Je vous trouve vachement sévères contre le journaleux de LMI et bien peu avec Free.
C'est même pas des argument foireux. C'est le fait d'exprimer la rôle prétendue de ce communiqué vis à vis de la fibre optique. Même avec toute la bonne volonté du monde je n'arrive pas à voir où le communiqué de Iliad/Free parle de FO, par contre il parle de VDSL 2.
Et ça m'étonnerait guère (tellement les sujets que son abordé sont similaires à ceux qui j'ai abordé) que le journaliste se soit inspiré du billet sur le blog free'Ze où justement je dit que Free
a peut être fait cela "Devant la fibre optique qui offre du très haut débit réél, Free tente d'offrir une offre qui "semble" équivalente en terme de débits de download mais en terme de qualité de service, l'xDSL ne tient pas la comparaison par rapport à la fibre optique."
Mais de là à dire (ce que le journaliste du LMI a dit) :
"La démonstration a pour but de montrer que le réseau en cuivre dispose encore de capacités d'évolutions et qu'il n'est pas nécessaire d'investir dans de nouvelles technologies comme la fibre optique ou le VDSL2 pour amener de plus gros débits aux abonnés."
Il y a un pas, sans conditionel ni rien, le journaliste affirme le but d'une démonstration a fait.
Ou alors le journaliste a ses sources chez Free ? Dans ce cas il aurait fallu les citer pour apporter une justification à ses propos. Mais ça m'étonnerait que du côté de Free on se soit risquer à affirmer des choses comme ça, car comme je l'ai dit sur le blog free'Ze, l'ADSL ne tiens pas la comparaison face à la fibre optique.
Marc (MC Cob)