vincentcasa

La Seyne sur mer -Sablettes SAB83-Service déplorable
« le: 25 December 2007 19:56:16 »
:twisted:
Bonjour à tous,
Je tente de rassembler les internautes de La Seyne Les Sablettes et Saint Mandrier raccordés sur SAB83.
Communiquez vos problèmes quel que soit votre FAI dégroupé.Moi je suis sur FREE avec une ligne courte de 613 mètres ;je devrais donc avoir une qualité de service exceptionnelle(c'est d'ailleurs ce qu'ils m'avaient promis).
Mais en réalité, au lieu des 9 db d'atténuation prévisibles j'en ai 43,et je peux à peine recevoir la TV bas débit!!Malgré deux passages de technicien free qui ont constaté le problème et mis hors de cause ma propre installation ils ne veulent rien faire. Free m'a mené en bâteau depuis 6 mois et FT me dit évidemment de m'adresser ào FREE. C'est réellement exaspérant ce comportement! Faudra-t-il que j'aille moi-même vérifier tous les coffrets le long de la ligne et localiser la jarretière mal serrée ou la borne oxydée? Allons messieurs de FREE et de FT, un peu plus de coopération et de respect pour les gens qui vous font vivre.
Pour nos amis internautes postez vos doléances ici et nous ferons une action de groupe pour obtenir satisfaction ou des dommages et intérêts.
Bonnes fêtes à tous

val1984

« Réponse #1 le: 25 December 2007 20:25:04 »
Tu penses que parce que tu as un problème sur ta ligne, d'autres en ont forcément sur SAB83?

vincentcasa

« Réponse #2 le: 26 December 2007 09:29:45 »
d'habitude je ne réponds pas à ceux qui ont tendance à se prendre pour des mariolles et ne disent même pas bonjour..Mais oui, je pense que d'autres ont le même problème de mauvais service sur SAB83. En tous cas je pose la question, c'est ce qui ressort clairement de mon texte, non?

val1984

« Réponse #3 le: 26 December 2007 10:04:56 »
Citation de: vincentcasa
En tous cas je pose la question, c'est ce qui ressort clairement de mon texte, non?
Non.
De ton texte ressort qu'il y a un soucis sur ta ligne et que Free et FT n'arrivent pas à s'entendre pour faire une expertise. Qu'une ligne soit dans un tel cas sur un répartiteur n'implique en aucun cas que d'autres le soient étant donné que c'est du point à point.

vincentcasa

« Réponse #4 le: 27 December 2007 11:04:23 »
Sauf lorsqu'il ne s'agit a priori pas d'un seul répartiteur mais de plusieurs sous-répartiteurs enterrés desservant des centaines d'appartements ou maisons et qui ne semblent plus étanches....Malheureusement, le changement de FAI qui s'imposerait dans un tel cas ne résoudrait rien puisque les 2 protagonistes en cause ne veulent rien faire sauf action groupée... En attendant une desserte non filaire.
Bonne année

jcm

« Réponse #5 le: 27 December 2007 11:32:01 »
FT doit juste une ligne sans defaut electrique et une continuité jusuqu'a la 1er prise de l'abonnée pour eux leur mission contractuel s'arrete là. si un gamot revien STT c'est qu'il y a aucun defaut electrique sur la ligne ceci dit cela ne couvre pas la presence de bruit qui peut etre l'une des cause d'une mauvaise connexion.
Apres effectivement seul une expertise de ligne avec FT et Free peuvent seulement le constaté mais en aucun cas il sera muté sauf par la suite du compte rendu des experts et une eventuele demande de mutation de confort de notre opérateur adsl.
Puis dans ton cas je pense pas que l'on doit passé par une SRZ cela doit etre du direct vu la longeur de ta ligne peut toujours y avoir une SRI si tu es dans un immeuble mais rien de garantie la dessus.
En tout cas bon courage.