout à fait prêts à t'aider bénévolement, mais il faut que tu y mettes un peu du tien.

- A quelle offre es-tu abonné : dégroupage total ou dégroupage partiel ?
- Où est branché ton téléphone ? Sur la prise murale, comme avant ton dégroupage ou sur la prise se trouvant à l'arrière de la Freebox ?
- Est-ce que tu as la tonalité quand tu décroches le téléphone ?
- Qu'est-ce que tu obtiens quand tu essais d'appeler ton numéro géographique (02 xx xx xx xx) depuis une autre ligne ? (Sonnerie, message d'erreur, boite vocale, ...)
- Qu'est-ce que tu obtiens quand tu essais d'appeler ton numéro Freebox (09 xx xx xx xx) depuis une autre ligne ? (Sonnerie, message d'erreur, boite vocale, ...)
- As-tu réussi à activer ton compte SIP ?
- Peux-tu passer des appels avec SIP ?

A+

Xavier

kernono

« Réponse #9 le: 05 January 2008 16:07:37 »
rebonjour
j'étais en dégroupage partiel et mon secteur est passé en dégroupage total (c'est depuis que j'ai mes problèmes)
ma prise est branché derrière la freebox (comme avant)
je n'ai pas de tonalité quand je decroche (j'ai essayé d'autres combinés)
quand j'appelle  0299 j'obtiens ma boite vocale aussitot
quand je compose le numero freebox il n'y a rien juste une mélodie comme s'il n'y avait pas d'abonné et ça coupe aussitot
je n'ai pas activé mon compte sip mais je vais le faire et essayer de passer des appels
merci encore

kernono

« Réponse #10 le: 05 January 2008 16:17:04 »
c'est encore moi
j'ai activé mon comte sip mais je ne peux ni appeler (pas de tonalité) ni recevoir  (aucun bruit et ça coupe)
voilà si avec ses explications tu y vois un peu plus clair dans mon problème
merci

Xazz

« Réponse #11 le: 05 January 2008 21:08:37 »
j'étais en dégroupage partiel et mon secteur est passé en dégroupage total (c'est depuis que j'ai mes problèmes)
Bon, déjà ce n'est pas exactement ça. Une zone est soit non-dégroupée, soit dégroupée. Après, dans une zone dégroupée, chaque abonné peut être soit dégroupé partiel (auquel cas il paie encore l'abonnement France Telecom et peut utiliser la ligne analogique FT en branchant un téléphone sur une prise murale), soit dégroupé total (auquel cas il ne paie plus d'abonnement FT et n'a plus de ligne analogique ; les prises murales ne permettent donc pas de téléphoner directement).

ma prise est branché derrière la freebox (comme avant)
Le "comme avant" m'intrigue.

Tu étais abonné à l'offre "Freebox only" avant le dégroupage ? Cette offre permet de ne pas payer l'abonnement FT même en zone non-dégroupée.

je n'ai pas de tonalité quand je decroche (j'ai essayé d'autres combinés)
OK.

quand j'appelle  0299 j'obtiens ma boite vocale aussitot
Le fait que ce soit immédiat semble bien confirmer que le problème vient du routage de l'appel et pas de tes branchements.

Etant donné qu'on obtiens la boite vocale, tes correspondants doivent quand même être en mesure de laisser des messages. Tu peux consulter ces messages via ta console de gestion (rubrique "Gestion de la messagerie vocale"). Tu peux également demander à ce que ces messages te soient envoyés par e-mail dans cette rubrique. Ca permet déjà de ne pas être totallement coupé du monde.

quand je compose le numero freebox il n'y a rien juste une mélodie comme s'il n'y avait pas d'abonné et ça coupe aussitot
OK. Ca aussi ça semble indiquer que le problème vient du routage des appels et donc que Free doit intervenir pour corriger le problème.

j'ai activé mon comte sip mais je ne peux ni appeler (pas de tonalité) ni recevoir  (aucun bruit et ça coupe)
Quel client SIP utilises-tu ? Es-tu certain de l'avoir correctement configuré ? A toute fin utile, Freenews avait publié un petit tutoriel pour configurer X-Lite.

A+

Xavier

kernono

« Réponse #12 le: 07 January 2008 10:07:22 »
bonjour et merci pour tes indications visiblement je n'ai plus qu'a attendre le bon vouloir des services free
je vais m'employer puisque j'ai le temps à constituer une association de clients dans mon cas et déposer un dossier auprès d'une association de consommateurs
pour mon cas je vais porter le dossier à mon assistance juridique
vous qui lirez ce message vous pouvez me contacter à cette adresse

kernono

« Réponse #13 le: 07 January 2008 11:33:12 »
bonjour
les abonnés free sur montfort sur meu et de la région peuvent me contacter au moins je saurai si pour certain ça fonctionne correctement

Xazz

« Réponse #14 le: 07 January 2008 21:40:24 »
Bonsoir,

les abonnés free sur montfort sur meu et de la région peuvent me contacter au moins je saurai si pour certain ça fonctionne correctement
Par curiosité, tu crois qu'il y a combien de Freenautes de Montfort-sur-Meu qui lisent ce forum ?

Tu ferais mieux d'aller parler de ton problème à la secrétaire de ta mairie, à ta boulangère, ou au café du coin... Les probabilité pour que quelqu'un réponde à ton appel ici sont proches de 0.

A+

Xavier

Xazz

« Réponse #15 le: 07 January 2008 21:44:19 »
puisque j'ai le temps
Si tu as du temps libre, tu peux aussi essayer de soumettre ton problème dans le forum de l'Aduf ou sur le newsgroups. Ces messages sont lus par le support de Free et les personnes qui interviennent là-bas sont généralement très efficaces.

A+

Xavier

kernono

« Réponse #16 le: 08 January 2008 14:56:26 »
bonjour
c'est bizarre que Free nous cache la vérité concernant les problèmes de dégroupage !!!  alors que la radio en parle
on pourrait comprendre s'ils nous expliquaient le problème  mais la politique de l'autruche c'est Free

kernono

« Réponse #17 le: 09 January 2008 13:57:54 »
bonjour
ça fait maintenant 16 jours sans téléphone  
bravo les services Free  
comme réponse de l'assistance ce matin ...nous ne connaissons pas les causes ...ça laisse pantois  si eux ne savent pas qui va savoir c'est inquiétant pour la suite
un tel mépris pour le client ...une société commerciale ne vit que grace à ses clients    sans clients plus de société    Free a du l'oublié

kernono

« Réponse #18 le: 10 January 2008 15:50:57 »
bonjour
au bout du 16 eme jours le téléphone revient  OH !!!MIRACLE de l'aassistance ? que nenni...
juste pour l'info voilà ce qu'il y avait
Vous avez une connexion dégroupée (mais pas encore fibrée à domicile !)
Voici des nouvelles de votre NRA je vous passe les détails ....

drole non alors que l'assistance ne savait pas ? on nous traite comme des guignols et le mot n'est sans doute pas assez fort mais pour rester dans le courtois
il ne me reste plus qu'a réclamer une partie de l'abonnement pour la privation du service encore un feuilleton sans doute