fbcl

Téléphone wifi de free, qu'en pensez-vous?
« le: 20 December 2007 15:56:22 »
Bonsoir.

Pour les personnes qui ont acheté un des 2 téléphones de free:

- Téléphone Wi-Fi : 59.99 €  Compatible 802.11 b/g

- Téléphone hybride WiFi - GSM : 119.99 €
      Ce téléphone haut de gamme supporte aussi bien le GSM 900/1800/1900 MHz.

En étes vous content?
Lequel avez-ous choisis?
Le fonctionnement en est-il facile?.

Merci pour vos commentaires, et bonnes fêtes de fin d'année.

OTA

« Réponse #1 le: 27 December 2007 18:27:31 »
Bonsoir,

J'ai acquis le telephone wifi "white" 59.99€.

Ce téléphone ne fonctionne que dans un seul sens: en émission ou réception !!!

Je suis déçu par ce coup commercial qui ne correspond en rien au performance technique habituelle de Free.

fbcl

« Réponse #2 le: 28 December 2007 07:41:08 »
A bon.
Il n'y a pas possibilité de recevoir et d'appeler?

fbcl

« Réponse #3 le: 28 December 2007 08:33:57 »
Pour OTA.

J'ai trouvé une info sur un forum, tu dois pouvoir appeler et recevoir....
http://www.freephonie.org/topic1944.html

crescendo

« Réponse #4 le: 28 December 2007 20:49:50 »
parcours le forum et tu verras les avis de nombreux Freenautes tres tres déçu de ses portables. Si on peut appeler ça des portables. Il est conseiller de garder pres de soit une centrale nucléaire pour tenir en charge la batterie. Ou plutôt, garder pres de soit un autre portable. Beaucoup de bugs, plantage, etc etc. Quand à la portée du wifi, c'est un gros foutage de gueule. Portée à peine 5 mètres. C'est le seul téléphone portable dont il faut rester assis pres de la freebox pour garder un appel. En cas de changement de pièce, perte de communication. Note pour se téléphone un ZERO sur tout. Pirelli qui fait des matelas et pneus c'est trompé en faisant des téléphones. Il a oublié à quoi ils servaient....

fbcl

« Réponse #5 le: 29 December 2007 06:20:44 »
Bon ben je vais me raviser. Tu me conseilles quel type d'appareil donc?.
Bye

Ele

« Réponse #6 le: 30 December 2007 09:51:02 »
Citation de: fbcl
Pour les personnes qui ont acheté un des 2 téléphones de free:

- Téléphone Wi-Fi : 59.99 €  Compatible 802.11 b/g

- Téléphone hybride WiFi - GSM : 119.99 €
      Ce téléphone haut de gamme supporte aussi bien le GSM 900/1800/1900 MHz.

En étes vous content?
Lequel avez-ous choisis?
Le fonctionnement en est-il facile?.

Merci pour vos commentaires, et bonnes fêtes de fin d'année.
J'ai acheté ce que tu appelles le "Téléphone hybride WiFi - GSM : 119.99 €" il y a un an. Autrement dit le Pirelli Discus DP-L10, cherches un peu sur des moteurs de recherche, tu verras qu'il n'est pas très apprécié, le "White" non plus d'ailleurs.

Comme je suis de nature flemmarde, voici ce que j'ai déjà écrit : "Cela ne vaut même pas la peine de récapituler tout les problèmes de ce "téléphone", il y en a trop et c'est franchement rédhibitoire, il suffit de chercher un peu sur net.
Accrocher un Wi-fi n'est pas toujours évident, et parfois il se bloque. Même de chez soi ! Un comble !

Par ailleurs, et c'était cela l'important : Il s'agissait de téléphoner de n'importe quel HotSpot freephonie comme de chez soi. Ce n'est plus possible depuis maintenant deux mois. Depuis des affaires de piratages à partir des centres d'appels délocalisés au Maghreb le SIP a été bloqué sans avertissements par Free. La société Iliad / Free ne communique ni sur ces affaires de piratages ni sur l'interruption du service Sip décidée unilatéralement et sans avertissements.
"
Tu peux aussi lire ce post sur le Pirelli.

PS: Attention à certains sites qui se veulent un peu trop politiquement corrects. Ils flattent tellement Free que c'est à se demander s'ils ne reçoivent pas des petits cadeaux de fin d'années  ;)
Heu ! Regardes un peu du côté de Nokia (N95 ???). Mais c'est cher, beaucoup plus cher. Reste à savoir tes priorités et tes besoins.

crescendo

« Réponse #7 le: 30 December 2007 15:59:34 »
Bon ben je vais me raviser. Tu me conseilles quel type d'appareil donc?.
Bye
Bonjour, vas voir du coté de ton opérateur mobile. Les opérateurs proposent aussi des téléphones GSM WIFI.
va voir aussi ce site meilleurmobile.com
http://www.meilleurmobile.com/ dans la colone de gauche tu as le choix des téléphones

fbcl

« Réponse #8 le: 31 December 2007 08:20:35 »
Oui, d'accord et merci.
Par contre je suis chez orange, lequel choisir parmi les 190????.
Je me vois mal aller chez Orange, en leur demandant: je voudrais un tél avec mon forfait, mais aussi utiliser ma connexion free( il vont me prendre pour un comique)!!!!.

Désolé de poser cette question, mais vous avez pu vous rendre compte je ne suis pas doué.
Merci

Ele

« Réponse #9 le: 31 December 2007 09:40:07 »
(...)Par contre je suis chez orange, lequel choisir parmi les 190????.
Je me vois mal aller chez Orange, en leur demandant: je voudrais un tél avec mon forfait, mais aussi utiliser ma connexion free( il vont me prendre pour un comique)!!!!.

Désolé de poser cette question, mais vous avez pu vous rendre compte je ne suis pas doué.
Oui, c'est là la difficulté. Regarde du côté de l'Iphone (attention au SIP, je crois que cela ne fonctionne pas ou pas bien) et surtout de ses concurrents. Deux cellulaires Nokia sortent du lot, selon moi. Dont le N95.

Mais vois-tu, je crois que tu es au coeur du problème. Très bientôt, il va y avoir une bataille pour la convergence des services "téléphonie cellulaire" et "Triple-plays". C'est un peu le sens de l'échange que j'ais eu avec Fansat92, un des rares à avoir apporté intelligemment quelque chose à la discussion sur le changement de stratégie de communication de free et donc "la fin du bouche-à-oreilles".

Bientôt, ton opérateur cellulaire fera tout pour te proposer sa gamme étendue de services. Une offre UNIK :D

mm

« Réponse #10 le: 27 September 2008 09:06:47 »
j'ai une DP-L10 et je n'est toujours pas compris son fonctionnement.
j'aimerai l'utiliser sans carte sim, comme un téléphone ordinaire mais je n'arrive pas à faire la connexion avec ma freebox????

Sodium31

« Réponse #11 le: 10 October 2008 10:57:54 »
J'ai un White et c'est une vérirtable M----E, je deconseille d'acheter un telephone avec lequel on ne peut pas téléphoner sur des portables sur certain fixe sur la hotline à l'étranger ...
Il est dans un placard si quelqu'un le veut !!!!

A+

Sodium31

yvo

« Réponse #12 le: 15 October 2008 20:04:41 »
Je n'ai pas les téléphones wifi de free, ni aucun autre d'ailleurs.
Si j'ai bien compris les posts de ce thread, si j'achète un téléphone wifi et que disons à mon travail ou dans la rue j'essaye de me connecter à un point wifi freephonie, je n'y arriverai pas car cela a été bloqué ? Alors à quoi sert ce téléphone :  autant acheter un sans fil à la maison ? Ai-je bien compris ?

GeryF

« Réponse #13 le: 16 October 2008 10:50:19 »
Citation de: yvo
Je n'ai pas les téléphones wifi de free, ni aucun autre d'ailleurs.
Si j'ai bien compris les posts de ce thread, si j'achète un téléphone wifi et que disons à mon travail ou dans la rue j'essaye de me connecter à un point wifi freephonie, je n'y arriverai pas car cela a été bloqué ? Alors à quoi sert ce téléphone :  autant acheter un sans fil à la maison ? Ai-je bien compris ?
Non !
Si tu as un téléphone permettant d'utiliser le S.I.P. (Session Initiation Protocol) tu devrais être en mesure de l'utiliser en exploitant le réseau freephonie pour téléphoner en France Métropolitaine, comme si tu étais chez toi. Ta consommation sera répertoriée sur ton compte free, accessible par ton interface de gestion.
De façon continue Free/Iliad a proposé ce service qui permettait de téléphoner et de recevoir des appels comme de chez soi, en exploitant le réseau freephonie.
Pour être claire, cela permettait d'une part de profiter des destinations gratuites proposées dans l'offre de services de free alors que l'on n'est pas chez soi, et d'autres part de recevoir des appels comme si l'on était chez soi sans avoir à rediriger les appels.
Sans informations, ni communications, free a partiellement suspendu ce service, provoquant de fait une modification unilatérale de contrat. La principale raison serait que des freenautes auraient eu des factures téléphoniques anormalement élevées du fait d'appels vers des téléphones cellulaires et dans les pays du Maghreb où sont situés les centre d'appels du FAI. Il faut préciser que même des gens n'ayant pas validé le "sip" sur leur interface de gestion ont été touchés. A l'époque, n'importe qui de ces centres d'appels, ou d'ailleurs, pouvait modifier un compte via l'interface de gestion. Mais, ce problème a déjà été abordé ici et ailleurs. Sur les forums dédiés il y a plus de gens qui se permettent toutes les excuses en faveur de leur FAI adoré que d'internautes qui cherche à défendre les consommateurs ou des internautes laisés par des sociétés autistes.

Le "téléphone sans fil" ne te permet de téléphoner qu'autour de ta borne reliée à la prise murale de ton opérateur téléphonique. Les distances n'excèdent pas quelques dizaines de mètres.

En outre, il faut savoir que capter un réseaux freephonie est plus ou moins aléatoire.
Free est plutôt présent dans les grandes aires urbaines (Paris: 11,5 million d'habitants - Lyon: 1,7 - Marseille - Aix-en-Provence: 1,6 - Lille: 1,2) Autrement dit, dans des villes "moyennes" comme Bordeaux, Poitiers, Avignon, Le Havre, Rennes, etc., il sera difficile de trouver un réseau freephonie pour téléphoner.

yvo

« Réponse #14 le: 18 October 2008 05:23:42 »
Merci pour ces précisions, car je me demandais si je pouvais l'utiliser au moins de France.
Donc, si j'ai bien compris, le téléphone wifi est utilisable pour appeler des numéros en France (suite à des piratages de compte).
Je voudrai aussi savoir si on peut utiliser le réseau Freephonie avec un ordinateur portable (j'ai un eeePC) et si oui avec quels logiciels (pour cet eeePC) ?
et seconde question : en vacances à l'étranger, peut-on utiliser un logiciel sip sur ce même ordinateur portable pour appeler sa famille en France ?
merci d'avance et merci à GeryF pour ces précisions.

wait&see.nothing

« Réponse #15 le: 18 October 2008 06:31:37 »
Il semble que Free ne vende plus de téléphone WIFI White : en tout cas , il n'apparait plus dans la " Boutique Free " .
Quelqu'un a des explications ?

GeryF

« Réponse #16 le: 18 October 2008 08:12:40 »
Citation de: wait&see.nothing
Il semble que Free ne vende plus de téléphone WIFI White : en tout cas , il n'apparait plus dans la " Boutique Free " .
Quelqu'un a des explications ?
Pas d'explication officielle (si free se permettait de communiquer il y aurait là une révolution !).
Cependant, pour être objectif et logique, on pourrait dire que cette appareil était vraiment mauvais, certains ici et ailleurs ne se sont pas gênés pour utiliser un vocabulaire fleuri. D'ailleurs, il l'est presque tout autant que le "black" :mad:

Cette appareil n'avait d'utilité qu'avec l'exploitation du S.I.P. dès lors que l'on veuille profiter des services proposés contractuellement par Free. Comme l'affirmait la pub: "n'importe où dans le monde au tarif de la téléphonie free"
"Découvrez les 20 exclusivités comprises dans votre forfait Freebox !
Free propose dans son forfait Freebox plus de 20 services exclusifs, soit parce qu'ils vous sont proposés gratuitement alors que d'autres vous les font payer, soit parce que Free est le seul à vous les proposer."

"Utilisez votre ligne de téléphone Free (numéro en 09) depuis un accès Internet grâce au protocole SIP.

Vous pouvez ainsi passer un appel à partir d'un ordinateur ou d'un téléphone WiFi n’importe ou dans le monde au tarif de la téléphonie Free, dès lors que vous disposez d’un accès Internet."
Alors, "Publicité mensongère" et "non respect de ses engagements contractuels" (comme il a été dit : une convention n'a pas besoin d'être écrite pour être valable; elle doit respecté des critères tous remplis par free. -Déjà dit sur ce forum-)

Vous pouvez contracter la DGCCRF, des associations de consommateurs (CLCV, Que Choisir, et autres) et faire de la publicité à l'état de vos démarches.

GeryF

« Réponse #17 le: 18 October 2008 08:49:19 »
Citation de: yvo
Merci pour ces précisions, car je me demandais si je pouvais l'utiliser au moins de France.
Donc, si j'ai bien compris, le téléphone wifi est utilisable pour appeler des numéros en France (suite à des piratages de compte).
Je voudrai aussi savoir si on peut utiliser le réseau Freephonie avec un ordinateur portable (j'ai un eeePC) et si oui avec quels logiciels (pour cet eeePC) ?
et seconde question : en vacances à l'étranger, peut-on utiliser un logiciel sip sur ce même ordinateur portable pour appeler sa famille en France ?
merci d'avance et merci à GeryF pour ces précisions.
Si ton but est d'utiliser le S.I.P. pour la France, depuis la France pas de problème. Tu as parfaitement compris que Free avait modifié unilatéralement ses engagements contractuels.
Tu peux le faire depuis un téléphone filaire, cellulaire acceptant ce protocole, et depuis un ordinateur ou Pda disposant d'un logiciel dédié.

Ces logiciels sont de moins en moins nombreux, et ont de plus en plus de problèmes du fait des restrictions de Free. Pour ce qui te concerne, tu peux essayer Twinkle, pour Debian. Installes les paquets "apt-get install libboost-regex1.33.1 libcommoncpp2-1.5-0 libccrtp1-1.5-0 libzrtpcpp-0.9-0 libgsm1". Puis, tu peux le télécharger sur Twinkleee.deb, nom (laissez vide) et mot de passe "blogeee". Enfin, une fois dans le dossier ou tu as mis le fichier twinkleee.deb, tu fais "dpkg -i twinkleee.deb"

Une précision importante. Ne pas oublier d'aller dans l'interface de gestion de free pou valider le SIP : http://adsl.free.fr/compte/console.pl > TÉLÉPHONE > Gestion de mon compte SIP > définir "Mot de passe (minimum 10 caractères)" et "Service activé" coché

A part cela, mais aucune idée si cela fonctionne pour eeePC :
- X-Lite
- Gizmo5 (fonctionne également avec les clients : MSN, AIM/ICQ, Yahoo!, Google and Jabber)
- Wengo
- Adium, avec l'un des plugin proposé pour le protocole S.I.P.
- Sûrement d'autres, la liste reste ouverte si quelqu'un veut faire des propositions (attention au fait que la demande était "pour eeePC", c'est différent pour les téléphones cellulaires ou les ordinateurs PC ou Mac)